Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Fabrice Ehret au RSC Anderlecht

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 4.597 lectures · Premier message par elfogo · Dernier message par moderateur

  • Bonjour à tous, supporters de Strasbourg...
    Bon, ben voilà je suis supporter du RSC Anderlecht, champion de Belgique (je dois pas nous présenter) et apparement Fabrice Ehret vient d'y être transféré... Alors ce que je me demandais, c'est :
    - est ce que ça vous dérangerait de nous faire quelques commentaires sur ce joueur qui m'est totalement étranger à moi ainsi qu'à mes compagnons supporters?
    - Ca serait sympa de nous le présenter un peu, de le décrire de nous faire un petit état des lieus, surtour que vous avez l'air assez content de le voir partir..
    -Je m'adresse donc à vous tous, si par chance vous avez un peu de temps ce serait bien de soit venir sur notre forum
    forum RSCA pour nous en parler OBJECTIVEMENT soit de répondre ici de façon à ce qu'on soit un peu mieux renseigné...
    Un grand merci d'avance et bonne chance l'année prochaine.
  • Pour répondre à elfogo :

    Ehret est un pur produit de notre région. Des joueurs du cru, c'est devenu extrêmement rare et Ehret est un des derniers représentants de l'Alsace dans le foot français et plus particulièrement à Strasbourg.

    Ca fait plusieurs années qu'il a rejoint le Racing. Il a quelques sélections en Equipe de France Espoirs.

    Finalement, on peut dire qu'il n'a jamais confirmé ses bons débuts au club. On peut sans doute penser que son positionnement en arrière gauche y est pour beaucoup dans la mesure où Fabrice est un pur ailier gauche.

    Combatif, plutôt professionnel dans son comportement, discret, timide, voila comme on peut résumer son caractère je pense.

    Il ne sera sans doute pas regretté ici car il n'a pas montré grand chose. Ce joueur avait besoin de changer de club car son statut d'Alsacien jouait sans doute contre lui (beaucoup d'attente du public).

    Je pense que si il est bien utilisé par Anderlecht, Ehret peut retrouver un niveau intéressant...

    Bonne chance à lui et à ton club en tout cas.
  • mouais ben ca résume ce que je pense :-'
  • Je précise que Ehret est adulé par les femmes pour son soit disant physique de beau gosse :)

    Pour plus d'informations sur le joueurs (photos, statistiques, palmarès, ...) voila sa fiche
  • marc a écrit :
    Pour répondre à elfogo :

    Ehret est un pur produit de notre région. Des joueurs du cru, c'est devenu extrêmement rare et Ehret est un des derniers représentants de l'Alsace dans le foot français et plus particulièrement à Strasbourg.

    Ca fait plusieurs années qu'il a rejoint le Racing. Il a quelques sélections en Equipe de France Espoirs.

    Finalement, on peut dire qu'il n'a jamais confirmé ses bons débuts au club. On peut sans doute penser que son positionnement en arrière gauche y est pour beaucoup dans la mesure où Fabrice est un pur ailier gauche.

    Combatif, plutôt professionnel dans son comportement, discret, timide, voila comme on peut résumer son caractère je pense.

    Il ne sera sans doute pas regretté ici car il n'a pas montré grand chose. Ce joueur avait besoin de changer de club car son statut d'Alsacien jouait sans doute contre lui (beaucoup d'attente du public).

    Je pense que si il est bien utilisé par Anderlecht, Ehret peut retrouver un niveau intéressant...

    Bonne chance à lui et à ton club en tout cas.

    J'aurais pas fais mieux!! (+) ;) . Ma vision du joueur est à peu près la même!!! Bon vent Fabrice!!!
  • Bonne analyse de Marc. Fabriiiiiice fut à son époque un très grand espoir du football Français (Leeds et Feyenoord s'étaient interessés à lui à l'age de 19 ans) mais, il faut bien le dire, il a énormement décu.

    La faute a un repositionnement qui a eu lieu il y a 2-3 saisons et il est passé du poste d'ailier gauche (voire carrement attaquant) ou il effectua des performances très interessantes au poste d'arrière gauche il fut dans l'ensemble très moyen. La faute aussi à un mental très friable. Fabrice est un garçon gentil, timide et disons qu'il faut pas mal le secouer.

    Maintenant s'il est bien encadré, peut être qu'il peut se relancer à Anderlecht, car le garçon a du potentiel...
  • Ehret vient au RSC Anderlecht pour jouer au milieu offensif sur le flanc gauche. En effet, le titulaire du poste -le jeune tchèque Martin Kolar- a été gravement blessé au genou (déchirure des ligaments croisés).
    Anderlecht doit jouer un tour préliminaire en Champions League et ne peut se permettre de jouer sans un véritable flanc gauche offensif. Actuellement c'est l'international coréen Seol qui dépanne le club à cette place mais sans grand succès.
    A Anderlecht on a un mélange de technique et de physique.
    J'espère que le joueur alsacien possède un bon pied gauche et de la vitesse pour créer le danger sur ce flanc.
    A droite, on aligne l'international suédois Christian Wilhelmsson.
  • Le milieu (ou arrière) gauche Fabrice Ehret, en fin de contrat à Strasbourg, s'est engagé avec Anderlecht pour deux ans, avec une option pour deux années supplémentaires.

    L'ancien international Espoirs a débuté sa carrière à Mulhouse (5 matches, un but) en deuxième division en 1997-1998, avant de signer à Strasbourg où il est resté six ans. Il a disputé 98 matches de L1 (8 buts) et 26 matches de L2 (3 buts) sous le maillot du Racing, avec qui il n'est pas parvenu à se mettre d'accord pour prolonger son contrat. Depuis la fin mars, il ne faisait plus partie de l'équipe-type de l'entraîneur Antoine Kombouaré.

    Source : L'Equipe
  • ben même si je n'étais pas le dernier a le critiquer, je suis bien content pour lui qu'il ai retrouvé un club aussi vite. La possibilité de Jouer la Champions league est un sacré challenge pour lui !! :O (+)

    Je lui souhaite de retrouver son ancien poste, et le niveau qu'il vait alors.
  • Je ne sais pas si il avait beaucoup d'offres, en tout cas le choix d'Anderlecht est plutôt pas mal je trouve...
  • Lu sur http://www.rsca.be

    Le RSCA a engagé le médian gauche Fabrice Ehret (RC Strasbourg) qui a signé un contrat de 2 ans avec le Sporting (option pour deux saisons). A noter que le joueur était également sollicité par FC Kaiserslautern et Arminia Bielefeld.
  • lenain2jard1 a écrit :
    ben même si je n'étais pas le dernier a le critiquer, je suis bien content pour lui qu'il ai retrouvé un club aussi vite. La possibilité de Jouer la Champions league est un sacré challenge pour lui !! :O (+)

    Je lui souhaite de retrouver son ancien poste, et le niveau qu'il vait alors.


    Sans compter que, comme dit Marc (enfin il le sous-entend ;) ), les filles vont de nouveau nous regarder (surtout si Pontus s'en va aussi ce que je ne souhaite pas, mais on pourrais lui raser les cheveux?)
  • C'est un choix intéressant pour lui. Le championnat belge n'est pas aussi côté que la L1 mais Anderlecht c'est pas n'importe quoi non plus, et la perspective de jouer dans une équipe qui a des obligations de résultats sur la scène nationale et qui joue la Leage des Champions régulièrement a dû peser dans le choix final du Fab!
  • tout ca il le vivra sur la banc !!!
  • fred a écrit :
    tout ca il le vivra sur la banc !!!


    Non.

    Si tu avais lu ce que notre ami Belge à écrit, tu aurais appris que Ehret a été recruté pour pallier à la longue indisponibilité du titulaire au poste de milieu gauche.

    Donc Ehret part pour être titulaire.
  • C'est ce que je lui souhaite mais ils vont vite se rendre compte qu'il sera meilleur sur le banc .
  • Le nouveau stade de fab :

    http://www.wsoccer.com/stadium/belgium/rsc_anderlecht/rsc_anderle...
  • Merci pour vos commentaires, c'est je crois, le deuxième français seulement qui jouera à Anderlecht. Ici on est plutôt des partisans du football technique (n'en déplaise à notre cher coach qui aime bien les coureurs de fond... et qui est assez frileux offensivement parlant..)
    Donc, encore faut-il voir si Hugo (c le coach) était au courant. Il n'aura pas d'office une place dans l'équipe, Ehret devra se battre pour pouvoir être aligné, si il aligne les mauvaises prestations vu notre public il se fera huer, et espérons qu'il ait un mental solide.
    Au mois il connait déjà la langue, c'est un plus pour son adaptation...
    merci
  • elfogo a écrit :
    si il aligne les mauvaises prestations vu notre public il se fera huer


    du coté des sifflets, il est rodé t'en fais pas !! :)) :)) :))

    Par contre, vous avez des boites a la modes et des bars branchés a Anderlecht ? Car le fab est adepte du genre.
  • ah oui, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à passer sur notre
    forum RSC Anderlecht

    A+
  • elfogo a écrit :
    Merci pour vos commentaires, c'est je crois, le deuxième français seulement qui jouera à Anderlecht. Ici on est plutôt des partisans du football technique (n'en déplaise à notre cher coach qui aime bien les coureurs de fond... et qui est assez frileux offensivement parlant..)
    Donc, encore faut-il voir si Hugo (c le coach) était au courant. Il n'aura pas d'office une place dans l'équipe, Ehret devra se battre pour pouvoir être aligné, si il aligne les mauvaises prestations vu notre public il se fera huer, et espérons qu'il ait un mental solide.
    Au mois il connait déjà la langue, c'est un plus pour son adaptation...
    merci


    Tu parles de Hugo, votre coach, c'est bien Hugo Bross?

    Connais tu le nom du seul français a avoir déjà porté le maillot du RSCA?
  • fred a écrit :
    C'est ce que je lui souhaite mais ils vont vite se rendre compte qu'il sera meilleur sur le banc .



    c'est pas possible ce que tu peux être medisant, laisse le maintenant qu'il est parti !

    [-(
  • Des boîtes, ça on en a une fois, branchées par contre... Non, sérieusement, il aimera Bruxelles, et puis il aura du temps pour visiter... Kompany et Van de Borre , nos deux jeunes (18 et 16) lui feront visiter...
  • Alors bon je suis pas certain du nom du premier Français vu que j'étais pas né mais apparement il s'agit d'un certain Herbert... Et notre coach c'est Hugo Broos qui a un palmares inversément proportionnel à sa vision moderne et légendaire du beau jeu... oui, bon en gros, il a gagné beaucoup de titres et malgré cela il a pas beaucoup de partisans...
    Faut dire qu'il est tombé dans le seul club ou ou attache plus d'importance à la manière qu'au résultat.
  • slt elfogo c koi le site officiel du rcs anderlecht stp.

    J'aimerais en savoir plus sur cette équipe.

    Merci.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives