Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] [IDEE] discussion instantanée

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 2.270 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par chris

  • Une idée un peu farfelue, je sais pas si c'est réalisable facilement, mais mon idée c'est un mix entre message personnel et le Stammtisch, à savoir une possibilité de discussion instantanée, type "Facebook". En cliquant sur un Stubiste connecté, avoir la possibilité de lui parler en direct sous format "chat"
    Voilà...
  • Bonne idée mais il faudrait avoir la possibilité de se mettre hors ligne ou occupé comme sur messenger par exemple.
    Si t'as pas envie qu'on te dérange,t'aurais la possibilité de changer ton statut.
  • Faire un vrai système de chat, c'est impossible. Mais on peut imaginer quelque chose qui y ressemble. Je vois 2 façons de faire :
    • Un genre stammtisch temporaire
    • Une conversation (comme les MP)

    Dans les 2 cas, les messages s'afficheraient dans une fenêtre à part, rafraichie automatiquement toutes les X secondes. La grande différence que j'imagine, c'est que les messages échangés dans une conversation de type "discussion instantanée" se retrouveraient plus tard dans les MP "normaux", alors que les messages d'un salon de stammtisch ne seraient pas forcément conservés.
  • Je n'ai pas trop saisi ton idée de stam temporaire, tu peux développer?
    Une converse qui resterai dans les MP ne me semble pas indispensable, le but étant de cette convers de dire uniquement quelques mots. Le but pour moi n'est pas de remplacer les MP, mais d'en faire un moyen de substitution.
  • Par stammtisch temporaire, je pensais à un "salon privé" : un stubiste démarre une discussion dans un salon, puis donne l'adresse du salon à ses amis ou ceux avec qui il veut discuter. A plusieurs, ils discutent alors dans ce salon, qu'ils peuvent quitter quand bon leur semble. Quand il n'y a plus personne dans le salon, celui-ci disparaît dans les ténèbres.
  • Très très bonne idée (+)
  • Chuis d'accord.
  • (+)
  • Une idée que je verrais bien pour la V3:

    laisser le stammtisch comme il est actuellement, avec une amélioration: que la page s'actualise automatiquement à chaque nouveau message posté, sans cliquer sur "actualiser". Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais cela ferait gagner énormément en fluidité (un peu à la manière des live sur le site des DNA, par exemple).

    Autre possibilité : étendre le principe à la page " quoi de neuf" avec les nouveaux messages qui apparaissent automatiquement à chaque arrivée.

    Cela rendrait le site plus dynamique et réduirait le nombre de clics, je trouverais ca :)- :D/
  • Tu sais que ça existe déjà ? :)
    Dans le stammtisch, sous la zone de saisie, tu as un lien "Fenêtre", qui t'ouvre le stammtisch dans une petite fenêtre, où les messages se rechargent automatiquement toutes les 30 secondes.
  • Je ne savais pas, non ! Merci !
  • Je n'avais jamais essayé ce bouton...

    Par contre le problème de l'affichage du stammtisch dans une fenêtre séparée, c'est que dès qu'on clique sur un lien du site, il faut jongler avec alt+tab pour réafficher le stamm...
    Alors que l'intérêt d'avoir le stamm toujours présent à gauche, c'est qu'on peut y jeter un oeil alors qu'on est en train de lire le forum ou de naviguer dessus.

    C'est pourquoi je trouverai sympa que le stammtisch s'actualise tout seul sur le site (comme l'a proposé Vincnet) sans avoir à l'afficher dans une fenêtre à part.
  • Si tu ouvres le stammtisch en mode fenêtre, il suffit de mettre cette fenêtre dans un coin et de réduire un peu la fenêtre principale de ton navigateur, pour toujours avoir sous les yeux le stammtisch.
  • Ça oblige tout de même à baisser la taille de la fenêtre principale, c'est gênant, surtout qu'on a pas tous des écrans très grands... Le fonctionnement du mode fenêtre dans le stamm"normal" n'est pas possible ?
  • Sinon tu peux aussi utiliser l'utilitaire DeskPins. Il est très petit et permet de garder une fenêtre en avant plan. Du coup, pas besoin de redimensionner ta fenêtre principale :)-
  • luyindula a écrit, le 2013-06-04 18:54:14 :
    Ça oblige tout de même à baisser la taille de la fenêtre principale, c'est gênant, surtout qu'on a pas tous des écrans très grands... Le fonctionnement du mode fenêtre dans le stamm"normal" n'est pas possible ?

    C'est possible, comme tellement de choses. Mais je l'ai pas prévu dans l'immédiat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives