Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Elie Baup

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 9.889 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par zed

  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    Citation:
    Pour le remplacer, le nom de Gernot Rohr revient régulièrement. Il est libre. Philippe Ginestet apprécie également le travail de Jean-Louis Garcia, qui travaille à Angers, et l'expérience d'Ëlie Baup. Autre piste: Olivier Rouyer, l'un des consultants vedettes de Canal+. -


    Dans l'équipe du jour.
    Le titre !
  • Elie Baup semble avoir perdu de ses qualités d'entraîneur ces deux dernières années. Après avoir mené Toulouse en tour préliminaire de la Champions League, il l'a repris de justesse pour le maintien l'an passé, avant de s'occuper de Nantes sans trouver de solution pour les maintenir. Le profil ressemble beaucoup à Furlan, assez limité et pas très fort au niveau du "moral" des troupes. :-'
  • Ouais, mais une avec une telle équipe de loosers qu'était Nantes, je crois que peu de monde aurait réussi le challenge du maintien...
  • Moi j'aime bien Eli Baup. Il a quand même fait des trucs pas mal et les clubs qu'il entraîne font régulièrement des bonnes saisons en ligue 1.
  • Pas mieux que bluefever67 sur Nantes... D'autant qu'il est arrivé à l'automne sans pourvoir choisir ses joueurs.

    C'est vrai qu'il n'est pas passé loin de la descente avec Toulouse, mais quel entraîneur n'a pas connu une saison difficile dans sa carrière ?! N'oublions pas ses belles années à Bordeaux (le titre de 1999) et à Saint-Etienne (la gestion du retour dans l'élite, même si la fin a été plus délicate).

    Bon choix s'il vient, mais actuellement ma préférence va plutôt à Rohr voire à Sanchez.
  • Kita a dit que Baup n'est pas resté car il ne voulait pas entrainer en ligue2 alors bon...

    C'est sûr que bon je signe de suite, au moins il a prouvé qq chose dans sa vie lui.
  • non merci
  • Il est certain que BAUP est un candidat intéressant pour le Racing.
    Il n'empéche que son départ de TOULOUSE montre encore une fois la clairvoyance d'un président comme Olivier SADRAN qui aprés avoir vu qu'il ne pourrait faire progresser l'équipe, n'a pas hésité s'en séparer contre l'avis du public d'ailleurs et les résultats du TFC cette année lui donne raison encore une fois.
    Si il y a une gestion de club dont le Racing doit s'inspirer c'est bien celle de TOULOUSE qui petit a petit fait son trou en tête de la L1.
    SADRAN par contre ,a su au contraire de GINESTET, faire adherer beaucoup d'entreprises autour du TFC, certes TOULOUSE a plus d'atouts industriels que STRASBOURG mais d'un autre coté la concurrence du STADE TOULOUSAIN, ne lui facilite pas la tache.
    Franchement, le modéle actuel pour moi est bien celui du TFC....
  • C'est beaucoup plus facile à Toulouse.
  • A quel point de vue ?
  • La vie y est rose voyons ... :)) :p

    Moi je suis à 100% pour l'arrivée de Elie pour prendre les commandes de notre racing.

    Enfin un entraineur qui en a !
  • Toulouse peut remercier Airbus surtout ;)!
    un peu comme Wolfsbourg peut remercier wolkswagen ...Ou sochaux et Peugeot :)!
    A stras je connais aucune entreprise de cette importance la ...
    Donc modele du TFC modele du TFC moué... Ils sont limites pété de thunes !
    Puis il me semble (peut importe pourquoi exactement) qu'a cause d'airbus il y a énormément d'allemands a Toulouse... Des ecoles spéciales pour allemands sont créés la bas etc ... Qui dit allemand dit aussi amour du foot ... je pense bien qu'ils vont plus souvent au stade, la culture foot est plus présente chez eux que chez nous ! Sans parler aussi de la taille de Toulouse et de sa population qui fait le double de Stras ;)!
    Alors modele modele oui oui mais on part sur des bases complètement opposées a celles de Toulouse :)!
  • je suis a 1000% pour maintenant le racing prépare l'avenir super entraineur
  • Ca doit douiller un Elie Baup non ?
    Si on peut lui verser un salaire aussi conséquent, autant aller chercher Rudy Garcia ! ;)
  • Strasbourg capitale Française de la bière!
    Météor,Kro(Heinecken..),y a des tunes derrière!
  • Les seuls entraineurs valables qui sont cités actuellement sont ROHR et BAUP :)
  • 100% pour son recrutement! C'est un entraineur éxpérimenté et qui a eu des résultats positifs tout au long de sa carrère.

    Y'a juste eu l'accident de Toulouse mais bon je pense que l'équipe et le club n'avait pas encore les epaules pour jouer les 1er roles. Ils ont voulus aller trop vite et ils ont vu trop haut...

    Et cette année, ilest arriver en cours de saison à Nantes où c'était déja le bordel avec Kita. Donc là y'a pas vraiment grand chose à dire....

    Il a quand méme eu un titre de champion avec Bordeaux, il a aussi gagner la coupe de la Ligue avec Bordeaux.

    Et avec Saint-Etienne, la 1ère saison, Saint-Etienne venait de monter et ils ont terminés 6ème avec Elie Baup.

    Donc vraiment cette entraineur doit venir et on pourra construire un avenir mais bon il faut aussi de l'argent ...
  • Pareil je milite à 100% pour sa venue.

    Si je ne dis pas de bêtise, c'est quand même sous le règne Baup que Toulouse a fini 3ème de ligue1 et joué le tour préliminaire de la ligue des champions.

    En fait il fait à chaque fois une excellente première saison partout où il passe avant de connaître une saison plus difficile ensuite.
    Mais c'est lui qui me donne le plus confiance.

    Rohr il y a 3 ou 4 ans oui, mais depuis ces saisons à Ajaccio et l'Etoile du Sahel... Son récent parcours et beaucoup plus chaotique que Baup.
  • Rohr a quand méme ammener Bordeaux en finale de Coupe de l'UEFA et ils avaient battu le grand Milan AC en chemin... Donc on peut lui laisser sa quand méme plus le trés bon parcours avec Nice.... Mais je ne le sens pas non plus quand méme.

    Aprés Baup, c'est quand méme l'un des meilleurs entraineurs en France aussi. Donc c'est pas rien ...
    Et c'eest avec un homme comme sa, qu'on peut construire quelque chose de bien dans ce club. Il peut attirer du monde ,il a une bonne philosophie du football qui fait que c'esst un entraineur réputé en France et il a des trés bon résultats de par son palmarés.

    S'il venait, on pourrait alors dire: Qu'on a l'entraineur mais qu'il nous manque l'argent pour les joueurs et les infrastructures pour l'environnement du club Etc ...
  • Moi aussi, Bop ça me plairait bien. Aucun argument concret, mais je sais pas, je le sens bien ne pas se laisser chier sur la gueule, et cultiver une haine certaine de la défaite qui nous ferait du bien. Après, c'est vraiment du feeling, je suis sur qu'on peut bien démonter cette vision idyllique... :'>
  • Une petite anecdote à propos de Baup :

    Elie Baup a été surpris d'apprendre le possible prêt de Faneva Andriatsima à Cannes. Un joueur de son effectif que l'entraîneur nantais ne connaissait pas.

    L'effectif nantais est pléthorique. A tel point que l'entraîneur nantais Elie Baup a été surpris d'appendre par voie de presse le probable départ vers Cannes d'un membre de la maison jaune, Faneva Andriatsima, rapporte aujourd'hui le quotidien régional Presse Océan. « J'ai découvert ce matin qu'on avait un autre joueur prêté ! s'est exclamé le technicien. Andria... quelque chose. Je ne le connais même pas ! C'est qui ? Personne ne me l'avait dit... » Une anecdote symptomatique du déséquilibre nantais.


    (janvier 2009)
  • elie baup 100% pour !!! au moin lui a du caractere, pas comme l'autre chevre de furlan !!
  • ta raison lionel !!! faut du caractere
  • baup entierement pour c'est un vrai formateur et un tres bon entraineur et faut remplacer herzog par rohr (manager general) et chercher un vrai recruteur
  • Punaise, ENFIN une bonne nouvelle! ça c'est un entraîneur intéressant avec encore Daniel Sanchez, de Tours. 2 pistes très intéressantes je crois...

    Je préfèrerais en tous cas beaucoup plus Baup ou Sanchez que Rohr. Super choix si ça devait se confirmer pour l'un d'eux!

    Et avec le départ de Khirat, peut-être que la situation sera plus assainie en interne...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives