Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 17.182 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • Quel histoire de fou ....

    Ce club est définitivement entrain de couler :((
  • Franchement ! cela commence à etre lassant :-w toutes les saisons un autre probleme au Racing, c'est affreux meme ridicule, rien ne change au Racing depuis des années :-w
  • De deux choses l'une : ou on discute avec moi et on trouve une solution (sous-entendu : une séparation négociée) ; ou l'actionnaire majoritaire, qui continue à tirer les ficelles, vend ses parts

    Pour moi la phrase clé c'est clairement celle-là, je peux pas imaginer qu'il déclare ça si y a pas quelqu'un derrière lui qui est prêt à acheter les parts à Ginestet.
  • Je pense moi aussi qu'il doit y avoir un actionnaire derriere Gress qui espere reprendre le Racing mais Ginestet a mis son véto !
  • Des quataris au Racing?le retour de Proisy?au fait quelque part on en a un nouveau un proisy,sauf il s'appel Ginestet maintenant...c'est une version light!
  • Tu peux développer la comparaison ou c'est juste la première connerie à laquelle t'as pensé en te connectant?
  • tu vois c'es de ce genre de choses que je voulais parler :-'
  • Dans cette histoire c'est... Ginestet qui va sortir perdant . Gress a tellement de relation et est tellement aimé en Alsace que Ginestet ne fera pas le poids. Gress sera sans doute appuyé par Lohr et Jacky Kientz que l'on citait il y a quelques jours dans la presse pour racheter les parts de Ginestet.
    C'est un tournant au Racing , Ne te laisse pas faire Gilbert tu as raison de dire ouvertement ce qu'il se passe au racing
    (+)
  • C'est vrai que cela fait quelques années que c'est le bordel, ce n'est donc pas entierement de la faute à Gress.
  • unserracing a écrit, le 2009-08-09 09:31:17 :
    Dans cette histoire c'est... Ginestet qui va sortir perdant . Gress a tellement de relation et est tellement aimé en Alsace que Ginestet ne fera pas le poids. Gress sera sans doute appuyé par Lohr et Jacky Kientz que l'on citait il y a quelques jours dans la presse pour racheter les parts de Ginestet.
    C'est un tournant au Racing , Ne te laisse pas faire Gilbert tu as raison de dire ouvertement ce qu'il se passe au racing
    (+)


    Tiens marrant, mais pour le retour de Gress à la meinau, il me semble pas avoir entendu parler d'une banderole le félicitant, au contraire de Ginestet... :-'

    Sinon, je crois que personne n'a encore posté la réaction de Ginestet:

    Informé de la volée de bois vert adressée le matin par l'entraîneur du Racing, le principal actionnaire du club, Philippe Ginestet, n'est pas resté sans réponse.
    - Gilbert Gress vous a attaqué sur un ton virulent, ce matin (hier), à l'entraînement. Quelle est votre réaction ?
    - Je ne peux pas accepter les propos qui m'ont été rapportés, ils sont insupportables. On m'évoque un épisode, concernant Grégory Paisley, comme quoi j'aurai pu l'influencer et lui souffler de s'en prendre à l'entraîneur.
    C'est une démarche petite et inélégante de la part de Gilbert Gress. J'apparente cela à la recherche d'un bouc émissaire. Au passage, je note que Paisley n'était pas sur la pelouse, ni face à Istres, ni face à Châteauroux.
    - Cela signifie-t-il que vous répondez à Gilbert Gress en l'attaquant sur un premier bilan sportif ?
    - J'ai lu dans un magazine que Gress se considérait comme le meilleur entraîneur du monde (ndlr : dans l'Équipe magazine paru hier). Avec huit buts encaissés en deux matches, avec une défense composée de deux joueurs sur quatre qu'il a choisis, je me dis, heureusment qu'il est le meilleur entraîneur du monde. Sinon, qu'est-ce que ce serait ?
    - Cela signifie-t-il que la situation sportive vous apparaît déjà inquiétante ?
    - Je rentre d'un voyage en Suède et je me retrouve face à un discours qui m'attriste dans le fond et me scandalise sur la forme. A mes yeux, c'est un échappatoire. Avant de signer un contrat, on a parlé de monter en L 1. Après, on me parle d'un héritage. Mais je rappelle que l'ossature qu'on a laissée en héritage a terminé à un point du podium. On a fait venir des joueurs aguerris. On a proposé des joueurs comme Grax, Modeste, Dembele ou Nordveid et, au final, il a fallu trois semaines pour valider le choix de Fauvergue. C'est un déchirement de voir la prestation livrée par l'équipe vendredi. On ne peut pas ne pas avoir d'ambition à Strasbourg.
    - Qu'envisagez-vous pour la suite ?
    - Je respecte la hiérarchie. Je vais faire le point avec le président. Mais je le répète : les paroles de Gress sont inacceptables

    Source: DNA

    Donc il conteste avoir dit à Paisley de s'en prendre à Gress et il dit qu'il va faire le point avec Specht.
  • Question ouverte (pas de second sens ou quoi) : pensez-vous que Ginestet pousse en coulisses pour récupérer ses billes le plus vite possible ?

    Cela pourrait expliquer pas mal de choses (notamment le fait que l'on dégraisse beaucoup, ce qui est nécessaire, mais surtout le fait que l'on s'en tape de compenser ces départs avec des éléments de qualité)
  • De toute façon Ginestet ne va pas dire le contraire #-o
  • Pour récupérer ses billes il lui faut un repreneur, et donc une situation la plus saine possible, je vois pas trop l'intérête de Ginestet dans le bordel actuel.
  • Ginestet la petite pleureuse!
  • Tu peux développer?
  • Le club va se reconstruire autour de gress, qui en a vu d'autre que les caprices de Ginestet ! Soit gress reste et ginestet vend ses parts , soit tout le monde se retire c'est la seule solution pour retrouver une ambiance "Saine"
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 04:44:12 :
    J'ai bien peur que le mal soit déjà trop profond, mais avec un peu de chance, son successeur aura le temps de rectifier le tir d'ici la fin du mercato (en bénéficiant pourquoi pas, de la préparation physique de Gress)


    C'est plutôt ça qui m'inquiète.

    Gress s'est sans doute rendu compte que son talent de "meilleur entraîneur du monde" (sic) n'est plus adapté au Racing d'aujourd'hui, ni à la L2, qu'il avait au passage bien sous estimé (pas de différence avec la L1, un effectif réduit avec des jeunes suffit, etc ...). En clair, il nous fait une Guy Roux, mais lui cherche à se dédouaner en accusant Ginestet, dont l'investissement, tant financier que personnel est indéniable depuis plusieurs années. D'ailleurs, les reproches de l'entraîneur sont tout de même assez gros, sortant tout droit d'une théorie du complot assez fumeuse.

    Au lieu de rejeter la faute sur les autres, Gress n'a qu'à prendre ses responsabilités, et avouer qu'il n'est plus fait pour entraîner au haut niveau, en démissionnant, et laisser ainsi le temps à son éventuel successeur (pour peu que ce ne soit pas Janin) de profiter encore du mercato pour recruter, mais aussi réintégrer les bons joueurs écartés par Gress que sont Gargorov et Dja Djédjé (voire Kébé).
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-08-09 09:40:08 :
    On a proposé des joueurs comme Grax, Modeste, Dembele ou Nordveid et, au final, il a fallu trois semaines pour valider le choix de Fauvergue.


    :(
  • holicool a écrit, le 2009-08-09 09:42:51 :
    Question ouverte (pas de second sens ou quoi) : pensez-vous que Ginestet pousse en coulisses pour récupérer ses billes le plus vite possible ?


    Ce qui est sur, c'est qu'il ne mettra pas une bille de sa poche en plus. Donc, on dégraisse pour équilibrer le budget et on recrute pas trop cher pour pas se mettre dans le rouge.

    Mais il a aucun interêt à ce que ça se passe très mal sportivement, personne ne voudra acheter à un prix normal (je parle même pas de bon prix) et la plèbe (les élus peut être un jour) va le détester (jamais bon pour le biz ça, la mauvaise image).
  • Le tort de Gress a été de penser qu'il pouvait faire quelque chose , même en étant un bon entraineur . Un entraineur ne fait pas tout , les joueurs jouent , le staff dirige , faut que tout le monde bosse dans la même direction .
    Il a une grande gueule et est gagneur et maintenant avec l'histoire de l'autre disturbateur , bin il explose .
  • Tout ce qui ce passe au racing actuellement il le faut ! Il fallait quelqu'un qui dévoile l'ambiance en coulisses pour que tout bouge , Gress s'est sacrifié pour le racing et si il réussi à rester Chapeau , si il devait s'en aller il aura fait preuve d'un grand courage a dévoiler tout cela dans la presse.
  • Si Gress lance cela contre Ginestet, il y a de forte chance que derrière il ai un groupe de potentiel repreneur ! Si Ginestet ne voulait pas de Gress, Gress ne voulait pas nom plus de Ginestet et lui a accepté de venir en sachant que l'actionnaire majoritaire était contre lui !
    Et a part les nostalgique de 79, beaucoup de gens était contre sa venu ! De toute façon il retrouvera facilement un banc, il a surement des contacts avec Barcelone ou Manchester vu que c'est le meilleur ! C'est vrai refusé Grax et Modeste c'est être le meilleur entraineur du monde !
  • n'empêche c'était plus sympa avec mac cormak :))
  • unserracing a écrit, le 2009-08-09 10:05:34 :
    Tout ce qui ce passe au racing actuellement il le faut ! Il fallait quelqu'un qui dévoile l'ambiance en coulisses pour que tout bouge , Gress s'est sacrifié pour le racing et si il réussi à rester Chapeau , si il devait s'en aller il aura fait preuve d'un grand courage a dévoiler tout cela dans la presse.


    T'es sérieux en voyant Gress comme quelqu'un capable de se sacrifier pour quoique ce soit?
    Pour moi il est juste entrain soit de manoeuvrer au profit d'un repreneur, soit d'essayer de se ménager une sortie pas trop honteuse.

    Bref, dans tous les cas, il fout la merde.
  • Je me disais bien que cela ne pouvait pas etre possible que Gress accepte aussi facilement le depart de tous ces joueurs, car quand on a connu l'affaire" Cobos, ou Gress etait aller au clash avec son president, on aura vite fais le raccourçi. C'est à dire que Ginestet veut vendre les meilleurs joueurs, et surtout ne rien depenser, pour recuperer ses billes. Alors j'espere qu'il y aura des repreneurs pour racheter ses parts, et pour qu'il se casse ! Car ce n'est quand meme pas une situation normale avec le president qui se retire, nomme un autre à sa place, mais reste au club pour tirer les ficelles. Il est probable que Ginestet aime le Racing et ses supporters, qu'on lui doit beaucoup (peu etre), mais s'il aime vraiment le club, il faut qu'il parte maintenant ! #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives