Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.143 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Personne pour parler de la S3 d'House of Cards ? :) J'ai personnellement avalé la saison en 3 jours dès sa sortie. J'ai une impression mitigé, autant la série reste très bonne, Franck toujours aussi bon mais cependant j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une saison de transition, avant d'envoyer la sauce dans la saison 4, du moins pour Franck & Claire.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le dernier dialogue avant l'annonce de Claire à la fin de la saison restera quand même l'un des moments très fort de la série.


    Sinon, notre cher amis Ragnar Lothbrok est de retour !
  • christou27 a écrit, le 03/03/2015 01:11 :
    J'ai aussi lu les bouquins et c'est bien ce qui me chagrine. Déjà parce que ce que j'y ai lu me plait.

    Et ensuite parce qu'il y a quelques arcs narratifs qui sont presque au même niveau que dans les livres, et donc j'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous offrir pour meubler.
    Pour les autres, ils ne sont pas tous toujours passionnants (Arya pour ne citer qu'elle...)
    Heureusement, on va enfin avoir Dorne =P~

    L'auteur a l'air de faire confiance aux scénaristes, alors moi aussi.


    Quelques révélations à l’orée de la nouvelle saison.
    - les créateurs veulent 7 saisons, GRMartin verrait bien un film pour boucler la saga, HBO eux se verraient approcher la dizaine de saisons.
    - la série va dépasser le livre, surement à partir de 2016. C'est prévu et réglé entre auteurs & showrunners
    - pour le dernier bouquin il pourrait arriver en anglais pour Noel ou peu après, ou pas du tout :-B
  • Enfin visionné la saison 3 de hoc
    Toujours aussi bien
    Le couple Spacey-Wright j'adore

    Maintenant j'attends avec impatience True Detectives dont quelques éminents stubistes ont conseillé avec beaucoup d 'enthousiasme
  • j'ai vu le 1er épisode de true detective sur internet. c'est franchement bluffant. A voir a partir du jeudi 23/4 sur canal plus.
  • J'ai vu la saison 3 de House of cards. Sympa, mais une claque non plus. D'ailleurs je peine à en faire une critique un peu développée..
  • Commencé hier les deux premiers épisode de la saison 5 GoT

    Ca démarre doucement je trouve. Vu l’éparpillement géographique et les multiples histoires ce sont des épisodes un peu zapping on l'on passe de l'un à l'autre assez rapidement. Néanmoins on sent qu'il va se passer pas mal de choses à cause de pas mal d'éléments mis en place dans ces deux épisodes

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - La nomitation de Jon Snow en tant que commandeur de la garde de nuit
    - La mère des dragons qui doit composer avec ces chérubins devenus incontrôlable et le peuple de Mereen un peu con faut bien le dire.
    - Cersei qui se sent pousser des ailes en tant que Reine mère


    Bref c'est avec plaisir qu'on retrouve cette série.
  • J'ai craqué & regarder les 4 premiers épisodes :'> Il y a de quoi contenter tout le monde en terme de rebondissements et pas mal de sang aussi. Par contre la série assume maintenant pleinement de s'éloigner des bouquins, quitte à perdre un peu les lecteurs.
  • True Detective
    8 épisodes quand ils sont tops ça passe à une vitesse...
    D'abord j'ai été emballé par la bande originale(tellement que je l'ai mise sur ma sonnerie de tel)
    L'histoire dans les décors de la Louisiane
    Le duo d'acteur magnifique
    Surtout Matthew Mcconaughey.Quelle métamorphose physique(il est d'ailleurs aussi excellent au cinéma dans Dallas Buyers Club)
    Une des meilleures séries vues recemment
    Vivement la saison 2 mais avec une autre intrigue et un autre duo d'acteur
  • +1 Pour True detective, je suis en train de les dévorer au rythme de 3 épisodes / jours.
    C'est bien ficelé, l'intrigue est ... intrigante. On en dévoile au fur et à mesure.

    Effectivement Matthew Mcconaughey est excellent dans son rôle et j'aime beaucoup son personnage.

    Vivement la seconde saison.
  • La seconde saison est prévue pour Juin. Je l'attends avec un peu d’appréhension, difficile de se renouveler complétement lorsque l'on sort un coup de maitre comme cette saison 1. Il y a néanmoins un casting alléchant, des moyens qui devront suivre, espérons que la production réussisse son coup.
  • C'est quoi le fameux casting alléchant ?
  • Colin Farrell accompagné de Vince Vaughn et Rachel McAdams. Il y a aussi l'anglaise de l'auberge espagnole.
  • Kelly Reilly ;)
  • Ah ouais effectivement ! (+)
  • Lol s'il y a Kelly Reilly je regarde mdr

    mode " Gros lourd sexiste" ON
  • kitl a écrit, le 19/05/2015 14:09 :
    Kelly Reilly ;)

    Petit HS
    Je l'ai revu hier soir dans l'excellent Eden Lake
  • A propos de Game of Thrones, comme beaucoup j'ai trouvé les premiers épisodes un peu mous. Mais là l'épisode 7 commence à rendre l'histoire alléchante et pas seulement
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    pour l'effeuillage de Tyene Sand dans la prison (les recherches Google ont explosé ces derniers jours :D).

    On arrive vraiment au noeud des différentes intrigues:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - On peut apprécier le fait que la machination de Cersei se retourne contre elle. Va-t-elle rebondir comme elle le fait toujours? Sa vengeance serait terrible. =P~
    - Du coup que va devenir le jeune roi, privé à la fois de sa femme et de sa mère?
    - A quoi va aboutir la rencontre Daenerys/Tyrion?
    - John Snow va-t-il convaincre les sauvageons de venir de l'autre côté du mur et de se battre à ses côtés?
    - Jaime va-t-il convaincre Myrcella de rentrer à la maison?
    - Comment ve s'en sortir Sansa? (décidément elle tombe à chaque fois sur les pires tarés sadiques qui soient)
    - Stannis va-t-il accepter de sacrifier sa fille? Va-t-il parvenir à conquérir Winterfell?

    Du coup vivement la suite!
  • Episode final de Game Of Thrones hier soir.

    Ca a envoyé du pâté, un épisode qui va marquer un peu comme les noces rouges à mon sens.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    2 personnes majeurs en moins dont john snow qui était quand même un des chouchou avec Tyrion.
    2 filles de personnages pour qui ca rigole pas trop (une aveugle et une morte)
    Cersei humiliée publiquement et qui nous fait un plan séquence à poil de 10 min

    Y a pas à dire ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillière. Une petite image qui résume bien tout ca. Plus que 42 semaines d'attente avant la nouvelle saison.
    https://pbs.twimg.com/media/CHksSqeW8AAloGj.jpg
  • Saison dense et très inégale. Le très bon côtoyait le moins bon et le franchement ridicule.Déjà sans spoiler d'aucune façon, cette saison voyait la série TV dépasser chronologiquement l'auteur des livres, qui n'occupait plus son poste de consultant sur la série pour se consacrer à d'autres projets dont l'écriture du prochaine trône de fer.

    Donc la saison part un peu freestyle, certains raccourcis / arrangements ont pu choquer mais globalement les auteurs sont retombés sur leurs pieds.

    Le final :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    J'attendais la rédemptions de Cersei, c'est très réussi, spectaculaire, dans l'esprit.
    J'attendais la fin de John Snow, 1 peu déçu d'en avoir fait une affaire personnelle avec alliser thorne, je voyais plus ça comme un sacrifice pour la garde. Le retour de Mélissandre laisse néanmoins présager un retour de Snow dans la saison 6.
    Du coté de Mereen c'était le minimum syndical, les dragons c'était mieux avant.
    Enfin Winterfell / Bolton / Starck / Barathéon ça bastonne sans que l'on comprenne vraiment ce qui se passe. Ca laissait le champs libre à Mini Allen, qui a fait le job.
    Arya c'était succinct avec un final sanglant et inutile, je n'ai pas aimé.
    Jaime à Dorne, mis à part le final : aucun intérêt.


    Je regarderais donc la saison 6, mais avec moins d'attente que pour la 5 je pense.
  • C'est exactement ça, les noces pourpres, franchement violent, même si par expérience on s'attend à ce type de scène ( je pense surtout à la dernière ), l'effet de surprise à présent, viendrait plutôt du fait qu'un personnage survive ou devienne surpuissant.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Cette vieille feinte toute moisie pour Jon quand même ! Ça sentait l'embrouille dès le début de la scène.
    J'ai pas vraiment tout compris par contre pour l'arc de Stannis, pourquoi la prêtresse se barre ? Quant à Sansa on ignore ce qu'il advient d'elle, ça fait haut certes, mais il y a sans doute de la poudreuse pour amortir la chute.
    Et puis il ne faut pas omettre Daenerys encerclé par les Dothrakis, bref ils ont bien rebattu les cartes pour la prochaine saison.
  • Saison 5 de GOT très médiocre qui souffle bien plus de froid que de chaud et nous endort sur 9 épisodes.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le format 40 minutes d'ennui / 3 minutes de scènes choquantes me fatigue, vraiment (et ça fait 2 saisons que ça dure).
    Pour la mort de Snow, je n'ai pas franchement d'avis - l'acteur étant plutôt bon, j'ai simplement peur que la série perde l'un des piliers soutenant encore cet édifice bien craquelé.

    Quoi qu'il en soit, à en croire le sentiment général des fans à propos de cette saison, la prod a intérêt à se remettre en question.

    J'ai retrouvé la foi en la production de séries TV en regardant la première saison de Sense 8, série netflix réalisée par les Wachowski (12 épisodes d'une cinquantaine de minutes). Un concentré de talents, de belles surprises, de rythme, de mélodies sublimes et d'images magnifiques. Une aventure humaine, une "vraie", à la fois simple et terriblement complexe. À voir, vraiment.
  • Je suis déçu par cette saison de GoT.
    Il me paraît évident maintenant que sans le cadre des écrits de G.R.R. Martin la série va perdre en cohérence et en vision à long terme pour satisfaire les spectateurs d'artifice et conserver un fort taux d'audience en se commettant dans une écriture facile.
    Je sens les conflits à venir entre l'auteur et les scénaristes.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Concernant Snow:
    sa mort définitive est peu probable, disons même impossible.
    Cela reviendrai à tuer Arya ou Daeneris qui font exister trop de personnages et des environnements uniques autour d'eux.
    Mélisandre va certainement arranger tout ça.
    On peut également envisager un petit passage sur le bûché (pour parer à la "zombification") qui donnera un indice sur la parenté de Snow (si elle s'accorde à la théorie la plus commune).
    Mais ça ne devrait pas être pour la saison 6 puisque l'acteur semble dire qu'il n'y apparaîtra pas. Le Nord au delà du Mur devrait certainement alors être réinvesti par une intrigue centrée sur Brann que l'on a si facilement oublié.
    Et là on peut craindre que l'hiver vienne vraiment refroidir l'avenir de GoT.
  • Perso, je suis lecteur assidu des bouquins et suis quand même déçu d'un certain nombre de libertés prises par la série TV.

    Attention spoiler Littérature ;)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il y a un paquet de chapitres, de personnages, de scènes super importantes qui sont passé à la trappe (les fer-nés avec Euron et Victarion Greyjoy, Coeurdepierre, Arianne de Dorne et l'enlèvement de Myrcella, le siège de Vivesaigues par Jaime, etc) et je trouve que ça manque finalement au développement de l'intrigue


    Bon j'ai apprécié néanmoins la saison 5, en grande partie grace à des acteurs que je trouve très bons. J'attend quand même la suite, mais plus pour comparer avec les livres qu'autre chose :p
  • Avec la fin de GOT et mon visionnage du très intéressant bureau des légendes de Canal -excellents acteurs, bien documenté, bien mené, peu être pas assez énergique mais c'était le parti pris- je me lance dans :

    Peaky Blinder

    http://lubiie.fr/wp-content/uploads/2014/01/peaky-blinders.jpg

    L'histoire d'1 gang de Birmigham après la grande guerre. Après le premier épisode je vais me laisser tenter par la suite. Belle reconstitution sur fond de misère et de luttes des classes. Distribution porté par Cillian Murphy dont la gueule a déjà porté qq secondes roles célèbres et également Annabelle Wallis que l'on reverra surement ailleurs. Sans oublier le très jurassic Sam Neill.
  • Décidément, tu es un homme de goût. Peaky Blinders, mon coup de cœur de l'année, avec en prime une très bonne BO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives