Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Omar Hassidou

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 39.424 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Il n'aura pas de licence pour la saison 2012/13, et ne sera donc pas au Racing ...
  • elsasser68 a écrit, le 2012-06-06 22:30:13 :
    De nombreux joueurs ont été sanctionnés cette saison en futsal et foot. L'exemple le plus flagrant est celui du club de l'AS Altkirch. Ci-joint un extrait de la commission et les sanctions sévères suite au trafic de certificat médical.

    La Commission Régionale des Règlements et Discipline (CRRD), réunie ce lundi 19 mars, a pris les décisions suivantes dans l'affaire des faux certificats médicaux du club de l'AS Altkirch :

    - Les équipes Une et Deux du club, respectivement en Promotion d'Excellence pyr. A groupe B et en Promotion pyr. B groupe C, sont mises hors compétition et déclassées à la dernière place de leur groupe avec 0 point. Tous les résultats de ces deux équipes sont annulés et l'AS Altkirch est exclue de la coupe du Crédit Mutuel secteur Sundgau et remplacée par Dannemarie pour le prochain tour.
    - Les équipes U19 et U17 du club se voient respectivement infliger un retrait de 15 et 5 points au classement mais poursuivent la compétition cette saison.
    - Lionel Colabella, entraîneur de l'équipe fanion du club, dirigeant, par ailleurs joueur futsal de la MJC Pfastatt, est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 décembre 2014.
    - Tous les joueurs titulaires d'une licence dotée d'un faux certificat médical seront à nouveau convoqués prochainement ainsi que deux éducateurs du club.

    Si la responsabilité du président du club, Christian Jaeggy, est écartée par la commission, les faits de falsifications des certificats médicaux d'aptitude à la compétition sont avérés. Lionel Colabella a admis devant la commission avoir servi d'interface pour le club. En moyenne 8 à 9 joueurs mis en cause ont participé à chacune des rencontres des équipes seniors fanion et réserve. C'est aussi le cas de deux joueurs en moyenne pour l'équipe U19 et d'un seul joueur, pour deux matchs, en U17.

    Ci-joint l'article de l'Alsace du 07/02/2012:

    Déjà alertée par des premiers cas en début de saison, la Ligue d'Alsace de football vient cette fois de découvrir la falsification de 22 certificats médicaux dans le seul club de l'AS Altkirch. L'heure est grave et l'affaire toujours en instruction.

    « Nous prenons ces affaires très au sérieux. Parce qu'en terme de responsabilités, elles peuvent tout simplement être dramatiques. On ne va pas attendre qu'un joueur claque sur un terrain et qu'un dirigeant soit condamné à payer des indemnités jusqu'à la fin de ses jours avant de réagir. Nous voulons vraiment alerter les clubs sur le problème et faire la lumière sur les procédures en cours. » Ilan Blindermann, le directeur général de la Ligue d'Alsace de football, ne mâche pas ses mots et ne cache surtout pas son inquiétude au moment d'évoquer le sujet brûlant des faux certificats médicaux. Il faut dire que depuis le début de l'exercice 2011-2012, les cas se multiplient à une vitesse alarmante. Et ce aussi bien dans le Bas-Rhin (Ndlr : le Sporting Sélestat et Hautepierre ont été épinglés) que dans le Haut-Rhin.

    Dans le « 68 », les premiers cas ont été découverts du côté de la MJC Pfastatt dès le mois de septembre dernier. Certaines licences frauduleuses ayant alors immédiatement été bloquées par la Ligue, le club pensionnaire du championnat de France futsal avait été contraint de déclarer forfait face à Fâches Thumesnil. En début d'année, le THK Ensisheim, un autre club spécifique futsal, avait à son tour été pris « la main dans le sac » puis sanctionné par les instances régionales. Lesquelles n'étaient pas au bout de leurs surprises puisque l'affaire « AS Altkirch » éclatait ensuite au grand jour. Une affaire d'envergure puisqu'il s'est rapidement avéré qu'un faux tampon de médecin avait été utilisé sur 22 demandes de licence du club altkirchois. Chargé par son club d'expliquer les faits devant la commission de discipline de la ligue, Lionel Colabella, entraîneur de l'ASA et gardien de l'équipe de France de futsal, a d'emblée reconnu la fraude, expliquant avoir sciemment confié toutes ses demandes de licence à Alphonse de Mendite. Ce dirigeant, radié à vie en début de saison pour son implication dans l'affaire de la MJC Pfastatt, aurait prétendu être le bon copain d'un médecin prêt à donner son blanc-seing sans voir les joueurs. Un procédé qui évite de patienter dans une salle d'attente et de payer une consultation pourtant remboursée par la Sécurité sociale...


    Il y a aussi la Cité De l'Ill dont l'équipe a perdu 10 points et la 2, 5points
  • Ou comment rayer l'Alsace du Futsal ou le Futsal de l'Alsace. Bande de cons.
  • J'en ai déjà lu des conneries, mais alors là c'est le pompon ... Sérieusement ? Ils falsifient un certificat médical juste pour ne pas attendre une consultation et ne pas payer 20 malheureux euros (remboursés) ? Mais ils sont complètement cons ou c'est moi qui le suis ?
  • C'est quand même incroyable de faire un acte aussi grave (falsifier le tampon d'un médecin) uniquement pour gagner quelques jours pour une licence (et ne pas avancer un peu d'argent pour la consultation). Incroyable aussi que tant de clubs aient fait ça !
  • elsasser68 a écrit, le 2012-06-07 07:27:19 :
    Pourtant des clubs organisent la venue d'un médecin au club en début de saison pour éviter que les joueurs se déplacent chez le médecin et ne payent la consultation.

    Ça aussi ça devient de plus en plus compliqué ...

    Effectivement c'est surtout pour gratter quelques euros car ce sont souvent des joueurs qui jouent depuis des années ...

    L'affaire n'est pas nouvelle, la ligue avait déjà communiqué : http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2011652.shtml
  • argueti a écrit, le 2012-06-07 07:22:43 :
    Pour éviter de payer chacun le médecin, ça bricole ...


    Vu que les consultations sont remboursées, je comprends quand même pas.
    Parfois, j'me dis que le monde du foot est vraiment composés de débile. Tant pis pour lui et pour tous les autres, ils ont joué, ils ont perdu. Si j'aimais vraiment le foot, je préférerai aller faire ma consultation pour mon attestation médicale et continuer à jouer plutôt que d'être suspendue 1 an.
  • Pour le cas d'Altkirch que je connais quand même un peu, il ne s'agit absolument pas de gratter des Euros ou éviter d'attendre chez le médecin.

    Cela a été organisé par un dirigeant, à l'insu des joueurs, dans une période trouble (vacance de la présidence).

    Alors oui, les joueurs sont également responsables car ils ne se sont pas trop posé la question de savoir pourquoi ils n'avaient pas passé la visite médicale. Mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'un médecin signe des licences sans voir les joueurs...

    En tout cas, ce n'est pas là une histoire d'économie...
  • Les consultations medicales pour la pratique d une activite sportive n est pas remboursee
  • en admettant que cela soit vrai, je ne sais pas, il suffit de se faire faire une ordonnance en même temps et cela se passe comme une consultation normale.....dans ce cas précis je suggère des stimulants pour le cerveau
  • fanfan a écrit, le 2012-06-07 14:05:53 :
    Les consultations medicales pour la pratique d une activite sportive n est pas remboursee

    c'est nouveau ça ?

    J'ai toujours été remboursé quand je suis allez faire ma licence ...
  • De toute manière il est suspendu et ce n est pas un drame pour le club
  • malcom-crown a écrit, le 2012-06-07 19:33:30 :
    fanfan a écrit, le 2012-06-07 14:05:53 :
    Les consultations medicales pour la pratique d une activite sportive n est pas remboursee

    c'est nouveau ça ?

    J'ai toujours été remboursé quand je suis allez faire ma licence ...


    Ce n'est pas nouveau. Ça date de 2004 et de l'époque Mattei (ministre de la santé) qui a pondu un texte précisant qu'une consultation qui ne présente pas un acte de soin ne sera pas remboursée par la SS. Mais c'est rarement appliqué en réalité même si ces dernières années le non-remboursement se généralise de plus en plus selon les CPAM.
  • bon après c'est vrai que depuis quelques années, le club fait venir un médecin...

    Merci pour l'info !
  • Zut, Omar s'est fait pincer !
  • Mais Alles va s'occuper du Cas Cidou:

    l'Alsace|2012-06-09 05:00 a écrit :
    Mais ce dernier vient d'être suspendu un an pour une histoire un peu trouble de double licence en futsal. « J'ai eu Albert Gemmrich et Pierre Jacky au téléphone. Ils m'ont assuré qu'ils allaient défendre son dossier », indique P. Droehnlé qui espère que la situation va s'éclaircir.
  • Bon au final, faux certificat, double licence ou les deux? =P~
  • Au pire cela fait un joueur amateur de moins pour la reserve
  • Franchement ils n'ont que ce qu'ils méritent.
  • L'article de 20 minutes laisse entendre qu'il s'est bien engager avec le Racing. A voir maintenant ce qu'il en est de sa suspension.
  • Bonne nouvelle pour le joueur et pour le Racing puisque en appel, sa suspension d'un an (jusqu'au 30/06/2013) pour "falsification de certificat médical" a été ramenée à 6 matchs à compter du 02/05/2012.
    Je n'ai pas calculé si cela fait déjà 6 matchs mais il devrait rapidement être à la disposition du Racing, et donc de l'équipe II en Division d'Honneur.

    Source : FFF
  • Si c'est bien à partir du 02/05/12 alors il a purgé ses 6 matches de suspension. Comme par hasard, je serai tenté de dire...
  • C'est une bonne nouvelle pour se bon joueur qui à mon avis est potentiellement capable d'apparaitre avec l'équipe de CFA régulièrement
  • Il serait apparement dans le groupe pour affronter la FAIG demain à 15h.
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5d93883.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives