Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les stublogs sont là !

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 6.789 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • C'est a cause d'Annie cordy le nain c'est une vrai hacker sur le net :))
  • Vraiment sympat ces stublogs,ça permet à chaque stubiste d'avoir son petit coin à lui! (+) (+)
  • Sur plusieurs stublogs j'ai vu certaines infos sous les photos (les Données EXIF).

    Je me suis dit " tiens c'est une option que certains stubistes ont activé" mais comme j'y comprend pas grand chose j'ai pas fait plus gaffe.

    Mais en mettant mes photos sur mon blog j'ai également vu ces données :

    Données EXIF
    Appareil : E3200
    Date : 2006:07:28 19:55:57
    XResolution : 300/1
    YResolution : 300/1
    ExposureTime : 10/601
    FocalLength : 58/10
    MaxApertureValue : 30/10

    D'où viennent-elles? Comment obtenez vous ces données? Qu'est ce que ça veut dire?
  • Pour faire simple et vulgariser un peu le truc, on va dire que ton appareil photo inscrit automatiquement dans le fichier JPEG des informations relatives à la prise de vue (vitesse d'obturation, résolution, zoom, flash on/off etc etc). Nous on est en mesure de lire ces informations et donc les afficher.

    Si tu veux plus d'infos : Exif sur Wikipedia
  • En fait c'est une évolution qui n'en est qu'à sa phase de test, et c'est par erreur qu'elle a été activée sur tous les stublogs et sur toutes les photos. Le temps de fignoler la chose, et notamment de prévoir un peu d'aide et des libellés en français, je vais rendre ce bloc "Données EXIF" invisible.

    Ceci explique que rien n'avait été annoncé dans le topic des mises à jour... :'>
  • Les trackbacks fonctionnent à nouveau depuis aujourd'hui.
  • Je me suis rendu compte que j'avais une perle sur mon blog... Et franchement, je n'ai pu résister au plaisir de vous en faie part! :))

    :o)

    favette christian (J'ai l'adresse mail pour celui qui veut!)le 07.06.07 à 13h40
    de toute facon que sacoi le ps ou autre cet tous des charlaten cet piqu sous des radin des minteux des profiteux alor il est tan que le public vaute le f n sa sera mieux pour nous touset de vret genger tous cequil cetrouve com policier cet les premier a voler les gen et de profiter de leur foncion cet les premier des conronput



    (+) (+) (+)



    (Et avec la façon dont c'est écrit, je peux vous assurer que c'est un de mes compatriotes... :(( Pour quoi se fait-on encore passer...)
  • Je sais pas si c'est le bon topic, mais je pose quand meme ma question.

    Est ce qu'on poura bientot revoir le nombre de visiteurs sur les stublogs?
  • Tu vas pas poser la question sur tous les topics quand même ?
    Je t'ai répondu il y a quelques jours ici :-'
  • Oups désolé j'avais complètement oublié :'> :'>
  • Quelqu'un sait-il comment accéder à un billet qu'on a enregistré et pour lequel on s'est planté dans la date de parution ? :-/
  • Administration > Billets et Rubriques
  • Le billet en question n'apparaît pas dans la liste des billets...
  • Alors il est possible que tu ne l'aies pas enregistré et qu'il soit perdu.
  • Ah, les vieux et l'informatique... :'>
  • Bizarre, bizarre, j'ai eu un problème similaire, mon "billet" du jour prévu pour être publié à minuit n'apparaissant pas, et plus du tout, j'ai du le refaire #-o
  • Dans le cas de matteo il y avait un problème de date mal saisie : 2008 au lieu de 2009. C'est peut etre pareil dans ton cas ?
  • Carrément :D

    Toutes mes confuses, Maître :x
  • Ouh, la honte ! :D
  • Comment qu'on fait quand on a perdu le mot de passe d'un de ses propres album photo sur le stublog et qu'on se sens très stupide? :D
  • Si tu passes par "gérer mes photos" tu n'as pas besoin du code. :-B
  • Si tu passes par l'admin, en allant modifier ton album, tu verras même le mot de passe (en clair, sans avoir à le saisir) !
  • Petite question sur le stublog : y aurait moyen de bloquer les rédactions de commentaires sur le livre d'or ?
    Sur le mien, ça devient du n'importe quoi... :-w
    Merci d'avance (+)
  • C'est aujourd'hui impossible. Mais ça sera jouable dans la V3, dans les options du blog :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives