Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] La Recherche

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.057 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par steel

  • Trop con pour trouver un fil dédié ou un fil fourre-tout sur la V3, je lance ce fil avec ma suggestion.

    Lorsqu'on tape un ou plusieurs mots dans le moteur de recherche on se trouve toujours bloqué par ce panneau STOP qui demande de préciser s'il s'agit d'un joueur, un thème du forum, un dirigeant et que sais-je.

    1) C'est agaçant, car celà rallonge.
    2) D'autre part la recherche est limitée à 2 "lieux" sur le site.
    3) Il n'y a plus hélas, pour cause de plantage permanent, la possibilité de rechercher un mot à l'intérieur d'un fil. Sera-t-elle restaurée en V3?
  • Tout pareil que Miguel (+) .

    Ainsi que: lorsqu'on est pas enregistré (ça arrive) si on utilise le moteur de recherche on tombe systématiquement sur ce message "C'est pas bien de spammer".
    C'est chiant. Parce qu'on a pas forcément envie de se connecter juste pour effectuer une recherche.
  • La recherche est un des gros chantiers, encore non attaqué. Tout sera revu dans la V3. J'ai aussi déjà réfléchi à des moteurs de recherche spécifiques à des rubriques. Par exemple : pouvoir rechercher dans les matches sur un paquet de critères : choix de équipe qui reçoit, du score ou du 1N2, du stade, de l'arbitre etc..
  • Le filtre sur les recherches peut-être très utile. Cependant, par défaut, une recherche full texte serait top.
    Lucene (et SolR) sont nos amis ;)
  • Le plus gros hic dans la recherche full texte est dans le forum, où on a quasiment 1 million de messages dans la base de données. Il va certainement falloir passer par un outil dédié. Tu connais Lucène (je connais juste de nom) ? Tu penses que ça pourrait convenir ?
  • Assurément oui et avec des perfs impressionnantes. Solr est un petit framework php pour intégrer lucene.
  • steel a écrit, le 2011-10-05 15:43:24 :
    Solr est un petit framework php pour intégrer lucene.

    En fait non mais tu auras corrigé par toi même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives