Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1995-1996] RCS-Innsbruck 6-1, Coupe UEFA

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 7.091 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par captainflirt

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • ludo26071319026167.jpg
    Modifié par ludo2607 ·
    ludo2607
    Une des "une" mises en avant par L'Equipe Mag:

    Citation:
    http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/Media/IMG_TEM_chiffr...

    Mercredi 23 août 1995
    Après les qualifications de Strasbourg et Bordeaux, la France comptera huit clubs cette année dans les compétitions européennes.


    Innsbruck= FC Tirol ? :-/

    Edit:

    Réponse pour moi-même :D

    Infos pêchés sur Wikipedia:


    Citation:


    Le FC Tirol Innsbruck était un club autrichien de football basé à Innsbruck.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/7b/FC-Tirol-Inns...

    Historique

    1993 : fondation du club sous le nom de FC Tirol Innsbruck, le club a pris la licence de Bundesliga de FC Wacker Innsbruck
    1993 : 1re participation à une Coupe d'Europe (C2) (saison 1993/94)
    2002 : fermeture du club

    Palmarès

    Championnat d'Autriche de football
    Champion : 2000, 2001, 2002
    Coupe d'Autriche de football
    Finaliste : 2001
    Supercoupe d'Autriche
    Finaliste : 1993, 2000, 2001
  • Sympa la une ! (+)

    Je me rappelle avoir écouté ce match à la radio, avec les buts qui s'enfilent comme des perles.

    Après vérification sur le stub, triplé de Marc Keller tout de même (+) Et un doublé de Sauzée.

    A noter que le Racing avait déjà battu 4-0 le FC Tirol Innsbruck en Intertoto... Je me rappelle que mon père m'avait donné le score en vacances, après l'avoir entendu sur France Info... :)
    (ça commence à dater tout ça...)
  • Cette année là, celle de la première coupe intertoto, la phase finale de cette coupe comptait pour la phase préliminaire de lUEFA, c'est donc bien en tant que match C3 qu'il est comptabilisé, On peut noter que les grands gagnants de cette première coupe Intertoto avaient été Strasbourg et Bordeaux. Il faut dire que les championnats majeurs avaient boudés et que sans les espagnols, les italiens ni les anglais, c'est un peu plus facile.
    Effectivement en match de poule, le Racing avait déjà rencontré cette même équipe d'Innsbruck pour un 4-0 à la Meinau, je me rappelle bien de ce match, car j'y étais. 4 à 0, c'était un minimum, car le Racing avait produit un jeu de très grande qualité et avait totalement surpassé cette équipe autrichienne. Je me rappelle parmi les occasions n'ayant pas aboutit, une tentative de lob de M. Keller, un tir des 50 mètres près de la ligne de touche qui était allé percuté la barre transversale. S'il avait réussi ce but, nul doute qu'on en parlerait encore dans les tribunes de la Meinau.
  • thomas68 a écrit, le 2009-04-14 15:43:03 :
    Sympa la une ! (+)

    Je me rappelle avoir écouté ce match à la radio, avec les buts qui s'enfilent comme des perles.

    Après vérification sur le stub, triplé de Marc Keller tout de même (+) Et un doublé de Sauzée.

    A noter que le Racing avait déjà battu 4-0 le FC Tirol Innsbruck en Intertoto... Je me rappelle que mon père m'avait donné le score en vacances, après l'avoir entendu sur France Info... :)
    (ça commence à dater tout ça...)
    c'est vrai ! on avait des joueurs de qualité dans le temps, aujourd'hui c'est fini :(
  • Le Sauzée il avait une puissance de frappe incroyable.
    De beaux souvenirs en effet.
  • La une des DNA était chouette aussi avec Marc keller bras levés dans un drapeau Européen (+)
  • Un de mes premiers matchs dans le kop.

    J'ai plus trop de souvenirs de ce match, juste un des buts de Keller à l'entrée de la surface (à l'exterieur?) avec le gardien qui était sorti sur lui.
    Je sais c'est vague. :D

    Sinon je me souviens aussi qu'il y avait aussi du soleil ce jour la. ;)
  • Le titre est un peu faux, non? Ce match faisait partie d'un de nos derniers titres gagné (cf l'OM :)) qui la considère ainsi :o) ) : la coupe à TOTO. L'Equipe le dit bien, la qualification assure 8 participants francais au 1er tour de l'UEFA.

    J'avais vu quasiment tous les matchs à la Meinau, toujours sous le soleil, (bah oui, ça se jouait en début de saison) et il y avait eu plusieurs cartons d'ailleurs. De tête, il y avait aussi le match contre le Genclerbirligi qui m'était resté, avec une Meinau Bleu d'un coté et Sang et Or de l'autre.
  • J'y étais en populaires Sud.
    J'y avais emmené pour la première fois mon cousin et celle qui allait devenir ma femme.
    Grand souvenir en tout cas.
    Marco-le-plus-beau faisait déjà/encore chavirer le stade et les jeunes filles.
    D'ailleurs c'était pas une de ses dernières saisons, voire la dernière au Racing ? :-/

    Dite : après vérification, il est bien parti à la fin de la saison 1995/96. :-B
  • rcsforever a écrit, le 2009-04-14 17:27:17 :
    Le Sauzée il avait une puissance de frappe incroyable.
    De beaux souvenirs en effet.


    Il me semble justement que Mr avait envoyé une praline des 25/30 mètres lors de ce match.

    J'ai cherché en vain une vidéo sur le net. Peut-être qu'il va falloir ouvrir les vieux cartons O:) , je sais plus si ce match avait été télévisé (le match aller à Innsbruck oui, mais le retour :-/ ).

    Par contre la rencontre avait débuté vers les 18h (et non 20h comme précisé sur la fiche match :p), vu qu'après le match on était quelques uns à avoir arpenté les rues de la ville allumant l'un ou l'autre fumigène.
  • J'y étais aussi.

    Je me souviens d'une équipe autrichienne toute faible (il y avait eu 2 expulsés si je me souviens bien), et des buts qui pleuvaient avec une ambiance vacances-récré dans les tribunes. Très chouette!

    Arf, la prochaine fois qu'on verra un 6-1 à la Meinau (celui contre Sochaux, c'était 1 an plus tôt non?) ...
  • Il se peut qu'il fut télévisé sur Canal+, j'en ai un vague souvenir, peut-être plus par les commentaires radio que par la brouille du cryptage ;)
  • Moi étant petit, je me rappelle de mon frère qui m'appellait toutes les 5-10 minutes pour un but, il devenait fou avec Eric Sold qui s'enflammait... Et ensuite moi je dansais sur l'air du "Hans em Schnock e loch" =P~ =P~ =P~
    Et Ujpest, c'était pas dans ces eaux-là aussi ?
  • dolores a écrit, le 2009-04-15 14:33:17 :
    rcsforever a écrit, le 2009-04-14 17:27:17 :
    Le Sauzée il avait une puissance de frappe incroyable.
    De beaux souvenirs en effet.


    Il me semble justement que Mr avait envoyé une praline des 25/30 mètres lors de ce match.

    J'ai cherché en vain une vidéo sur le net. Peut-être qu'il va falloir ouvrir les vieux cartons O:) , je sais plus si ce match avait été télévisé (le match aller à Innsbruck oui, mais le retour :-/ ).

    Par contre la rencontre avait débuté vers les 18h (et non 20h comme précisé sur la fiche match :p), vu qu'après le match on était quelques uns à avoir arpenté les rues de la ville allumant l'un ou l'autre fumigène.


    Maintenant que j'y pense je l'ai peut être en DVD... :'>
  • vincnet a écrit, le 2009-04-15 14:53:37 :
    Moi étant petit, je me rappelle de mon frère qui m'appellait toutes les 5-10 minutes pour un but, il devenait fou avec Eric Sold qui s'enflammait... Et ensuite moi je dansais sur l'air du "Hans em Schnock e loch" =P~ =P~ =P~
    Et Ujpest, c'était pas dans ces eaux-là aussi ?


    Si si :).
    Ujpest et Milan c'était la suite, en coupe de l'Uefa.
    Enfin bon... toutes les infos ici :).
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93192f1eab.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • Occasions et buts :
    • 16' : Franck Sauzée, idéalement servi par Mostovoï dans la surface, trompe le gardien autrichien d'une frappe du droit. (1-0)
    • 51' : d'une puissante tête reprenant un coup franc, Kirchler égalise. (1-1)
    • 53' : centre de Raschke. D'une superbe reprise de volée des 20m, Sauzée redonne l'avantage au Racing. (2-1)
    • 65' : Mostovoï, à l'entrée de la surface, élimine trois Autrichiens dans un mouchoir avant de frapper dans la lucarne. (3-1)
    • 67' : Keller, décalé sur la droite par un bon service de Mostovoï, dribble le gardien et marque dans le but vide. (4-1)
    • 71' : Leboeuf s'arrache sur l'aile droite. Son centre millimétré au second poteau est tranquillement repris par Keller de la tête. (5-1)
    • 90' : Mostovoï lance Keller. Malgré un téléscopage avec le gardien et un défenseur, Keller, de la pointe du soulier, parachève le festival. (6-1)
  • Un lien(*) pour revoir le match

    http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/035/rcsinn...

    1ère partie
    2ème partie

    (*) me contacter par mp si les liens sont cassés
  • Génial ! Merci beaucoup pour la vidéo !

    C'est bon de revoir ce match.

    Ça reste un bon souvenir pour moi cette coupe Intertoto. Je cherche la "finale" Metz-Racing 0-2 avec une frappe lourde de Sauzée et une jonglerie du funambule Mostovoi, si quelqu'un a ça ?
  • Ralàlà je vois plein de vidéos de l'époque 1994-1996 ressurgir, merci beaucoup ! =P~
  • Un grand merci une nouvelle fois !

    Aout 1995, magnifique journée ensoleillée où aucune équipe à cette période ne pouvait résister au Racing...



  • :)
  • Quel but de Mostovoi ! O:)
  • J'espère que j'aurai l'occasion de voir une équipe de ce calibre à la Meinau avant d'avoir la cinquantaine... :-s
  • Quel bonheur de revoir ca ! J'y étais !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives