Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-0 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.138 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par inpakt

  • Bravo à l'équipe, il s'agit maintenant de continuer dans la lancée !!!
  • Ouais j'espere [-o , le plus dur en fait
  • Je pense que cette victoire signe la naissance d'une équipe. De l'adversité est née une équipe.

    Certes, je ne suis pas aveugle, ni utopiste. Le jeu proposé n'était pas emballant, loin s'en faut. Mais cette équipe a démontré des valeurs de solidarité qu'on ne lui soupçonnait plus. Cela fait deux matchs consécutifs où le RCS n'encaisse pas de but.
    Des esprits chagrins diront qu'en face, ce n'était qu'Angers et Vannes, 2 équipes de millieu de tableau. Soit. Mais à Istres, le RCS a encaissé 6 buts. Istres n'est que 17e. A Clermont, ils en ont encaissé 3. Clermont n'est que 18e.
    Oui, quoi qu'en disent les esprits chagrins, le racing est en progrès. Physiquement, ils sont revenus dans le coup. Il y a quelque semaine, dans l'adversité, à 10 contre 11, ils auraient probablement perdu. Le racing redevient solide.
    Le jeu n'est pas emballant. Soit. Mais en L2, qui propose un jeu emballant? Caen, le leader? Leurs victoires sont souvent étriquées, obtenues avec un zest de chance. Cette chance qui sourit souvent aux premiers, et qui fuit les derniers. Nantes? A peine plus emballant.

    Non, vraiment, en L2, il faut d'autres valeurs que le beau jeu. Il faut une condition physique irréprochable, de la combativité dans les duels, de la solidarité. Le racing retrouve peu à peu ces valeurs.

    Cette victoire marque la résurrection du racing. J'y crois. Allez racing!
  • Pourquoi "IDS présent" ?
    C'est de la provoc ultra ?
  • schilles a écrit, le 2009-10-17 18:09:52 :
    Je pense que cette victoire signe la naissance d'une équipe. De l'adversité est née une équipe.

    Certes, je ne suis pas aveugle, ni utopiste. Le jeu proposé n'était pas emballant, loin s'en faut. Mais cette équipe a démontré des valeurs de solidarité qu'on ne lui soupçonnait plus. Cela fait deux matchs consécutifs où le RCS n'encaisse pas de but.
    Des esprits chagrins diront qu'en face, ce n'était qu'Angers et Vannes, 2 équipes de millieu de tableau. Soit. Mais à Istres, le RCS a encaissé 6 buts. Istres n'est que 17e. A Clermont, ils en ont encaissé 3. Clermont n'est que 18e.
    Oui, quoi qu'en disent les esprits chagrins, le racing est en progrès. Physiquement, ils sont revenus dans le coup. Il y a quelque semaine, dans l'adversité, à 10 contre 11, ils auraient probablement perdu. Le racing redevient solide.
    Le jeu n'est pas emballant. Soit. Mais en L2, qui propose un jeu emballant? Caen, le leader? Leurs victoires sont souvent étriquées, obtenues avec un zest de chance. Cette chance qui sourit souvent aux premiers, et qui fuit les derniers. Nantes? A peine plus emballant.

    Non, vraiment, en L2, il faut d'autres valeurs que le beau jeu. Il faut une condition physique irréprochable, de la combativité dans les duels, de la solidarité. Le racing retrouve peu à peu ces valeurs.

    Cette victoire marque la résurrection du racing. J'y crois. Allez racing!

    +1. (+)
  • Citation:
    Pourquoi "IDS présent" ?
    C'est de la provoc ultra ?

    Je ne suis pas ultra, mais je ne vois vraiment pas où est le problème .
  • captainflirt a écrit, le 2009-10-17 23:00:03 :
    Pourquoi "IDS présent" ?
    C'est de la provoc ultra ?



    mais ça veut dire quoi? :-/
  • c'est une pensé à ceux qui sont IDS ( interdit de stade), à mon avis
  • Le résumé du match (au cas où certains ne l'auraient pas vu) : Résumé RCS-Vannes
  • Reculer pourt mieux sauter

    Réduits à dix après moins d'un quart d'heure de jeu, le RCS à volontairement abandonné la maîtrise du jeu à une équipe vannetaise qui n'a jamais su quoi en faire. "Etre dominés était volontaire, d'autant qu'à un de moins, nous ne pouvions pas faire autrement", justifie Pascal Janin, "mais ça s'est fait sereinement. Jamais nous n'avons été à l'agonie".

    L'Alsace
  • RCS - Vannes, côté tribunes

    Le Racing nouveau est-il aussi prometteur que le vin bourru ? Le public de la Meinau est-il aussi bourru que le vin nouveau ? Les réponses dans cet article.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Suite au côté tribunes de Guigues, il est à noter que la minute de silence a été demandée par nos soins au club et le club l'a naturellement acceptée.

    Je précise que je dis pas ça pour nous en vanter, simplement pour souligner que la ligue n'a pas jugé utile de faire respecter une minute de silence en hommage à un supporter, c'est désolant et rageant à la fois de voir combien les supporters sont laissés pour compte par la ligue.
  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931aea4653.jpeg
    (c) fer-de-lance

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931aebe831.jpeg
    (c) fer-de-lance

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931aed9ae1.jpeg
    (c) fer-de-lance

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931af02512.jpeg
    (c) fer-de-lance

    Voir toutes les photos du match
  • Il n'y en avait pas eu lors de la précédente journée (à Angers) ? :O
    Même au stade de France lors du dernier match des Bleus il y en a eu une pour Brice.
  • A Angers, il y avait eu une minute d'applaudissements pour un proche du SCO, mais aucun hommage officiel pour Brice de la part du club. Seuls les Ultras des deux camps avaient déployé des banderoles.
  • A Angers, il y a eu une minute de silence pour un gars du club décédé peu avant. Je me souviens qu'on a tous été surpris que le fameux Brice ne soit pas associé à la minute de silence :O

    Edit : Grillé par 0-0
  • Malheureusement non, Brice n'a pas eu droit à une minute de silence.

    Concernant le match des bleus, c'est la fédé qui gère les matchs, pas la ligue et je crois que Domenech y était pour beaucoup dans cette minute de silence.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour fait partie de l'équipe-type de la 10ème journée de L2 de France Football.
    Source: France Football
  • Première victoire : ENFIN !
    Quel plaisir de pouvoir gueuler à la fin d'un match et d'applaudir les joueurs (ça faisait longtemps mine de rien ...). A mon goût on a été très combatif et à 11 contre 11, je pense qu'on aurait pu en claquer un ou deux de plus. Mais bon il ne faut pas s'enflammer car Vannes était tout de même assez faible.

    Mes remarques personnelles :

    Gurtner : Solide dans les airs, nous sort un très bel arrêt.

    Pichot : Encore une fois il a été assez faible, pas assez rapide et a tenté deux gestes techniques en deux minutes qui ont aboutit à deux contres ....

    Pelé : Match très solide de Steven, il rassurait derrière et relançait propre.

    Bellaid : Là aussi c'était du solide, si seulement les deux centraux pouvaient être aussi bon à chaque fois.

    Othon : Je ne sais pas ce qu'il fait arrière gauche, il est tout petit, moins rapide que les ailiers et en colle presque jamais son gars.

    Lacour : Bon match, de la combativité comme d'habitude.

    Rodrigo : Un gain de forme par rapport aux matchs précédents mais a été quasi transparent en seconde mi-temps.

    Bezzaz : L'homme du match à mon goût, seul technicien e l'équipe, il a su déborder, percuter et à amener presque toutes les occasions.

    Gueye : 6° but, dommage qu'il soit sorti si tôt.

    Gargorov : Court beaucoup mais dans le vent, s'est fait bougé de nombreuse fois mais a eu le mérite de construire le jeu.

    Fauvergue : Je retiendrai surtout une très grosse combativité et son geste technique digne d'un international (contrôle de la cuisse -> coup du sombrero) conclut d'une passe pour le gardien ^^.
  • lekost a écrit :


    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Vannes8.jpg


    ??????
  • cher amis du stub, le mot le plus important après ce match c'est le mot "enfin". C'est pas trop tôt cette victoire. Même si çà a été laborieux avec cette expulsion prématurée de Cassard.

    Le racing pour moi est encore très malade.
  • Avec ce match je ne pense pas encore qu'on soit sorti de la crise.


    Merci d'utiliser la fonction "Edit" du dernier message pour éviter de poster plusieurs messages à la suite.
  • cohade1 a écrit, le 2009-10-20 17:27:42 :
    lekost a écrit :


    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Vannes8.jpg


    ??????

    cohade1 c'est une photos, après le match avec quelque gars de Hull City qui nous rendu une petite visite a Strasbourg.
    Ps: il était aussi a Montpellier en Mai
  • Une amitier entre ub et hull serai entrain de naitre? . En tout qu'a respect de faire un deplacement pour voir de la l2 qui n'est pas une affiche de plus
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stephane Cassard a écopé d'un match ferme, à purger contre Brest, plus un match avec sursis, suite à son expulsion contre Vannes.
    Source: Foot365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives