Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Binder

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 52.723 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330295289.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Linx 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330584376.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim II 3-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Hirtzbach 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 65' But
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 1-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Koetzingue 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Geispolsheim - RCS II 3-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • A participé au match Duttlenheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • A participé au match Reipertswiller - RCS II 2-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A nouveau dans le groupe pour le match de Coupe de France, en pleine forme avec la réserve (5 buts en 7 matchs), je le vois bien commencer à faire son trou en équipe première, surtout avec toutes les absences. Sa polyvalence est un sérieux atout en tout cas (il peut jouer sur un côté, en pointe ou en 9 1/2).
  • A participé au match RCS II - Biesheim 1-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Obermodern - RCS II 2-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 112'
  • Il a du "kiffer" son premier match avec le RCS
  • A star is born. "ça c'est bien joué"
  • A participé au match RCS II - Colmar II 0-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Visiblement le ministre plénipotentiaire des SRC près la Stub, haut-commissaire aux brèves et aux copiés-collés de la presse manque à tous ses devoirs.

    Farez est parti. Barbarapapa cherche désespérément un nouveau chouchou. Robert Binder?



    CFA 2 Zoom sur Robin Binder, le jeune attaquant du Racing La fine gâchette

    http://www.dna.fr/fr/images/2DF0E179-B9AB-431D-BA95-69B3F86772F1/...
    Robin Binder (ici face à la FAIG) a déjà inscrit six buts en DH depuis le début de la saison. Photo DNA - laurent réa


    Méfiez-vous de son regardd'ange et de sa tête d'enfant à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Sous des dehors inoffensifs se cache en effet un tueur, un vrai. Car une fois balle au pied, Robin Binder se transforme en exécutant froid et sans pitié face aux buts adverses.

    «J'ai débuté comme défenseur central»

    En DH, Robin Binder a déjà fait trembler six fois les filets et se pose en deuxième meilleur réalisateur du Racing II, juste derrière l'expérimenté Tommy de Jong (sept réalisations)

    Pourtant, le natif de Sessenheim avoue d'emblée être « plus un numéro “10” ou un “8” qu'un vrai attaquant ».

    « J'ai débuté comme défenseur central, j'ai aussi beaucoup joué comme milieu récupérateur... En fait je crois qu'à part gardien, j'ai fait tous les postes », énumère Robin Binder sans perdre son sourire.

    Oui mais voilà, les fines gâchettes étant une denrée rare actuellement au Racing, il s'est retrouvé dès le début de saison en pointe au sein de l'équipe de Jean-Marc Kuentz.

    Avant de dépanner à trois reprises – deux fois en Coupe de France, une fois en CFA 2 – une équipe “Une” décimée par les blessures.

    « Mon but cette saison est de faire de bons matches en réserve et pourquoi pas quelques apparitions en “Une” », poursuit Robin Binder quand on parle d'objectif. Il ajoute aussi qu'il espère marquer « dans les quinze buts en DH », total atteint l'an passé (en moins de 17 ans Nationaux). Mais juste après avoir lâché ce chiffre, il souligne que « le plus important n'est pas que je marque, mais que l'équipe gagne ». Et il le répète deux fois, histoire d'être sûr que le message “collectif” soit bien passé.

    Pour Robin Binder, tout a débuté à Sessenheim, d'où il est originaire comme Joris Ursch, autre joueur de la bande à François Keller. Mais le jeune joueur n'y reste pas longtemps. Il est vite repéré par le FR Haguenau, où il débarque en catégorie benjamins. Après plusieurs saisons chez les jeunes, le Racing se penche sur son sort.

    « Mon club de coeur, c'est le Racing. J'ai toujours voulu y jouer et je n'ai pas hésité », expose Robin Binder, les yeux pétillants.

    Mais le jeune joueur sait que pour imiter Gameiro, Ledy et consorts, il reste un – très – long chemin à parcourir.

    Et avec sagesse, Robin Binder n'a pas tout misé sur une aléatoire carrière de footballeur professionnel. Le mardi et le jeudi, il n'est d'ailleurs jamais sur le terrain avec le groupe de François Keller, parce qu'il est « en cours ». Et hors de question de rater des heures de classe au lycée alors que le Bac arrive en juin.

    Entre lycée et foot

    Entre le lycée et le foot, la semaine est donc bien remplie et Binder avoue ne « pas avoir beaucoup de temps pour le reste ». À part jouer un peu à la console et passer des week-ends à se ressourcer en famille, la vie de Robin Binder est “tout foot”.

    Le peu de temps libre qu'il lui reste, le jeune homme l'utilise... à regarder du foot à la télé. Avec une nette préférence pour Manchester United et Nani, l'un de ses joueurs favoris avec l'éternel Zidane.

    Quand on évoque le match de CFA 2 de samedi, face à Saint-Louis, il répond « que les blessés devraient être de retour », ce qui sous-entend son éviction du groupe, lui qui était du déplacement à Verdun le week-end dernier.

    Mais peu importe, dans le fond. Car pour Robin Binder, l'avenir du club et la remontée en CFA passent avant son cas personnel. Et puis « c'est seulement ma première année en seniors », rappelle-t-il. L'aventure ne fait donc que commencer sous le maillot Ciel et Blanc...

    par Barbara Schuster, publié le 25/11/2011 à 05:00
  • il-vecchio a écrit, le 2011-11-25 09:31:48 :

    L’aventure ne fait donc que commencer sous le maillot Ciel et Blanc…

    par Barbara Schuster, publié le 25/11/2011 à 05:00


    Mais c'est quoi cette manie de dire ciel et blanc alors qu'on joue en bleu ? L'époque Ciel est passée :-s
  • Le logo est ciel et blanc :p
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS II 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But Avertissement But But
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • Nouvel article sympa sur l'un des chouchous de l'équipe réserve:

    Robin Van Binder

    Du haut de ses 17 ans, Robin Binder (ici en photo contre Haguenau) enfile buts sur buts avec la réserve du Racing. Titulaire en DH, le jeune attaquant espère multiplier ses apparitions en équipe première afin de devenir un véritable acteur de la reconstruction.

    Il fait bon à s'appeler Robin et à être buteur en cette fin d'année 2011. A Arsenal, le Hollandais Robin Van Persie marche sur l'eau avec 15 réalisations depuis le début de la saison. Bien loin de l'Emirates Stadium, un autre Robin (prononcez à la française) affole les compteurs en DH alsacienne. Celui-ci est né à Haguenau en 1994, dispute sa première année en senior et a déjà marqué 10 buts sous le maillot de la réserve du Racing, dont 4 lors de ses deux derniers matchs (3 à Oberlauterbach et un contre Haguenau le week-end dernier). Des débuts pour le moins prometteurs.

    Originaire de Sessenheim, le jeune Binder fait ses classes au FR Haguenau avant d'intégrer le centre de formation du Racing, il y a 3 ans : « En signant au RCS, j'ai accompli un des mes rêves. Tous les petits footballeurs alsaciens ont envie de porter ce maillot ». Sur les terrains de la Kibitzenau, Robin Binder apprend vite, marquant 15 buts la saison dernière en U17. Sans passer par la case U19, il est promu cet été dans une équipe réserve construite sur le tard, en raison des problèmes que l'on sait. « J'ai très vite été bien intégré. Je peux compter sur Tommy De Jong (capitaine de la réserve et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006 avec le Racing) pour me conseiller », raconte le jeune buteur, pourtant milieu de terrain de formation.

    Le 25 septembre contre Koetzingue, il marque son premier but en DH puis récidive une semaine plus tard à Geispolsheim, en inscrivant un doublé. Intéressé par ses performances, François Keller lui offre sa première apparition avec l'équipe première à Duttlenheim, lors du 5e tour de la Coupe de France. Il y en aura deux autres. « Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la Meinau mais j'espère y marquer mon premier but cette année. Je veux évoluer le plus haut possible avec ce club. Le projet me plaît beaucoup, donc pourquoi pas gravir les échelons et permettre au Racing de retrouver les sommets », affirme un Robin Binder qui ne manque pas d'ambitions. Et encore moins de talent.

    LAFA
  • A participé au match RCS - St-Dié 5-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Une passe décisive 2 minutes après être entré en jeu, plutôt pas mal (+)
    Il aurait peut-être même pu marquer un peu plus tard quand il est seul devant le but mais que Ounissi préfère tenter sa change et frappe sur le gardien.
  • sa y'est tu l'a trouvé ton nouveau chouchou :p
    En tout cas c'est bon pour lui il rentre et passe bravo il a de l'avenir en tout cas.
  • A participé au match RCS II - Vauban 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match Illzach-Modenheim II - RCS II 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 82' But
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Koetzingue - RCS II 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Geispolsheim 0-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Neudorf - RCS II 3-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Obernai - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933f09f3c1.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 5-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • 16 buts et 5 passes décisives en 20 matchs de DH, à même pas encore 18 ans: j'espère qu'on pourra garder Robin au club la saison prochaine, car il a clairement le potentiel pour s'imposer à un bon niveau.
  • le potentiel et l'état d'esprit..
    Je suis fan =D
  • Il mériterai sa chance aux côtés de Ledy. Parce que Sow laisse à désiré.
  • Ou à la place de Genghini
  • Remplacer Genghini ? Binder n'est pas un milieu offensif ! Et il n'a que 17 ans. Laissez le murir. Petit à petit. Il a tout d'un grand, certes. Mais pour l'instant c'est un espoir.
  • lloyd a écrit, le 2012-04-30 19:20:44 :
    Il mériterai sa chance aux côtés de Ledy. Parce que Sow laisse à désiré.


    Vous êtes saoulant avec Sow, sans lui on monte peut être pas, faudrait pas l'oublier.
  • Ce n'est pas faire injure à Sow que de constater son inconstance. Il a réellement progressé grâce à François Keller. Il a du foot plein les chaussettes. Mais prises tels que, ses défauts sont rédhibitoires avec un championnat du niveau CFA. Il va lui falloir beaucoup travailler la vision du jeu, le sens du collectif, l'inutilité du dribblé répétitif, le replacement, même si là, il s'est amélioré, dans la mesure où il partait de nul part. Pour l'heure, en cas de montée, il ne saura rien d'autre qu'un suppléant à un titulaire absolument nécessaire à gauche.
  • A-t-on vraiment besoin d'un milieu offensif (vu que David récupère souvent ses balles très bas). Ça existe jouer avec deux pointes, surtout que David joue beaucoup en déviation. Et de plus, hormi ses deux buts récents, je trouve que Genghini amène nettement moins d'actions dangereuses que Sow. A choisir entre ces deux derniers, mon choix est vite fait, mais bon ce n'est que mon humble avis.
  • Ah si seulement, le futur repreneur pouvait remplir les conditions exigées afin que les débats s'orientent sur l'opportunité de faire jouer Binder à la place de Genghini, laissant la place aux contradicteurs qui voudraient voir Sow mûrir...
  • Sow est une pépite mais comme toute pierre précieuse il doit être poli;pour moi c'est le seul qui donne au football sa réelle dimension ,l'imprévu !
  • inter a écrit, le 2012-04-30 21:51:11 :
    Sow est une pépite mais comme toute pierre précieuse il doit être poli;pour moi c'est le seul qui donne au football sa réelle dimension ,l'imprévu !

    L'imprévu... exact comme cette passe à Lédy foireuse samedi ça c'est de l'imprévu (+) lol
  • uso je parle bien d'imprévu!!!!
  • inter a écrit, le 2012-04-30 21:51:11 :
    Sow est une pépite mais comme toute pierre précieuse il doit être poli;pour moi c'est le seul qui donne au football sa réelle dimension ,l'imprévu !

    Magnifique !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives