Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.578 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • la problématique était que ce n'est pas à un groupe d'individu de décider ce que le public doit faire, une personne est assez grande pour savoir si elle décide d'applaudir ou non
  • Faut vraiment faire quelque chose avec cette sono de merde. Tout en haut on entend absolument pas les consignes pour le tifo et tout le monde a fini par le lâcher, résultat il a complètement foiré, dommage.
  • @ivanhoe
    Citation:
    Les supporters ne peuvent rien faire, ils servent à l'ambiance du stade.
    S'ils servaient à gagner on serait mieux classé.

    Encore une logique d'abonné à Bein.
    Si les supporters ne servaient à rien, nous serions probablement dans la charette.

    Et arrête de nous comparer aux lyonnaises. Ce sont des "sup" gâtés par de très belles années de domination nationale.

    Notre Kop n'a rien de comparable. C'est un phénix qui a ressuscité d'entre les morts.

    On n'a vraiment pas intérêt à se conformer aux autres mais plutôt à continuer à nous démarquer en soutenant nos joueurs pendant 90' et jusqu'à leur rentrée aux vestiaires (même en cas de nul face aux grandes oreilles).
  • sentenza a écrit, le 02/04/2018 14:00 :
    Complètement d'accord.

    Les capos ont d'ailleurs eu du mal à "interdire" les applaudissements. Les miens ne se sont pas arrêtés bien qu'à 5 rangés d'eux.
    Les zéros en l'air ils les méritent (les capos) sur ce match pour au moins deux raisons :

    1° Tu n'as pas le droit de lâcher tes joueurs en boudant après la rencontre au motif qu'on a laissé 5 points sur 6 au messins cette saison.
    Sur ce dernier match il fallait le chercher le nul. Metz à joué à 14 (11 grenats et 3 tocards vendus aux lorrains).

    2° Quand le Racing pousse, que le stade bouillonne, en partie debout à la 80ème suite à l'égalisation, tu n'as pas le droit de finir le match sur des chants "plan plan" qui font se rassoir le public (lo lo lo lolo lolooooo, allez Strasbourg, etc.). Putain faut envoyer du lourd dans ces moments là, faire sauter la Ouest et entrainer les autres tribunes.

    Vraiment déçu de la presta de nos capos.


    Du même avis. Et c'était déjà la même consigne après Bordeaux. Je ne cautionne pas l'attitude des capos mais s'ils ont des arguments je veux bien les entendre.

    D'ici là mon avis est qu'on avait encore hier 60% de l'équipe du national et qu'il ne faut pas oublier d'où on vient : avec 2 montées successives nous avons l'équipe quasiment la plus faible du championnat alors que Metz par exemple est intrinsèquement un cran au dessus. Et pourtant nos joueurs sont concentrés et donnent tout.

    Résultat on va vers une cassure joueurs / kop et le match d'après on nous dira que le kop est toujours derrière ses joueurs. Je trouve ça ambivalent. Non pas toujours finalement : l'après match ça compte aussi dans le soutient.

    Alors quand ils ne voudront plus nous saluer (et certains joueurs ont déjà commencé), certains diront que les joueurs sont rancuniers, moi je pense qu'ils auront raison de se rappeler qu'ils ont été traités de zéros. Ce ne sont plus les starlettes d'il y a 10 ans, il ne faut pas confondre.
  • Citation:
    Faut vraiment faire quelque chose avec cette sono de merde. Tout en haut on entend absolument pas les consignes pour le tifo et tout le monde a fini par le lâcher, résultat il a complètement foiré, dommage.


    ;) CQFD

    C'est clair que c'est vraiment dommage vu la beauté du tifo.
  • ivanhoe a écrit, le 02/04/2018 14:26 :
    Vous avez vu les supporters lyonnais, ils sont plus exigeants pourtant les joueurs font le maximum.
    On se moque des parisiens, PSG, mais les joueurs ont fait le maximum.
    Faut arrêter de trouver des excuses à notre équipe. Ok ils jouent à leur niveau mais si certains pensent que Metz est supérieur faut qu'on aille rapidos en L2.
    Se satisfaire d'un tel résultat ce n'est pas supporter le club , c'est supporter des joueurs. Vous voulez quoi pour le RCS. Qu'on se batte pour ne pas descendre éternellement.
    Cela met aussi un peu de pression sur le staff qui devra trouver mieux.
    On joue contre Metz à la meinau, on doit les battre.


    Citer les supporters lyonnais en exemple, on touche le fond...

    Je pense aussi que les joueurs font le max, avec leurs armes et leurs qualités. On parle de mecs qui étaient magasiniers il y a peu, jouaient pour beaucoup en national ou L2... Bien sûr, en face c'était pas Lemar, Mbappé, Aouar ou Gustavo. Mais ils ont fait ce qu'ils ont pu, dans un contexte tendu, avec énormément d'attente, de pression et des faits de jeu frustrants..

    On ne peut pas se satisfaire de tous les résultats, ce nul contre Metz est décevant "hors circonstances de jeu", mais il y avait du caractère et c'est ce qui nous sauvera, car sur le fond de jeu, on n'a pas forcément les armes pour.
  • Absolument. Raison de plus pour ne pas les traiter de 0 quand ils viennent nous saluer et les applaudir. Point
  • Les capots ne regardent même pas le match .....
  • Faut se détendre les gars,on parle d'un match contre un ennemi historique(pas un derby pour moi).Les plus jeunes supporters ont peut être du mal à comprendre la rivalité entre les supporters des 2 camps.
    J'ai trouvé la réaction du public assez soft,en d'autres temps c'était victoire obligatoire contre les hasebocks...
    J'ai moi même participé aux appels à la sodomie ce que je ne fais jamais d'habitude
  • Comme j'ai dit sur l'autre topic, d'habitude je cautionne la plupart des positions des UB90, mais sur ce coup, ils se sont plantés, les joueurs ont donné ce qu'ils pouvaient dans un contexte défavorable, et ils ont évité la défaite.

    Je comprend qu'on puisse ne pas applaudir quand on a le sentiment que les joueurs n'ont pas tout donné, comme ça a pu être le cas au match aller, mais là ce n'était pas le cas.
  • J’en suis en ouest à mi chemin entre les UB et le quart de virage S/O . Chon a beau s’évertuer à hurler ce qu’il veut dans on mégaphone, on ne capte littéralement pas un mot à ce qu’il Dit , et ce à longueur de match.

    D’ailleurs je n’ai absolument pas entendu les appels’ à ne pas les applaudir ( et encore moins les recommandations sur le tifo répétition avant le match )
  • Idem, j’ai entendu aucune consigne concernant le Tifo, le mélange sono pourrie du Racing et sono moyenne que nous avons, c’était pas audible...dommage !

    D’accord avec toi @limmt je cautionne quasiment toutes les consignes. Sauf la fin de match. Les joueurs ont à mon sens donné ce qu’ils ont pu, sans trahir nos couleurs comme a l’aller. Y’a x raisons mais j’ai vu des doigts d’honneur etc, c’est nul
  • Question certainement stupide, mais le tifo était incomplet n'est-ce pas ? J'ai beau avoir fait tous les Mortal Kombat, j'ai pas compris le sens du tifo..
  • Il me semble que la partie du bas au centre du tifo, qui n'était pas bien visible, disait "Finish him".
  • C'est bien dommage d'avoir demandé de ne pas applaudir dans un moment aussi crucial de la saison après un match comme celui là, avec les circonstances qu'on lui connaît (penalty inexistant + 10vs11).

    Bref nos amis kapos sont de très gros fans depuis très longtemps, moi aussi d'ailleurs j'ai la 30aine passée et je supporte ce club depuis ma plus tendre enfance, il y a effectivement une époque où perdre ce match était une humiliation mais aujourd'hui il est important de remettre les choses en perspective, nous revenons de nulle part, nos joueurs n'ont pas une grande expérience du haut niveau comparé à Metz qui à mon avis n'est pas à sa place à la 20 ème position et de revenir au score après le match tendu que nous avons eu est une performance.
    J'irais même plus loin je pense que ce but tout en grinta de seka (national) est peut être ( au vu des autres résultats) le but qui nous emmène vers le maintien.

    Donc alltogether, demander de ne pas applaudir après ce match est une erreur, mais l'erreur est humaine et la passion n'aidant pas, nos kapos ont franchi le pas.

    Mais n'oublions pas l'énergie qu'ils mettent pour ce club et qu'au fond d'eux ils restent mobilisés à 150% pour le club et cette belle équipe, amen!
  • Franchement pour ma part j'ai vraiment eu pitié des gens qui applaudissait les joueurs, se contenter d'une défaite (car ce nul est clairement comme une défaite) alors qu'on est proche de la relégation c'est quand même être un peu sadomaso !

    Franchement si la Ligue 2 vous convient continuez à les applaudir, les mecs en sortant hier on du se dire que tout va bien les gens ont majoritairement applaudi, dans une telle attitude ils ne se remettront jamais en question.

    Mais oui crachez sur les UB comme vous savez si bien le faire plutôt que sur les joueurs.
  • Vaut mieux être aveugle que de lire ça. Et ça se dit supporter...
  • Ji
    tony67 a écrit, le 02/04/2018 20:51 :
    Franchement pour ma part j'ai vraiment eu pitié des gens qui applaudissait les joueurs, se contenter d'une défaite (car ce nul est clairement comme une défaite) alors qu'on est proche de la relégation c'est quand même être un peu sadomaso !

    Franchement si la Ligue 2 vous convient continuez à les applaudir, les mecs en sortant hier on du se dire que tout va bien les gens ont majoritairement applaudi, dans une telle attitude ils ne se remettront jamais en question.

    Mais oui crachez sur les UB comme vous savez si bien le faire plutôt que sur les joueurs.


    Toi, soit t'es arrivé à la Meinau en août 2017, soit t'as la mémoire très courte...
  • Citation:
    On n'a vraiment pas intérêt à se conformer aux autres mais plutôt à continuer à nous démarquer en soutenant nos joueurs pendant 90' et jusqu'à leur rentrée aux vestiaires (même en cas de nul face aux grandes oreilles).


    J'ai trouvé, hier, le kop à l'image de l'équipe : à réaction. Autour de moi, des dizaines de personnes ne chantaient pas, sauf quand le Racing s'approchait du but messin, ou quand il s'agissait d'exprimer nos sentiments à l'égard de nos adversaires. Après les 2 buts, et pendant nos temps forts, j'hallucinais du bruit qu'on mettait dans le stade. Je sentais même les supporters messins anesthésiés. Par contre, entendre les tambours messins en première mi-temps... Alors qu'on est si nombreux... sérieux ?? Pour le coup, la sono n'y est pour rien.
    On aurait pu mettre une ambiance de fous pendant tout le match, et être vraiment présents derrière notre équipe quand elle en chiait (après le pénalty) et avait vraiment besoin de soutien.
    C'est bien de débattre sur applaudir ou non après le match, mais pour ceux présents en Ouest, j'espère que vous le faites la conscience tranquille : en ayant tout donné pendant le match. Un supporter, en Ouest, chante du coup d'envoi à la fin du match, et peut-être encore plus fort sur un match comme celui-là.
    Du coup, la question que je me pose, c'est : comment c'est possible de venir en Ouest, maillot sur le dos et écharpe autour du cou, et ne chanter que la moitié du match ? Et, accessoirement, donner des leçons à la fin ? (j'en ai entendu, des insultes, à destinations de nos capos...)
    Bordel, soyons tous des supporters, pendant 90 minutes !!
  • ultra90 a écrit, le 02/04/2018 14:35 :
    Alors il faut faire quoi ?? comme à Lille. C'est sûr que ça va nous maintenir


    Sinon le concept de juste milieu tu connais ?
  • thomasvdn a écrit, le 02/04/2018 21:41 :
    Citation:
    On n'a vraiment pas intérêt à se conformer aux autres mais plutôt à continuer à nous démarquer en soutenant nos joueurs pendant 90' et jusqu'à leur rentrée aux vestiaires (même en cas de nul face aux grandes oreilles).


    J'ai trouvé, hier, le kop à l'image de l'équipe : à réaction. Autour de moi, des dizaines de personnes ne chantaient pas, sauf quand le Racing s'approchait du but messin, ou quand il s'agissait d'exprimer nos sentiments à l'égard de nos adversaires. Après les 2 buts, et pendant nos temps forts, j'hallucinais du bruit qu'on mettait dans le stade. Je sentais même les supporters messins anesthésiés. Par contre, entendre les tambours messins en première mi-temps... Alors qu'on est si nombreux... sérieux ?? Pour le coup, la sono n'y est pour rien.
    On aurait pu mettre une ambiance de fous pendant tout le match, et être vraiment présents derrière notre équipe quand elle en chiait (après le pénalty) et avait vraiment besoin de soutien.
    C'est bien de débattre sur applaudir ou non après le match, mais pour ceux présents en Ouest, j'espère que vous le faites la conscience tranquille : en ayant tout donné pendant le match. Un supporter, en Ouest, chante du coup d'envoi à la fin du match, et peut-être encore plus fort sur un match comme celui-là.
    Du coup, la question que je me pose, c'est : comment c'est possible de venir en Ouest, maillot sur le dos et écharpe autour du cou, et ne chanter que la moitié du match ? Et, accessoirement, donner des leçons à la fin ? (j'en ai entendu, des insultes, à destinations de nos capos...)
    Bordel, soyons tous des supporters, pendant 90 minutes !!


    C est clair que le nombre de touristes est impressionnant, la raison est simple, le prix ! C est frustrant pour les autres qui n ont pas réussi à avoir d abonnement dans cette tribune et ça donne envie de leur mettre un coup de pied au cul à ces opportunistes.
  • C’est facile de venir chanter quand on gagne en ligue 2 avec 3-4 buts par match.
    Beaucoup plus quand on ne gagne pas en ligue 1 en s’en Prenant 2 minimum.
    En espérant que ces gens là soient dégoûtés et laissent les places en Kop à ceux qui veulent chanter.
    En espérant aussi que le club ouvre les quart de virage où populaires en abonnement pour ceux qui recherchent que le prix
  • Tu veux parler des capo?
  • @thomasvdn

    Vu que tu me cites je te réponds.
    Je ne devais vraisemblablement pas être ton voisin de kop... Comme d'hab je ne retrouverai ma voix qu'à J+2/3.

    Ensuite je ne donne pas de leçon mais mon point de vue. Je pense être légitime pour le faire vu la voix que j'y laisse.

    Mais vous m'excuserez d'être de ceux qui soutiennent non stop tout le match (que je regarde vraiment à la marge au passage) et qui n'ont pas idée de signifier aux joueurs qui nous saluent que ce sont des zéros. D'autant plus qu'ils n'ont pas lâchés.

    À bon entendeur.
  • xaviyeah a écrit, le 02/04/2018 17:54 :
    Idem, j’ai entendu aucune consigne concernant le Tifo, le mélange sono pourrie du Racing et sono moyenne que nous avons, c’était pas audible...dommage !

    D’accord avec toi @limmt je cautionne quasiment toutes les consignes. Sauf la fin de match. Les joueurs ont à mon sens donné ce qu’ils ont pu, sans trahir nos couleurs comme a l’aller. Y’a x raisons mais j’ai vu des doigts d’honneur etc, c’est nul


    Entièrement d'accord avec toi. C'était un match ultra tendu et les joueurs ont tout donné dans un contexte où tout semblait se retourner contre nous. Je salue le travail des UB et des capos depuis le début de saison, ils ont réussi à créer une dynamique dans cette tribune où, contrairement à ce que je peux lire, il y a quand même une putain d'ambiance quasi tout le temps. On ne peut pas tous être des ultras fadas non plus.
    Mais la fin de match me reste en travers. Certes, il fallait poutrer Metz et ça m'a bien saouler de les voir partir en n'ayant pas eu notre revanche. Par contre, c'est débile de s'en prendre à nos joueurs, franchement je ne vois pas comment ils auraient pu faire plus. On n'est pas sauvé, mais loin d'être relégué comme les autres lorrains. Leur faire de "0" du doigt pour montrer à quel point on est fâché bouuuh, c'est niveau maternelle.

    Allez, sans rancune et merci pour ce que les UB et les autres assos font le reste du temps, retenons ce qui fédère plutôt que d'être tout le temps sur les nerfs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.

Mode fenêtre Archives