Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les clubs Allemands concurrents du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 640 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par klaus

  • En Haute-Alsace, Freiburg est à 46 km de Colmar et à 58 de Mulhouse.
    En Basse-Alsace, Kaiserlautern est à 66 km de Wissembourg. Karlsruhe est à 43 km de Wissembourg. Nöttingen (Regionalliga) est à 60 km de Wissembourg.

    Maintenant que les frontières sont totalement ouvertes :

    Les clubs Allemands sont-ils potentiellement concurrents du Racing ?

    En terme de joueurs et/ou de supporters ?

    Ou, peuvent-ils à terme le devenir ?

    Le Racing pourrait-il aussi devenir concurrent de clubs Allemands ?
  • Vaste question...
    Je suis pas assez imprégné des cultures foot locales pour en discuter mais je crois en tout cas qu'il n'ya pas de concurence entre les clubs...
    Je crois même que certains sup' de Karlsruhe viennent à la meinau et réciproquement :-/
  • Ne dis pas ca ouvertement ! Sinon on nous traitera d'allemand de nouveau ! Déja que les équipes visiteurs viennent souvent avec un grand drapeau francais pour dire que "eux sont francais " et donc signifier que selon eux, on ne l'est pas ! Alors faut pas le dire !

    Mais niveau supporter je ne pense pas ! Chacun a ses supporters et moi, personnellement ca ne me dit rien d'aller voir Nöttingen contre Freiburg
    Mais ce qui est sur c'est que dans 2 ans lors de la coupe du monde je serais dans les stade évoqués si celle-ci est théatre d'une rencontre !
  • bof, au pire ce seront des agents doubles comme moi :-D

    Dans le sens contraire, mon pere a tjs dis que si on investirait dans un joueur allemand on aurait 3000 spectateurs de plus a la meinau... Je cherche pas a savoir si c'est bien ou pas, plosible ou non, mais ça repond en partie a la question... A mon avis "des cousins" de karlsruhe pourrait tres bien venir a la meinau, l'inverse c'est plus dur depuis qu'ils sont en D2.

    allez strasbourg, allez bayern (vous voyez qu'un n'empeche pas l'autre, de tt façon je serais ds les tribunes contre toulouse ;-) )
  • shp10 a écrit :
    A mon avis "des cousins" de karlsruhe pourrait tres bien venir a la meinau, l'inverse c'est plus dur depuis qu'ils sont en D2.


    Des Karlsruher qui viennent à la Meinau et des Strasbourgeois qui se rendent au Wildpark, ça fait plus de 20 plombes que c'est comme ça B-)
    Pour les résultats sportifs, évidemment que ça joue, mais c'est pas déterminant...
  • shp10 a écrit :
    mon avis "des cousins" de karlsruhe pourrait tres bien venir a la meinau, l'inverse c'est plus dur depuis qu'ils sont en D2.


    Des strasbourgeois vont régulièrement voir le KSC. Mëme en d2.
  • C'est pour ça que je le souligne, mais je voulais dire dans une plus grande empleurs... passez de la cinquantaine au milier pkoi pas... :-/
  • Je pense egalement que si le racing investirait dans un joueur populaire en allemagne il y aurait effectivement possibilité de faire venir 2000 a 3000 personnes de plus
    a chaque match a la meinau...gindorf en avait parlé deja.
  • rcsmick a écrit :
    Ne dis pas ca ouvertement ! Sinon on nous traitera d'allemand de nouveau ! Déja que les équipes visiteurs viennent souvent avec un grand drapeau francais pour dire que "eux sont francais " et donc signifier que selon eux, on ne l'est pas ! Alors faut pas le dire !


    Et ça te fait honte ? :-/ Moi j'en tire plutôt une certaine fierté, comme les méditerranéens sont plus influencés par la culture méditerranéenne, les nordiques par des pays comme la Belgique, les Pays-Bas, etc.
  • shp10 a écrit :
    bof, au pire ce seront des agents doubles comme moi :-D

    Dans le sens contraire, mon pere a tjs dis que si on investirait dans un joueur allemand on aurait 3000 spectateurs de plus a la meinau... Je cherche pas a savoir si c'est bien ou pas, plosible ou non, mais ça repond en partie a la question... A mon avis "des cousins" de karlsruhe pourrait tres bien venir a la meinau, l'inverse c'est plus dur depuis qu'ils sont en D2.

    allez strasbourg, allez bayern (vous voyez qu'un n'empeche pas l'autre, de tt façon je serais ds les tribunes contre toulouse ;-) )


    J'ai aussi toujours pensé qu'il serait bien d'acheter Allemand... mais aussi Turc pour remplir le stade ! :-B
  • Ben les autres nous traitent d'allemands mais dans le sens Bosch !!! Et ils font tout pour nous dire que a leurs yeux on est pas francais !!! Je n'ai pas honte de notre passé allemand mais a nous faire croire que nous ne sommes pas francais ... Il y a des limites ! Alsacien et fier de l'être !!!
    On ne fait pas ça a Lens en disant qu'ils sont belges !
  • Beaucoups de gens font cette réflexion du joueur allemand qui ferait traverser le rhin des hordes de supporters allemands. Je me la suis souvent posée aussi.

    Je pose la question aux plus anciens, quand PETER REICHERT claquait but sur but avec le RCS, était ce le cas ? :-/
  • Alors que le RC Lens est soutenu par de nombreux supporters venus de Belgique...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Beaucoups de gens font cette réflexion du joueur allemand qui ferait traverser le rhin des hordes de supporters allemands. Je me la suis souvent posée aussi.

    Je pose la question aux plus anciens, quand PETER REICHERT claquait but sur but avec le RCS, était ce le cas ? :-/


    comme souligné au debut c'est différant car il y avait des frontieres en ce temps la, des vrai... Je pense aussi que la facilité de passer d'un pays a l'autre d'aujourd'hui serait uncore un atout de +
  • conan a écrit :
    Alors que le RC Lens est soutenu par de nombreux supporters venus de Belgique...


    Ce n'est pas conan qui me contredira si je dis qu'il existe une association de supporters belges du RC Lens, qui se nomme le KSO Belgium.
    Cette assos doit exister depuis 4 ans maintenant et c'est une composante du Kop sang et or lensois, fondé quant à lui en 1993 si ma mémoire est bonne O:)
  • Je pense pas que la concurrence peut jouer au niveau des supporters, quand on découvrent un club et que l'on commence a le supporter on ne supporte pas d'autre club on est a fond deriere cette équipe (le RCS en loqurence)...
    Niveau joueur je ne pense pas n'on plus... S'est pas la proximité qui leur faits choisir... Les joueurs ne viennent pas en alsace ou en allemagne proche juste parcequ'il y a le Rhin ou je ne sais quoi... Ce qui interresse les joueurs s'st leur salaire, le club et son aspect sportif et voila pas sur sa localisation...
  • Ce serai bien d'avoir un allemand dans l'effectif, ça fait un moment qu'on en a plus eu!!
    Sino je trouve que c'est bien de voir des allemands à la Meinau...Mais c'est vrai que des yeux du reste de la France c'est plutot vu péjorativement! (-)
  • Maintenant, les yeux du reste de la France, je m'en bats un peu ce que vous savez avec une pelle à tarte. Si de nombreux Allemands viennent supporter le racing, ils sont évidement les bienvenues!
  • conan a écrit :
    Maintenant, les yeux du reste de la France, je m'en bats un peu ce que vous savez avec une pelle à tarte.


    :-& ouaille! ça doit être terrible ! b-( T'es sûr que les yeux du reste de la France méritent que tu te fasse souffrir comme ça ?
  • C'est du béton! B-)
  • rcsmick a écrit :
    Ne dis pas ca ouvertement ! Sinon on nous traitera d'allemand de nouveau ! Déja que les équipes visiteurs viennent souvent avec un grand drapeau francais pour dire que "eux sont francais " et donc signifier que selon eux, on ne l'est pas ! Alors faut pas le dire !

    Je n'ai pas vu cette année beaucoup de drapeaux français dans le parcage visiteur de la Meinau. Si quelqu'un peut confirmer...
  • image.jpg
    Modifié par klaus ·
    klaus
    rachmaninov a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Ne dis pas ca ouvertement ! Sinon on nous traitera d'allemand de nouveau ! Déja que les équipes visiteurs viennent souvent avec un grand drapeau francais pour dire que "eux sont francais " et donc signifier que selon eux, on ne l'est pas ! Alors faut pas le dire !

    Je n'ai pas vu cette année beaucoup de drapeaux français dans le parcage visiteur de la Meinau. Si quelqu'un peut confirmer...


    Y en a eu quelques uns (parisiens bien évidemment, les toulousains également, peut être les lyonnais?)

    Par contre je pense pas que de leur part ça signifie "nous on est français, les strasbourgeois le sont pas".(même si certains le pensent)
    Ce sont simplement des supporters de clubs qui revendiquent plus le côté "patriotique / nationnaliste" que d'autres, et qui l'affichent et le matérialisent avec des drapeaux BBR.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives