Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sommet de l'OTAN à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 759 messages · 30.855 lectures · Premier message par odin67 · Dernier message par triangle

  • murphy a écrit, le 2010-04-04 17:37:49 :


    Lens et Auxerre, honnêtement, y'a quelqu'un ici qui serait prêt à aller en vacances dans ces villes ,ou voyons plus loin, d'y habiter?


    Lens, why not. Les accueils y sont assez chaleureux. :D
  • Et au niveau bière, ils ne craignent pas grand monde.
  • Par contre, et c'est pas un gag, EVIAN est candidate à l'organisation du G20.

    Du coup, STRASBOURG va peut être tomber à l'eau.
  • mubz a écrit, le 2010-04-04 11:29:38 :
    tiens, 1 an deja que strasbourg etait transformé en bunker !

    quelque chose a évolué, notamment dans le quartier du port du rhin, depuis le passage de BB ? :-/


    Ca évolue en douceur, ravalement de façades (prévue de longue date et même entamée avant l'otan [il me semble] ), mise au norme des appartements et blablabla.
    Concrètement rien de neuf, mais plein de projets avec un centre éducatif, un autre de médecine (ou siègera la pharmacie notamment) une restructuration complète de la voirie.
    Un projet 2010/2015 à vu le jour, avec pour but la réhabilitation complète du quartier.
    Ce projet ne date pas d'hier, l'otan et ces débordements n'ont fait qu'accélérer les choses.

    nicky a écrit, le 2010-04-04 11:41:33 :
    La pharmacie provisoire a été installée. L'Ibis est toujours dans le même état qu'il y a un an. Donc je m'étais plantée dans mon post juste au-dessus, ils ont installé un échaffaudage mais c'est tout.



    L'hôtel devrait être démoli pour cause de sécurité, en tout cas il ne sera pas reconstruit, il a subi trop de dégats (notamment dus aux intempéries hivernales) et le rénover reviendrait plus cher que de le démolir puis de le reconstruire.
  • Je confirme que les ravalements de façades étaient déjà entamés avant les incidents de l'OTAN. Ca va même plus loin puisque pas mal de logements HLM modernes et a priori de bonne facture ont été construits (là encore c'était en route avant). Il y a une structure provisoire et verte à la place de l'ignoble ancien poste de douane qui a été rasé.

    Pour l'hôtel, je ne sais pas s'il vont le détruire, il y a en tous cas toujours des échafaudages.

    Il semble que du fait des évènements, il y a pas mal de subventions qui ont été débloquées pour retaper le quartier. Pas un mal quand on connait l'état de celui ci. (Enclavement, absence quasi totale de commerce...)
  • murphy a écrit, le 2010-04-04 17:37:49 :


    Lens et Auxerre, honnêtement, y'a quelqu'un ici qui serait prêt à aller en vacances dans ces villes ,ou voyons plus loin, d'y habiter?


    Habitant à Béthune, ville voisine de Lens, je peux te garantir qu'on y vit très bien. Je ne suis pas de tout ces Ch'tis qui disaient "Merci Dany d'avoir parlé de nous en bien, hein" parce que pour moi, le problème du Nord/Pas-de-Calais est qu'à force de perdre son énérgie à déconstruire les clichés des gens, on ne montre pas les atouts de notre région.

    Dans ma ville de 30 000 habitants où personne "n'est prêt à venir habiter", je suis à 1h en TGV de Paris et 30 minutes de Lille d'où je peux être en un rien de temps à Bruxelles, Amsterdam, et Londres. Toutes ces villes moyennes ont des richesses patrimoniales injustement méconnues, qui, pour en revenir à mon propos de départ, permettrai de changer l'image de la région si elles étaient mises en avant : la Grand'Place d'Arras, la citadelle de Boulogne, toutes les Grand'Place d'architecture flamande, de même que les petits villages flamands très jolis. Une métropole, des villes-moyennes, des campagnes vertes, une facade maritime (ça fait toujours plaisir d'aller à la mer le dimanche même si on ne se baigne pas). Et des choses historiques, culturelles ou de loisirs à faire, il y en a, avec bientôt une antenne du Louvre justement à Lens où "personne ne veut venir en vacances".

    L'image de la région change, et oui il y a de plus en plus de touristes qui apprécient notre savoir-vivre, nos spécialités culinaires, nos richesses collectives et historiques. C'est certain qu'ils ne recherchent pas la même chose que ceux qui vont sqautter un demi centimètre de plage à Cannes après avoir fait deux heures d'embouteillage pour faire deux mètres. Ils sont moins tendance. Mais je peux te dire qu'à titre personnel, je retiendrai plus mes vacances à Colmar ou à Munster, que celles que j'ai passées à St Raphaël.

    Ca c'est sur que si on en reste aux gars un peu "locaux" que TF1 interroge à chaque fois, on avancera pas. Mais tu sais, à part trois quartiers à Bruay et à Lens, des corons, il n'y en a pas partout dans le nord. J'ai d'ailleurs été frappé du changement d'attitude de ma promo de Master : quand ils sont arrivés de toute le France à Roubaix, ils faisaient la tronche en arrivant. Quand ils sont repartis aussi, mais cette fois-ci c'est parce qu'en 2 ans, leur vision du Nord avait changé. Et tous ont dit que si on leur avait dit ça a priori, ils ne l'auraient pas cru.

    Attention à ne pas tomber dans le cliché facile.

    Fin du HS, désolé pour les modérateurs.
  • Les travaux ont aussi commencé vers l'automne dernier pour construire la nouvelle route, ce qui devra à terme, permettre à tout le flot de poids lourds de ne pas emprunter la Route du Rhin (où la nouvelle ligne du tram sera construite), nouvel axe qui lui aussi était prévu avant les évènements du sommet de l'OTAN.

    Edit : je répondais à [login=conan ].
  • guichthestar|2010-04-05 19:52:11|811066|2010-04-04 17:37:49|810857 a écrit :


    à Roubaix, ils faisaient la tronche en arrivant.


    He, ouais, mais Roubaix, ça compte pas, tout le monde sait que c'est une des plus belles villes du monde.

    http://www.roubaixtourisme.com/photos/miniatures/badges-i-love-rb...

    Vive le G20 à Roubaix !!
  • C'est drôle Beauf , j'ai toujours rêvé de me retirer à HAUTEPIERRE ou au POLYGONE, mais c'était trop cher, trop bourge.

    Salut amical à guichthestar (+)

    Et que le G20 se passe sans dégats à STRASBOURG, EVIAN ou PETAOUCHNOK ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives