Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Revue des scouts 2008

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 3.973 lectures · Premier message par kneakes · Dernier message par ultras84

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je vois que personne en parle, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occassion d'aller voir la revue des scouts 2008 'Le nouveau test à maman' ?

    Ayant eu la chance de l'avoir vu, je peux vous dire que ces sympa à voir et qu'on rigole bien. Ca se trouve à la salle des fetes de Schiltigheim tout les soirs à 20h30 sauf contre indications.
  • Il y a de la bière?
    Autrement j'en vois pas l'interêt b-(
    explique juste un peu mieux en quoi ça conciste et que viens faire maman dans tout ce cirque.

    A titre d'indication je suis resté sur le truc: Scouts = jeunes catho embrigadés
  • ajax.fan a écrit, le 2008-01-29 02:46:16 :


    A titre d'indication je suis resté sur le truc: Scouts = jeunes catho embrigadés


    b-(
    Mouais sauf que non.
    Les scouts c'est pas des cathos embrigdés, ni des fachos, ni autre chose du même genre, ils ne votent pas forcément à droite, ne sont pas forcément royalistes..

    Non mais j'explique parce que c'est souvent ce que j'entends. Idée reçue quand tu nous tiens..

    Les scouts ne sont pas forcément catholiques d'une, he, oui tu as des scouts juifs et des scouts musulmans.
    Sauf que Baden Powel qui inventa le scoutisme était protestant à la base et cela a très vite été repris par les "cathos" donc on voit plus ça comme chrétien.

    Puisque l'on parle des " cathos" , je peux t'affirmer, deuxièmement que "les cathos embrigadés dont tu parles sont sûrement les scouts d'Europe.

    Tu as 3 type de Scouts en France ce qui vaut aussi pour les autres pays:

    Scout de France: pour le coup eux c'est plus colonie de vacance
    Scout Unitaires
    Scout d'Europe, en général considérés comme les plus axés religion. Mais ça ne veut pas dire lobotomisés non plus.

    Bref, un peu beaucoup agacée des railleries sur les "cathos" mais passons....
  • j'ai oublié homo dans le "jeune catho embrigadés" :D
  • Put... mais c'est pas possible ça b-(
    Les Scouts, c'est une compagnie de théâtre locale et assez connue. Y en a qui feraient mieux de la fermer au lieu de pourrir les discussions b-(
  • kibitz a écrit, le 2008-01-29 06:46:21 :
    Put... mais c'est pas possible ça b-(
    Les Scouts, c'est une compagnie de théâtre locale et assez connue. Y en a qui feraient mieux de la fermer au lieu de pourrir les discussions b-(


    Merci Kibitz, je n'ai pas encore eu d'echos sur la revue de cette année .... wait & see O:)
  • kibitz a écrit, le 2008-01-29 06:46:21 :
    Put... mais c'est pas possible ça b-(
    Les Scouts, c'est une compagnie de théâtre locale et assez connue. Y en a qui feraient mieux de la fermer au lieu de pourrir les discussions b-(


    En même temps, on peut pas le savoir. Tu vois, je connaissais pas cette compagnie de théâtre et quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé aussi aux autres scouts. Ca aurait pu être précisé dans le titre afin que personne se plante, puisque ça prête à confusion. :-B
  • Autant pour moi... :^o ;)
  • nicky a écrit, le 2008-01-29 07:55:51 :
    kibitz a écrit, le 2008-01-29 06:46:21 :
    Put... mais c'est pas possible ça b-(
    Les Scouts, c'est une compagnie de théâtre locale et assez connue. Y en a qui feraient mieux de la fermer au lieu de pourrir les discussions b-(


    En même temps, on peut pas le savoir. Tu vois, je connaissais pas cette compagnie de théâtre et quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé aussi aux autres scouts. Ca aurait pu être précisé dans le titre afin que personne se plante, puisque ça prête à confusion. :-B


    Ben si tu ne sais pas ce que c'est tu lis le premier post. :-B
  • Et alors? C'est pas écrit explicitement à ce que je sache dans ce premier post. :-B
  • Faut savoir lire entre les lignes. :)
    I-)
  • nicky a écrit, le 2008-01-29 07:55:51 :
    kibitz a écrit, le 2008-01-29 06:46:21 :
    Put... mais c'est pas possible ça b-(
    Les Scouts, c'est une compagnie de théâtre locale et assez connue. Y en a qui feraient mieux de la fermer au lieu de pourrir les discussions b-(


    En même temps, on peut pas le savoir. Tu vois, je connaissais pas cette compagnie de théâtre et quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé aussi aux autres scouts. Ca aurait pu être précisé dans le titre afin que personne se plante, puisque ça prête à confusion. :-B


    Ben les Scouts et leur revue annuelle, c'est quand même une institution régionale :O

    Si on vous parle de LA Choucrouterie , vous allez croire qu'on parle d'une usine à Kratutergersheim ?
  • Ben désolée mais le théâtre ça m'interesse pas plus que ça. Et puis n'oublie pas que je ne suis pas de la région :p
  • Ben vous voyez, les Scouts moi je ne connaissais pas.

    J'attends avec impatience les trois pages de topic de débat pour savoir si l'introduction de ce topic était suffisament explicite ou pas pour commencer à en savoir plus sur leur vie et leur oeuvre.
  • En même temps ça pourrait aller direct dans le topic spectacles, non ?

    Parce que c'est vrai que là ça fait un peu mouvement de jeunesse au premier abord. Ce qui serait d'ailleurs un excellent topic. :D
  • A priori on en aprle peu sur le net mais j'ai trouvé ça

    Ils introduisent dans le grand shaker cabarettistique, une dose de philosophie relative, un zeste d'analyse politique, une mesure d'approche sociétale, le tout lié par un regard régional quoique acéré.
  • La Revue Scoute fête sa 21ème édition et pour cet événement, les soixante personnages de la troupe nous promettent un feu d'artifice de sketches hilarants.

    Pour cette nouvelle édition, les Scouts reviennent avec un spectacle jubilatoire : rien ni personne n'est épargné... L'actualité politique, économique et sociétale est traitée et croquée " façon Scouts " avec un brin d'humour et un accent alsacien bien marqué...

    Au programme : problèmes environnementaux, injustices sociales et clivages régionaux... En prime, quelques personnages internationalement connus tels que Georges W. Bush ou encore Vladimir Poutine... mais aussi des " guests " locaux comme nos fidèles Robert et Fabienne. Du burlesque, de l'ironie et des fous rires seront au rendez-vous. Le cru 2008 promet d'être à la hauteur des revues scoutes précédentes avec toujours ce parfum de scandale, ce goût d'impunité, ce zeste de totale irresponsabilité qui fondent les grandes oeuvres.
  • conan a écrit, le 2008-01-29 11:25:15 :
    Ben vous voyez, les Scouts moi je ne connaissais pas.

    J'attends avec impatience les trois pages de topic de débat pour savoir si l'introduction de ce topic était suffisament explicite ou pas pour commencer à en savoir plus sur leur vie et leur oeuvre.

    Ouaip, pareil, connaissais pas. Et c'est pas le premier message du topic qui m'a permis de mieux comprendre !

    Donc c'est un magazine sur les deux roues c'est bien ça ?
  • Purée on peut voir ceux qui n'ont pas été élevé à FR3 Alsace... :O... les scouts c'est une institution pour les habitués du samedi après midi chez les grands parents (une pensée pour ma grand mère) mais honnêtement j'aurai préféré ne pas les connaitre :((
  • les Scouts c'est une compagnie théatral qui joue beaucoup sur l'ironie. Ils passent en revus des info qui sont d'actualités ou qui ont était d'actualité (et comme dit plus haut) le tout tourner à l'ironie!!! Ils se moquent de nos élus par exemple, du racing, l'adn et plein de chose encore....Voilà j'espere que ça sera plus explicite cela.
  • marc a écrit, le 2008-01-29 11:49:20 :
    conan a écrit, le 2008-01-29 11:25:15 :
    Ben vous voyez, les Scouts moi je ne connaissais pas.

    J'attends avec impatience les trois pages de topic de débat pour savoir si l'introduction de ce topic était suffisament explicite ou pas pour commencer à en savoir plus sur leur vie et leur oeuvre.

    Ouaip, pareil, connaissais pas. Et c'est pas le premier message du topic qui m'a permis de mieux comprendre !

    Donc c'est un magazine sur les deux roues c'est bien ça ?


    Merci les gars au moins j'ai l'air un peu moins con :D
  • kneakes a écrit, le 2008-01-28 22:33:13 :
    Je vois que personne en parle, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occassion d'aller voir la revue des scouts 2008 'Le nouveau test à maman' ?

    Ayant eu la chance de l'avoir vu, je peux vous dire que ces sympa à voir et qu'on rigole bien. Ca se trouve à la salle des fetes de Schiltigheim tout les soirs à 20h30 sauf contre indications.


    marc a écrit, le 2008-01-29 11:49:20 :

    Ouaip, pareil, connaissais pas. Et c'est pas le premier message du topic qui m'a permis de mieux comprendre !

    Donc c'est un magazine sur les deux roues c'est bien ça ?


    Ouais, t'as tout bon...

    Entre ne pas comprendre entre les lignes ou ne pas connaître et pourrir un topic en divergeant sur les cathos intégristes qui seraient tous des homos, je crois qu'il y a un énorme fossé. Sinon à ce compte là on peut aussi pourrir tous les topics en disant "oh désolé, je connaissais pas" b-(
  • Tyran !
  • Vidéo spécialpour dérider kibitz

    On peut rire des scouts, c'est pas interdit

    autre vidéo

    Et commekibitz a raison et que mes posts sont hors sujets, ce sera le dernier ici ;)
  • Modifié par popeye ·
    popeye
    keemy a écrit, le 2008-01-29 04:58:18 :

    (...)
    Non mais j'explique parce que c'est souvent ce que j'entends. Idée reçue quand tu nous tiens..
    (...)
    Puisque l'on parle des " cathos" , je peux t'affirmer, deuxièmement que "les cathos embrigadés dont tu parles sont sûrement les scouts d'Europe.

    Tu as 3 type de Scouts en France ce qui vaut aussi pour les autres pays:

    Scout de France: pour le coup eux c'est plus colonie de vacance
    Scout Unitaires
    Scout d'Europe, en général considérés comme les plus axés religion. Mais ça ne veut pas dire lobotomisés non plus.

    Bref, un peu beaucoup agacée des railleries sur les "cathos" mais passons....


    T'as raison, moi aussi ca m'énerve les idées reçues! =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives