Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.936 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je ne sais pas que penser d'une prolongation de Lienard. L'an dernier j'étais absolument contre, mais il est vrai qu'il a fait des matchs corrects (pas tous, loin de là) mais on peut dire que c'est une bonne surprise.
    C'est vrai qu'il se bat et niveau CF il aurait sa place en L1 mais il a beaucoup de lacunes et si comme c'est arrivé à beaucoup d'autres joueur dans leurs carrières cette saison était la meilleure de sa carrière? Il oublie bien vite que c'est pour "services rendus" qu'il a eut son année de contrat, donc il pourrait se dire que c'est du donnant-donnant au lieu de mettre la pression.

    Vous avez pu constater depuis longtemps que je ne suis pas un de ses fans, mais force est de constater qu'il a déjà apporté à l'équipe cette saison c'est pourquoi je m'interroge.
  • dudu a écrit, le 13/03/2017 09:33 :
    Oui mais suis-le le seul a le trouver imbu de sa personne dans son interview ?


    Non, on est d'accord la-dessus...
    Après, il est le seul dans l'équipe à très bien tirer les coups de pied arrêtés, il est donc précieux.
  • Comme au Hand pour les jets de 7m,dommage que ça n'existe pas au foot on pourrait le faire rentrer que pour les coups de pieds arretés
  • Il s'adapte et nous surprend tous les ans.
    Cela devrait suffire à notre bonheur et on pourrait lui pardonner la relative suffisance
  • Ses prestations ne sont pas en cause car je le trouve assez bon cette saison et surtout au niveau de la L2.
    C'est plus ses propos qui me semblent inopportun et qui démontre que le garçon a un peu pris le melon....
  • Je pense que le club est aussi embêté que lui en fait. Pas assez de visibilité pour savoir à quel échelon on évoluera l'an prochain : en cas de montée, pas sûr qu'il soit prolongé (niveau certainement et a priori, je dis bien a priori, insuffisant) alors qu'en L2, il serait effectivement légitime. Il a clairement prouvé qu'il en avait sous le pied, même si ça reste un joueur assez irrégulier ; son interview est clairement un coup de pression c'est vrai. Je me demande aussi quels sont les clubs qui sont prêts à l'approcher, par curiosité.
  • Le seul joueur de l'effectif actuel à pouvoir tirer correctement corners et coup-francs.
    Dans le jeu ses frappes sont en outre souvent dangereuses (dernier exemple samedi..).
    Ses passes décisives (Sochaux) ou semi-décisives (comme samedi) dans le jeu pèsent également à la fin de la saison
    Partant du principe qu'un gaucher est nécessaire dans une équipe, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui fonctionne plutôt bien depuis 4 ans, non ?
  • Je pense que sa volonté c'est de rester au Racing mais il ne faudrait pas non plus qu'il soit trop gourmand au niveau salarial.
  • Très clairement ce coup-franc lui est monté à la tête..

    Il faut certes lui reconnaître une qualité rare à ce niveau sur coup de pied arrêté. Et il a effectivement débloqué quelques situations cette saison en marquant (comme à Nîmes) ou en faisant des passes décisives (comme contre Lens ou Sochaux). Mais son bilan ne fait à mon sens pas du tout de lui un joueur incontournable.

    Si on s'intéresse aux matchs où il a été titulaire cette saison :
    - 18 matchs : 7 victoires, 3 nuls et 8 défaites.
    Evidemment qu'une équipe ne se résume pas à un joueur, mais on peut constater que l'équipe a très bien (et même mieux) fonctionné sans qu'il débute les matchs :
    - 11 matchs : 6 victoires, 4 nuls et 1 défaite

    Si on s'intéresse à son apport dans le jeu, c'est un joueur capable de quelques fulgurances comme il le dit lui-même, mais qui est par ailleurs souvent brouillon dans les choix qu'il fait balle au pied alors qu'il est techniquement au-dessus du lot. Il n'a pas d'intelligence de jeu particulière (ni même d'intelligence tout court quand on l'entend en interview) et il ne pèse pas particulièrement à la récupération du ballon. Je ne trouve pas notre milieu de terrain mieux équilibré avec lui.

    Si on s'intéresse enfin à son parcours, c'est un joueur qui a longtemps végété en CFA, avant que le Racing ne lui offre l'opportunité de grimper les échelons avec lui. Partant de là, il est possible que son salaire ne soit pas indexé sur celui de joueurs plus expérimentés et pourtant moins décisifs (Gragnic, Nogueira), mais ce n'est plus un jeune joueur plein d'avenir puisqu'il a déjà 29 ans..

    Au global, si on demande aux supporters du Racing d'extraire un top 3 de cette saison, il est certain qu'il ne serait pas dedans. Et on peut même avoir un doute sur le top 5 (Grimm, N'dour, Sacko, Boutaïb, Bahoken voire Seka/Salmier paraissant devant).

    Dans ces conditions, le prolonger pourquoi pas mais il n'y a vraiment pas lieu pour lui de faire le gourmand en revendiquant un statut de joueur pilier qu'il n'est pas vraiment..
  • Le soucis c'est que dans l'effectif actuel il n'est pas celui qui tire le mieux les coups de pieds arrêtés, il est pratiquement le seul qui les tire bien (avec Gragnic qui lui n'est pas titulaire). Vu son parcours il a peut être effectivement des conditions financières plus en rapport avec le National qu'avec la ligue 2. Comme il y avait de gros doutes sur ses capacités à jouer en L2 il a certainement pris ce qu'on lui a donné. Maintenant Il a quand même prouvé qu'il avait le niveau d'un joueur correct de ligue 2, et merite donc ce salaire. Mais pas plus. Je fais totalement confiance au staff pour gérer cela comme il se doit. Il y a certainement moyen de trouver un bon tireur de coups de pied arrêtés qui apporte plus que lui dans le jeu...
  • Autant il tire bien les coups francs, mais alors les corners par contre c'est la cata .. Mis a part celui pour guillaume
  • Je vais prendre un peu sa défense ; si son rendement en résultat final n'est pas en sa faveur , il faudrait tenir compte de la qualité de ses coups de pied arrêtés en ligue 2 et en National , dont l'utilisation n'est pas toujours optimale, qualité qui en tout cas est largement supérieure à celle d'autres joueurs qui l'ont remplacé.
    Son importance avec la taille de nos joueurs me paraît faire pencher la balance sur sa présence future ;
    il n'est pas impossible, toutefois , que le staff opte à l'avenir pour un recrutement beaucoup plus technique avec une maîtrise du jeu équivalente à celle de Brest ou de Lens, auquel cas sa prolongation ne se justifierait plus.
  • Bonsoir,

    Au delà des considérations sur son apport à l'équipe, sur ses qualités technico-tactiques, ce qui est crucial là, c'est la situation.

    Vous l'avez dit, il est en fin de contrat. Du coup, ça rend la situation très claire, et très saine : DLienard pose en quelque sorte ses conditions pour continuer. Libre au club d'accéder à ses demandes ou non, à trois mois de l'échéance, c'est presque même un préavis !

    Il n'y a pas de crise du genre "grève des entraînements" pour pouvoir être libéré avant terme.

    Faire ça dans la presse, ça c'est moyen, mais étant donné la situation décrite plus haut, ça me semble rester dans les limites de la décence.

    Oui, le club l'a fait progresser et lui a donné de la visibilité. Si le club considère qu'il ne mérite cependant pas d'être prolongé, le club n'est pas mis au pied du mur, enfin en apparence (je ne connais pas le dessous des cartes, comprenez ma situation). Et si le club considère que DLienard peut encore aider le club, DLienard, en tant que salarié sur le marché du travail, avec une compétence qui dans ce cas là intéresserait le club, pose ses conditions. Normal.

    Et comme dit, si le club considère que ses demandes éventuelles sont exagérées, le club peut ne pas donner suite et tout le monde se quitte bons amis, car dans le laps de temps ou DL aura été au club il aura apporté son écot non négligeable à la remontée du Racing, et il sera laissé libre sans que personne ne soit lésé.

    J'aime bien les polémiques et les conneries, mais là, il me semble difficile d'en trouver de sérieuses.

    Blourg

    JPDarky
  • certes il a été très bon samedi et d'autres matchs dans la saison mais il faut avouer que c'est irrégulier.

    A avranches par exemple avec le vent il n'a pas réussit à tirer correctement un seul coup de pied arrêté. Trop long ou trop court à chaque fois. Donc son pied gauche est précieux certes mais c'est pas une assurance à chaque match (comme pouvait l'être un juninho par exemple).

    Faut avouer aussi que les autres joueurs de l'effectif c'est encore pire (nogueira et goncalves) à ce niveau là donc bon...
  • DLienard ou DL sait qu'il a mis un coup franc à la fois magnifique & important dans la chronologie du match. Il en profite autant parce qu'après avoir zoné du coté de Mulhouse et son cimetière et bien planter comme ça devant 17 000 connaisseurs de foot, ça doit remettre le slip en place. Mais aussi parce qu'il est en fin de contrat et que c'est maintenant qu'il faut faire monter la sauce.

    Donc là c'est de bonne guerre, Marco doit sourire en préparant une réponse à la je suis le plus beau. Si il doit y avoir une affaire DL c'est avant tout par l'importance qu'il a pris pour le Racing 16/17 alors que ses lacunes sont criantes. Autant en troisième division sa patte faisait des merveilles et compensait ses errements, autant au niveau supérieur il aurait pu perdre sa place. A contrario il a débloqué plus d'une situation par son jeu "différent".

    L'association DL / RCS fonctionne au delà des espérances, des 2 parties. Il y aura donc un terrain d'entente à trouver. Et si un joueur dans la lumière et surtout en fin de contrat est courtisé en seconde division, il est tout aussi évident qu'il ne retrouvera pas des conditions de travail égal aussi facilement ailleurs. Ambition, public, intégration, etc.
  • dudu a écrit, le 13/03/2017 13:31 :
    Ses prestations ne sont pas en cause car je le trouve assez bon cette saison et surtout au niveau de la L2.
    C'est plus ses propos qui me semblent inopportun et qui démontre que le garçon a un peu pris le melon....


    Pas mieux @dudu, j'ai été déçu par cet article , j'avais pas du tout cette image de lui jusqu'ici à vrai dire un de mes préférés au niveau de l'engagement et de l'honnêteté envers le club. Là le gars se dévoile et se prend pour un autre... , les premiers effets du monde pro?
    Ça n'enlève cependant rien à son talent et à la réalité de ses propos (comme en début de saison) , ce sera moins un crève coeur si on doit s'en séparer à la fin de cette saison ou au pire de la prochaine.
  • Effectivement ses propos confirment que le personnage a un caractère assez spécial, on se souvient notamment des petites gamineries "nan c'est moi qui tire" sur certains matchs l'an passé.

    Maintenant je le laisse "se la péter" tant qu'il reproduit des perfs comme face à Brest et qu'il se donne à fond même quand il s'agit de défendre. Il faut juste que ca ne lui monte pas à la tête et que ça n'influence pas ses futures performances. Il ne produit pas tout le temps des matchs aboutis comme face à Brest, même si sa patte gauche et son pressing sont toujours utiles.
  • Il faut prendre un peu de recul sur sa dernière sortie...c'est quand même un garçon qui fait preuve d'humilité et de simplicité en général....il est en fin de contrat, en négociation...ca ne serait pas étonnant que cette déclaration ait été "préparée" ou "orchestrée" avec son agent pour débloquer/faire avance la situation.
  • Assez d'accord avec @jpdarky, je vois pas en quoi il met la pression sur le club.
    Il est juste en position de force pour négocier sans pour autant prendre le club en otage.

    D'autant plus qu'à son âge, une expérience dans un club de bas de tableau de L1 serait bonne à prendre pour goûter à l'élite. Sinon gratter un bon salaire dans un club de L2 qui lui ferait confiance, c'est tout bénef. Ne pas oublier non plus tous ses passages sur MCS et les petites anecdotes avec les supporters (genre après le match Sochaux-Racing). C'est sûrement pas lui qui se la raconte le plus...
  • Sondage en ligne : Faut-il prolonger Dimitri Liénard ?

    • Oui, même si le Racing monte en Ligue 1
    • Oui, si le Racing reste en Ligue 2
    • Non
    • Sans avis
  • Dès qu'un footballeur ouvre sa gueule on trouve toujours quelque chose à redire. Même quand il dit du flan d'ailleurs ("l'important c'est les trois points").
    A son âge c'est normal de vouloir être un cadre et sa saison montre bien qu'il a sa place (cette saison en tout cas).
    On en fait vraiment une montagne.

    Je suis pour une prolongation d'une saison même si on monte. Il sera toujours utile à certaines périodes de la saison. Et puis c'est tout simplement mérité.
  • Les prolongations de contrats ne se font pas au mérite mais a la qualité sportive et surtout par rapport aux futurs recrutements ainsi qu'a la volonté du coach...
    De plus, qui te dit que Lienard ne souhaite qu'une année de contrat ?
  • Pas les bisounours le foot...
    ila taffé au supermarché , il a encore quelques saisons pour remplir un peu d'autres caisses !, et sans doute un dernier contrat à monnayer...
    Assez logique , non ?
    C'est assez incroyable ça fait deux ans que les coach du racing se mettent les nerfs en pelote à chaque coup-franc ou corner pour qu'il les tire (n'en déplaise à mrs Bouanga, Nogueira, Goncalves,...)...et c'est lui qui a le melon...?
    Quel autre joueur depuis 4 ans a su par son état d'esprit sur le pré, ses buts (coup-franc contre colmar. avant celui de samedi..., ), sa débauche d'énergie fait lever la Meinau ?
    Alors oui, il a du déchet parfois ou plutôt un manque de lucidité mais après tout qu'importe !
  • On en fait un plat dès qu'il marque parfois sur coup franc , où qu'il soit dangereux sur coups de pieds arrêtés........Ok ça c'est correct
    Mais dans le jeu quel tristesse...
    Il y a des joueurs nettement superieurs en Ligue 2 que lui et pardessus il a le melon le MR !!
    Et les échos que j'ai eu me donne raison...!
  • Comme toute personne au caractère excessif, DL a de (très) bonnes et de (très) mauvaises facettes : il est heureusement excessif dans son pressing, dans son attachement au club (il fait partie des "locaux") comme il l'est malheureusement dans sa perception de son importance et de ses prétentions (footballistiques comme salariales). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait rappelé ici ce magnifique (lol) but à Colmar qui vole un triplé (mérité) à Bouanga et que notre Dimitri local fête avec encore plus d'ardeur que Trezeguet en finale de l'Euro 2000.
    Ceci étant dit, même si c'est grotesque et grossièrement fait (le truc "à la Lacazette" non mais allo quoi !), je préfère limite cette franchise aux désormais trop classiques "Seul Dieu sait où je serai l'an prochain" des Brésiliens ou à sa version laïque française du "Tout va très vite dans le football". Après, comme on dit en politique, "c'est quand on monte sur la balance qu'on sait vraiment combien on pèse". Réponse dans quelques mois. Je pense que le club attend effectivement d'en savoir plus sur l'éventuelle montée. Si on reste en L2, il se verra proposer un contrat avec une légère réévaluation. Si on monte en L1, il apprendra certainement que quand on crache en l'air ça retombe par terre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives