Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supporters, tous unis contre la L2 le vendredi !

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.451 lectures · Premier message par markonovic · Dernier message par dolores

  • dolores, tu planes un peu sur tes chiffres... comment veux-tu que les droits TV rapportent 190 000 € par an?

    Les montant des droits TV ne dépendent pas des diffusions de toute façon. Même si le Racing n'est pas diffusé, l'argent rentre. Je doute qu'Eurosport fasse un chèque supplémentaire pour chaque diffusion. Les droits TV, c'est juste une somme que paient les chaînes TV leur permettant par la suite de choisir les matches à diffuser. Rien qu'en 2005-2006, les 18 clubs de L1 se sont partagés de façon inégale une rétribution de la LFP sur la base d'un contrat de 660 M€ conclut entre elle et les TV, donc bon...

    En L2, même si l'enveloppe est considérablement réduite par rapport à la L1, elle reste la première source de revenus. Comment voudrais-tu que le Racing puisse faire tenir un budget annuel de fonctionnement de 20 M€ en L2 (ou 28 M€ en L1) entre tes recettes d'entrées estimées, tes ventes de la boutique et ton estimation des droits TV?

    Que le Racing soit diffusé ou pas, la rentrée d'argent est fixe et elle vient des chaînes TV, ces salauds qui décalent les matches ! C'est la Ligue et les droits TV qu'elle négocie qui font vivre notre club en le rendant financièrement viable, comme c'est le cas pour tous les autres clubs en France, et comme c'est grandement le cas aussi dans la plupart des championnats européens. Alors ça fout la gerbe parce que c'est du foot business (du moins ça l'est depuis des années si c'est ça, juste avec des montants qui augmentent) avec des matches décalés... Le commentateur d'Eurosport a parfaitement raison, les clubs ont besoin des chaînes TV et les signes d'hostilité face aux aménagements qui permettent aux chaînes de faire la meilleure audience et donc de financer les clubs (car sans diffusion TV intéressantes ou bien programmées, pas de recettes pub intéressantes, donc aucun intérêt pour les chaînes d'acheter des droits car ils ne font pas du mécénat, faut le comprendre aussi) sont difficiles à suivre... Et je pense vraiment que Eurosport a choisi le lundi soir car ils ne pouvaient pas diffuser le samedi soir, ni le dimanche (matches décalés L1) et que le vendredi, il y a déjà des matches diffusés par Ma Chaîne Sport pour d'autres rencontres (voire par Eurosport). C'est certainement pas fait dans le but absolu d'emmerder les supporters...

    Oui, J-L Arribart. Quelque part, ça revient à cracher dans la soupe c'est tout, parce qu'on se limite aux contraintes personnelles de son calendrier du vendredi soir, du lundi soir ou du samedi soir en oubliant d'où vient l'argent du club que l'on supporte, les contraintes des chaînes dans les choix des dates. Et avec des dates qui de toute façon n'arrangeront jamais tout le monde. Moi le samedi, je suis pas toujours fan non plus, lundi c'est pire que tout mais je regarde à la télé plutôt que de cracher dessus, vendredi j'aime assez (et ouais...) et le dimanche après-midi, ce serait ma préférence. Mais bon, y aura autant d'avis que de personnes sur ces sujets.
  • Mais tu as lu ce que j'ai écris au moins?
    C'est pas assez compréhensible? :(

    En gros, tu as perdu du temps en répondant à côté de la plaque.

    J'ai mis les parties de mon post que tu as zappée, ça devrait t'aider à comprendre le fond de mon intervention.



    dolores a écrit, le 2008-12-16 09:20:00 :
    :((

    (NB: les chiffres qui vont suivre sont le fruit de mon imagination, uniquement destinés à "schématiser" la perte d'argent subie par le Racing lorsque ces matchs à domicile sont décalés au lundi)


    Recettes d'une rencontre télévisée le vendredi:
    - tv: 10000€ (je pars sur une base de 10000€/match soit 190000€ à l'année)
    - Entrées: 40000 (à raison d'une moyenne de 10€/entrée payante)
    - Recettes diverses: 15000 (boutique, stands)


    Recttes d'une rencontre diffusée le lundi:
    - tv: 10000€ ->> aucune différence.
    - Entrées: 10000 ->> déficit de 30000€.
    - Recette diverses: 13000 ->> déficit de 2000€.

    Soit un manque à gagner de 30000€ + 2000€ = 32000€ par match décalé au lundi.


    Enfin bon, maintenant je ne sais pas, je ne fais que répéter ce qu'à plusieurs nous avons entendu de la bouche du président du Racing, comme source, je pense qu'il ne peut y avoir plus fiable.

    Après... si des gens s'entêtent à croire que les rencontres diffusées le lundi à la tv rapportent plus d'argent au Racing que les rencontres diffusées du vendredi, grand bien leur fasse :).




    Et après ça, j'abandonne, j'arriverai pas à être plus explicite. Faudra que je prenne des cours du soir tiens :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives