Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 12.723 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mouloungoal

  • athor a écrit, le 2009-12-17 12:19:05 :
    Vu le climat en coulisses actuellement, ça peut très bien péter demain soir :|s



    franchement, je suis un non violent mais là on nous assez prit pour des cons, il serait temps de vraiment réagir
  • athor a écrit, le 2009-12-17 12:19:05 :
    Vu le climat en coulisses actuellement, ça peut très bien péter demain soir :|s


    Quasiment certain même .. Moi je suis même plus motivée pour allez au match demain b-(
  • Mais non mais non... Après tout on est qu'à 13 points du podium :-'
    Un ptit quadruplé de gueye et tout commencera à rentrer dans l'ordre! :))
  • Ben déjà avec la défaite qui s'annonce plus que probable demain (rien que pour les joueurs, essayez d'être motivé avec tout ce qui se passe dans les coulisses...) Oui sa va effectivement péter je pense et à juste titre.
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2009-12-17 12:22:06 :
    athor a écrit, le 2009-12-17 12:19:05 :
    Vu le climat en coulisses actuellement, ça peut très bien péter demain soir :|s



    franchement, je suis un non violent mais là on nous assez prit pour des cons, il serait temps de vraiment réagir


    tu vas faire quoi?
    Contre qui?
    Ca va changer quoi?
  • Essayons de rester dignes [-o

    Il va sans doute y avoir une démonstration policière en force et de nombreux excités. Attention à ne pas tomber dans le piège de la provocation, on a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
  • aldebert a écrit, le 2009-12-17 12:29:57 :
    guigui68rcsfan a écrit, le 2009-12-17 12:22:06 :
    athor a écrit, le 2009-12-17 12:19:05 :
    Vu le climat en coulisses actuellement, ça peut très bien péter demain soir :|s



    franchement, je suis un non violent mais là on nous assez prit pour des cons, il serait temps de vraiment réagir


    tu vas faire quoi?
    Contre qui?
    Ca va changer quoi?


    Tu préfèrerais quoi? Rien faire et attendre que le racing descende en CFA?
  • Répond à la question qu'il te pose avant d'en retourner une.
  • Boycotter tout les matchs ma fois c'est ce qu'il y a encore de mieux a faire, si demain en plus il y'a des débordements et vue que le match est diffusé sur Eurosport, on va encore être mal vue...
  • La violence ne résoudra rien, je rappel qu'il y a des gosses qui vont au stade.

    Ne soyons pas aussi stupide que nos dirigents.

    Être calme et digne ne signifie pas qu'on accepte tout.

    Pour ma par je vais aller au stade, et essayer de faire abstraction de ce qui se passe en coulisse et regarder un "bon" match du Racing.
  • stanbil a écrit, le 2009-12-17 12:49:26 :
    La violence ne résoudra rien, je rappel qu'il y a des gosses qui vont au stade.

    Ne soyons pas aussi stupide que nos dirigents.

    Être calme et digne ne signifie pas qu'on accepte tout.

    Pour ma par je vais aller au stade, et essayer de faire abstraction de ce qui se passe en coulisse et regarder un "bon" match du Racing.


    Peut être, mais doit t'on laisser le racing mourir sans rien faire tenter comme action? (attention, je parle pas d'utiliser la violence non plus).

    Mais bon, si tu veux voir un "bon" match du racing, je pense pas que tu le verras demain, surtout que les joueurs doivent être très affectés tout comme nous pas ceci aussi. Me concernant, je regarderais le match sur Eurosport. Etant colmarien, je préfère encore dépenser mon argent pour aller voir les SR Colmar. Et pourtant, je suis déjà aller voir pas mal de match du racing aussi mais tout ce qui se passe me dégoute.
  • Ce qui serait bien, c'est que devant une telle situation et dans l'adversité, l'équipe toute entiére, JANIN et les supporters, fassent un match d'enfer en honneur aux couleurs du club.
  • pour demai je crains le pire , ca risk d etre une soiréé de merde , pauvre match, tribune vide, froid glacial, gens qui sifflent et....... defaite
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2009-12-17 12:22:06 :
    franchement, je suis un non violent mais là on nous assez prit pour des cons, il serait temps de vraiment réagir



    Et ça changera quoi d'après toi ?
    Tu n'as pas l'impression que si certains joueurs n'y arrivent pas,c'est parce que ces derniers sont au fond du trou mentalement ?
    Il y a quelques semaines j'aurais également proposé des actions mais à présent j'ai l'impression qu'elles ne serviront plus à rien,et qu'au contraire elles pourraient encore plus enfoncer ce qui reste de notre équipe.
  • On a plus qu'à regarder le club couler lentement...
  • Effectivement, il n' y a pas grand chose a faire.
    Sauf a siffler FONTENLA mais comme il est vendeur il n'en a plus rien a foutre.
    Par contre encourager l'équipe et applaudir JANIN, c'est peut être une maniére de témoigner un soutient.
  • Il y a quelques temps j'aurais pensé que c'est de la mauvaise volonté venant de certains joueurs.
    A présent j'ai plus l'impression qu'ils n'y arrivent pas tout simplement et qu'ils ont besoin de confiance,et en ce sens ça ne servirait à rien selon moi de siffler ou je ne sais quoi,car en faisant ça on risquerait de condamner ce qui reste de notre club au niveau sportif.
    Alors e sais que le coeur n'y est plus mais tout ce qu'il reste à faire c'est d'essayer de nous en sortir tous ensemble selon moi car la violence n'y changera rien.
  • Citation:
    Ce vendredi soir, à l'occasion du match RCS-Guingamp, dernier match de l'année à la Meinau, le Racing fêtera Noël avec ses supporters. Comme de coutume, plusieurs animations sont prévues pour faire de cette soirée un moment magique. :o)

    En partenariat avec la BNP Paribas, Walygator et la LAFA, plus de 4 000 jeunes footballeurs alsaciens sont invités.

    Les allées du Stade seront illuminées aux couleurs de Noël. Dans les travées, des animations musicales et des jeux de lumière donneront un côté festif :o) à l'avant-match.

    Enfin, des mini-ballons siglés RCS seront lancés dans les tribunes. Et c'est le Père Noël en personne qui donnera le coup d'envoi de ce match.


    Site Officiel

    Ah oui ça va être festif je le sens bien !! :)) (+)
    Le VRAI père Noël ça fait un moment qu'il n'a pas mis les pieds à la Meinau... :-w
  • L2. Strasbourg - Guingamp, demain (20h30) Sikimic: «Je suis un Guingampais»

    Arrivé cet été à Strasbourg, Milovan Sikimic aurait dû vivre de belles retrouvailles demain contre Guingamp. Mais le flou ambiant et une situation personnelle tout aussi trouble ont refroidi l'atmosphère.

    Affublé d'un nouvel actionnaire majoritaire (Alain Fontenla), d'un nouveau président (Julien Fournier) et dans l'attente d'un nouvel entraîneur (Jean-Pierre Papin), le Racing club de Strasbourg navigue dans un profond brouillard en cet hiver glacé.

    «Ça ne va pas!»

    «On n'est au courant de rien», avoue Milovan Sikimic, arrivé en Alsace après deux saisons passées au Partizan de Belgrade. Le Serbe s'avance tel qu'en lui-même, affable et bienveillant. Pourtant, à la simple question: «Comment ça va à Strasbourg?», la réponse fuse aussitôt: «Ça ne va pas!» Engagé par Gilbert Gress après un essai réussi, «Milo» a vite déchanté. Au lendemain de sa signature, une première déconvenue l'attendait déjà. C'était le 1eraoût à Istres, pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue. Une défaite 6-1 dont le Racing ne s'est jamais remis. «Je suis pro depuis dix ans et je n'avais jamais vécu ça», raconte le colosse (1,89m; 84kg) au grand coeur. Comme perdus sur le terrain, les Alsaciens sombrèrent à nouveau lors de leur premier match de championnat face à Châteauroux (1-2). L'échec de trop pour Gilbert Gress, immédiatement limogé, et un poids que Milovan Sikimic dut supporter plus qu'un autre en tant que nouvelle recrue. «Je crois qu'ici la non-montée de l'an dernier n'a pas été digérée», analyse le défenseur blessé au genou le 18septembre contre Clermont («lors d'un choc avec Nico Haquin») et jamais rappelé depuis par Pascal Janin.

    Deux opérations du genou

    Dure période pour Milovan Sikimic qui, en Argoat, avait fini par s'user à force d'ambitions sans cesse reportées. «J'ai quand même passé cinq années extraordinaires à Guingamp. C'est mon club de coeur, presque celui qui m'a formé. La ville où mon fils, Nikola, est né. Je suis un Guingampais!» Arrivé l'été 2002 en provenance de Mladenovac, «Milo» n'a pas oublié ce 3juillet 2007 quand il boucla ses valises direction Belgrade. Ce que l'intéressé ignorait alors, c'est que deux années de galère l'attendaient. «Tout avait bien commencé. Après sept matchs, on était premier, c'était super. Et puis, j'ai été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou...» La pire des blessures pour tout footballeur. Surtout si l'opération est un échec complet! «Je ne le savais pas au départ. J'ai repris en ayant mal. Mon genou gonflait. Après quelques jours, j'ai décidé d'aller faire des examens complémentaires à Madrid. Et là, ça été le choc quand le chirurgien m'a dit que l'opération était à refaire. Après cinq mois de convalescence, c'était inacceptable d'entendre cela. J'ai passé une nuit à réfléchir. Finalement, le lendemain à 8h, je passais sur le billard.»

    «J'espère être dans le groupe»

    Encore cinq mois plus tard, «Milo» avait enfin un genou tout neuf. «J'ai joué les trois derniers matchs de la saison avec le Partizan mais je voulais rentrer en France.» Le gaucher avait le choix entre Clermont et Strasbourg. «Aujourd'hui, on attend de savoir quels changements vont intervenir au Racing. Avec un tel effectif, ce qui est sûr, c'est qu'on ne devrait pas être 19e de Ligue 2. Mais c'est difficile pour moi de parler car je me sens complètement écarté.» Habitué au CFA depuis deux mois et demi, l'ex-Guingampais a tout de même retrouvé le groupe dimanche contre Thionville en Coupe de France (3-0). La suspension de Bellaïd pourrait prolonger son séjour en équipe fanion, au moins sur le banc.

    Laurent Rivier

    GUINGAMP: COLLEAU SUSPENDU, GILMAR TROP JUSTE
    Aux absences déjà connues d'Alharbi El Jadeyaoui (adducteurs) et Jugurtha Hamroun (cheville) viennent s'ajouter celles de Fabrice Colleau, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, et du Brésilien Gilmar qui s'est contenté de courir hier matin après le coup reçu au thorax voici deux semaines à Châteauroux. Comme prévu, Yves Deroff et Lionel Mathis sont en revanche rétablis et postulent tous les deux à une place de titulaire demain soir. Enfin, deux petites incertitudes concernent Diallo (cuisse) et Allaoui (dos).

    STRASBOURG: SANS FAUVERGUE ni BELLA??
    À Strasbourg, ce sont plutôt les coulisses qui occupent l'actualité. Passé mardi devant la DNCG, le Racing et son nouvel actionnaire majoritaire Alain Fontenla doivent fournir 3M€ de garanties bancaires avant le 6janvier pour être en règle. Résultat, Jean-Pierre Papin n'est toujours pas le nouvel entraîneur du club alsacien puisqu'il conditionne toujours sa venue à la possibilité de recruter trois joueurs. Alors qu'il se pensait écarté, Pascal Janin a donc animé hier après-midi la séance d'entraînement et sera sur le banc demain soir puis encore mardi pour défier LeHavre. Côté terrain, l'ancien coach brestois ne pourra pas compter sur Nicolas Fauvergue et Habib Bellaïd, tous les deux suspendus, tandis que le Bulgare Gargorov talon) est très incertain. Retour en revanche de Magaye Gueye, buteur contre Thionville en Coupe de France, et de Mamadou Bah.

    TERRAIN BÂCHÉ
    La météo annonce des températures polaires, demain soir, aux environs de - 7°. Dès dimanche, les jardiniers ont donc bâché la pelouse de la Meinau. Ils l'ont aussi chauffée jour et nuit à l'aide de deux chauffages (12.500m²/h) et d'un caisson de ventilation (25.000m²/h). Une grosse installation qui ne sera retirée que vers 18h30 soit deux heures avant le coup d'envoi.

    Le Télégramme
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-17 15:43:22 :
    Il y a quelques temps j'aurais pensé que c'est de la mauvaise volonté venant de certains joueurs.
    A présent j'ai plus l'impression qu'ils n'y arrivent pas tout simplement et qu'ils ont besoin de confiance,et en ce sens ça ne servirait à rien selon moi de siffler ou je ne sais quoi,car en faisant ça on risquerait de condamner ce qui reste de notre club au niveau sportif.
    Alors e sais que le coeur n'y est plus mais tout ce qu'il reste à faire c'est d'essayer de nous en sortir tous ensemble selon moi car la violence n'y changera rien.



    oui, moi je pense qu'il faut encourager les joueurs et féliciter Janin car cela leur remontera le moral. mais par contre il faut siffler Fontenla et Fournier !!!
  • Pascal Janin a communiqué un groupe de seize joueurs pour le match face à Guingamp, ce vendredi soir (20h30) à la Meinau. L'Entraîneur du Racing doit composer avec de nombreuses absences pour cause de blessures et de suspensions, dont celles de Bellaïd, Fauvergue et Gargorov. Pichot et Rodrigo, qui ont purgé leur suspension, font leur retour.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Abadie, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Bezzaz, Brahmia, Damour, Lacour, Othon, Rodrigo;
    Gueye, Ledy, Zenke. :|s

    [s]SO[/s]
  • :D
    Je ne peux m'empecher d'emmetre un rire sardonique à l'approche du désastre....
    Ca va etre trop cool de se faire fesser par Guimgamp, par -15 dans une Meinau vide....
    Oh put.. la défense :D
    A la place de cassard je séche le match...
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le groupe : Cassard, Gurtner; Abadie, Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Bezzaz, Brahmia, Damour, Lacour, Othon, Rodrigo; Gueye, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel
  • Il est monstrueux ce groupe :|s
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe guingampais : Gauclin, Trévisan, Deroff, Argelier, Koné, Bassila, Felipe, Bellugou, Djoman, Mathis, Bazile, Giresse, Ogunbiyi, Soumah, Grax, Allaoui.
    Source: SO Guingamp
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives