Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Couch Surfing

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.893 lectures · Premier message par avlis · Dernier message par bouquenom

  • Salut à tous !

    Je viens de m'inscrire il y a quelques jours sur le site CouchSurfing et je voulais savoir si d'autres supporters du Racing à travers l'Europe ou le Monde utilisent ce moyen d'hébergement et de découverte, et si oui, quelles ont été vos expériences et votre ressenti ?!

    Pour ceux qui ne connaissent pas : A propos de CouchSurfing. Attention, si quelques infos sont en français, la majorité du site et des interactions se font en anglais !

    Merci !
  • On m'en avait dit beaucoup de bien, mais mon sentiment est mitigé.

    Je suis inscrit depuis un peu plus d'un an, j'ai hébergé deux fois (4 personnes au total), à chaque fois des expériences très sympathiques.
    A côté de ça j'ai eu pas mal de requêtes (bon, ma ville est tout sauf sexy, donc peu quand même, une par mois en moyenne), mais essentiellement de gens qui pensaient trouver chez moi un hotel. Du genre "Hi I would like to come on Friday thanks". C'est pas trop ce que j'attends d'un site comme ça, donc je zappe ce genre de choses, surtout quand tu vois que c'est envoyé en chaine (les français qui cop/col un message en anglais, par exemple).

    Donc de ce côté là, déception. De l'autre côté, encore plus.
    J'ai voulu un peu couchsurfer lors de mes vacances cette année (en Pologne) et l'an dernier (en Ukraine), je n'ai jamais pu le faire. Ce que je cherche c'est plus de rencontrer des gens cool, donc je filtre pas mal pour trouver quelqu'un avec avec le même genre d'intérêts que moi.

    En Ukraine, j'avais des contacts avec 3 personnes pour m'héberger ou juste boire un coup, une se décommande quelques jours avant que je parte, les deux autres (qui au début semblaient emballés pour aller boire un verre, me montrer leur ville, etc...) ignorent tous mes derniers messages, alors que je leur avait laissé toutes mes coordonnées. Un seul des 2 m'a prévenu que "finalement c'est pas possible"... le lendemain du jour où on devait se voir.

    En Pologne, j'ai contacté 4-5 personnes à Varsovie, à chaque fois le même schéma : pas de réponse pendant plusieurs jours (alors que je vois que les personnes se connectent tous les jours), et au dernier moment une réponse négative (sans doute pour pas que leur % de réponse ne se dégrade). Qu'on ne puisse pas m'héberger je comprends, mais au moins la jouer réglo, et le dire tout de suite !

    J'ai un ami qui a eu principalement ce genre d'aventures (alors que tous les deux, on a un profil bien rempli, avec pas mal de références, on a été vouchés, etc.).
    A côté de ça, j'ai un pote hyper actif sur CS qui voyage partout grâce à ça, et qui lui n'a pas trop de soucis. Ou sinon des copines... C'est pas une surprise, c'est parfois plus facile pour les filles :D
    D'ailleurs j'ai vu ça sur plusieurs profils polonais, des mecs dont 80% des références sont féminines, il doit y avoir un certain tri en amont ;)

    Voilà pour mon expérience, sur ce qui s'est passé, elle est plutôt bonne, mais je suis quand même assez déçu par le site de manière globale. Je pense qu'il a un peu perdu de l'esprit originel (confirmé par des gens qui étaient là depuis le début).
    Maintenant il y a beaucoup de gens qui s'en servent comme d'un hôtel gratuit, et dans l'autre sens des gens qui hébergent sans se soucier des personnes, "pour avoir des refs et pouvoir dormir gratis dans un autre pays". Bref, un peu décevant.

    Dans l'autre extrème, j'ai le sentiment d'une grande superficialité des echanges pour les gens qui s'en servent tout le temps. Genre des mecs qui hébergent 3 personnes par semaine, qui ont 300 références, etc...
  • Merci, c'est bien d'avoir des avis un peu plus mitigés ou nuancés pour se faire une idée.
    J'en ai aussi toujours entendu parlé en bien et le concept me plaisait a priori donc je compte héberger des gens à partir de septembre quand j'aurai mon nouvel appartement et j'aimerais tenter une première expérience la semaine prochaine à Copenhague ou fin Août à Berlin/Pologne.
    Comme toi j'essaie de faire une sélection assez sévère des personnes chez qui j'imagine pouvoir passer quelques nuit. Connaître son hôte et partager avec lui c'est ça l'esprit du site normalement !
    Je donnerai un premier avis en connaissance de cause prochainement je l'espère.
  • Je n'ai jamais coachsurfé mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de surfeurs de passage sur Strasbourg et hébergés chez des connaissances. La plupart était satisfait de leurs expériences et les discussions étaient souvent enrichissantes. D'ailleurs sur Strasbourg il semble y avoir une communauté assez sympa qui organise pas mal de sorties / évènements, ce qui donne un coté convivial. C'est plus sympa que de se retrouver en tête à tête avec thomas68 :p

    Pour ma part je préfère néanmoins le coachstubing, qui m'a fait découvrir de nombreux canapés et qui a longtemps occupé le mien ;)
  • Tu veux dire par là que tu aides des stubistes à décuver ? :D
  • Et inversement :)
  • guigues a écrit, le 2011-06-21 14:22:51 :
    D'ailleurs sur Strasbourg il semble y avoir une communauté assez sympa qui organise pas mal de sorties / évènements, ce qui donne un coté convivial.


    C'est le meilleur moyen de prendre le pouls du truc, dans la plupart des grandes villes il y a pas mal d'évènements comme ça, de sorties, de "rassemblements", j'en ai entendu dire du bien pour d'autres villes dans le monde.
    Bon, ma ville est pas du même genre que Strasbourg, donc il n'y a pas de communauté active, j'ai pas pu tester directement ce genre de trucs. :D

    (et contrairement à Stras, elle n'est généralement qu'un point de passage pour les voyageurs vers la Pologne, donc pas non plus toujours le même type de voyageurs ;) )
  • Cet été je vais en Pologne et rentre par la République Tchèque, alors pourquoi pas en faire un point de passage vers l'Allemagne puis la France !
  • Pour info, les rassemblements CouchSurfing de Strasbourg c'est tous les mercredi soir à la Lanterne B-) et c'est pas moi qui ai choisi !!
  • Les mecs qui envahissent les 3/4 du bar et qui consomment une pinte pour 4 ?
    ~o)
  • Tant que c'est pas les mecs qui font des pompes sur les tables...
  • Ouais, mais ceux-là viennent aussi le mercredi :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter
  • guigues hopla
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes

Mode fenêtre Archives