Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Barthelmebs

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 2.184 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par karim67100

  • http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2003...

    Raymond Barthelmebs nous a quitté

    Ancien gardien de but du Racing et de Sochaux dans les années 50/60 (ici à la Meinau en 56/57), le Barrois Raymond Barthelmebs s'est éteint cette nuit, à l'âge de 77 ans, des suites d'une courte mais pénible maladie.

    Après des débuts amateurs à Barr et à Sélestat, Raymond Barthelmebs rejoint le Racing en 1953, des espoirs du football alsacien que l'on appelait "Les Cigogneaux" à l'époque. Tout en faisant ses classes dans le club strasbourgeois, il est également appelé sous les drapeaux, intègre le Bataillon de Joinville et passe quelques mois en Algérie avec les Wendling, Muller ou encore Bruat. Cette période militaire ne lui permet pas de vivre pleinement sa carrière de sportif et il doit patienter jusqu'en novembre 1955 pour effectuer ses grands débuts en Ligue 1.

    Au total, Raymond Barthelmebs a disputé 139 matches au plus haut niveau national à Strasbourg et à Sochaux à partir de 57/58 où il remplace un certain François Remetter dans les buts franc-comtois. Même si les pépins physiques l'ont sans doute empêché de faire une carrière plus en adéquation avec son talent, l'Alsacien a néanmoins porté le maillot de l'équipe de France espoir, militaire et B. Il a également été finaliste de la Coupe de France 1959 avec le club sochalien et a remporté à deux reprises la Coupe d'Alsace, en 1955 avec Strasbourg et en 1962 avec Sélestat où il termine sa carrière de joueur avant d'embrasser une carrière de dirigeant dans le club du Centre-Alsace, en devenant président.

    Le football alsacien, dans son ensemble, exprime ses sincères condoléances à la famille du défunt et notamment à son frère Bernard Barthelmebs, secrétaire de la Commission des Compétitions Seniors du Bas-Rhin. Ses obsèques seront célébrés en début de semaine prochaine.

    LAFA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Raymond Barthelmebs, ancien gardien de but du Racing, est décédé à l'âge de 77 ans.
    Source: LAFA
  • Mon grand père était un passionné de foot qu'il a transmis à toutes les générations.
    La famille Barthelmebs se joint à moi pour remercier l'auteur de ce bel article qui résume très bien sa carrière de footballeur.
  • Ses obsèques seront célébrées aujourd'hui à 10 h en l'église Sainte-Foy de Sélestat. Sincères condoléances. :(
  • http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201110/644x416/barthel...
  • Pourquoi pas donner son nom ou ceux d'autres grands joueurs ayant joué au racing aux tribunes qu'on se différencie un peu des autres clubs par exemble :
    tribune ehrlacher ou tribune deutschmann ou Gress non ?
  • rcs67200 a écrit, le 2011-10-18 19:52:59 :
    Pourquoi pas donner son nom ou ceux d'autres grands joueurs ayant joué au racing aux tribunes qu'on se différencie un peu des autres clubs par exemble :
    tribune ehrlacher ou tribune deutschmann ou Gress non ?

    c est sur qu ehrlacher et deutschmann etaient des grands joueurs du racing.mdr.
  • Raymond Barthelmebs est décédé
    Raymond Barthelmebs, ancien gardien de but du RC Strasbourg (1955-57) et du FC Sochaux (1957-1961), finaliste de la Coupe de France 1959, est décédé à l'âge de 77 ans des suites d'une courte mais fulgurante maladie.

    Originaire de Barr, dans le Bas-Rhin, cet Alsacien a disputé 139 matches au plus haut niveau et porté le maillot des équipes de France militaire, espoir et B. Après sa carrière de joueur, il avait été durant de nombreuses années président du SC Sélestat. (Au milieu, photo Presse-Sports)
    bien FF 1 semaine après :-'
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-18 20:08:23 :
    rcs67200 a écrit, le 2011-10-18 19:52:59 :
    Pourquoi pas donner son nom ou ceux d'autres grands joueurs ayant joué au racing aux tribunes qu'on se différencie un peu des autres clubs par exemble :
    tribune ehrlacher ou tribune deutschmann ou Gress non ?

    c est sur qu ehrlacher et deutschmann etaient des grands joueurs du racing.mdr.

    Ouais grands joueurs du racing et joueur historique du club , Deutschmann a fait toute sa carriere au racing
  • J'avais déjà proposé que chaque siège du stade soit gravé au nom d'un ancien joueur du RCS, je pense que ça reste une idée à exploiter
  • Je dirai plutôt qu'on pourrait donner le nom d'anciens joueurs ou dirigeants à des secteurs... Cela fait plus de noms possible. Parce que pour l'instant ce sont des lettres de l'alphabet. C'est pas funny.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives