Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.042 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • conan a écrit :
    Saint Cassard et Richert ne l'auraient peut être même pas touché ce ballon. :-B



    Ca fait deux fois que tu affirmes ça on avait compris. Ca n'empêche que pas d'accord, Landreau est sur tous les ballons impeccable depuis deux matchs, mais là rien à dire d'autre que la stricte vérité à ce sujet : ce but, il est pour sa gueule. Après, c'est certain que la défense d'hier soir était à deux milles lieues de celle qu'on a vu à San Siro (et pourtant c'était les mêmes), et qu'on sentait qu'on pouvait s'en prendre un facilement. Les Ecossais aussi l'ont senti et le grand gardien qu'on a toujours eu dans ce genre de match n'était pas là hier soir.
  • Domenech a vraiment été nul hier soir.
    Il fallait pas selectionner 11 joueurs "techniques" (...)
    Il fallait des bourins... des Rool, Jurietti, Darcheville...
    Plus particulièrement les joueurs... je l'avais dit, pas Trezeguet...
    Où était Malouda??? et à un degré moindre, Anelka???
    Et Landreau... encore un joueur que j'ai jamais pu sentir... Malgré sa grande expérience, il est capable de se trouer comme hier! C'est inacceptable à ce niveau!
    Des gardiens de second ordre de L1 comme Richert ou Cassard aurait mieux fait...

    Raymond il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, sans Coupet ni Henry ni Sagnol . On peut à la limite lui reprocher Trezeguet qui ne rentre pas dans son système ou le passage en quasi 3-6-1 en deuxième mi-temps.
    Je ne pense pas que ces deux gardiens si excellents soient-ils auraient sorti cette balle.
    En France les joueurs offensifs de talent sont trop rares voilà tout. Il suffit maintenant de gagner tout ce qui reste.
  • anaconda a écrit :

    Tiens, je vous conseille la lecture du CR des CdF. Jamais été aussi d'accord avec une nalyse.
    CR des Cahiers du Foot



    Citation:
    Le match vu du forum

    =>> Rigoboum Song - 23:38
    Et sinon, les gars, c'est quand Écosse-Italie que je le regarde pas ? Deux équipes qui campent dans leur moitié de terrain en faisant griller des saucisses dans le rond central, ça va être sympa. Bon, de toute façon, je pourrais pas le regarder, je viens de péter ma télé à coups de masse...


    excellent!
  • Moi je suis convaincu qu'on ira à l'euro, que personne ne croira en notre équipe au début de l'été 2008, et qu'on fera une belle perf en Autriche!
    Lors des qualif de la coupe du monde 2002 et de l'euro 2004, on s'est baladé, on s'est pointé aux phases finales avec la confiance, et on s'est chié dessus!
    Lors des qualifs de la coupe du monde 2006, on a galéré, on est arrivé en Allemagne sans trop de prétention, et on voit le résultat! Et tu peux trouver plein d'autres exemples de nations qui se qualifient un peu à l'arrache, mais lorsque la vraie compétition commence, les talents se révellent.
    Et comme d'hab, tout le monde va chier sur le selectionneur, les joueurs, invoquer le Dieu Zidane, ou je ne sais qui, mais c'est ca qu'est bon, c'est pour ca qu on aime le foot! :)-
  • soleil7 a écrit :
    Tu sais ce qu'il te fait le "krummibur" ?


    Oh il devient méchant le meussieu : tu m'f'rais quoi ? Un truc sexuel ou bien tu veux m'tuer ou aut' ? J'ai vach'ment peur. Précise stp.
    Ah et j'ai pas compris tes smileys ?!
  • Surtout qu'en 2002 on n'a pas joué les qualifs.
  • il n'y a pas eu de qualif pour 2002, on y etait d'office ;)
  • ajax.fan a écrit :

    Ah oui, j'oubliais... PUBLIC DE MERDE!

    Pour ce match, comme beaucoup d'autre stubiste, il fallait le faire jouer dans un stade en province...
    Fallait mieux 20-25000 supporters Français dans un petit stade provincial plutôt que le même nombre contre 10000 écossais au Parc.
    Honte à la Fédé, hante aux parigos... X-(

    Meme dans un stade de provinces il seraient venus à 10 000 les rouquins, et ils auraient été chez eux que ce soit à paname ou à bar le duc! Apres, je suis d'accord avec toi qu'on aurait surement fait plus le poid en tribune si le match s'était joué en province.
    A noter que le prix des places était assez fou! :(
  • Bon cela dit je crois toujours à la qualif parce que l'Ecosse et l'Italie vont se rencontrer, et que nous bordel de schneck on devrait quand même réussir à marquer contre les Iles Féroé et la Lituanie.
  • il reste l'ukraine chez eux, c'est pas gagné... :|s
  • ouais, enfin on explosait tout le monde en match amical quoi, c est vrai c etait pas des qualifs...
  • L'Ukraine est quasiment éliminée donc ils ne devraient pas trop forcer et Raymond récupèrera ses trois chouchous.
  • dial4 a écrit :
    L'Ukraine est quasiment éliminée donc ils ne devraient pas trop forcer et Raymond récupèrera ses trois chouchous.


    dhorasso, chibonda et rohten :-&
  • Citation:
    Lors des qualif de la coupe du monde 2002 et de l'euro 2004, on s'est baladé, on s'est pointé aux phases finales avec la confiance, et on s'est chié dessus!
    Lors des qualifs de la coupe du monde 2006, on a galéré, on est arrivé en Allemagne sans trop de prétention, et on voit le résultat! Et tu peux trouver plein d'autres exemples de nations qui se qualifient un peu à l'arrache, mais lorsque la vraie compétition commence, les talents se révellent.


    D'ailleurs pour la qualification a l'EURO 2000, l'équipe de France avait aussi pas mal galérée pour l'obtenir il me semble.
  • Oui, avec notamment une victoire 1-0 contre Andorre où il avait fallut attendre la fin du match et un penalty de Francj Leboeuf pour débloquer la situation.
  • Et une grosse cagade du gardien ukrainien Chovkovsky lors du dernier match de l'Ukraine contre la Russie...

    D'ailleurs, on pourrait pas demander à Moggi de nous arranger le coup pour le dernier match à Kiev ? Je crois qu'il est sans emploi en ce moment... O:)
  • conan a écrit :
    Saint Cassard et Richert ne l'auraient peut être même pas touché ce ballon. :-B


    Cassard la sort de la tête. =;
    Richert aurait réussi la claquette. O:)
  • marco672602 a écrit :
    L'equipe de France a un public de naze ???????
    Ok alors on etait tous naze en 98.
    Pour la bonne idée de revenir au parc....

    Ha oui c'est vrai que le public du Parc est connu pour sa chaleur et son enthousiasme. Surtout quand il siffle les joueurs de l'edf qui évoluent à l'om (pas trop sur ce match là ça m'étonne, ha non c'est vrai que Ribéry n'y joue plus). Alors qu'on me dise pas qu'en province ça aurai été pareil parce qu'il y avait beaucoup d'ecossais (excuse bidon) on a vu avant la coupe du monde quand la france jouait à Geoffroy Guichard et à Lens. Le public du parc c'est un public de merde point barre. On le voit quand ils viennent seuleument pour siffler le PSG dans les moments difficiles. A part à Auxerre je pense que pas mal de ville qui possède une équipe évoluant en ligue 1 aurai fait un meilleur "match" de supporter. Enfin bref on a payé un stade qui s'appelle le stade de France où toutes les rencontres de l'edf on lieu d'habitude alors si on veut quitter St Denis pour un match on aurai pu aller un peu plus loin quoi. Enfin bref match de merde et public de ...

    Tant pis pour l'edf qui hypotèque un peu ses chances de se qualifier (il va falloir certainement chercher une victoire très difficile en Ukraine). La seule bonne nouvelle de la soirée est qu'il reste un Ecosse - Italie que je suivrais avec attention etant de double nationnalité franco italienne. Mais pour la France mieu vaudrait une victoire de l'ecosse, car en cas d'égaliter avec la squadra azzura, la France serai qualifier grace au golavérage particulier ce qui ne serai pas le cas en cas d'égaliter avec l'ecosse. Enfin bon moi j'espère encore que la france se qualifiera en compagnie de l'Italie mais c'est très mal partie...

    Concernant le but écossais, même dans PES c'est difficile de la mettre celle la alors je comprend que Landreau soit surpris. Cela dit, il n'a pas eu la main très ferme mais bon quand un gardien touche pas la balle dans les soixante premières minutes c'est typiquement le genre de but qu'on peut se prendre. Il fallait la mettre devant voila tout.

    oh mon dieu voilà un discours tout fait sur le public "parisien"...bourrés de caricatures c'est hallucinant
    ah oui en province on a jamais sifflé de joueurs évoluant au psg? rothen sifflé à montpellier (assez proche de marseille) ça te dis rien? et marco simone au jubilé de weah (on sort de l'edf mais bon) au vélodrome c'est quoi?
    au passage un joueur de l'OM est entré en jeu (un certain SN) tu l'a vu sifflé à son entrée?
    ah oui à geoffroy et à bollaert qu'est-ce qui s'est passe d'incroyable? c'est sur que sur des france chine tu risque pas d'entendre les 10 chinois sur le stade...
    et là le clou du spectacle : "on le voit quand ils viennent seulement pr siffler le psg en difficulté"...plus caricatural tu meurs! ça se voit que t'as jamais mis les pieds au parc pr dire une conneries pareilles...si y a un public qui a supporté son équipe dans la merde c'est celui du psg, il suffit d'avoir vu les matchs au parc quand paris était dernier du championnat (cf psg-auxerre, psg-le mans)...même des types comme houiller ont avoués que sans le parc le psg serait descendu en L2... et même des marseillais reconnaissent que l'ambiance au parc est meilleur que celle du vélodrome c'est dire...
    des configurations comme celles d'hier, c'est à dire des équipes britanniques venant au parc, y en a eu des tas quand c'est le psg qui jouait, je peux te citer psg-liverpool 97, ou il y avait une vraie communion, les virages entonnaient en même temps que les supporters de liverpool "u'll never walk alone"ambiance unique! l'an dernier psg-derry, ou le public parisien criait "derry derry!"...y a 3 ans en C1 contre Chelsea on se prend une branlée 0-3, le public du début à la fin a supporté son équipe, même dans des forums de chelsea ils étaient impressionnés...et j'oublie psg-arsenal 94
    en voilà des ambiances chaleureuses dont tu parles, la différence c'est que ce sont de vrais supporters pas des spectateurs qui viennent prendre des photos ou mater un match comme s'ils étaient au ciné (les places étaient très chères)...si on avait vu le "vrai" public du parc, t'aurait pas entendu les écossais
    demande aux joueurs de l'edf s'ils n'étaient pas content de venir au parc, demande aux joueurs et entraineurs de L1 quelle est l'ambiance qu'ils aiment le plus en france? ils te diront le parc.
    quand est-ce que les gens comme toi comprendront que c'est le public de l'edf qui est à blamer ? t'as vu le mondial en allemagne? france-corée, on entendait que les coréens qui étaient moins nombreux quelle honte, france suisse on a vu que des suisses ds le stade...je parle même pas de l'euro 2004 qui n'était prtant pas loin de la france, france-angleterre le stade est à 3/4 anglais...
    donc ton discours caricatural ("public de merde, ils siffllent et tatatitata", ) tu te le gardes :-$
  • Citation:
    L'équipe de France se qualifie dans la douleur pour l'Euro 2000. Accrochés par l'Ukraine, défaits à domicile par la Russie, les Bleus doivent attendre le mois d'octobre et une courte victoire contre l'Islande, conjuguée à un match nul quasi-miraculeux de l'Ukraine à Moscou, pour se qualifier. A l'issu de cette soirée, Youri Djorkaeff déclara il faut savoir passer du caviar au pâté


    Voici ce qui s'était dit en 2000 pour la qualification de la France.
  • juninho67 a écrit :
    conan a écrit :
    Saint Cassard et Richert ne l'auraient peut être même pas touché ce ballon. :-B


    Cassard la sort de la tête. =;
    Richert aurait réussi la claquette. O:)


    Avec Cassard l'Ecossais n"aurait même pas osé frapper voyons O:)
  • Avec CASSARD, je sais même pas si l'écossais aurait été selectionné :-'
  • apres je comprend pas non plus pourquoi Domenech attend 65 min pour rentré Nasri , le jeu etait completement bloqué , et a par un exploit de Ribery ont ne pouvait rien esperé tellement il joué a 10 derrière , donc je pense que le rentrée de Nasri a la mi-temp aurait fait un enorme bien au bleus.
  • Peut etre que Domenech leur lut la lettre de Guy Mocquet avant le coup d'envoi :D :D :p

    (c'est une blague, je precise sa evitera les insultes inutiles :o) )
  • Il serait souhaitable que les critiques soient motivées c'est tout : voir le post plus haut. Sinon oui on peut toujours tomber sur de vieilles ou jeunes barbes qui n'apprécient pas l'humour. Quant à Guy Moquet je pense que ça n'a rien à voir dans un stade.
  • juninho67 a écrit :
    En attendant on est vice-champions du monde avec Dhorasso, Govou et Silvestre dans le groupe, alors pour moi il a déjà fait ses preuves. O:)

    L'Ecosse nous a piégé à la Grecque et d'avoir Puel ou Wenger sur le banc n'aurait pas forcément amené mieux.


    t'as oublié Pasal .......................... Chibomda ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives