Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'accueil des supporters adverses

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.679 lectures · Premier message par bernard13 · Dernier message par gui

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Le qualifier de supporter de l'OM je trouve ça méchant pour les phocéens... A mon avis il était autant marseillais que moi messins :-&

    Citation:
    Faire rentrer un supporter d'un club autre que le Racing dans le kop est un suicide (minimum moral) !

    La semaine dernière j'ai croisé qq lensois, et apparement ça c'est bien passé pour eux, bon vu leur gabarit et celui de leurs amins strasbourgeois normal, mais soulignons le (+)
  • Y a pas de haine avec les sang et or

    j'ai manger et picoler avec des Lensois dimanche dernier
  • Stade trois étoiles

    Le stade de l'Aube n'est sans doute pas le plus moderne de France, mais depuis peu il est le plus accueillant.

    Quand la plupart des clubs professionnels redoutent l'invasion des supporters adverses et les accueillent avec des maîtres-chiens, des escouades de CRS et les parquent comme des bêtes - ce qui est rarement une façon de faire retomber la tension - l'ESTAC leur fait les honneurs de la maison.
    Depuis la sixième journée et la réception de Nantes, chaque supporter adverse est reçu « comme un ami ». Banderole de bienvenue, sandwich et boisson offerts à chaque arrivant, invitation à venir sur la pelouse avant le match. Un assez salutaire bol d'air frais dans le monde souvent étouffant du foot pro.

    « La normalité n'est
    pas la répression »


    A l'origine de cette initiative, reconduite match après match et distinguée par la Ligue qui a remis au club le premier trophée du fair-play, Thierry Gomez, le jeune et dynamique président troyen.
    « La normalité n'est sûrement pas d'accueillir les supporters comme des individus dangereux, dit-il. Parce que nous sommes tous amoureux du football, parce que toute mesure coercitive peut être vécue comme une provocation, parce que les valeurs de fraternité font partie du sport nous avons décidé d'essayer de développer une nouvelle philosophie d'accueil des supporters adverses ».

    La « Fête du foot amateur »

    Ce soir, les membres des différentes associations de supporters strasbourgeois seront donc reçus comme des amis selon la terminologie officielle. S'ils arrivent assez tôt au stade, ils pourront même participer à la « Fête du football amateur » organisée ce dimanche.
    Avec animations gonflables, jeux de précision, baby-foot humain, défilé des poussins des « clubs ambassadeurs » (clubs relais de l'ESTAC dans le département) et goûter offert pour tous. Par ailleurs, 2 500 jeunes ont été invités à ce match dont le coup d'envoi sera donné par le journaliste Didier Roustan au nom de l'association « Foot Citoyen ».

    Source: DNA


    Alors les supporters stras vont ils bien être accueilli? :)
    Réponses dans quelques heures...
  • c'est bien pour ca que Troyes a reçu le prix du faire-play ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives