Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Basel

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 33.384 lectures · Premier message par samh · Dernier message par changui

  • Merci (+)
  • Bâle fait trembler le Bayern

    Donné perdant, le FC Bâle s'est offert le droit de rêver grâce à sa victoire (1-0) à l'aller face au Bayern Munich, qu'il affronte mardi soir (20h45) en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

    Au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions le 16 décembre dernier, beaucoup priaient pour tomber sur les deux équipes supposées comme les plus faibles du plateau, l'APOEL Nicosie et le FC Bâle. Aujourd'hui, la première a déjà sorti Lyon. Quant à la deuxième, elle a fait un premier pas en s'imposant au match aller face au Bayern Munich (1-0). Si un nouvel exploit paraît improbable au vu de la faible avance dont les Suisses disposent, avant la revanche ce mardi à l'Allianz Arena, eux veulent y croire, à l'image de l'étincelant gardien Yann Sommer. «Nous allons clairement à Munich avec l'ambition de nous qualifier» a-t-il confié lundi au site internet du 20 Minutes suisse. Une déclaration qui fait écho à celle du milieu de terrain Benjamin Hüggel dans l'Equipe Mag de samedi dernier : «Il est possible de rêver d'un exploit au Bayern. Si nous marquons, il faudra aller nous chercher».
    Un collectif bien rôdé Le ton est donné, les Suisses vont jouer le coup à fond. Il faut dire qu'actuellement, rien ne les arrête. Facile leader du Championnat avec 12 points d'avance et un match de moins que son poursuivant Lucerne, le FCB n'a perdu aucun match à l'extérieur cette saison en Ligue des champions et est invaincu depuis le 18 octobre toutes compétitions confondues. Bourreau de Manchester United lors de la dernière journée de la phase de poule(2-1), le club bâlois avait agréablement surpris il y a deux semaines lors du match aller. Cocktail détonnant entre jeunes loups talentueux - Shaqiri, F. Frei, G. Xhaka - et vieux briscards expérimentés - A. Frei, Streller, Hüggel-, le collectif mis en place par Heiko Vogel, successeur de Thorsten Fink et formateur au Bayern pendant neuf ans (1998-2007), avait posé énormément de problèmes aux coéquipiers de Franck Ribéry.

    S'ils veulent faire la deuxième moitié du chemin, les «Bebbi» devront être aussi solides face à des Munichois revanchards et de nouveau prolifiques le week-end dernier face à Hoffenheim en Bundesliga (7-1). Surtout, ils devront affronter un stade comble et contenir onze Bavarois prêts à tout pour s'offrir le droit de rêver encore à une finale à domicile le 19 mai prochain.

    lequipe.fr
  • Solidarité rhénane oblige, je suis à fond derrière le FC Bâle. Ce serait énorme qu'ils passent. Allez Bâle !
  • Bon, ça c'est fait... Mais au moins le coupable a été retrouvé !

    120'' / L'invité: Gilles Surchat par RTS - Radio Télévision Suisse
  • Oui, j'ai entendu son interview ce matin sur Couleur 3. C'est bien lui le coupable... :)
  • Inégalable Couleur3.
  • travisbarker a écrit, le 2012-03-14 15:11:58 :
    Bon, ça c'est fait... Mais au moins le coupable a été retrouvé !

    120'' / L'invité: Gilles Surchat par RTS - Radio Télévision Suisse


    J'ai gâché 4 minutes de ma vie :'>
  • T'es pas le seul, je crois que je ne suis pas fan de l'humour Suisse.
  • Vous n'avez pas de goût les mecs. En plus, Gilles Surchat n'a pas une vie facile:


    120''/ L'invité: Gilles Surchat par RTS - Radio Télévision Suisse
  • On dirait un faux Elton John :D
  • http://www.cinecoulisses.fr/content/gnomeojuliet/gnomeojuliet_ost...

    Don't go breaking my heart :x
  • Heiko Vogel limogé

    En poste depuis un an, Heiko Vogel a été limogé par le FC Bâle, annonce ce lundi le club suisse dans un communiqué. Il est remplacé par un de ses anciens joueurs, Murat Yakin, 38 ans, vainqueur de trois championnats avec le club. Ce dernier prendra ses fonctions dès dimanche lors d'un déplacement au FC Lucerne, contre une équipe qu'il entraînait l'an dernier, après deux ans au FC Thoune. Auteur du doublé coupe-championnat et huitième de finaliste de la Ligue des champions face au Bayern Munich l'an passé, le FC Bâle est seulement quatrième du championnat après 12 journées, à huit points du leader Grasshopper Zurich.

    L'équipe.fr
  • Exploit du FC Basel qui est allé gagner à Chelsea 2-1 avec notamment un chef d'oeuvre collectif sur l'égalisation :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube T6f8C4Zss7s via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=T6f8C4Zss7s&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Le 1er but de Bâle est juste magnifique ! :O De la relance au milieu de terrain jusqu'au jeu à 3 à l'entrée de la surface en passant par le jolie décalage à gauche.
  • C'est clair, c'est vraiment un beau but ! Espérons que le FCB continue comme ça, mais j'ai peur que comme d'habitude ils flambent contre les gros et se font ensuite piéger par des équipes moyennes...
  • Alors que le FC Basel peut se qualifer pour les 1/8e de la LdC aux dépends de Schalke 04 (un nul leur suffit), des rumeurs font état d'un intérêt grandissant pour Murat Yakin (entraîneur de Basel) de la part de ... Schalke !

    Info ? Intox ?

    Basler Zeitung
  • Bon ben le FC Basel peut remercier l'arbitre qui a pas mal faussé la rencontre sur ce match. :-w
  • Bizarre d'exclure le Bâlois et non Höwedes pour deux actions similaires...

    Et surtout ce hors-jeu :O
  • https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1472905_10152037...

    On comprend mieux pourquoi :o)
  • :)) (+)
  • Le plus rigolo restant tout de même la remontée des Blancs, digne de la Chevauchée Fantastique (ou d'une équipe de poussins).
  • :-/

    Je ne comprends pas, ils mettent 4 joueurs adverses hors-jeu, non ?
  • A ce niveau-là, une telle erreur d'arbitrage est tout de même assez grave ...
  • samh a écrit, le 2013-12-13 08:53:33 :
    :-/

    Je ne comprends pas, ils mettent 4 joueurs adverses hors-jeu, non ?

    Il suffit d'un gars en retard par rapport aux autres (comme celui qu'on voit) pour que la situation ne soit pas claire pour l'arbitre (comme les faits l'ont confirmé).
    Il y a aussi le risque que le joueur adverse qui reçoit le ballon ne soit, lui, pas hors-jeu et que l'arbitre ne juge pas le hors-jeu "passif" des autres joueurs.

    C'est assez rare quand même à ce niveau de voir ce genre de mise hors-jeu sur un coup-franc excentré.
    Personnellement, je me rappelle qu'on faisait comme ça jusqu'en minimes mais après on a arrêté.

    Mais bon, je n'ai peut-être pas bien compris, je pense qu'un pays dont Gilbert Gress est ressortissant doit être au top de la tactique footballistique.
  • Si je me souviens bien, l'ASNL de Correa, époque Puygrenier et cie, a utilisé cette tactique pendant plusieurs mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives