Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 8.900 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par vandazar

  • Pour la saison prochaine, je pense qu'il faudrait conserver le même effectif en y rajoutant 3 joueurs :
    -un défenseur latéral
    -un milieu, dans le genre "organisateur, meneur de jeu" (le retour de Noro?)
    -un attaquant

    On pourra aussi compter sur les quelques nouveaux jeunes du centre (Binder)

    Je pense que 3 arrivées serait un minimun, on voit bien que le racing attaque soit dans l'axe, soit côté droit (Donzelot). Sikimic joue a gauche alors que c'est un défenseur central et il n'est ni rapide ni technique donc il faut un Donzelot bis!
  • Milieu : MATSUI ou NORO
    l'un des deux sera au club la saison prochaine je le sens bien

    pour BETSEN, je pense qu'on pourrai trouver mieu quand meme
  • C'est BetseM apparemment, Betsen jouait aux Wasps et c'était pas le même sport.
  • Pour la saison prochaine il faudrait recruter absolument :

    - Un milieu de terrain (Noro ?)

    - Un attaquant BUTEUR en complément de David Ledy si celui-ci ne part pas.

    Conclusion : Il faudrait recruter 2 joueurs minimum.
  • à mon sens il faudrait
    • un latéral gauche
    • un très bon milieu défensif, un relayeur, un offensif
    • un, voire deux bons attaquants
  • Est-ce que Jacques Momha pourrait être une réponse au poste de latéral gauche ?

    Il joue présentement comme amateur avec la réserve. Je ne sais pas s'il compte rester dans la région l'an prochain. Avec la réserve je sais qu'il était positionné comme milieu offensif gauche (un positionnement fructueux apportant 2 buts) mais il est latéral gauche de profession je crois. J'imagine qu'il doit être de niveau CFA avec son expérience en L2, D1 portugaise et D1 turque.
  • Matsui... Faut pas rêver.
    Seulement 3 joueurs en fin de contrat parte, mais ils n'étaient pas pour la 1.
    Ce qui veut dire que Genghini et Nyatchou reste?
    Pour moi il faudrait recruter 2 attaquants (bye bye Sow !!!!)
    Et un défenseur lateral droite, ou (et) gauche.
  • Jacques Momha serait une super idée pour le poste de latéral gauche, après, tout dépend de son projet personnel. Il vise probablement encore un contrat pro quelque part.
    Genghini et Sow vont probablement resigner un an d'après la presse du jour, pour le plus grand bonheur de uso45
  • Je suis content que Genghini reste au Racing car techniquement je crois que c'est le meilleur à moins que Noro... :-$
  • mediasoc a écrit, le 2012-05-25 09:12:59 :
    Jacques Momha serait une super idée pour le poste de latéral gauche, après, tout dépend de son projet personnel. Il vise probablement encore un contrat pro quelque part.
    Genghini et Sow vont probablement resigner un an d'après la presse du jour, pour le plus grand bonheur de uso45

    en tous cas Genghini comme Sow cela fait mon bonheur!
  • .
  • Moi aussi Genghini je serais ravi.
    Pour Sow je vous laisse deviner.
  • Pour Sow je pense que tu serais surpris du nombre de buts ou de passes decisives cette saison (buts ou passes qui ramènent direct des points !)
  • Oui je sais ça qu'il à mis des but important (Auxerre...)
    Mais franchement il m'énerve ce joueur à vouloir en faire trop,il mériterait des claques à joué comme ça.
  • On aurait peut-être dû laisser une chance à Ounissi... et pourquoi ne pas garder De Jong ? :-'
  • François Keller entraine ces mecs depuis 9 mois, je pense qu'il a eu le temps de se faire une opinion précise sur les qualités et le potentiel de chacun. S'il a choisi de ne pas garder Ounissi et De Jong, ce n'est pas sans raisons ...
  • j'ai confiance en F.Keller, il fait du très bon boulot. :)- Rappelez-vous de mouloungui au début. Sow va progresser, il est encore jeune et il a beaucoup de potentiel.
  • Je sens bien un Basile Camerling, Technique et doté d'une présence physique indéniable, non conservé par Colmar dû à ses nombreux pépins médicaux.

    Il possède le profil pour remplacer Ounissi, avec un vrai potentiel pour devenir un très bon joueur de national si il s'achète un kit de soins à l'intersaison.
  • Tighazoui est annoncé sur le départ à Saint Louis;ne serait-ce pas une recrue offensive intéressante?
  • Il a du ballon, mais quid de son état d'esprit?
    Pour Ounissi, c'est dommage de ne jamais lui avoir vraiment donné sa chance.Le match de samedi contre Jarville aurait été peut être une occasion déterminante.Soit François Keller préfère le libérer car il ne fait pas partie de ses plans, ou ne le considère que comme un second couteau, ou bien faut compter les sous, et donc les contrats...
    De Jong n'a pas démérité, je le plains.Comment va-t-il rebondir? et où?
  • oui je regrette qu'Ounissi n'ait pas eu sa chance;il était puissant et l'a démontré sur les quelques séquences de jeu;sur des terrains lourds il aurait pu tirer son épingle du jeu.
    Probablement que les contrats fédéraux doivent être comptés , que F. KELLER comble les points faibles de son équipe et table sur des renforts.
  • Aujourd'hui, le cadet des frangins attend le feu vert de la DNCG pour valider les accords de principe déjà obtenus pour compléter son groupe. Le milieu offensif Thomas Zerbini (en fin de bail à Raon-l'Étape et qui doit signer un contrat fédéral d'un an), le milieu récupérateur Brian Amofa (sans club depuis son départ en janvier de Sion - où sa licence n'a jamais été homologuée - et qui jouera sous convention amateur) et, plus récemment, le gardien Jérémy Bahloul (qui viendra comme n° 2 bis en contrat fédéral d'une saison et partagera avec Ziman Duki le temps de jeu de l'équipe réserve en DH) ont souhaité revenir au club. J. Bahloul sort d'une saison de CFA à Sarre-Union.

    « Tout reste bien sûr conditionné par l'examen devant la DNCG », tempère un François Keller toujours prudent, « Je cherche encore l'attaquant de pointe que je cherchais déjà en janvier et un milieu défensif. Pour l'avant-centre, le Bisontin Julien Perrin reste ma priorité. Si la situation de Besançon, où il vit ce que nous avons vécu ici l'an passé, n'était pas aussi compliquée, il aurait déjà accepté le contrat fédéral de deux ans que je lui ai proposé. J'ai expliqué à mon nouveau patron que mon souhait était d'attendre autant que possible pour recruter l'attaquant que je veux vraiment, plutôt que d'en enrôler tout de suite un autre qui ne serait pas mon premier choix. Quant au milieu défensif, je suis prêt à patienter aussi. D'abord pour voir comment vont se comporter les joueurs de l'effectif actuel à la reprise. Ensuite parce que je suis persuadé qu'il y aura de bonnes affaires en août quand certains joueurs de qualité n'auront pas retrouvé de club. »

    L'Alsace
  • Je pense pas qu'il faille recruter un milieux defensif :-B plutot un meneur de jeux !

    Au fait le recrutement commence quand au Racing car pour le moment c'est pour la réserve qu'ils ont recrutés !
  • Zerbini est un meneur de jeu, et on a encore Benchenane et Sichi qui peuvent jouer dans ce registre. Et on n'a pas vraiment de pur numéro 6, capable de s'imposer de la tête dans ce secteur de jeu, Martin étant plus un milieu relayeur.
  • Faudra que aucun joueur ne quitte le Racing si on veut avoir un peu d'espoir pour jouer en National la saison prochaine.

    Je pense que Zerbini et Perrin seront bon pour la reserve :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives