Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.010 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Mulhouse fait du bon boulot en ayant choisi la stabilité par rapport à la saison dernière (Aissi Kede, Mathlouthi, Douillard, Rosenfelder, Gherardhi...), avec un renforcement intelligent du 11 (Asbabou, Da Silva, Genghini, Haaby...). Mais il faut dire que ce groupe de CFA est terriblement faible contrairement aux années passées. Belfort et Jura Sud, les poursuivants du FCM, étaient habitués à la lutte pour le maintien ces dernières saisons. Seulement 9 journées ont été jouées, il y a encore 5 matchs avant Noël dont un Belfort-FCM...
  • Sauf qu'une équipe peut se renforcer d'une saison à l'autre et donc passer d'un maintien à des ambitions plus élevées la saison suivante.
  • J'ai profité de ce samedi ensoleillé pour aller au stade de l'Ill.
    Le FCM joue bien, ils ont ce qui fait défaut au Racing : l'efficacité offensive. Derrière, ça fonctionne bien aussi, si je ne me trompe pas le gardien n'a encore encaissé aucun but cette saison. Autant Aubervilliers était assez maladroit sur les 2 seules actions qu'ils ont eu, autant je ne peux pas croire que toutes les équipes rencontrées avant étaient des quiches.

    Par contre je sais pas si c'est l'ambiance Toussaint qui faisait ça, mais la ferveur était proche du néant. 1200 spectateurs, les mecs se lèvent même pas sur les buts et c'est tout juste s'ils applaudissent. Les changements se font dans le plus grand anonymat. La BU lance des chants improbables avec énormément de paroles, le genre de truc incompréhensible chanté par 20 ivrognes (enfin non, 5 puisque les autres ne connaissent pas le chant).

    L'équipe ça a l'air bon, il reste JUSTE à reconstruire un stade, un public et un kop.
  • Pas mal de clubs se passent de ces trois éléments en France, en National et même au-delà...

    Le FCM m'avait aussi bien plu dimanche dernier à Haguenau, particulièrement Gherardi par sa faculté à lier le milieu à l'attaque. Rosenfelder qui était entré en jeu était bien plus intermittent. En défense, Oswald-Haaby c'est très solide, deux anciens de National.
  • On ne peut que se réjouir de cette renaissance du FCM. Espérons, pour eux, pour le sport et bien sûr pour la franche rigolade. Qu'ils ne connaissent pas trop vite le destin promis à tous les clubs sportifs mulhousiens et qui à la vue des investissements consentis peut inquiéter dans la cité de la roue de la mauvaise fortune, bon cœur.

    Laisser nous rire un peu ;)
  • 3 clubs alsaciens en National l'an prochain ?

    Ca serait bien que Mulhouse monte. mais si Colmar et... surtout le Racing pouvaient aussi monter...
  • Moi, j'en ai rien à carrer de colhouse.
    Ces clubs pourraient crever, ça ne me ferais ni chofroi
  • C'est une question de dynamique.
    Moi l'option je sui roi au milieu d'un désert, bof.
    J'envie la Bretagne avec ses 3-4 clubs en L1.
  • axis a écrit, le 02/11/2014 21:58 :


    L'équipe ça a l'air bon, il reste JUSTE à reconstruire un stade, un public et un kop.


    L'ambiance au stade de l'Ill était un peu meilleure quand le RCS jouait dans la même division que le FCM en CFA. Sans doute que l'enjeu de derbys avec Strasbourg ou Colmar l'an prochain en national pourrait y remédier.

    Je pense qu'il est indispensable pour le foot alsacien qu'il soit représenté par plusieurs clubs dans les trois premières divisions. L'idéal serait de retrouver le plus rapidement possible le Racing en ligue 1 et que des clubs tels que Mulhouse ou Colmar s'inscrivent durablement dans les championnat de national voire de ligue 2. L'engouement populaire suivra étant donné que l'Alsace reste une terre de football malgré les déboires de ces dernières années.
  • L'Alsace a écrit :
    Le FCM ne pourra pas compter sur les services d'Ali Mathlouthi, qui a décidé de rejoindre Fréjus-Saint-Raphaël, où l'attend un contrat d'un an et demi, au mercato d'hiver et a demandé de ne plus jouer pour ne pas risquer une blessure.

    Mathlouthi a décidé de partir à Fréjus. Le comble pour lui serait que Fréjus tombe à la fin de saison et que Mulhouse monte. :D
  • le mec a toujours rien compris et continu dans ses erreurs de carrière, jouer la montée de cfa ou joué le ventre mou avec fréjus je vois pas en quoi ca vaut le coup. Après c'est sur il fait plus chaud dans le var.
  • C'est d'autant plus énervant et ridicule quand on relit l'article du 28/9, soit il y a tout juste deux mois :

    Citation:

    Ali Mathlouthi : « Je reste au FC Mulhouse »
    Convoité par Fréjus, actuel 8e du National, l’attaquant mulhousien Ali Mathlouthi a finalement décidé, après plusieurs jours de réflexion, de décliner l’offre du club varois et de poursuivre l’aventure au FC Mulhouse, un club envers lequel il dit avoir « une dette ».
    ...
    "Je veux jouer en National, c’est vrai, mais j’aimerais le faire avec le FCM."
    ...
    Je veux rester à Mulhouse et essayer justement d’atteindre ce 3e échelon national avec le FCM. En fait, j’ai une dette envers ce club, je ne pouvais pas partir comme ça.

    De quelle dette parlez-vous ?

    Le FCM est venu me chercher après une saison blanche passée en Tunisie. Tout le monde m’a fait confiance au sein du club, malgré les pépins physiques que j’ai connus à mon retour. Le Racing Strasbourg m’a fait naître, le FC Mulhouse m’a fait renaître. Aujourd’hui, je dois lui rendre la pareille et l’aider à quitter enfin le CFA.


    Alors forcément, on ne sait pas tout ce qui se passe, mais ça ressemble quand même beaucoup à une girouette, qui prend le club et les supporters pour des imbéciles. A fortiori demander de ne pas jouer les derniers matchs pour ne pas se blesser me parait déplacé alors même qu'il va quitter et mettre dans une situation difficile (trouver une buteur en décembre pour un club de CFA...) le "club qui lui a tant donné".
  • Bon en même temps, ça devient chaud pour Mulhouse qui perd son 3e match de suite...

    Metz II - Mulhouse : 2-1
  • Aucune reconnaissance envers le club , tout ça pour rejoindre fréjus ......Il aurait au moins pu finir la saison pour rendre la pareille au FCM !!!
  • S' il fallait une preuve supplémentaire, Ali Mathlouti, tu es juste un pauvre mercenaire sans âme !!!
  • L'Alsace a écrit :
    Sur les réseaux sociaux, j’ai vu que certains m’ont traité de mercenaire. Mais je veux leur répondre que si j’en étais un, je ne serais pas venu à Mulhouse. (...) À un moment donné, je ne peux pas laisser les gens dire n’importe quoi.

    @Katzo68 Mathlouthi a profité de son interview pour te répondre. :D

    L'Alsace a écrit :
    Je l’ai dit et redit depuis que je suis arrivé au FC Mulhouse : mon intention est de jouer plus haut que le CFA et de retrouver le monde professionnel. Je sais que j’en suis capable et je ne veux plus rater cette opportunité.

    Par contre, il n'a pas compris que la montée se joue entre les équipes qui obtiennent le plus de points et que ce n'est pas en déclarant que le FCM restera à jamais en CFA qu'il fera taire sa réputation de mercenaire. Au contraire, c'est une confirmation explicite de sa volonté d'être vu comme une personne qui n'est attirée que par l'argent mis sur la table.
    En conséquence, s'il ne veut pas être traité par le terme définit à l'article 47 du premier protocole de la Convention de Genève, il doit préférer être appelé sous le doux nom de vendu (ce qu'il pourrait être si le FCM demande une contre-partie financière suffisamment importante pour placer Fréjus en difficulté à la fin de saison O:) ).
  • Que ne demeurât il pas en Thaïlande où il percevait une rémunération 25 fois supérieure à celle obtenue au FCM! On se demande si Fréjus parviendra à s'aligner sur le club thaïlandais. Dusse-t-il être transféré à Fréjus que l'on peut d'ores et déjà annoncer un handicap d'un but en défaveur du Racing lors de son match retour contre Fréjus.
  • Après il me semble que le deal était clair depuis le départ pour Mathlouti et Mulhouse, s'il a une meilleure offre Mulhouse se devait de le laisser partir. Enfin il me semble avoir vu ça quelque part.
    La seule chose que je me rappelerai de Mathlouti c'est ses larmes contre Bayonne en fin de match car il savait que c'était son dernier match chez nous, il est depuis ce jour toujours dans mon coeur (non je ne suis pas gay) :x
  • Mouhais.. Pour moi ça restera un joueur de seconde zone qui en prime n'a pas grand chose dans la tête. Franchement il ne mérite même pas qu'on parle de lui.
  • Un joueur avec un semblant de vitesse à la Thierry Henry, la classe et le charisme en moins, le QI d'une huître en plus, je lui souhaites juste qu'il se ramasses en beauté, et surtout que le Racing ne daigne plus jamais reprendre ce mercenaire de bas étage.
  • Si Mathlouti reste à ce jour, un joueur qui évolue au niveau D4-D3 française, je pense qu'on lui colle injustement l'étiquette de mauvais garçon plus pour une certaine nonchalance que pour des comportements répréhensibles.

    Lorsqu'il était venu à Planète Racing sur RBS il y a de cela 4 ans maintenant, j'avais été agréablement surpris par le personnage, beaucoup plus posé & sympathique que je ne me l'imaginais.

    Et puis un mec qui quitte Mulhouse, je ne peux pas lui en vouloir ;)
  • Crise annuelle de Novembre, rien d'inhabituel dans le football Alsacien.

    Pour Mathlouthi une grosse tanche franchement, il n'avait qu'à se barrer il y a un mois si il voulait vraiment rejoindre la grande équipe de Fréjus.

    Ce ne sera pas difficile de le remplacer vu ses dernières performances.

    L'info inquiétante reste le retour de Moulins, équipe qui a sans doute plus d'arguments que Belfort pour venir titiller le FCM.
  • Du même avis, ce gars à juste une instabilité notoire quant aux couleurs des clubs parcourus, il affirme désirer un nouveau challenge sportif, gravir un ou l'autre échelon dans la hiérarchie du foot, mais si demain un club un chouia plus huppé que Fréjus lui fait une proposition, il partira à nouveau vers d'autres cieux. Un peu le Nicolas Anelka du pauvre, mais question cervelle, certainement rien à envier au premier nommé.Je ne suis pas un supporter du club mulhousien dans l'absolu, mais je crois que le football ne perd vraiment pas grand chose avec ce genre d'individus, et qu'avant tout autre chose, il lui reste tout à prouver, au FCM ou ailleurs.
  • Grosso modo c'est un footballeur.
  • Ça " commence " à devenir vomitif, même en CFA maintenant, je regrette presque la CFA 2 avec le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives