Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vignette écologique allemande

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 4.918 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par skynet67

  • Juste une question.
    Quelqu'un sait ou on peut trouver la vignette écologique allemande ?( vignettes vertes, jaunes, rouges )

    Pour l'instant je suis allé chercher la mienne au TUV de Kehl Auenheim mais il n'y a pas plus proche ?
  • Mais qu'est ce donc cette vignette écologique ?
  • Jamais entendu parler de cette vignette,, en même temps à part Kehl, Offenbourg, Ettenheim et Rust je ne vais pas bien loin, et j'ai vu que je ne suis pas concerné :D
  • Si j'ai bien compris, le gars en vieille 205 n'aura pas le droit de circuler dans certaines zones.
    Autrement dit, les pauvres à pied, les riches en voiture.
    Merci l'Allemagne qui a le courage d'imposer une loi qui permet enfin de faire le distingo entre les gens biens et la plèbe. :D
  • Sous les traits forumesques sévères de hammerfitz se cacheraient une âme écologiste ? :p
  • La Umweltplakette n'est nullement obligatoire pour circuler sur les routes et autoroutes. Par contre, elle est obligatoire pour circuler dans certaines zones de certaines agglomérations. La verbalisation s'effectue le plus souvent sur les véhicules en sationnement.

    4 types, 4 couleurs de vignette.
    1. rouge
    2. orange
    3. jaune
    4. verte

    Les couleurs sont déterminées en fonction de divers taux d'emission de polluants. Il vaut mieux avoir une verte (4) qu'une rouge (1), car il y a des zones où seules les jaunes (3) et vertes (4) sont autorisées.

    Pas de plaquette ou une plaquette non autorisée et hop, la prune.

    Maintenant, les PV suivent ils? Je l'ignore, mais je sais que c'est en bonne voie.
  • D'ailleurs il y a eu un début de tentative d'instaurer la même chose en France il y a une bonne dizaine d'années sous la forme d'une pastille verte.

    http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/palo_1308200252_pasti...
  • samh a écrit, le 2012-07-03 12:46:25 :
    D'ailleurs il y a eu un début de tentative d'instaurer la même chose en France il y a une bonne dizaine d'années sous la forme d'une pastille verte.

    http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/palo_1308200252_pasti...


    Affirmatif !! En plus j'ajoute que la colle était de très bonne qualité puisqu'elle est toujours sur mon pare-brise cette magnifique vignette qui ne m'a jamais servi à rien !!
  • J'ai déjà la vignette puisque je sors souvent en allemagne, que ce soit à Heidelberg, Manheim, Fribourg etc.. ou chez mon ex à Hambourg lol.
    Mais là j'avais besoin d'une autre pour un copain.

    Finalement le TUV de Kehl reste la meilleure solution on dirait pour un strasbourgeois. C'est très rapide et finalement très accessible.

    Et oui j'ai fait partie dans ma jeunesse d'un club nature et je suis plutôt sensible à l'écologie. Et non je ne suis pas un écologiste forcené. J'attends avec impatience l'arrivée de voitures propres.. mais j'adore les voitures puissantes et tant que c'est autorisé ma foi et que les autres sont tout sauf pratiques....

    D'ailleurs à ce sujet le fond de ma pensée c'est que dans un temps pas si lointain.. il suffisait de prendre sa voiture et à part de très rares occasions, hop en route pour l'aventure dans un pays d'europe ou une capitale européenne.
    De nos jours.. ben ça tiens du fantasme. Il faut organiser soigneusement, vérifier ce qu'on a le droit de faire, se coletiner des parkings ou des péages urbains, se taper des pastilles sur tout le pare brise ( je caricature je sais )

    J'ai je ne sais combien d'expériences de ce type.. et accessoirement récupéré un vieux pv de stationnement suisse au passage ( j'aimerais bien savoir comment au centre ville chez une copine à 6h du mat, je me gare et va payer à l'horodateur toutes les deux heures .. quand je dors)
  • pour le PV suisse datant de matuzalem, y a toujours des chances que si tu te fais contrôler, par exemple une demie-heure à la douane italo-suisse du Grand-Saint-Bernard où y a pas un pelé, mis à part bien sûr le mec qui se fait royalement suer dans sa guitoune (et qui a tout son temps), ben y des chances que tu casques.Ca a beau être un douanier, la police cantonale n'est jamais bien loin.

    Sinon, j'irai pas au TUV de Kehl pour récupérer une pastille rouge pour ma bouse :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives