Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Villefranche-sur-Saône | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.912 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • Dans une tribune ultra, oui, en général.
  • 4 déplacements sur les 5 prochains match $-)
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-03-03 23:13:47 :
    Drapeau français à côté du kop ? C'est la symbolique ultra dans les stade ou l'orientation politique des UB90 qui a changé ?


    Pour eviter toutes rumeurs ou discussions mal placées,les UB sont un groupe apolitique.Ce drapeau a été poser par un simple spectateur present en tribune nord.Aucun rapport avec le groupe donc.
  • Le drapeau français peut-être interprété de deux manières.


    Moulinois vaincra:
    La France a réussi à conquérir Strasbourg, cité industrielle où fleurissent les usines de casques à pointe.
    Moulinois va te faire: L'Alsace est française et on vous attend de pied ferme bande de , ah zut, je cherche mes mots. C'est quoi déjà dans la humba,? Hilali..... et puis????
  • Très heureux pour cette victoire et espérons une longue série sans défaite !

    :)- [-o
  • La bonne réponse aurait été de déployer un drapeau allemand
  • fab90 a écrit, le 2013-03-04 00:11:02 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2013-03-03 23:13:47 :
    Drapeau français à côté du kop ? C'est la symbolique ultra dans les stade ou l'orientation politique des UB90 qui a changé ?


    Pour eviter toutes rumeurs ou discussions mal placées,les UB sont un groupe apolitique.Ce drapeau a été poser par un simple spectateur present en tribune nord.Aucun rapport avec le groupe donc.


    Très bien, je m'en réjouis.

    Pour répondre à tony67, le drapeau français a toujours eu une connotation politique. Deux exemples : au XIXe siècle, les républicains se sont battus pour l'imposer contre les symboles de la monarchie ; à partir de la deuxième moitié du XXe siècle (sûrement à partir de la SGM, voire même peut-être avant), l'arrivée des drapeaux français dans les différentes manifestations publiques du PCF n'était pas sans lien avec des changements d'orientation politique. Tu ne verras jamais de drapeaux français dans des organisations trotskystes ou anarchistes, et ce pour des raisons politiques.
  • Pourquoi ne pas avoir pointé la présence d'un drapeau écossais à coté du Kop ?
  • Parce que tout le monde connaît @chrisbud ?
  • Et que dire des drapeaux alsaciens en déplacement dans ce cas ?
    À un moment faut pas chercher midi à 14h. Si on ne se pose pas de question pour un drapeau écossais, serbe ou malien, un drapeau français ou alsacien a aussi sa place dans le stade.

    Le jour où un mec tendra le drapeau à fleur de lys, là on pourra lui demander ce qu'il fout là.
  • Un amateur de Balzac??
  • Et si ne monte pas en National,on boira le calice jusqu'à la"lys"
  • axis a écrit, le 2013-03-04 13:07:28 :
    Et que dire des drapeaux alsaciens en déplacement dans ce cas ?
    À un moment faut pas chercher midi à 14h. Si on ne se pose pas de question pour un drapeau écossais, serbe ou malien, un drapeau français ou alsacien a aussi sa place dans le stade.

    Le jour où un mec tendra le drapeau à fleur de lys, là on pourra lui demander ce qu'il fout là.



    La question n'est pas la a mon sens.Personne n'a parler si tel ou tel drapeau a sa place dans un stade ou pas.
    La il s'agit d'une histoire de signification.
  • (+)

    T'as tout compris, et c'est bien ce que j'essayais de signifier par "symbolique ultra dans les stades". On peut discuter trois ans sur la pertinence de cette symbolique, elle existe tout de même. Comme on peut disserter trois ans sur le sujet "Che Guevarra était-il communiste ?", reste qu'un groupe ultra qui affiche la gueule du Che dans les stades est classé très à gauche.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-04 09:31:40 :
    La bonne réponse aurait été de déployer un drapeau allemand



    Pourquoi? Breitner n'est plus au club.
  • Que ce soit Che Guevarra ou un drapeau français, en tribune cela relève plus du folklore qu'autre chose. si il y a bien une revendication "politique", cela ne doit pas aller plus loin que de liker Cohn Bendit sur facebook.
  • En fait c'est un supporter aux tempes grisonnantes passionné de sport automobile sur circuit. Au temps où l'on n'avait pas encore inventé les feux et ce système dit de l'arbre de Noel, c'est en agitant le drapeau national que le départ était donné. Ainsi le voulait le règlement de la FIA. Aujourd'hui, ne demeurent que les drapeaux d'avertissement et le drapeau à damiers.

    Ce supporter voulait manifestement donner au Racing le signal du départ pour une série de victoire sur le thème du "jetzt langt's verdammi! Rissa eich d'Arsch uff! Ìhr Fülhanser!"
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-03-04 13:24:07 :
    Et si ne monte pas en National,on boira le calice jusqu'à la"lys"


    ou "jusqu'au lit" !
  • Benedick n'a pas pris de carton jaune samedi ? Il me semblais qu'on avait prit 2 jaunes, mais l'Alsace dit le contraire (et le stub aussi O:) )
  • moi je n'en ai vu qu'un, celui de Sabo, mais à mon âge je suis faillible! :O
  • nicofr a écrit, le 2013-03-04 18:18:17 :
    Benedick n'a pas pris de carton jaune samedi ? Il me semblais qu'on avait prit 2 jaunes, mais l'Alsace dit le contraire (et le stub aussi O:) )


    Il me semblait aussi avoir vu un jaune pour Benedick...
  • Franchement le baromètre c'est n'importe quoi, j'aimerais bien savoir pourquoi Martin, Modeste et Sikimic sont dans le flop. A ce je sache le RCS a tenu la baraque derrière...
  • moi comme j'ai dit au début y a pas moyen de mettre un flop dans se match ....
  • Le flop c'est la musique (!!) qui a été maintenue pendant environ une demie-heure en tribune sud (et ailleurs ,) de la première mi-temps par le DJ (ou le reponsable de la musique dans le stade plus simplement) !!! Assez en retrait mais suffisamment pour que tout le monde l'entende : un genre de rythmique de boite à rythme pour accompagner le match. Une horreur, impossible de regarder sereinement le match.
  • guigues a écrit, le 2013-03-04 09:50:56 :
    Pourquoi ne pas avoir pointé la présence d'un drapeau écossais à coté du Kop ?

    Totalement d'accord. Ces drapeaux montrent que le kop est intolérant et anti-anglais. Ceux qui brandissent ces drapeaux n'ont pas leur place dans un stade de football X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives