Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.106 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • strohteam a écrit, le 31/03/2024 19:53 :
    deadwing a écrit, le 31/03/2024 19:17 :
    lepatron a écrit, le 31/03/2024 18:00 :
    3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980b34d632/img-20240331-wa0010.jpg


    C'est qui Delanoue ? J'ai visiblement manqué un épisode du drama BlueCo.


    Le responsable sponsoring qui a fait un post lunaire sur LinkedIn pour faire de la lèche à son patron en tapant sur ses clients.


    Marc Keller, ni complice, ni victime de Blueco nouvel actionnaire du Racing Club de Strasbourg Alsace, mais ambitieux, responsable, visionnaire pour son club. Après avoir eu le courage, l énergie de sauver et redresser le club et le ramener aux portes de l Europe après un nouveau trophée national en 2019. Une séquence actuelle difficile sur le terrain au cours d'une saison de transition et alors ? Le projet du club est clair, ses valeurs consolidées et il s'agit maintenance de gagner le maintien sur le terrain. C'est la vie du foot, la vie tout court avec ses aléas et ses courants contraires ! Incroyable dégénérescence de la mémoire de certains pseudo supporters affichant cette scandaleuse banderole dimanche dernier contre Monaco !

    Le fameux post. Visible sur LinkedIn, la plupart des réactions sont épidermiques
  • domes a écrit, le 31/03/2024 20:10 :

    Je pense que toi tu n’attends que la haine pour être heureux ?
    Tu ne peux pas simplement faire un post sans rappeler à ceux qui aiment l’équipe mais pas la direction du club que ce sont des nazes??
    Je crois que tu es satisfait d’avoir raison alors que même toi tu ne le sais pas.


    A chaque nul ou défaite du Racing on se bouffe la même chanson, laisse moi chanter lors de nos victoires. A moins que ça te dérange ? Je dis juste qu'il y a certains pseudos qu'on ne voit plus quand le Racing gagne, est ce que tu ne l'a pas remarqué toi? En tout cas tu as du remarqué que ça va de mieux en mieux comme tout le monde et qu'un jour on sera tous heureux , anti ou pas.
  • Alors qu'on décroche seulement notre 2eme victoire en 2024... et peut être bien la dernière.
  • On a gagné parce qu'on en voulait plus qu'eux, bravo aux joueurs =D
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6609b1cf263b4/img-8221.jpeg
  • nonameh a écrit, le 31/03/2024 20:58 :
    domes a écrit, le 31/03/2024 20:10 :

    Je pense que toi tu n’attends que la haine pour être heureux ?
    Tu ne peux pas simplement faire un post sans rappeler à ceux qui aiment l’équipe mais pas la direction du club que ce sont des nazes??
    Je crois que tu es satisfait d’avoir raison alors que même toi tu ne le sais pas.


    A chaque nul ou défaite du Racing on se bouffe la même chanson, laisse moi chanter lors de nos victoires. A moins que ça te dérange ? Je dis juste qu'il y a certains pseudos qu'on ne voit plus quand le Racing gagne, est ce que tu ne l'a pas remarqué toi? En tout cas tu as du remarqué que ça va de mieux en mieux comme tout le monde et qu'un jour on sera tous heureux , anti ou pas.


    Reste que ta manière est condescendante et insupportable. Tu es le seul mec depuis que je suis inscrit qui gâche le forum à ce point. Ça en devient désagréable de venir ici après un match.
    En 20 ans de stub j’en ai vu des clowns, mais personne d’aussi insupportable que toi.

    Je pourrais être anti blueco rien que pour que tu te casses avec eux.
  • Quelqu’un sait ce qui c’est passé Avec Emegha ? Je veux dire sa blessure ?
  • Une fois n'est pas coutume, je n'ai vu que le 2ème mi-temps. plutôt agréablement surpris par la qualité de jeu du Racing qui ramène une victoire méritée (sur ce que j'ai vu). J'arrive pas à croire qu'on sera pas en L1 l'année prochaine.

    Avec un mercato d'hiver intelligent et motivé par le sportif, on n'aurait pu viser la 1ère partie du classement. Dommage que ce soit pas dans l'ADN de Blueco. Donc bravo aux UB pour leurs messages et leurs actions !

    Et sinon, Nonameh, y a peut-être des pseudos qui ont des fêtes de famille un dimanche de Pâques et qui ont autre chose à faire que de se connecter. Sinon, toi, t'as enfin découvert le stade de la Meinau ou toujours pas ? Faudrait aussi que tu découvres les correcteurs orthographiques, ce serait vraiment bien, même si ça étofferait pas la pauvreté du fond.
  • nonameh a écrit, le 31/03/2024 20:58 :
    domes a écrit, le 31/03/2024 20:10 :

    Je pense que toi tu n’attends que la haine pour être heureux ?
    Tu ne peux pas simplement faire un post sans rappeler à ceux qui aiment l’équipe mais pas la direction du club que ce sont des nazes??
    Je crois que tu es satisfait d’avoir raison alors que même toi tu ne le sais pas.


    A chaque nul ou défaite du Racing on se bouffe la même chanson, laisse moi chanter lors de nos victoires. A moins que ça te dérange ? Je dis juste qu'il y a certains pseudos qu'on ne voit plus quand le Racing gagne, est ce que tu ne l'a pas remarqué toi? En tout cas tu as du remarqué que ça va de mieux en mieux comme tout le monde et qu'un jour on sera tous heureux , anti ou pas.

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.
    On arrive(ra) à apprécier le maintien, les victoires, celle de ce soir qui nous en rapproche.
    Mais aussi longtemps que les ricains nous considèreront comme un sous-club de Chelsea, leur pouponnière avec pour seul objectif l'élevage et le gavage au foot de leurs espoirs, et non.pas l'objectif sportif de lutter avec les meilleurs dès lors que leur pompe à fric semble ouverte, nous ne serons pas pleinement heureux de l'absence de respect pour le club, ses supporter, son histoire, sa spécificité dans le paysage du football.
    Sois heureux toi le chantre du mercantillisme le plus abject, si tu t'en régales et contentes. Perso quand je vois l'argent jeté par les fenêtres à Chelsea pour un.piètre résultat je ne peux être pleinement heureux de savoir que nous avons les mêmes propriétaires dont le projet est financier avant d'être sportif ...
  • Merci Speedy avec qui je suis à 100% sur la même longueur d'onde. Comment on peut décemment être heureux du Racing actuel? C'est impossible pour un vrai supporter qui a un minimum de respect et d'éthique et qui, quelque part, veut vibrer pour son club, car pour un vrai supporter, le seul objectif du Racing, c'est lutter contre les meilleurs, tout autre objectif non sportif est une horreur sans nom.
    Quand je vois des nonameh ou des chrisneudorf se féliciter de me voir déçu par les quelques maigres victoires blueco, je me dis que c'est bien triste.
  • La tactique prévue - on leur laisse la balle et on contre - a très bien fonctionné et toute l’équipe a fait le job.
    Par contre le festival de gain de temps pendant les 25 dernières minutes c‘est quand même lamentable. Certains diront que ça fait partie du jeu mais déjà Sels m’énervait a en abuser. Sur ce plan on aurait dit une équipe „expérimentée“.
  • Très déçu de n'avoir pas pu mettre +++ dans le baromètre à Junior Mwanga pour son entrée; quel punch et que de ballons grattés !!! =D
  • chris68 a écrit, le 31/03/2024 22:33 :
    Merci Speedy avec qui je suis à 100% sur la même longueur d'onde. Comment on peut décemment être heureux du Racing actuel? C'est impossible pour un vrai supporter qui a un minimum de respect et d'éthique et qui, quelque part, veut vibrer pour son club, car pour un vrai supporter, le seul objectif du Racing, c'est lutter contre les meilleurs, tout autre objectif non sportif est une horreur sans nom.


    Ah ben dis donc les prochaines saisons risquent de vraiment être dures à vivre pour toi.

    Parce que même si on est européen tu vas toujours devoir ressasser la frustration d'avoir des actionnaires dont l'objectif est de faire du bénéfice.

    Parfois je ne vous comprends pas : si c'est pénible pour vous de voir le racing gagner (en ayant des actionnaires type BlueCo), pourquoi ne pas simplement faire un break de quelques années ?
  • La tactique a effectivement parfaitement fonctionné, car même si Rennes a eu la possession tout le match c'est le Racing qui a de loin eu les meilleures occasions (les chiffres confirment sans doute l'impression générale du match).

    On voit bien que quand on a moins de blessés et que le banc peut rejouer pleinement son rôle on est beaucoup plus solide, et nos faibles résultats de 2014 étaient certainement beaucoup dus à ce contexte.

    Comme cela a déjà été souligné qui aurait pensé qu'on pouvait jouer sans Sissoko/Mwanga sans que ça se voie trop ?

    Finalement même si la plupart d'entre nous pensait que Santos était inutile (comparé à d'autres recrues potentielles) on s'aperçoit quand même qu'un joueur plus technique au milieu fait du bien.
  • C'est pas la victoire qui est pénible, mais le projet financier plus que sportif.
    Si tu penses qu'à terme on va lutter pour les places européennes je veux bien te croire, sauf que qu'on a vu lors des 2 derniers mercatos que ça n'est pad l'objectif .. vendre ses cadres et meilleurs joueurs, et recruter de jeunes joueurs inexpérimentés n'est clairement pas 1 projet sportif, désolé ..
  • Le miracle de Pâques a eu lieu ! Victoire mérité, on a plus vue Rennes en seconde période. Belle mentalité, on va vite le valider ce maintien si on continue comme ça :)
  • innomine a écrit, le 31/03/2024 22:56 :
    chris68 a écrit, le 31/03/2024 22:33 :
    Merci Speedy avec qui je suis à 100% sur la même longueur d'onde. Comment on peut décemment être heureux du Racing actuel? C'est impossible pour un vrai supporter qui a un minimum de respect et d'éthique et qui, quelque part, veut vibrer pour son club, car pour un vrai supporter, le seul objectif du Racing, c'est lutter contre les meilleurs, tout autre objectif non sportif est une horreur sans nom.


    Ah ben dis donc les prochaines saisons risquent de vraiment être dures à vivre pour toi.

    Parce que même si on est européen tu vas toujours devoir ressasser la frustration d'avoir des actionnaires dont l'objectif est de faire du bénéfice.

    Parfois je ne vous comprends pas : si c'est pénible pour vous de voir le racing gagner (en ayant des actionnaires type BlueCo), pourquoi ne pas simplement faire un break de quelques années ?


    +1 certains ici préféreraient une gestion avec des actionnaires locaux comme le fc metz même en ligue 2 au moins le club n'aurait pas "vendu son âme" mdr

    Bravo MK d'avoir su pérenniser le club en ligue 1 je persiste à penser qu'il sait exactement ce qu'il fait et où il va.. il est loin d'être une marionnette comme bcp voudrait nous le faire croire, aujourd'hui pour voir plus haut il faut des moyens et si actionnaire local ou du moins français il y avait eu il se serait déjà manifesté !
  • Qui a réclamé des actionnaires locaux ici ? Il faudrait éviter de tordre la réalité pour lui faire dire ce qu'on a envie, mdr.
  • matteo a écrit, le 31/03/2024 23:27 :
    Qui a réclamé des actionnaires locaux ici ? Il faudrait éviter de tordre la réalité pour lui faire dire ce qu'on a envie, mdr.


    Quel genre d'actionnaire tu reclames ? Qui va poser 75 millions sur la table et remettre 30 millions pour le mercato? A un moment donné faut arrêter aussi avec vos arguments ils finiront par s'épuiser avec le temps si par malheur le racing venait à jouer l'Europe dans les 2-3 ans
  • mdr exptdr lolilol XD bordel j'ai cru on était sur MSN messenger en 2009... les grands reveurs pro blueco qui croient qu'on jouera l'Europe un jour MDR
  • Quand tu vois qu'avec 4 des 5 recrues les plus chères de l'histoire du club on en est à se satisfaire du maintien, on peut légitimement se poser des questions sur la stratégie sportive et plus globalement sur la compétence de l'actionnaire majoritaire.
  • On a vendu en contrepartie :
    - Diallo
    - Sels
    - Bellegarde
    - Nyamsi
    et au mercato d'hiver précédent Ajorque et Thomasson.


    On en peut pas trop dire qu'on s'est renforcé, tout au plus on a remplacé des joueurs confirmés par des jeunes avec du potentiel (qu'ils en aient vraiment ou pas peut se discuter).


    Il me semble que pour l'instant on réalise la deuxième meilleure saison depuis notre retour en L1.

    Ce n'est pas l'extase, le niveau de jeu a régulièrement été catastrophique cette saison, mais pour une année de transition sans gros apport financier (les ventes doivent quasiment couvrir les achats) je trouve qu'on s'en sort plutôt bien
  • Désolé mais tu racontes n'importe quoi il s'agit de très jeunes joueurs qui vont forcément progresser avec le temps, il est logique qu'ils passent par une période d'adaptation à un nouveau championnat et pour l'instant ils ne s'en sortent pas si mal.. le but étant que ces jeunes joueurs progressent ensemble et s'il doit y avoir une vente ce sera plus cher ! Bref c'est un débat sans fin mais il faut voir un peu plus loin qu'à court terme il me semble ..
  • Je fais partie de ceux qui trouvent ça lourd les jours où on nous parle de Blueco matin midi et soir. Par contre, prendre pour prétexte une victoire du Racing pour venir rabaisser ceux qui sont contre le projet Blueco, c'est vraiment du troll à l'état pur. Surtout quand au départ ça vient du type qui, les années précédentes, adoptait exactement l'attitude inverse : disparaître pendant les périodes fastes et surgir pendant les périodes de vaches maigres pour s'en prendre au modèle "limité" du Racing de l'époque.
  • innomine a écrit, le 31/03/2024 23:48 :
    Il me semble que pour l'instant on réalise la deuxième meilleure saison depuis notre retour en L1.
    2018-19, 2019-20 et 2021-22 sont au-dessus, et il y a match avec 2020-21, donc non.

    Et c'est la pire en termes de qualité de jeu et d'ambiance au stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives