Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[BON PLAN] Strasbourg - Rep. Tchèque pour 15 euros/ personne

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 618 lectures · Premier message par takl · Dernier message par takl

  • Je suis passé cet aprem' à la Deutsche Bahn pour être sûr de mon coup, donc je m'en vais le week-end qui vient en Republique Tcheque avec le train. Avec les Schöne Wochenende Ticket, il est possible de traverser l'Allemagne et d'aller jusqu'à Plzen (Pilsen, le berceau historique de la biere "pils") pour un coût de 30 euros. Et ce billet est valable pour 5 personnes maximum, donc si des gens sont interréssés, le prix peut atteindre 6 euros par personne.

    Il faut savoir que les trains tchèques sont très abordables, il ne doit pas couter plus de 10 euros par tete pour arriver à Pragues le soir même.

    Bien sur a ce prix il y a un vice: on ne peut prendre que l'equivalent des TER allemand, ainsi en partant à 8h30 de Kehl on arrive en Tchéquie à 17h40 (à Cheb, à la frontière). De là il est possible d'arriver à Prague le soir même à 21h45.

    Donc si des gens sont interressés pour faire le trajet n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles question. Je pars ce week-end, dimanche de préférence, éventuellement samedi si ça arrange plus de monde.

    Qui a dit que c'est cher de voyager? :)
  • 30 Euros jusqu'à 5 personnes et valable sur tout l'Allemagne c'est énorme ! =P~

    J'en déduis donc que y'a moyen d'aller n'importe ou en Allemagne le week-end avec cette méthode du tout TER ? =P~
  • Bien sûr, je suis déjà allé à Berlin comme ça, ça fonctionne très bien. Le billet est valable le jour ou tu l'achetes de 0h00 au lendemain 3h00 du mat', c'est étudié pour que tu puisse traverser toute l'Allemagne dans nimporte quel sens au cours d'une seule journée. C'est juste un peu long (12h pour aller à Berlin par ex).
  • En faisant la balance tarifs/durée du trajet ça doit tout de même rester vachement intéressant. Pour reprendre l'exemple de Berlin il doit bien falloir 8-9 heures avec le trajet classique (remarque là je suis peut-être totalement hors des clous) ?

    Donc qu'est ce que seraient 3 petites heures de plus pour des personnes dans la force de l'âge et près de leurs sous ? :))
  • Berlin en bagnole j'ai déjà fais aussi, c'est 8h minimum si y'a pas de ralentissements (fréquents en Allemagne) et 75 euros d'essence.
    En plus dans les trains allemands ils vendent des bières, bonnes et pas cher :)) !

    On est carrément hors des clous c'est clair...

    Donc je rappelle: si des gens sont interresés pour aller ce week-end en Tchéquie (quel mot affreux, on aurait du appeller ce pays "Bohême-Moravie"... mais là je m'égare!) qu'ils me contactent, moins cher ils trouveront pas.
  • takl a écrit :
    Je suis passé cet aprem' à la Deutsche Bahn pour être sûr de mon coup, donc je m'en vais le week-end qui vient en Republique Tcheque avec le train. Avec les Schöne Wochenende Ticket, il est possible de traverser l'Allemagne et d'aller jusqu'à Plzen (Pilsen, le berceau historique de la biere "pils") pour un coût de 30 euros. Et ce billet est valable pour 5 personnes maximum, donc si des gens sont interréssés, le prix peut atteindre 6 euros par personne.

    Il faut savoir que les trains tchèques sont très abordables, il ne doit pas couter plus de 10 euros par tete pour arriver à Pragues le soir même.

    Bien sur a ce prix il y a un vice: on ne peut prendre que l'equivalent des TER allemand, ainsi en partant à 8h30 de Kehl on arrive en Tchéquie à 17h40 (à Cheb, à la frontière). De là il est possible d'arriver à Prague le soir même à 21h45.

    Donc si des gens sont interressés pour faire le trajet n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles question. Je pars ce week-end, dimanche de préférence, éventuellement samedi si ça arrange plus de monde.

    Qui a dit que c'est cher de voyager? :)


    Petite question par rapport à la Deutsche Bahn :

    Avec des potes on doit se rendre à Munich fin septembre pour la fête de la biére mais j ai vu que les billets étaient à environ 120 euros aller retour :((

    Avez vous des astuces afin de payer moins cher ? on part dans l'idée de louer une voiture mais bon... :(
  • En prenant le train le samedi ou le dimanche, tu peut bénéficier du tarif dont je parle plus haut, quelle que soit la destination en Allemagne. Mais si un des jours de voyage est hors week-end, il faut payer plein pot.

    Apres il y a des super sites de covoiturage en Allemagne (tu tapes Mitfahrgelegenheit sur google, t'en trouves plein) avec des gens qui proposent des places en voitures pour pas cher... en jonglant bien tu t'y retrouve, j'ai par exemple fait Berlin-Stuttgart pour 25 euros comme ça.

    On peut toujours ouvrir un topic "bons plans pour voyager" pour s'échanger ces infos.
    Maintenant s'il vous plait, ce serait sympa si on pouvait parler de mon voyage en République Tchèque, y'a 4 places à prendre pour les interressés... :)
  • Ryan Air, depart de Hahn, pour Bratislava, j'ai vu des vols pour 6,99 l'aller et 0,01 cent le retour . ( plus frais, je n'ai pas fait la simulation, on rajoute 10 euros au pif ) (+) (+) (+)
  • S.T.P. un topic a été crée pour ça...
    Puis le voyage vers Hahn faut le payer aussi.
    En plus je vais à Prague, pas à Bratislava.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives