Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La retraite d'un mythe: Ian Thorpe

Chargement...

Flux RSS 1 message · 298 lectures · Premier message par murphy · Dernier message par murphy

  • murphy1275238263.jpg
    Modifié par murphy ·
    murphy
    Citation:
    C'est l'annonce que toute l'Australie redoutait depuis plusieurs semaines déjà. Son grand champion de natation, Ian Thorpe, a annoncé mardi qu'il abandonnait la compétition. Le sportif australien le plus titré de l'histoire du pays est forfait pour les prochains Championnats d'Australie, sélectifs pour les Mondiaux 2007 à Melbourne. «J'ai décidé que je ne disputerai pas les prochains championnats pour les Mondiaux (2007 à Melbourne)», a déclaré le champion de natation dans une conférence de presse. «J'ai pris une autre décision très difficile, celle d'abandonner ma carrière professionnelle dans la natation», a-t-il ajouté.



    Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main. Si Thorpe manquait les Championnats nationaux qui débutent à Brisbane le 3 décembre, cela l'excluait de la sélection pour les Championnats du monde.

    A 24 ans, Ian Thorpe est le sportif australien le plus titré, avec neuf médailles aux JO, dont cinq en or, et 13 en Championnats du monde, dont 1 en or. Il détient les records du monde du 200 m et du 400 m nage libre mais il n'a plus battu un record du monde depuis 2002. Il ne pourra donc pas tenter de devenir le premier nageur de l'histoire à remporter une médaille d'or lors de trois Jeux olympiques différents, ce qui l'aurait vu devancer Mark spitz, Mattt Biondi ou Alexandre Popov. La nageuse australienne Dawn Fraser, qui a réalisé cet exploit, a expliqué qu'elle regrettait la décision de Thorpe : «J'espérais qu'il irait à Pékin et d'une certaine manière je suis triste, mais c'est égoïste de ma part car il a pris cette décision pour lui, il ne veut plus se mettre sous pression et je le remercie énormément pour tout ce qu'il a fait.»

    Concernant sa reconversion, Thorpe n'a donné aucun indice. Il a avoué qu'une carrière à la télévision était une possibilité mais il n'a pas donné plus de détails. «Je n'ai pas encore ouvert un journal pour regarder les petites annonces», a-t-il précisé avec humour.

    (Avec AFP)




    Quelle tristesse de voir un tel athlete :x quitter le monde du sport si jeune :( ...l'un des plus grands nageurs de tout les temps (a tout point de vue)...il va manquer à la natation mondiale....et au sport en général.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives