Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stanislas Oliveira

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 81.371 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par calcio90

  • Oliveira n'est pas la nouvelle tête de turc, du moins pas en ce qui me concerne !
    Je serais le premier ravi si il était au niveau attendu et si il était un joueur cadre incontournable de cette équipe.
    Mais actuellement, et ce depuis maintenant un an, nous avons droit a un joueur qui se traine comme une ame en peine sur le terrain...
    Je repose une nouvelle fois ma question, citez moi un seul match ou ce joueur a été décisif ou simplement brillant depuis son arrivée au Racing ?
  • Frejus :)
    mais oui c'était le seul match ou il était bon ^^
  • Effectivement, j'ai relu les commentaires sur le stub aprés ce match et il avait été l'un des 3 meilleurs joueurs du Racing ce soir la.
    Donc un bon match en une saison, ça reste quand même trés peu pour un joueur devant être un des moteurs de l'équipe.
    Mais ce qui me géne le plus, c'est qu'il devrait être plus performant en ce début de saison, même lors des matchs amicaux et a priori ce n'est toujours pas le cas !
  • En fait il souffrait de ce pied pratiquement dès le début des matchs amicaux et je me souviens qu'il boitait bas après le match de Weyersheim;ceci étant dit dans une tendinite c'est le derouillage qui est douloureux ,puis les douleurs réapparaissent après le repos à la mise en route.
  • Les personnes qui défendent Oliveira ont pratiquement pour seul argument "oui mais il revenait d'une grosse blessure, laissons-le revenir...", ok soit. Le problème c'est que ce joueur n'a disputé qu'une seule saison à plus de 30 matchs dans sa carrière, ce qui est assez inquiétant, à fortiori dans un championnat de National où le physique et la solidité priment ..

    Alors ce type a peut-être un CV plus bandant que la plupart des joueurs du Racing voire de National mais quand on regarde ses stats de plus près, ce n'est pas si terrible que cela et il donne l'impression d'être vraiment fragile physiquement.
  • Non ceux qui veulent le défendre n'ont pas envie de discuter contre des arguments 'yo c'est une brêle je vous l'avais dit depuis le début'.
    Ce n'est pas Zidane mais il faut dire que la saison passée, entre le manque de mouvement devant et la défense poreuse, puis les soucis lié au groupe, aucun joueur n'a joué à sa valeur supposée - sauf Liénard - la saison passée.
    Il est fragilisé physiquement mais c'est un poissard plus qu'une mauvaise tête ou un mauvais joueur.
  • S'il est fragile physiquement, c'est peut-être aussi un problème d'hygiène ou de mental.

    Venant de Ligue 2, il aurait pu ou dû jouer un rôle dans ce groupe, il n'en a pas été capable. Nous verrons cette saison.
  • On va me faire croire que se péter les ligaments croises , c'est du psychosomatique , que se prendre une béquille qui broye un muscle c'est dans la tête
    alors affiner vos arguments .
    Et interrogez vous sur les raisons de son maintien au sein d'un groupe où pourtant l'élagage a été significatif!
  • sans doute que la Jacky lui trouve quand même des qualités....
  • Non mais quand tu es régulièrement blessé et que tu n'as quasiment jamais fait une saison complète, c'est normal de s'interroger sur l'aspect mental d'un joueur et pas uniquement affirmé "c'est un manque de chance ou c'est la poisse".

    Un type comme Ledy par exemple ne s'est jamais pas blessé lors de ses saison en L2, National (avec Fournier) et en CFA 2 lorsqu'il ne marchait pas trop mal. Ses blessures sont survenus en CFA après une longue période sans marquer et la saison passée en National, lorsqu'il doutait ..

    Concernant l'argument du maintien d'Oliveira dans le groupe, peut-être que oui il est resté suite à ses qualités ou alors on ne pouvait pas s'en séparer à l'instar d'autres joueurs présents l'an passé mais aussi cette saison dans le groupe.
  • Alors si tu me pousses dans mes retranchements je dirais qu'il est là par ses qualités individuelles.
  • dudu a écrit, le 04/08/2014 17:19 :

    Mais ce qui me géne le plus, c'est qu'il devrait être plus performant en ce début de saison, même lors des matchs amicaux et a priori ce n'est toujours pas le cas !


    En même temps comme vous dites plus haut , toi et la horde sauvage ,
    '' abonné a l'infirmerie '' c'est difficile d'être performant .

    Par contre critiquer ses performances alors qu'il ne joue pas, ça c'est vraiment classe ....
  • Pour moi ce sera une des bonnes surprises de la prochaine saison.
  • ericcantona a écrit, le 04/08/2014 21:45 :
    dudu a écrit, le 04/08/2014 17:19 :

    Mais ce qui me géne le plus, c'est qu'il devrait être plus performant en ce début de saison, même lors des matchs amicaux et a priori ce n'est toujours pas le cas !


    En même temps comme vous dites plus haut , toi et la horde sauvage ,
    '' abonné a l'infirmerie '' c'est difficile d'être performant .

    Par contre critiquer ses performances alors qu'il ne joue pas, ça c'est vraiment classe ....


    Je ne juge pas ses prestations lors de ses blessures, rassures-toi !
    En attendant ,et lorsque qu'il est valide et sur le terrain, ce n'est pas jouer a la "horde sauvage" que de dire que ses prestations sont tout simplement insuffisantes pour un joueur censé être un élément moteur de l'équipe.

    Maintenant j'aimerai assez que tu arrétes d'invectiver les stubistes qui ne sont pas d'accord avec toi et surtout d'utiliser des termes comme ceux que tu as employé dans ton intervention ci dessus...:-w
    On peut encore porter certains jugements sur les joueurs de l'équipe sans pour autant se faire traiter de "horde" ou même parler de "defoncer" un joueur comme cela m'a été ecrit il n'y a pas longtemps...
  • Que certains critiques ses performances je trouve ça normal.

    A l'opposé que quelqu'un qui n'a sans doute jamais discuté avec ce joueur critique ce qu'il a dans sa tête me parait très tordu pour rester soft...

    Inter a rappelé que les blessures d'Oliveira sont d'origine traumatique. Du coup exit la thèse d'un speudo problème à la tête pour l'origine des blessures.

    Ensuite Oliveira a toujours continué de bosser dans l'optique de revenir. Pour avoir discuté avec lui en pleine période de trouble dans le groupe l'an passé, il m'a paru avoir aucun problème dans sa tête...

    Bref je sais pas d'où sort ce constat, mais pour moi c'est une grosse connerie et un manque totale de discernement.

    Après pour en revenir aux performances d'Oliveira, oui elles sont décevantes. Mais l'an passé il est revenu de blessure, pas au top physiquement, dans un groupe partant en sucette, qui en plus offrait peu de solution sur le terrain. Du coup ce n'est plus un milieu relayeur qu'il fallait, mais un joueurs capable d'effacer une défense pour aller marquer seul. Et c'est pas le profil D'Oliveira...

    Cette saison on devrait se diriger vers un jeux avec plus de profondeur, donc apriori plus de solution de passes. Ça devrait mieux convenir aux qualités D'Oliveira.

    Sauf que je suis plutot inquiet sur cette tendinite. C'est toujours compliqué à guérir sans repos. J'espérais un Oliveira en forme pour ce début de saison. Faudra apriori faire sans :(
  • Pour moi, le problème n' est pas de savoir sil sera bon ou pas, mais de constater qu'on traîne encore un joueur qui n'a jusqu'aujourd'hui, si peu apporter, et par conséquent de voir que le Racing est toujours malade et en incessante rechute.
    Les boules.
    Comment sortir d'une spirale de la lose de cette manière?
    Je pense juste que ce qu'on a vécu ces dernières années est un vrai cataclysme et que pour s' en sortir, il nous faut un cercle vertueux que certains joueurs ne présentent pas.
  • La spirale de la loose a surtout frappé les esprits de certains stubistes .
    L équipe du racing est plutôt dans une spirale positive et va rebondir sur ce maintien inespéré.
    OLIVEIRA a certes une fragilité physique mais aussi un bagage technique au delà de la moyenne
  • ericcantona a écrit, le 04/08/2014 21:45 :
    dudu a écrit, le 04/08/2014 17:19 :

    Mais ce qui me géne le plus, c'est qu'il devrait être plus performant en ce début de saison, même lors des matchs amicaux et a priori ce n'est toujours pas le cas !


    En même temps comme vous dites plus haut , toi et la horde sauvage ,
    '' abonné a l'infirmerie '' c'est difficile d'être performant .

    Par contre critiquer ses performances alors qu'il ne joue pas, ça c'est vraiment classe ....


    En tant que membre de la "horde sauvage", je l'ai vu contre le KSC et il a été à l'image de la saison dernière, inexistant.

    Si des joueurs tels que lui, Bah ou Sikimic ont le niveau de National, ils ont surtout le niveau pour être relégables en National... Cf. la saison dernière !
  • inter a écrit, le 04/08/2014 20:41 :
    On va me faire croire que se péter les ligaments croises , c'est du psychosomatique , que se prendre une béquille qui broye un muscle c'est dans la tête
    alors affiner vos arguments .
    Et interrogez vous sur les raisons de son maintien au sein d'un groupe où pourtant l'élagage a été significatif!




    inter a écrit, le 04/08/2014 20:41 :
    On va me faire croire que se péter les ligaments croises , c'est du psychosomatique , que se prendre une béquille qui broye un muscle c'est dans la tête
    alors affiner vos arguments .
    Et interrogez vous sur les raisons de son maintien au sein d'un groupe où pourtant l'élagage a été significatif!


    Les raisons de sont maintiens dans le groupe ? Un gros salaire avec un contrat difficile à résilié . Ensuite c'est la tête de gondole d'une politique de recrutement qui a échoué la saison dernière ...... ( un pari sur un joueur blessé ) .
    Sans doute que c'est un bon coéquipier , un gars bien , mais son niveau dans le jeu est clairement insuffisant depuis son arrivé au club .
    D'accord il a l'air d'être un joueur plutôt a l'aise techniquement , mais physiquement il est très léger et surtout d'une extrême lenteur .
    Je suis d'accord pour dire qu'il fera sans doute mieux cette saison , car la saison dernière il vraiment touché le fond .
  • Peut être aussi que les dirigeants et l entraîneur y croient pour cette annee
  • Pour ça, il faudrait déjà qu'il soit en état de jouer...
    Mais bon, c'est sur, l'année prochaine, il devrait être au top ! (ou pas...)
  • chris3fr a écrit, le 05/08/2014 19:34 :
    Pour ça, il faudrait déjà qu'il soit en état de jouer...
    Mais bon, c'est sur, l'année prochaine, il devrait être au top ! (ou pas...)


    Précise bien "ailleurs", il devrait être au top "ailleurs" :-'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e8b5d3e646a.jpeg
  • Quelqu'un a des nouvelles de l'évolution de la blessure d'Oliveira ?
    Cela fait maintenant plus d'un mois et toujours pas de visibilté sur son retour a la compétition ....
  • D'après l'article de l'Alsace, il serait actuellement touché au talon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives