Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1895 messages · 359.124 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ninion

  • Ce joueur a été une pièce importante de la meilleure saison du club depuis 40 ans, et moins de 2 ans après certains en parlent comme si c'était le dernier des boulets.

    Alors oui, "le football il a changé", il n'y a plus de sentiments et il faut développer nos jeunes (et surtout les gardiens) en vue du changement de dimension "bien mieux que", mais avoir aussi peu de considération pour un joueur qui a toujours été correct sous l'Ancien Régime et également depuis la Révolution me paraît surprenant. Surtout quand à côté on défend mordicus un énergumène qui se bouche les oreilles dès qu'il marque un but à domicile.
  • Correct oui. Effectivement Prcic a fait une saison 21/22 de très bonne facture, qui n'éclipse pas cependant ses deux premières saisons proches de l'insipide. Ni la 22/23 ou tout en ayant un temps de jeu important, il n'a pas fait spécialement d'étincelles.
    Je ne vois pas pourquoi j'aurais des remords à ne pas le regretter. Et son salaire ou son contrat n'ont rien a voir là dedans, je m'en fous. On ne parle pas d'un joueur emblématique, on parle de Sanjin Prcic, qui malgré le respect que j'ai pour lui, à pour principal apport dans le jeu des passe vers l'arrière très secure et de temps en temps une ouverture vers l'avant.

    On va pas pinailler, le traitement qui lui est réservé est assez odieux, ça voulait dire "casse-toi" depuis le début. Il a choisit de rester, tout en sachant que la probabilité qu'il soit réintégré était infime. Je trouve pas ça génial non plus. Je suis gentil, je préfère quand tout le monde se sent bien dans ses baskets. On devinera aisément qu'en ne jouant pas, les propositions à 30 ans ne devaient pas être faramineuses, et qu'il préfère rester à toucher son salaire de cadre senior. Ca me va. Mais l'abandon de poste en séchant l'entrainement, c'est un peu de la victimisation non?
  • Merci @takl pour la recontextualisation, et d'avoir rappelé certains faits.
    Pour résumer, Prcic c'est un ratio d'1 bonne saison pour 2 saisons ratées.

    2022-2023 c'était très compliqué pour lui, que ce soit en étant encore titulaire mais mauvais sous Stéphan, puis n'entrant plus dans les plans sous Antonetti.
    2020-2021 c'était très compliqué sous Laurey, qui ne comptait plus sur lui.
    2019-2020 il avait majoritairement des problèmes de dos dont acte, n'empêche heureusement que Liénard nous a gratifié de sa meilleure saison pendant la même période.
    A Levante c'était compliqué, il cirait le banc et se relance chez nous. A Pérouse c'était compliqué. Au Torino c'était compliqué, au point de n'avoir fait que 3 apparitions (blessé ou déjà écarté ?).
    Il n'y a que pendant sa période rennaise où il faisait une vingtaine d'apparitions par saison (titularisations et entrées en jeu confondues).

    Tout cela n'empêche pas le désarroi humain qu'il doit ressentir avec la saison blanche qu'il est en train de passer. C'est compréhensible, et même s'il avait l'occasion de partir et qu'il ne l'a pas fait, c'est normal de ne pas être bien dans cette situation.

    J'ai juste du mal avec le principe qui consiste en gros à en faire un joueur clé devenu martyr de BlueCo. Il en est à 4-5 entraîneurs qui ont opté pour ne plus lui faire confiance, dont 3 au Racing. Il faut peut-être se poser les bonnes questions.

    La différence cette fois, c'est que le club a carrément opté pour l'effacer des feuilles de match. Clairement pas la meilleure méthode pour moi, surtout à la période où on s'est retrouvé à aligner 3 gardiens et x joueurs vraiment jeunes du centre. Pour moi ça finit par annuler le message : certes on montre au mec qu'il doit se bouger pour partir, mais on finit par ne plus le concerner du tout et les clubs intéressés vont lui proposer encore moins de salaire, donc encore plus de difficultés à lui trouver une porte de sortie.
  • father-tom a écrit, le 28/03/2024 08:23 :
    Le "style Vieira". C'est là où ça commence à devenir passionnant comme débat.
    Sincèrement, si Deminguet est plus dans le style Vieira, ou des jeunes sans expériences de la L1, ça met une pierre dans le jardin de ce fameux style. Où c'était accessoirement le néant 80% du temps et où il a fallu du temps pour qu'il en arrive à certains choix (d'hommes aussi) plus payants.

    Les raccourcis sur "se sortir les doigts" parce qu'on ferait jouer n'importe qui avant lui, à préférer grouper 3 gardiens... mouais. Il ne s'agit pas que de cela quand on en est là.

    Antonetti, il avait clairement évoqué son choix d'impact physique au milieu pour le maintien. Un choix assumé de gabarit et de puissance. Inversement quand Vieira groupe ou fait rentrer Deminguet (qui se sort sûrement les doigts mais bon... ), groupe que des U19 ou un 3ème gardien plutôt que Prcic, c'est autre chose. Rien à voir.
    Sinon, il jouait avec Laurey, avec Stéphan (homme clé), on est allé le rechercher après son prêt, on l'a prolongé : pas parce qu'il n'y avait rien à en tirer footballistiquement, comme tu essaies de l'expliquer. Un peu de cohérence.

    Après, je trouve confortable d'expliquer qu'un joueur, s'il veut jouer, doit accepter n'importe quoi n'importe comment. Comme dit, personne ne fait ça...

    Quant au club, ce genre de traitement incohérent sportivement (grouper 3 gardiens, quel intérêt?), n'est clairement pas à son honneur. Ces lofts à Lille, Paris, partout n'ont jamais été de bonnes choses de la part des clubs, nulle part.


    Deminguet n’est pas vraiment l’exemple le plus approprie , il était plutôt utilisé en cours de match sur l’aile par défaut mais pas dans l’entre jeu,
    C’était surprenant de ne pas voir prcic a l’époque où on galérait au milieu, et même si je ne le voyais pas titulaire, sureprenant de constater sa placardisation, on ne sait pas tout certes mais c’est un joueur qui a toujours eu une bonne morale, j’ai du mal avec ce concept,

    Le recrutement de Santos en prêt par contre ça a du Lui donner le coup de grâce
  • Il semble annoncer son départ du Racing sur son compte Instagram.
  • Bonne continuation à lui.

    Il restera un mystère, le joueur de l'année quand on finit 6ème, insipide les autres années, et disparition du radar cette année.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Sanjin Prcic a résilié son contrat avec le Racing.
  • Bon on ne connaitra probablement jamais le montant du chèque qu'il a touché, mais ça allège bien la masse salariale.
    Merci à lui pour sa très belle saison 2021/22, en espérant qu'il retrouve un club correct où finir sa carrière.
  • Peu convaincu la première saison, il a été un grand artisan de la 6eme place. Merci et bonne continuation. Dommage pour la fin anonyme
  • Annoncé hier déjà dans l'émission de Direct Racing
    athor a écrit, le 09/04/2024 11:30 :
    Il semble annoncer son départ du Racing sur son compte Instagram.
  • La trajectoire de ce joueur est purement incompréhensible quand on l'observe de l'extérieur. Je serais très curieux d'en connaître les causes véritables.
  • Est-ce que comme Sels il n'y aura même pas un au revoir aux supporters ? Un coup de balai, un message sur les RS, et salut ?

    La gestion de ce cas et de celui d'Ahoulou m'interroge vraiment sur qui est aux commandes dans ce club : Eghbali ? Keller ? Mangane ? Vieira ? Et l'utilité de chaque tête de proue.
  • L'expression "faisons table rase du passé" prend ici tout son sens. Bonne continuation à lui.
  • Encore trois à quatre anciens à se débarrasser et ils pourront mettre en place leur équipe de pupilles sans fond de jeu.....
    En tout cas moi pour l'abonnement ils auront eu raison de moi pour la saison prochaine....
  • Commentaire lapidaire du club. Pas un mot de félicitations, juste un résumé très succint de ses années au Racing.

    "Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière." Que l'on pourrait traduire par un "bon débarras et ne remets plus les pieds ici!


    Connard!"

    Ce sera dur après une saison blanche de retrouver un club. Mais merci à lui, il n'a jamais triché ni fait de vagues.
  • il-vecchio a écrit, le 09/04/2024 13:32 :
    Commentaire lapidaire du club. Pas un mot de félicitations, juste un résumé très succint de ses années au Racing.

    "Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière."


    Je me faisais exactement la même réflexion
  • demigros a écrit, le 09/04/2024 13:06 :
    Encore trois à quatre anciens à se débarrasser et ils pourront mettre en place leur équipe de pupilles sans fond de jeu.....
    En tout cas moi pour l'abonnement ils auront eu raison de moi pour la saison prochaine....
    Tu voulais prolonger Prcic 3 saisons de plus? :-/
  • Dommage que Laurey et Vieira n'aient pas pu/su/voulu l'intégrer davantage à leurs schémas de jeu, j'ai toujours apprécié ce joueur.
  • mouloungoal a écrit, le 09/04/2024 13:44 :
    demigros a écrit, le 09/04/2024 13:06 :
    Encore trois à quatre anciens à se débarrasser et ils pourront mettre en place leur équipe de pupilles sans fond de jeu.....
    En tout cas moi pour l'abonnement ils auront eu raison de moi pour la saison prochaine....
    Tu voulais prolonger Prcic 3 saisons de plus? :-/


    Pas forcément mais au moins le faire jouer...
  • Je veux bien, mais il doit bien avoir une raison pour que ce ne soit pas le cas. Est-ce un problème sportif, mental, de motivation? Peut-être que Prcic en parlera un jour, à moins qu'il y ait une clause qui l'en empêche dans l'accord de rupture de contrat.
  • Sans jean's et sans remerciements....
    Bravo pour le communiqué du Club !!
    Bonne chance à lui pour retrouver rapidement un employeur et honte à ceux qui lui ont bousillés sa carrière
  • Maintenant qu'on a quasiment plus aucun joueur capable de faire une passe correcte en avant, on pourrait peut-être se positionner sur Prcic, j'ai vu qu'il est libre...

    Sérieusement, le message du club qui lui souhaite une bonne continuation, quel cynisme. Genre l'employé de bureau que tu pousses au burn out par tous les moyens, et quand il démissionne tu lui fais un discours élogieux à son pot de départ.

    C'est beau le Racing : vivement que Guilbert et Perrin soient mis à la porte, histoire de montrer encore une fois ce qu'est un club "familial"
  • mouloungoal a écrit, le 09/04/2024 14:25 :
    Je veux bien, mais il doit bien avoir une raison pour que ce ne soit pas le cas. Est-ce un problème sportif, mental, de motivation? Peut-être que Prcic en parlera un jour, à moins qu'il y ait une clause qui l'en empêche dans l'accord de rupture de contrat.


    Bien sûr qu'il y a forcément une raison, mais dans tes suggestions de raisons de cette rupture de contrat tu omets (sciemment ou pas) les causes imputables au club : salaire trop élevé , politique de rajeunissement ou ban imposé par Chelsea ?
  • Non je ne les omets pas, mais si ce sont là les uniques raisons, pourquoi c'est Aholou qui a réintégré le groupe et pas Prcic? C'est qu'il y a forcément autre chose que juste la volonté du club de rajeunir l'effectif ou se séparer des gros salaires. Dans ce cas Gameiro et Guilbert par exemple ne joueraient pas non plus.
  • Le Racing perd volontairement un excellent technicien, doté d'une bonne mentalité en plus. C'est bien dommage et je ne comprends pas plus que d'autres. Le foot est vraiment passé dans une "autre" dimension et je préfère ne pas développer le sens que je donne à "autre". Je souhaite à Prcic de trouver un bon club pour la suite de sa carrière. Qui sait si Stéphan ne va pas le recruter à Rennes?:O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives