Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Omar Hassidou

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 39.424 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Et si c'était grâce au coaching de Monsieur François Keller.
  • Haha :D
    J'aimerais bien en savoir un peu plus sur sa rentrée. Des gens qui étaient au stade pour en parler svp ?
  • Et YANNICKM affirme qu'il a marqué de la main......
  • Vous êtes des cons tous les deux, car moi, il y a le type des bières et la dame-pipi qui m'ont affirmé la main sur la tireuse et l'autre sur le balai de chiottes que Hassidou il n'avait pas présenté sa licence à l'arbitre et que si ça s'apprend dans les temps, eh ben Belfort il pose une réseve technique et on ira chanter danlculabalayette.
  • Bonne rentrée assez incisive de la technique de la volonté , cela fait hyper plaisir ce but!
  • N'empêche que j'ai bien cru qu'il ne la mettrait pas :) j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul dans le stade (lui aussi d'ailleurs) O:)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-05-04 22:27:33 :
    Et YANNICKM affirme qu'il a marqué de la main......

    ?
  • Yannick, fais leur plaisir et dis que le but n'était pas valable :D
  • En effet j'ai aussi cru qu'il l'a mettrait jamais, il a mis un de ces temps :D
  • morphail a écrit, le 2013-05-04 23:47:34 :
    N'empêche que j'ai bien cru qu'il ne la mettrait pas :) j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul dans le stade (lui aussi d'ailleurs) O:)

    Idem je me suis dit mais tire !! tire !!
    Puis le défenseur qui revient.
    En tout cas coaching gagnant ~o)
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Je trouve que techniquement il est vraiment intéressant. Avec de la confiance et du temps de jeu, il peut devenir un réel atout.
  • A participé au match RCS II - Koetzingue 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But But
  • La belle histoire

    http://www.dna.fr/fr/images/8C64D4AC-91BF-4D62-B795-AF0FF45FE026/...

    Arrivé l'été dernier en provenance de Geispolsheim pour encadrer l'équipe réserve en DH, Omar Hassidou a connu au final une fin de saison exceptionnelle !

    Entre son titre de meilleur buteur de Division d'Honneur et ses apparitions en équipe première, conclues par une montée en National, l'attaquant de 23 ans n'a pas eu le temps de souffler.

    Il suffit d'entendre le ton de sa voix pour comprendre. Comprendre que la saison que vient de vivre le joueur strasbourgeois a été très riche en émotions.

    Ainsi, d'une manière calme, posée et avec des étoiles plein les yeux, Omar Hassidou raconte.

    « Le but face à Belfort ?

    La cerise sur le gâteau ! »

    « Franchement, terminer cette saison sur un titre de meilleur buteur de Division d'Honneur ( à égalité avec Cédric Stoll et Geoffrey Joly ), c'est juste magnifique », avoue l'avant-centre du Racing au sortir de l'ultime rencontre de championnat qui a vu les réservistes strasbourgeois prendre le meilleur sur Koetzingue (2-1) grâce à un doublé de... Omar Hassidou.

    « Pour être honnête, j'estime n'avoir fait qu'une bonne demi-saison, explique-t-il, un brin perfectionniste au moment de faire le bilan de sa saison. Mais bon, finir avec seize buts ( en dix-huit matches ), ce n'est pas mal. »

    Obsédé par le but, Omar Hassidou aurait pu passer la barre des vingt buts. Néanmoins, il n'a que peu joué en DH en fin de saison. Et pour cause !

    Depuis le déplacement de l'équipe fanion à Yzeure mi-avril, François Keller a fait appel à lui.

    « Même si je n'étais pas entré en jeu, j'étais très content de faire partie du groupe, raconte-t-il. J'étais enfin récompensé de mon travail. »

    Belle surprise de sa dernière ligne droite, il ne sortira dès lors plus du groupe des seize. Il effectuera même quatre apparitions avec, en point d'orgue, ce match à la Meinau face à Belfort.

    « À 1-1, le coach décide de me lancer, se souvient-il. Et là, sur mon premier ballon, je marque ! C'était la cerise sur le gâteau. »

    Ce but, celui de la victoire, s'est avéré capital dans l'obtention quelques semaines plus tard de la montée en National.

    D'ailleurs, Omar Hassidou, débarqué un peu sur la pointe des pieds en équipe première, ne garde que des bons souvenirs de cette expérience. « Le fait de jouer avec des joueurs comme Milovan Sikimic, Guillaume Gauclin ou Stéphane Noro, ça ne peut qu'être bénéfique, poursuit-il. Avec des mecs comme ça, tu ne peux qu'apprendre. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec eux. En plus, ils ont tous été sympas avec moi ! »

    Le bénéfice est encore plus sensible pour un joueur comme lui, au parcours passablement atypique. « Contrairement à moi, tous les joueurs sont passés par des centres de formation, rigole celui qui a la particularité d'avoir été gardien de but jusqu'à ses 17 ans. Je n'oublie pas qu'il y a à peine trois ans, je jouais en Promotion. Donc forcément, à l'entraînement, il faut que je bosse deux fois plus. »

    En fin de contrat avec le Racing et contacté par quelques clubs de CFA, Omar Hassidou ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si François Keller a d'ores et déjà annoncé qu'il comptera sur lui pour la saison à venir, le Strasbourgeois de naissance s'interroge.

    «S'il faut que je travaille dix fois plus que les autres, je le ferai»

    « Je sais qu'il sera très difficile de me faire une place, estime-t-il. Avec les joueurs déjà là et les recrues qui sont arrivées ( ndlr : Belahmeur et Liénard ), il va falloir que je travaille encore plus. »

    Compétiteur dans l'âme, il ne semble toutefois pas décidé à rendre les armes. « S'il faut que je travaille dix fois plus que les autres pour avoir ma place en National, je le ferai, prévient-il. Cette saison, c'est ce que j'ai fait et réussi puisque j'ai terminé la saison avec la “Une”. Pourquoi ne pas retenter ? »

    C'est écrit. L'histoire entre le Racing et Omar Hassidou est loin d'être terminée. Au contraire, elle promet même d'être encore plus belle...

    DNA
  • Mais il a résigné non ?
  • https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/012/image-1-8adfd.png

    Il n'a donc pas encore prolongé, puisqu'il souhaite un contrat fédéral.
  • Franchement, il faut arrêter de prendre le melon... Il a mis un but en 1, on lui parle de faire le nombre en national et il se sent déjà plus...
  • exactement!
    le joueur est jeune et il ne devrait même pas se poser la queston de savoir s'il reste au racing ou pas, car un club comme le racing il n'en trouvera pas à ce niveau
  • Une coquille s'est glissée dans l'article mentionné : Stoll joue au Soleil Bischheim et non au Mars Bischheim.
  • si il prolonge l'aventure il ne jouera quasiment pas en national
  • Je suis d'accord, je ne pense pas qu'il arrivera à progresser suffisamment pour atteindre le niveau nécessaire.
    Cependant je garde en tête la mentalité du mec, et son abnégation, je suis sur que cela lui servira longtemps,
    et qui sait il nous sortira peut être le grand jeu à nouveau courant de la saison à venir en fonction des défections de certains.

    ALLEZ RACING !!!
  • Comme cette année il sera juste appelé quand y aura des blessures .
  • Je n'ai pas d'avis tranché sur lui, je ne l'ai pas assez vu évoluer, il serait intéressant de poser la question à des personnes ayant souvent suivi les rencontres de l'équipe II!
  • Moi j'etait souvent et avec binder ils forme une paire complémentaire ! d'ailleur c'est lui qui lui fait la passe descisive sur son but contre belfort .
  • Après avoir visionné la partie 1 de l'interview stubiste de Keller, j'estime que ce dernier a clairement dit à Hassidou quel serait son rôle l'an prochain, DH ou National.
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Kassel 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' But
  • A participé au match RCS - Dudelange 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Son temps de jeu augmente par la force des choses et la conclusion semble être qu'il est au niveau des autres attaquants et un poil au-dessus de Binder.

    Il aura toutes ses chances en National :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives