Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Perrin

Chargement...

Flux RSS 593 messages · 64.140 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Perrin, nouvel attaquant, est bien là

    Au milieu de la vingtaine de joueurs de champ rassemblée sous les ordres de François Keller, Julien Perrin a participé, comme les autres, à la séance matinale.

    Ce n'était pas la première, puisqu'il avait déjà échangé quelques ballons avec Sikimic, Ledy et les autres dès hier, mais l'attaquant a foulé les terrains d'entraînement pour une première en tant que joueur du Racing. « Je me suis retrouvé en rupture de contrat avec Besançon et j'ai effectivement pu m'engager ce matin, a indiqué celui qui déboule en Alsace avec un solide pedigree, sept saisons en CFA et en National, de Cannes à la Franche-Comté en passant par Croix-de-Savoie, futur Évian-Thonon-Gaillard. J'ai rencontré le coach et le président (ndlr : François et Marc Keller) qui m'ont convaincu de m'engager dans ce club où l'on sent un réel engouement populaire. »

    Arrivé dimanche en Alsace, s'étant soumis à la visite médicale hier, le joueur était dans l'attente d'un document, qui officialisait la fin de son engagement avec Besançon. Le club franc-comtois, relégué de National, n'apparaît plus dans les calendriers fédéraux puisqu'il a été déclaré en liquidation judiciaire un an après... le Racing.

    Julien Perrin n'avait pas l'intention de s'attarder trop longtemps sur cet échec. « Ça fait mal, surtout pour le staff, parce que les dirigeants nous ont menti, explique-t-il. Je veux tourner la page et apporter le petit plus au Racing qui permettra de réussir la saison. »

    En tout cas, aux yeux de l'entraîneur du Racing, l'arrivée de Perrin est prometteuse : « Je suis allé le voir plusieurs fois en championnat National. Il peut nous servir de point de fixation, il est adroit devant le but et il est bon de la tête. Je pense aussi qu'il peut bien s'entendre avec Ledy qui apprécie plus de décrocher. »

    Julien Perrin est la quatrième joueur destiné à renforcer le groupe de CFA après Thomas Zerbini, Brian Amofa et Jérémy Bahloul, qui devrait être la doublure de Kéhi.

    DNA
  • C'est une excellente nouvelle !!!
    Bienvenue à vous. L'ensemble des supporters du Racing vous attendait avec impatience !
    Bonne saison et merci d'être venu ! :)-
  • Il devrait un peu survoler, cette année au moins, tant mieux pour nous :)
  • On a recruté Perrin, pas Superman :)
  • Un duo Perrin-Ledy complémentaire c'est selon moi la clé pour arracher la montée cette saison.
    Espérons que ce duo marche bien !

    En tout cas, bienvenu à lui ! (+)
  • Perrin a la recette

    http://www.dna.fr/fr/images/1B82F99B-14A6-4EC6-8CB8-8FF33F820CD4/...

    Sous les yeux de Thomas Zerbini, Julien Perrin a entamé son intégration express au Racing. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn
    Julien Perrin s'est officiellement engagé avec le Racing, hier matin. Piste privilégiée par François Keller pour renforcer son avant-garde, il compte participer activement à la reconstruction d'un club qu'il a tout intérêt à faire remonter.

    Pour couper court à la mauvaise blague aux références cinématographiques lointaines, il suffit de se plonger dans sa carte de visite.

    Non, assurément non, Julien Perrin n'est pas une chèvre et son profil d'attaquant aussi efficace que collectif offre quelques garanties au Racing. Il est plutôt grand et costaud, ne se plante pas trop loin du but. « C'est un point de fixation intéressant, considère François Keller, l'entraîneur du Racing, qui l'a supervisé une demi-douzaine de fois lors du dernier championnat de National que le joueur a achevé avec 11 buts en 37 matches au compteur. J'ai vu un bon joueur de tête plutôt adroit. Il nous apportera une présence devant le but adverse et permettra à David Ledy de redescendre comme il aime le faire. »

    Le gardien adverse aura donc un chevelu tatoué non loin de lui, tout au long de la saison. Ce dernier a l'intention de peser de tout son poids dans la reconstruction alsacienne. « Je suis arrivé dimanche et j'ai découvert un groupe avec de bons jeunes, qui ont une bonne mentalité, des joueurs d'expérience, qui devraient permettre de garder le cap, un club qui offre des conditions de jeu dignes des professionnels et un engouement populaire comme je n'en ai jamais connu », juge celui qui veille à rattraper une semaine de retard dans la préparation. Le garçon a peut-être tout pour plaire. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds pourraient en faire craquer quelques-unes. De ce côté-là, il risque de décevoir puisque madame et ses deux enfants ne vont pas tarder à le rejoindre. En revanche, son sens du collectif et son expérience devraient durablement faire l'unanimité dans le vestiaire.

    « Tous les ingrédients ici pour y arriver dès cette année »

    « Si je suis attaquant, si je me dois de marquer pour apporter le petit plus à l'équipe, je ne suis pas non plus un « crevard » comme on dit, explique celui qui s'est renseigné auprès de son ancien coéquipier, Ludovic Golliard, sur la destination alsacienne après une rencontre avec le duo de frangins à la tête du Racing, Marc, le président, et François, l'entraîneur, Keller. L'an dernier, j'ai fait sept passes décisives. »

    Au rayon des bonnes ondes dont pourrait bénéficier le Racing, il faut aussi relever l'habitude du joueur à contribuer aux montées en National. « J'ai participé à trois montées ( 2008, 2009 et 2011), dont une qui n'a pas été validée ( la deuxième), rappelle-t-il. J'ai l'impression qu'il y a tous les ingrédients ici pour y arriver dès cette année. L'important, c'est de bien démarrer, de faire le plein à domicile et d'éviter de perdre les points contre les derniers. »

    Le joueur formé à l'Olympique lyonnais, passé une saison à l'AS St-Étienne, trois ans à Cannes, dix-huit mois à Croix-de-Savoie, devenu depuis Évian-Thonon-Gaillard, a la recette pour monter. À la faveur d'une saison réussie en attrapant l'ascenseur, Julien Perrin pourrait effacer la grosse déconvenue de son été. « Je me suis retrouvé en rupture de contrat avec Besançon, explique le joueur qui a signé pour deux saisons à Strasbourg, avec une année supplémentaire en cas de montée, dans le sillage de la liquidation bisontine. Ça a fait mal de quitter un staff que j'aimais et qui a été floué par les dirigeants. Ces derniers nous ont menti. » Si ça peut le rassurer, en la matière, du côté de Strasbourg, il semble à peu près garanti qu'on a fait place nette.

    DNA
  • A participé au match RCS - Épinal 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Julien Perrin, un renfort de poids

    Ardemment suivi par François Keller depuis plusieurs semaines, Julien Perrin s'est engagé avec le Racing pour deux saisons. Portrait de cet attaquant au parcours semé d'embuches.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un renfort de poids? C est le frere de Loue?
  • Vu hier soir..

    Totalement différent du style Ledy, beaucoup plus costaud et athlétique mais moins rapide. Devrait faire du bien dans les airs également.
  • Au delà de ses difficultés à se situer hier soir,on sent d'emblée sa présence physique qui servira de point d'ancrage pour procurer de l'espace à Ledy..Perrin s'est baladé sur tout le front de l'attaque,ce qui a probablement a fait douter certains supporters de son potentiel offensif! J'ai hâte dans les voir jouer ensemble.Peut être à Molsheim?
  • Julien Perrin: le Zlatan ibrahimovic du Racing :D
  • sauf que lui il ne nous a pas couter 80 million d'euro !
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9345fa3f9a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9345fb7748.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • L'oeuvre de racinglove?
  • Il suffit de cliquer sur la photo pour le voir ;)
  • Bien-entendu, gregrcs :'>
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5d1a8e3.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a vu Julien PERRIN jouer au cours des matchs amicaux ?

    Dans l'affirmative, il vaut quoi ?

    Ayant juste survolé les résultats de ces matchs, je n'ai fait qu'observer qu'il n'a marqué aucun but...ce qui n'est pas un signal super favorable pour un attaquant...sans pour autant être nécessairement significatif (temps d'acclimatation au coéquipiers, ne joue qu'une mi-temps, a pesé sur le jeu sans marquer...).

    Alors, bonne pioche ou non selon vous à la lumière de ces quelques matchs amicaux ?

    D'avance merci pour vos commentaires éclairés. :)
  • En faite le rôle de julien Perrin est de jouer en pivot donc plutot faire des passes décisives et bien sur marquer. Pendant ces matches amicaux il n'a pas été mauvais étant impliqué dans de bonne phase d'attaque. Il s'entend bien avec tout le monde et ma fait bonne impression ! ;)
  • Je l'ai vu contre Sarre Union. Il a un profil très intéressant. Bouge beaucoup et comprend le jeu.
    M'a l'air plus fort que Gmom, Zenke et autres vedettes ...
  • @geiss67 & hugo60:

    Merci Messieurs pour vos éclairages !

    En gros, c'est un bon joueur physique, mobile, qui pèse sur une défense, remise beaucoup de ballons mais n'est pas forcément celui qui finit le boulot en poussant le cuir au fond des filets.

    Après, entre GMANDIA ou ZENKE et un bon joueur, y a d'la place pour toute une palette de "talents" à des degrés divers et variés...

    Bon ap' ;)
  • A participé au match RCS - Amnéville 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match RCS - Raon l'Etape 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 70' But
  • A participé au match Sochaux II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Moulins - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire But But
  • Doublé pour lui ce soir.
    Déjà 4 buts en 5 matchs de CFA ! (+) La bonne surprise de ce début de saison.
  • Surprise ?? Non je crois pas il est a son niveau et tant mieux pour nous !
  • Surprise dans le sens où il est devenu LE buteur de cette équipe et dans le sens où il est, match après match, en train de voler la vedette à David Ledy, le star de l'équipe la saison passée.
  • Ce qui laisse tout de même quelques interrogations ouvertes à propos du vrai niveau de David Ledy.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives