Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 17.182 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • ça m'étonnerais pas je dois dire par contre j'ai du louper des épisodes.
  • vendetta a écrit, le 2009-08-09 12:50:44 :
    Et moi qui commençait à me faire à l'idée de voir Gress à la tête de l'équipe... Quelque soit le président, il y a effectivement toujours des problèmes avec lui au racing en entraineur ( sauf une fois au siècle dernier), c'est un fait. A se demander pourquoi il est revenu...
    Il n'y a personne de tout blanc dans cette histoire (Ni Gress sauf les cheveux, ni Ginete) mais je comprends mieux les anciens en marge qui me disaient que la nomination de Gress sonnait le début des emmerdes à très très court terme. Je ne les ai pas cru sur ce point là, ne voyant pas comment ça pouvait être pire... bah on y est! j'étais contre sa venue mais plus parce que son passé d'entraineur ne fait rêver que ceux qui ont connu le titre de 79, le reste c'est même pas moyen au final ( des titres en Suisse ouahoooooo super pour un mec qui se prends publiquement pour le meilleur entraineur du monde!!!)...
    Surtout lorsqu'il dit apprendre tous les jours des transferts et qu'il s'en prends à Ginete. Qu'il aille voir son président, c'est lui qui a le pouvoir de signature et de décision et qui a rappelé y a pas longtemps que tout le monde était à sa place. Et ça m'étonnerait que Specht face ça dans le dos de Gress...

    Tout ça pour ça... y a de quoi en chialer! :(

    et arrêtez de parler de Kientz comme d'une solution d'avenir en investisseur par pitié, certains semblent vraiment ne pas avoir de mémoire sur le personnage...


    (+) (+)

    Gress est même un peu gris foncé. Son histoire de Paisley sous commande sent le mytho repoussant:

    Gress lui a demandé : « vous a-t-on demandé de vous payer l'entraîneur ? » Grégory lui a répondu : « l'ai-je fait ? » Si on lui avait demandé de le faire pour partir, il l'aurait fait. On ne lui a simplement pas demandé. »

    Bref, rien ne confirme les allégations de Gress, allégations que personne ne prend au sérieux d'ailleurs dans la presse...
  • comme d'habitude le schilles ne sait fonctionner que dans le conflit, ça n'est pas la première ni la dernière fois, dans ce domaine c'est un multi récidiviste. Idem pour la fameuse (fumeuse ?...) thèse du complot qu'il nous re-sert pour la énième fois !!... Il ne changera donc jamais...
    Fallait pas le prendre !!!!!!
  • Oui mais il est en conflit avec des incappables comme les Ginestet et compagnies. Qui nous font plonger encore plus bas, au vu de la situation sportive du club.
  • Si ça lui plait pas, qu'il se taise et qu'il démissionne. Il savait qu'il arrivait dans un club en ruine et que ça n'allait pas changer du jour au lendemain. Les résultats c'est à lui de les assumer, au moins en partie. Tout foutre sur le dos de la présidence, c'est trop simpliste.
  • Il a les même sparadrap que Guy Roux????
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 14:12:03 :
    vendetta a écrit, le 2009-08-09 12:50:44 :
    Et moi qui commençait à me faire à l'idée de voir Gress à la tête de l'équipe... Quelque soit le président, il y a effectivement toujours des problèmes avec lui au racing en entraineur ( sauf une fois au siècle dernier), c'est un fait. A se demander pourquoi il est revenu...
    Il n'y a personne de tout blanc dans cette histoire (Ni Gress sauf les cheveux, ni Ginete) mais je comprends mieux les anciens en marge qui me disaient que la nomination de Gress sonnait le début des emmerdes à très très court terme. Je ne les ai pas cru sur ce point là, ne voyant pas comment ça pouvait être pire... bah on y est! j'étais contre sa venue mais plus parce que son passé d'entraineur ne fait rêver que ceux qui ont connu le titre de 79, le reste c'est même pas moyen au final ( des titres en Suisse ouahoooooo super pour un mec qui se prends publiquement pour le meilleur entraineur du monde!!!)...
    Surtout lorsqu'il dit apprendre tous les jours des transferts et qu'il s'en prends à Ginete. Qu'il aille voir son président, c'est lui qui a le pouvoir de signature et de décision et qui a rappelé y a pas longtemps que tout le monde était à sa place. Et ça m'étonnerait que Specht face ça dans le dos de Gress...

    Tout ça pour ça... y a de quoi en chialer! :(

    et arrêtez de parler de Kientz comme d'une solution d'avenir en investisseur par pitié, certains semblent vraiment ne pas avoir de mémoire sur le personnage...


    (+) (+)

    Gress est même un peu gris foncé. Son histoire de Paisley sous commande sent le mytho repoussant:

    Gress lui a demandé : « vous a-t-on demandé de vous payer l'entraîneur ? » Grégory lui a répondu : « l'ai-je fait ? » Si on lui avait demandé de le faire pour partir, il l'aurait fait. On ne lui a simplement pas demandé. »

    Bref, rien ne confirme les allégations de Gress, allégations que personne ne prend au sérieux d'ailleurs dans la presse...


    Tu es en campagne quasi depuis le début, ou est passé la distanciation et la sérénité qui se dégage de tes interventions sur les autres sujets?
    Supputations et autres fadaises ne mènent pas loin sauf à être en première ligne et encore.
    Juste les faits de vrait suffire :
    - keller est méchant
    - papin est menteur
    - dugué je garde, je garde pas
    - fufu je garde, je garde pas, il n'a pas de parole
    - ok si keller et cie ont un projet de reprise je me retire contre la valeur de mes parts * 1,5
    - euh finalement non c'est moi le chef ici
    - j'ai besoin de recul, je cède ma place à léo
    - finalement non c'est moi le chef
    ....
  • En même temps voilà .

    Moi je précise, je veux que Gress reste pas parce que je suis fan, mais pour une certaine continuité. A priori y a quand même des raisons de pas être trop catastrophé la situation est rattrapable, l'équipe titulaire vaut le coup donc voilà.

    Maintenant ce que je trouve détestable chez lui, c'est la manière qu'il a de charger les joueurs, le président, les actionnaires.

    Tous des cons sauf lui.

    J'ai été choqué par son arrivée ou sans même voir les joueurs déjà il en critique. ( et pas que parce que Gargorov est mon joueur du racing préféré )

    J'ai été choqué quand à la fin des matchs direct il charge les joueurs en publics.. je sais pas mais il y a une marge entre les domenech ou furlan qui disent jamais rien et un entraineur pour qui les joueurs sont des nouilles montées sur ressort je sais pas moi.

    Surtout que là , c'est quand même lui maintenant qui les a choisi .
  • c'est marrant, l'an dernier le responsable c'était Furlan, le coach, cette année c'est l'ex-président, par contre le coach qui "balance" des "bombes" et ne réussit pas à trouver la solution sportive n'y serait pour rien, pauvre victime qu'il est de "l'entourage" du racing comme en 1980 ou en 1993...
    Il se victimise un peu facilement le schilles, meilleur entraineur (ex aequo....lol !) du monde !!
    Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour ginestet vu la façon dont il a pris le pouvoir, qui a nommé son frère recruteur en chef, qui n'a pas eu un bilan positif à mettre en avant lors de sa présidence, mais le schilles ça fait longtemps qu'il me gonfle à toujours estimer qu'il détient à lui tout seul LA vérité et la science infuse.
    "Moi Gilbert Gress j'aurais pu jouer et entrainer dans les meilleurs cllubs du monde, ils m'ont tous contacté"...Mais pourquoi il n'a jamais eu les "couilles" d'y aller alors ? Pfffff c'est un grand mytho, qui certes a fait de belles choses au racing entre 1976 et 1980 puis au début des années 90, mais qui y a aussi toujours foutu le bordel....!!!
  • Ta réponse est très caricaturée jean concerant Ginestet mais pas loin de la vérité.
    Pour moi le tournant de ce club, c'est lé mauvaise gestion du transfert de Niang qui a permis à Ginestet de mettre keller à dos des supporters.
    Qu'on l'aime ou pas, l'équipe sous Gindorf avait ses limites mais semblait bien partie pour rendre une sérénité au racing.
    On a limité tout ces efforts à l'arrivée de Gmandia, et Ginestet a pris les rennes, pour les résultats que l'on sait.
    Cependant je ne pense pas qu'il faille se rabaisser à pourrir Ginestet même s'il n'est pas tout blanc..

    Aujourd'hui, personne ne veut de ce club et l'actionnaire majoritaire est contesté. Alors soit il cède ses parts mais pour cela il faut un repreneur qui accepte ses conditions :o) , soit on change de coach avant que ca tourne au vinaigre.
    Et à ce niveau, ce sera soit Fernandez, soit Tigana...Papin VS Ginestet on a vu, et Giresse on veut pas voir tout court.

    Bref, les choses sont si compliquées et claires à la fois :|s
  • Non. Je suis fatigué par tous les gens au Racing. Dans les conditions actuelles, je ne vois pas comment on peut manichéen: Ginette est méchant. Ils sont tous nazes et sans envergure, Ginette, Gress, Specht, même la plupart des joueurs. Je n'ai pas oublié les pierres dans le jardin de Ginette (les vrais, pas les fantasmes des fans de trucmuche ou Gress).
    Bref, si on pouvait faire l'unité du stub sur cette base (c'est la phrase que je soulignais dans le post de vendetta - les choses sont partagées chez tous les acteurs), ça me semblerait raisonnable. Si je suis fan de quelqu'un, c'est Dugué, et quelques joueurs qui ne sont plus là. Mais actuellement, rien n'oblige à prendre fait et causes pour la peste ou le choléra.

    Mais bon, si tu veux absolument qu'on s'entretue: "Oui moi zottel, j'adore Ginestet et l'ensemble de son oeuvre ! Je hais Gress depuis ma naissance !".
  • Il a choisi qui? Il patiente au sujet de fauvergue, pourquoi? Parce que jusqu'au dernier moment on lui fait miroiter la possibilité diabaté et entre ces deux joueurs il n'y a pas photo!
  • Ca fait bien longtemps que Diabaté est enterré... (le 22 juillet c'était déjà fini).
  • zvain a écrit, le 2009-08-09 14:08:04 :
    Pour moi c'est simple, Gress sent qu'il n'y arrivera pas cette année, qu'il est dépassé par le foot actuel, que les joueurs ne sont pas avec lui, que le recrutement (avec sa participation) n'est pas bon, que l'environnement du club ne lui convient pas. Donc il invente (ou exagère) des histoires, des conflits, accuse publiquement l'actionnaire principal car il ne souhaite qu'une chose : se faire virer. Dans ce cas, tout le monde dira qu'il est parti à causes de ces conflits alors que la vérité sera toute autre.


    Sauf qu'il n'y a pas grand monde qui est dupe et tout le monde saura qu'il s'est foutu de Guy Roux pour faire exactement la même chose 1 mois plus tard... Dommage pour la légende qu'il est, j'aurais préféré une sortie plus digne...Maintenant, c'est lui qui l'a voulu, sauf encore une fois que les gens sont peut être moins cons qu'ils en ont l'air...
  • quand on fait le bilan, on prend en compte le positif ET le négatif. Ne prendre en considération que le titre de 1979 et la remontée de 1992 pour estimer que le schilles est intouchable c'est oublier toutes les casseroles qu'il traine par ailleurs. Faut un peu arrêter avec ce "mythe" et lui passer toutes ses conneries !
    Il n' pas tenu plus de deux mois avant de faire son esclandre habituel !
    Maintenant, si le club en est là c'est notamment la faute à tout le monde, Ginestet et Furlan, et les joueurs de l'an dernier. On peut renvoyer tout le monde dos à dos.
  • Attention dès l'origine aussi j'ai pris de la distance, lors de l'arrivée de schilles j'étais pour tout en connaissant les risques. Il ne transige pas et quelque part il a bien raison.
    Il s'est violement opposé à la vente de cobos à juste titre. A cette époque le rcs était un peu dans la position d'un lille, toulouse ou rennes plus tard :
    - une grande ville hors psg/om
    - les premiers résultats de l'arrivée d'une génération très talentueuse
    Hélas on fait le mauvais choix, cobos, parti les autres ont suivi les années suivantes y compris quasi contre leur gré et en pleurs comme djetou!

    Que je sache, lors de la présidence actuelle, gress vient juste d'arriver, tous les soubresauts, crises de ces dernières saisons PG les a vécus avec d'autres.
    Après il est certain que contrairement aux précédents sparing-partners le coach actuel n'a pas pour habitude de se taire et de faire dans le consensuel.
  • Mais on s'en bat des habitudes de Gress qu'on nous ressort à tout propos... surtout les mauvaises. Où est l'intérêt du Racing là-dedans ? Qu'il les change ses habitudes.
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 14:39:00 :
    Ca fait bien longtemps que Diabaté est enterré... (le 22 juillet c'était déjà fini).


    Autrement dit 15 jours et fauvergue à signé quand? On voit bien qu'il y a relation cause à effet. Rappel, herzog, puis specht via ses contacts à bordeaux ont tenté le coup une énième fois.
  • le pauvre schilles qui n'a pas eu les joueurs qu'il voulaient et qui a été "obligé" de prendre Fauvergue.. D'ailleurs, c'est parce que Fauvergue n'était pas encore là qu'on en a pris 6 à Istres....!!!
  • Non, le 21/07 Diabaté était déjà prêté dans un autre club. Y avait rien à tenter. Specht devait être au parfum depuis un moment, ou au minimum devait anticiper que ça serait tendu.

    Après le temps passé entre le 21/07 et le 05/08 à recruter un gars qu'on piste depuis des semaines, qui meure d'envie de venir, qu'on a rien devant (et qu'on s'en plaint dans la presse) et que le temps file, moi je trouve que c'est se tourner le doigt dans l'oreille. Mais bon.
  • Seul bémol c'est que le 21/07, Lille ne voulait pas prêter Fauvergue si je ne m'abuse...
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 14:45:18 :
    Mais on s'en bat des habitudes de Gress qu'on nous ressort à tout propos... surtout les mauvaises. Où est l'intérêt du Racing là-dedans ? Qu'il les change ses habitudes.


    Tu veux dire qu'il laisse faire, et que comme ce matin l'autre ponde un communiqué dans la presse pour dire qu'on lui a donné ceci, proposé cela et qu'au final c'est le coach le responsable de l'échec? Tandis que monsieur fera une autre opération de com type logo, stade...
    L'intérêt du club c'est que PG dise :
    - je suis venu le club était en L1, avait un capital joueur valant tant
    - aujourd'hui il ne reste que ça
    - mes 5,5 investi représentent bien moins que cette perte
    - le responsable puisque dirigeant c'est moi
    - je cède mes parts pour 1 euros symbolique et assume mon échec
    - kientz, machin reprend et met dans un club vierge de dettes ce qu'il peut
    Là il aura assumer et les petits moyens régionaux serviront peut-être à repartir vers de meilleurs horizons
    Voilà pour moi ce qu'est l'intérêt du racing et ce que c'est que d'être responsable et faire face à ses responsabilités!
  • Grace à Mr G GRESS 6500 abonnés....De qui ont se fout éperdument. Merde les Alsaciens et les amoureux du rcfs révoltez-vous contre les manipulateurs qui vous couillonnent.....
  • Fort bien. Ginestet à des torts, une façon de s'en sortir. Mais Gress aussi. Quoi que tu en penses, il y a des choses entre provoquer un bras-de-fer mortifère pour le club et "ne rien dire". Qu'on invoque les "habitudes" de Gress pour le dédouaner, c'est bien charitable mais ça n'est sûrement rien à voir avec l'intérêt du Racing.

    Enfin bon, t'as décidé que j'adore Ginette et fais campagne pour lui (c'est quoi le nom du topic déjà ?). C'est bien.
  • Ben Gress inclus

    Parce que lui arrive sans connaître l'équipe, tape dedans et vire tout le monde et après pleure que personne veut jouer avec lui.

    Faut aussi savoir assumer.

    Maintenant je serais assez pour qu'on le laisse travailler en paix. Si au bout de 4-5 matchs c'est la cata autant prendre les devant mais là pour l'instant c'est trop tôt. Il a fait faire une préparation foncière à quelques uns, les autres étaient blessés ou trop nouveau, faut donc attendre un peu que la mayo prenne.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives