Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 927 messages · 33.392 lectures · Premier message par marc · Dernier message par redaction

  • Il serait meilleur, s' il savait controler le ballon a chaque passe qu'on lui fait.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je préfère le geste d'énervement d'Hervé Tum à celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui en tant que néo-pro n'en a pas le droit. Hervé a eu une reaction épidermique, j'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça. »
    Source: L'Alsace
  • Tum : incident clos

    Jean-Pierre Papin l'avait laissé entendre dès vendredi en zone d'interviews après le nul entre le Racing et Ajaccio à la Meinau (0-0) : il ne comptait pas faire une montagne du « pétage de plombs » dont s'était rendu « coupable » Hervé Tum lors de son remplacement par Papys M'Bodji juste avant la mi-temps.
    Le Camerounais avait alors disjoncté et shooté dans toutes les bouteilles d'eau qui se trouvaient près du banc de touche strasbourgeois, avant d'en faire autant avec une glacière, puis de regagner les vestiaires la mine renfrognée avant même la pause. Le président Philippe Ginestet était immédiatement descendu le rejoindre, non pour le sermonner, mais pour accompagner son joueur dans un moment difficile. « Il n'y a pas d'histoire Tum », insiste le patron du RCS, « juste un mouvement d'humeur regrettable, c'est tout. Hervé a beaucoup donné ces temps-ci. Il avait eu une contracture à la cuisse durant la semaine et consenti beaucoup d'efforts pour être prêt. Peut-être n'était-il pas au mieux. »
    Une thèse qu'avance aussi un Jean-Pierre Papin qu'on a connu moins conciliant. L'entraîneur strasbourgeois a choisi de prendre de la distance avec ce coup de sang de son avant-centre. Peut-être la voie de la sagesse. « Hervé est quelqu'un de profondément honnête. Il était très déçu et a eu une réaction épidermique. A la limite, ça me plaît, car à mes yeux, ça prouve combien il est compétiteur. Il y a dans son geste beaucoup de frustration. Mais je ne regrette pas de l'avoir sorti. A chaque fois qu'il touchait le ballon ou qu'il glissait, il se faisait siffler par la Meinau. Et je voulais trouver une solution pour donner plus de percussion en attaque. Je préfère son geste d'énervement à celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui, en tant que néo-pro, n'en a pas le droit. Je le répète : Hervé a eu une réaction épidermique. J'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça. J'en discuterai avec lui à tête reposée. Mais je lui ferai quand même un reproche : il a traîné un problème à la cuisse dans la semaine et n'était peut-être pas à 100 %. Je sais comment sont les joueurs : ils veulent toujours jouer. Mais s'il ne se sentait pas au top, il aurait dû le dire. Dans une période où se joue la montée, nous avons besoin de garçons à 100 %. Je lui reprocherai ce petit manque de communication avant le match.» Mais pas plus.

    Source : L'alsace
  • Je crois que le meme article est deja sur le Topic d'après-match :-B
  • spawn671 a écrit :
    Je crois que le meme article est deja sur le Topic d'après-match :-B


    Arg excuse je suis un peu dans les choux ce matin :p bon pas grave ca sera aussi sur son topic alors :-' [-o
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je préfère le geste d'énervement d'Hervé Tum à celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui en tant que néo-pro n'en a pas le droit. Hervé a eu une reaction épidermique, j'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça. »
    Source: L'Alsace


    Waouh c'est sa fête en ce moment au pauvre Gasmi...#-o
  • La reaction de Papin me dégoute !
    Qu'a t-il contre Gasmi ?!..
    C'est clair Tum est "pro", non un pro sait au moins choisir ses crampons avant un match !
  • En meme temps on l'a pas entendu de sa propre bouche, si :-/
  • Bon Gasmi je l'adore, il fait d'ailleurs partie de mes joueurs préférés et je pense que c'est fondamentalement un mec bien. Je crois en outre qu'il a les moyens de mener une très grande carrière.

    Maintenant ces derniers temps je l'ai vu partir un peu en couille. Rien de bien méchant, mais beaucoup de ralages qui ressemblent à des caprices à l'entrainement, de flambages en CFA, un resto la veille d'un match... A cet age là, c'est vite fait de sombrer en croyant qu'on est arrivé... Et quand on a un talent comme ca, on a pas le droit de le gâcher.

    Donc Papin lui botte le cul, et c'est son rôle de jouer au méchant. Chuis pas specialement fan de tous ses choix mais là dessus je ne vais pas me plaindre qu'il le secoue.

    A Gasmi de montrer ce qu'il a dans le ventre, de serrer les dents, de bosser deux fois plus. Mais il y arrivera, j'ai confiance.
  • klaus a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je préfère le geste d'énervement d'Hervé Tum à celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui en tant que néo-pro n'en a pas le droit. Hervé a eu une reaction épidermique, j'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça. »
    Source: L'Alsace


    Waouh c'est sa fête en ce moment au pauvre Gasmi...#-o



    Ca me saoule Papin prends toujours sa propre personne comme exemple et condamne les autres comportements.... D'accord il a fait ses preuves mais toujours se prendre en exemple c'est avoir la grosse tête. Il dit que Tum a eu raison car il a fait pareil et quand on lui demande quel profil d'attaquant il veut il répond "comme moi". Certes si un joueur de ce calibre vient chez nous je suis ok mais cette atitude m'agace fortement!
  • Papin on peut lui reprocher plein de trucs, mais si tous nos joueurs avaient le même état d'esprit que lui quand il était joueur (je ne parle pas du talent), on se régalerait à la Meinau...
  • Mais Papin Joueur c'est un modèle (+) Me souviens d'un match au vélodrôme contre je sais plus qui ou il n'avait pas claqué de but ( victoire quand même ) . Il en chialait à la fin du match ( même genre de réac que TUM donc) tellement le but était une obsession pour lui.
  • conan a écrit :
    Donc Papin lui botte le cul, et c'est son rôle de jouer au méchant. Chuis pas specialement fan de tous ses choix mais là dessus je ne vais pas me plaindre qu'il le secoue.


    Je suis totalement d'accord avec toi, mais comme d'autres l'ont indiqué précédement, je trouve que Papin se répend un peu trop dans la presse et ce genre de chose devrait se régler en interne.
    Maintenant peut être que le fait de le brocarder publiquement fait partie de sa stratégie, genre je t'en mets plein la gueule en public, ça te fera d'autant réagir...i don't know...
  • conan a écrit :
    Bon Gasmi je l'adore, il fait d'ailleurs partie de mes joueurs préférés et je pense que c'est fondamentalement un mec bien. Je crois en outre qu'il a les moyens de mener une très grande carrière.

    Maintenant ces derniers temps je l'ai vu partir un peu en couille. Rien de bien méchant, mais beaucoup de ralages qui ressemblent à des caprices à l'entrainement, de flambages en CFA, un resto la veille d'un match... A cet age là, c'est vite fait de sombrer en croyant qu'on est arrivé... Et quand on a un talent comme ca, on a pas le droit de le gâcher.

    Donc Papin lui botte le cul, et c'est son rôle de jouer au méchant. Chuis pas specialement fan de tous ses choix mais là dessus je ne vais pas me plaindre qu'il le secoue.

    A Gasmi de montrer ce qu'il a dans le ventre, de serrer les dents, de bosser deux fois plus. Mais il y arrivera, j'ai confiance.


    Si ma mémoire est bonne Papin a du cotoyer un certain Richard Witschge à Bordeaux (ou a du arrivé juste après son départ), typiquement le genre de joueur bourré de talent mais qui par son manque de rigueur n'a pas réussi à faire l'immense carrière qui lui était promise par tous les amateurs du football girondin, et pas seulement. Dans une certaine mesure, Christophe Dugarry, qu'il a connu également, n'est pas non plus arrivé au niveau colossal qui aurait du être le sien, là aussi à cause d'un certain manque de rigueur et de travail.
    Ce sont deux exemples (je pense aussi à "Ibou" Ba) qui me font beaucoup penser à ce que la carrière de Gasmi ne doit pas-ou ne doit pas tout à fait- être, et je crois beaucoup plus à la thèse de protection de Gasmi par Papin qu'à celle du dénigrement "gratuit" comme j'ai pu le lire.

    Ces exemples là, Papin les a connu parmi tant d'autres au cours de son expérience professionnelle au sein des plus grands clubs révélateurs de talents -ou de "grandes déceptions"-.
    J'ai personnellement entièrement confiance en sa gestion des hommes de par ce simple fait, d'autant plus qu'il a également lui aussi cotoyé de très grands entraîneurs et/ou formateurs.
    Si à nos yeux, il peut se montrer parfois maladroit dans la presse, n'oublions pas deux choses :
    - il débute en tant qu'entraîneur
    - il est largement surmédiatisé par rapport aux précédents entraîneurs du RCS

    Or, je pense et je crois qu'il a davantage l'oeil et le modèle d'une carrière hyper bien menée (la sienne) comme référence qu'un stubiste, et qu'il sait certainement mieux que nous où il doit mettre les pieds (au cul) ou pas.
  • pommes a écrit :
    klaus a écrit :
    katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Je préfère le geste d'énervement d'Hervé Tum à celui d'un Romain Gasmi qui sort la veille d'un match et qui en tant que néo-pro n'en a pas le droit. Hervé a eu une reaction épidermique, j'en ai eu aussi. Je n'ai aucun problème avec ça. »
    Source: L'Alsace


    Waouh c'est sa fête en ce moment au pauvre Gasmi...#-o



    Ca me saoule Papin prends toujours sa propre personne comme exemple et condamne les autres comportements.... D'accord il a fait ses preuves mais toujours se prendre en exemple c'est avoir la grosse tête. Il dit que Tum a eu raison car il a fait pareil et quand on lui demande quel profil d'attaquant il veut il répond "comme moi". Certes si un joueur de ce calibre vient chez nous je suis ok mais cette atitude m'agace fortement!


    Tout à fait d'accord.

    Ou est le mal de voir un joueur comme Gasmi (certes pas à la hauteur en ce moment) aller au restaurant la vieille d'un match dont il savait pertinement (tout comme Papin d'ailleurs) qu' il ne serait pas titulaire?

    Je remarque que Tum s'est permis quelque chose de bien plus grave en contestant violement une décision de son entraineur.

    Ce dernier, paradoxalement , ecxuse ce geste en prétextant qu'il le comprend mais fustige dans le meme temps la misérable escapade alimentaire commi par Gasmi.

    Je trouve les décisions de Papin invraisemblables , sauf si sa stratégie consiste a "casser" gratuitement du jeune tout en donnant un passe droit au soit disant professionnels qui n'en ont pas toujours le comportement meme si la réaction de Tum reste compréhensible car c'est Papin lui meme qui provoque la polémique en sortant son joueur à 2 minutes de la mi-temps.


    Une décision quasi inédite et de surcroit bien peu professionnelle.

    Si Papin tient tant que ca a assoir son autorité, qu'il l'assoit en placant le RCS en tete du classement de ligue 2 et non en provoquant des épiphénomès qu'il tentera d'étouffer en se la "racontant".
  • Citation:
    Dans une certaine mesure, Christophe Dugarry, qu'il a connu également, n'est pas non plus arrivé au niveau colossal qui aurait du être le sien, là aussi à cause d'un certain manque de rigueur et de travail


    Dugarry meme si parfois il a été critiqué il a quand meme fini champion du monde...Donc le niveau colossal je pense qu'il l'a eu aussi ...Sinon il n'aurait pas fait partie de cet epopée magique ...

    Witschge par contre totalement d'accord ...Mais je ne pense pas que Papin est assez de memoire pour se souvenir de ce genre de détail ...enfin je sais pas...
  • jeandefrance a écrit :
    Je trouve les décisions de Papin invraisemblables , sauf si sa stratégie consiste a "casser" gratuitement du jeune tout en donnant un passe droit au soit disant professionnels qui n'en ont pas toujours le comportement meme si la réaction de Tum reste compréhensible car c'est Papin lui meme qui provoque la polémique en sortant son joueur à 2 minutes de la mi-temps.


    Une décision quasi inédite et de surcroit bien peu professionnelle.

    Si Papin tient tant que ca a assoir son autorité, qu'il l'assoit en placant le RCS en tete du classement de ligue 2 et non en provoquant des épiphénomès qu'il tentera d'étouffer en se la "racontant".





    je crois qu'il s'est assez bien expliqué sur ce choix. Ca n'avait rien de gratuit et avait également pour but de laisser M'Bodji s'échauffer de façon réaliste deux minutes avant la mi-temps...
    On peut être contre ce choix, mais on n'a pas le droit de dire qu'il était gratuit ou incompréhensible.
    Etre entraineur, c'est prendre des risques et par là même faire des choix. Je préfère nettement ça à "l'immobilisme" de Dugué par moment l'an dernier (je dis bien sûr ça avec du recul, j'ai toujours soutenu Dugué l'an dernier).
  • Moi de mon côté, je dis à chacun son rôle. Si le joueur est mauvais et que l'entraîneur le sort, j'estime qu'il n'y a même pas matière à discuter. Alors les sautes d'humeur de certains sont toutes dignes de réactions d'"enfants gâtés", mais non de pros.
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    Dans une certaine mesure, Christophe Dugarry, qu'il a connu également, n'est pas non plus arrivé au niveau colossal qui aurait du être le sien, là aussi à cause d'un certain manque de rigueur et de travail


    Dugarry meme si parfois il a été critiqué il a quand meme fini champion du monde...Donc le niveau colossal je pense qu'il l'a eu aussi ...Sinon il n'aurait pas fait partie de cet epopée magique ...

    Witschge par contre totalement d'accord ...Mais je ne pense pas que Papin est assez de memoire pour se souvenir de ce genre de détail ...enfin je sais pas...


    Duga possédait une technique et une présence physique sur le terrain complètement hors du commun. C'est simple, c'est le joueur le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir à la Meinau, bien devant les Ronaldo ou les Ronaldhino.
    Malgré cela, et tout ce que tu dis qui est au fond très juste, il n'a jamais été le tueur qu'il aurait pu être au plus haut niveau, c'est-à-dire le niveau international.
    Tous les sup' bordelais que j'ai rencontré s'accordent à le dire : avec plus de boulot à l'entraînement, il aurait nettement pu améliorer sa finition devant le but, qu'elle soit technique ou mentale, et ainsi il aurait pu devenir l'un des plus grands attaquants de l'histoire de l'EDF. Or, c'est très loin d'être le cas.
  • M.Duguépéroux faisait ce qu'il pouvait avec les moyens qui lui ont été donnés, il a maintenu le club, l'a fait gagner la coupe de la ligue et passer quelques tours en UEFA contre des équipes prestigieuses, nul doute qu'avec lui le club serait monté aussi. Il est parti car le président n'en voulait plus.
    La sortie de Tum s'explique par sa mi-temps d'une pauvreté affligeante mais son remplacement n'a rien apporté.
  • C'était effectivement le risque qui a été pris. Même si j'ai cru entendre dire qu' M'Bodji avait fait un match assez correct...
  • dudul5 a écrit :
    M.Duguépéroux faisait ce qu'il pouvait avec les moyens qui lui ont été donnés, il a maintenu le club, l'a fait gagner la coupe de la ligue et passer quelques tours en UEFA contre des équipes prestigieuses, nul doute qu'avec lui le club serait monté aussi. Il est parti car le président n'en voulait plus.
    La sortie de Tum s'explique par sa mi-temps d'une pauvreté affligeante mais son remplacement n'a rien apporté.


    C'est bien de parler de la Coupe de la ligue et de l'UEFA.

    Et le championnat catastrophique de l'an dernier, tu l'occultes ??? 2 victoires à Domiciles (-)
  • Le probléme c'est que TUM pése beaucoup sur les défenses et que son travail de sape porte généralement ses fruits en fin de match.
    Si on le sort avant la mi-temps, je ne vois pas beaucoup l'intéret.
    Je crois surtout que PAPIN s'est rendu compte que sa titularisation sur ce match était une erreur car il n'était pas dans le coup.
    Ce que je comprend moins c'est de le remplacer a quelques minutes de la mi-temps....A mon avis mieux valait attendre la mi temps, cela aurait évité bien des problémes épidermiques aux uns et aux autres.
    Mais comme nous l'avons déja tous remarqué, PAPIN est un jeune entraineur et il commet encore certaines erreurs de choix et de management des hommes, comme le prouve ses remarques sur GASMI.
    Mais a part cela, je persiste a dire que c'est un futur trés bon entraineur et a ce jour il est dans les objecteifs fixés.
    Le reste n'est qu'accessoire.
  • [citation=lenain2jard1
    C'est bien de parler de la Coupe de la ligue et de l'UEFA.

    Et le championnat catastrophique de l'an dernier, tu l'occultes ??? 2 victoires à Domiciles (-)

    Et évidemment tout est de sa faute, notamment le recrutement qui affaiblit le club au lieu de le renforcer comme partout ailleurs. Je vois qu'on n'échappe pas ici à la tradition du bouc émissaire.
  • Duguépéroux n'est pas un bouc-emissaire...Surtout pas sur le Stub (il me semble :-B ) [-(

    Dugué est un saint Homme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir

Mode fenêtre Archives