Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] les derniers messages d'un stubiste

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 564 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par oudin

  • On a vu dernièrement des topic assez enflammés, type G. Gress, Travail le dimanche, Ginestet, Paisley, ou plus récemment J'ai la rage, d'où l'idée qui va suivre.
    Alors je sais qu'il est déjà possible de faire ce que je propose, mais je trouve que c'est un peu compliqué.

    Il s'agirait d'un lien qui permettrait d'ouvrir une nouvelle fenêtre où seraient référencés les derniers messages postés par le stubiste. Ce lien pourrait dans l'idéal se trouver sur la fiche de chaque stubiste (là où apparait déjà l'humeur, le sexe etc.)

    Encore une fois j'ai déjà réussi à trouver l'info, mais il faut passer par le stublog et ensuite quelques autres clics pour trouver la liste. De plus, il y a plein de statistiques très sympas, mais d'après moi, moins de données qualitatives.

    A mon sens, l'argument majeur vient du fait que, par hypothèse, il manque la parole, et donc l'intonation sur un forum. Il y a, je crois, de nombreux topic qui sont partis en cacahuète à cause de ça. Un post au second degré pourra être très mal compris par qq'un qui prend très à coeur le sujet en question. En voyant un résumé des dernières interventions du stubiste en question, on pourra avoir une tendance générale de l'humeur.
    C'est a fortiori vrai pour les derniers inscrits qui ne connaissent pas les autres stubistes et donc la nature de leurs interventions.

    Nouveau moi-même, je ne sais pas toujours comment prendre les réponses de certains : c'est du lard ou du cochon ? Vous, les stubistes plus anciens, avez l'habitude de vous citez et de dire : tu disais ça ou ça sur tel sujet il y a qques temps. Comment fait celui qui vient de s'inscrire et qui veut répondre à une remarque en particulier ? Comment fait celui qui se désintéressait d'un sujet et veut d'un coup intervenir sur un post en particulier. Sa réponse en sera d'autant plus pertinente qu'il aura un petit historique des interventions de ce stubiste sur ce sujet précis.

    En espérant avoir été clair, et que cette idée puisse vous intéressez.

    (ou alors peut etre qu'on peut déjà le faire, mais ça m'a échappé)
  • En gros tu voudrais qu'en cliquant sur le profil ou le pseudo d'un stubiste on puisse voir ses 10/15 derniers messages postés.

    Donc ajouter un lien "» Derniers messages postés" comme on peut trouver les liens suivants dans le profil de chaque utilisateur.
    » Voir son stublog
    » Lui écrire
    » Ajouter à mes amis


    L'idée est sympa et utile lorsqu'on ne connait bien pas l'intervenant à qui on souhaite répondre. Ou lorsqu'on est comme le dit oudin nouvel arrivant ou pas assidu au Stub.

    Je vote pour (+) .
  • Bonne idée, à noter que c'est déjà possible en passant par son stublog sous Activités. Mais ce serait plus simple comme ça.

    Dans le même ordre d'idées, une option "Réponses à mes derniers messages" dans Quoi de Neuf serait bien. Où l'on trie les derniers sujets actifs en ne gardant que ceux dont l'utilisateur connecté avait participé avant sa dernière déconnexion. J'ai vu ça dans des forums en pHp, et c'est bien pratique. :)
  • L'idéal serait de pouvoir afficher tous les messages du stubiste ( et justes ceux là) qu'on veux dans un topic.

    Genre je veux me faire une tarte flambée ce soir, je vais dans le topic adéquat qui ne m'affiche que les messages de JSB , par exemple (+)

    Très utile aussi quand des topics de 300 pages refont surface et qu'on veut revoir ce qu'un a posté jadis ...
  • C'est ce que j'essayais d'expliquer ce matin ici
  • Effectivement samh, c'est ce que je pensais en lisant ton post ce matin. Mais je ne voulais pas faire d'auto-promo pour mon idée :-B
  • Je fais remonter mon idée, puisque cette fonction m'aurait servi à plusieurs reprises ces derniers temps. Maintenant si je suis le seul je comprends qu'elle tombe aux oubliettes.
    Ce qui me permets de lancer une question : est ce qu'on peut savoir si son idée est acceptée / va etre développée ou pas ? ou est ce qu'on peut considérer que si tout le monde s'en fout, ça vaut réponse
  • Un échéancier à couleur serait le top, dans un coin du forum Suggestions. :)
  • oudin, ne t'inquiète pas, toutes les idées sont étudiées et reçoivent au moins une réponse :) C'est juste qu'en ce moment, je suis un peu juste au niveau des dispos, et j'ai des topics en retard. Mais je finis toujours par répondre :'>

    Donc, pour cette idée, c'est vrai qu'on retrouve les messages d'un stubiste via son stublog, mais ça fait cliquer un certain nb de fois et la page peut paraître planquée. On pourrait donc facilement ajouter un lien vers cette page depuis les profils de chaque stubiste.

    La recherche intra-topics, c'est autre chose, déjà évoqué il y a un certain temps. Il faudrait retrouver le topic pour en discuter là-bas, mais c'est vrai qu'elle mérite d'être améliorée.
  • claaaaassse !! :D/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives