benxico

2.0 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
2.187
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
67100, Strasbourg, France

Fiche

Amis
2
Badges
3
Matchs vus
43

Timeline

Voir toutes ses actions

Dernier badge

Messages dans forum (niveau 1)

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • avatar_benxico.jpg
      344 vues · 0 comm.
    benxico

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttp://racingstub.com/blogs/benxico

Dernier article du blog « Le stublog de benxico » :

Réponse d'un profane à la rédaction de Footballmercato

10/02/2014 22:50
11.210 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Bon attention roman, à ne lire que pour s'endormir tranquillement devant ça tablette dans son lit lol

cooc a écrit, le 2014-02-10 21:16:43 :
http://www.footballmercato.net/actus-transferts/news/etrange-gestion-de-l-effectif-du-coach-du-rc-strasbourg-d3-france


Étrange gestion, c'est leur titre. Jusque là pourquoi pas car effectivement les blessures de la première partie de saison ont effectivement entrainé des choix parfois un peu cornélien et du coup pouvant paraitre étrange y compris à mes yeux.

Par contre la suite de l'article dérape directement dans un long plaidoyer anti Keller... Pourquoi pas mais de là à dire que le vestiaire du RC Strasbourg commence à sentir mauvais c'est un peu fort de café je trouve (café qui sent bien meilleur que leur article d'ailleurs...).

A mais oui où avais je la tête, effectivement le vestiaire commence à sentir de plus en plus le Fennec après les matchs et les entrainements. De part l'engagement et le travail physique fournit par les joueurs. Donc merci à la rédaction de Football mercato de nous rappeler qu'un vestiaire qui bosse ça sent un peu l'homme par moment...

Pour le reste j'ai beau cherché j'arrive pas à trouvé une once de bonne fois dans leur article. On nous parle d'un pseudo esprit malsain des Kellers et on essaye de nous en faire la démonstration...

Cette démonstration est basé sur le fait que les Kellers (en tout cas MK car pour cette partie je pense que c'est lui qui décide) ont pris des engagements envers les clubs prêtant leurs joueurs au Racing. Ils ont pris l'engagement de les faire jouer au moins X matchs.
Messieurs de la rédaction de Fooballmercato, vous animez un site sur le foot ou sur le pays des bisounours ?

Encore heureux qu'on s'engage à faire jouer les joueurs qu'on nous prête, surtout que par exemple pour Mendy, il participait au maintient de l'équipe réserve de Nice et que ce prêt peut remettre en cause ce maintient... Il a été prêté dans l'intérêt du RCS mais également dans l'intérêt de l'OGC Nice et j'irais même jusqu'à dire dans son intérêt à lui. Ce prêt permettant à Mendy de progresser encore en jouant en National, niveau auquel il n'aurait pas pu joué avec la réserve de Nice.

Vous oubliez aussi un second facteur, c'est que si des joueurs ont été recruté au mercato, c'est bien pour palier à des carences de l'équipes et donc quelques part des joueurs présent jusque là dans notre effectif. Que ce soit à cause de blessure ou tout simplement à cause de performance jugée trop juste pour les objectifs du club. Doit on en vouloir au Keller de vouloir remplir les objectifs qu'ils se sont fixés pour le club ?

Si on prend le cas de Bamba, c'est encore plus flagrant ce joueur vient combler un manque à un poste ou depuis le début de la saison on a de gros soucis. Pour le coup on aurait bien pu promettre de le faire jouer jusqu'à la fin de la saison que ça n'aurait pas été un gros risque...
Alors oui dans ce cas j'aurait presque pu dire : "même si le joueur est mauvais il sera titularisé !". Mais de fait le joueur n'est pas mauvais, il a même fait deux prestations plus qu'honorable lors des deux dernières matchs, en tout cas pas en dessous de ce que faisait les joueurs occupant ce poste avant. Mais ça votre article le passe totalement sous silence, étrange non ?

Donc oui FK et MK sachant qu'à ce poste il y avait un gros problème et connaissant un minimum la valeur d'un joueur comme bamba ont pu pour arriver à ce faire prêter ce joueur promettre qu'il jouerait 3 matchs, ou est le scandale ? où est le coté malsain ? Vous croyez quoi que les autres clubs, quand ils veulent recruter un joueur n'usent pas de tous les atouts utiles pour le faire venir ?

Quand au profane que je suis, il n'est nullement surpris. Il trouve même ça très sain, ça prouve que les Kellers ont envie de faire avancer le club. Et qu'ils savent faire la nécessaire part des choses entre l'affectif qu'ils ont pour leurs joueurs et la nécessité de performance pour obtenir des résultats. Ces deux notions devant parfois passé l'une devant l'autre et vice versa.

Vous dites :"Habituellement ce genre de procédé n'arrive jamais pour des joueurs en prêt". Vous pensez sérieusement ce que vous écrivez ? Vous pensez qu'un club comme l'OGC Nice qui forme ces jeunes et a besoin de les faire progresser, va nous prêter un de leur meilleur jeune sans s'assurer qu'il aura un minimum de temps de jeux en National ?
Ça fait partie des deals dans pas mal de prêt et ce pour beaucoup d'autre club. Ce prêt est avant tout fait par l'OGC Nice pour continuer la formation du joueur et sa progression. Ce n'est pas un coup financier pour l'ogc Nice, mais un pari sur l'avenir pour ce joueur. Et pour nous c'est un apport offensif qui pourrait bien résoudre une partie de notre carence offensive cette saison.
Mais visiblement, soit vous connaissez encore moins bien le milieu du foot qu'un profane comme moi, soit vous avez choisi délibérément de faire un article à charge et à la limite du mensonge, juste dans l'optique de nuire aux Kellers. C'est pas trop ma vision du journalisme sportif, après si c'est la votre c'est votre droit.

Pour ce qui est de communiquer sur les conditions des prêts, je pense que ça pourra se faire une fois que ces informations n'auront plus d'importance pour le futur du club. Pour le moment ces informations sont je pense importantes pour le prochain mercato et de ce fait ce serait un handicap concurrentiel vis à vis des autres clubs que de communiquer dessus.
Soyez patient et reposé la question après le prochain mercato, car c'est une bonne question.
Peut être sera t'il alors possible d'avoir ce type d'information et de découvrir qu'elles n'ont en fait rien de choquant, mais qu'elle relève juste de la gestion d'un club de foot de National en 2014... Ou pour certains qu'elles sont choquantes, mais l'aspect choquant des choses relèves en plus de l'appréciation de chacun... Donc l'écrire sans avoir aucune connaissance des dites informations c'est une exercices étranges à mes yeux pour un journaliste sportif.

Nul doute qu'au moins une partie du salaire des joueurs prêtés est pris en charge par le RCS, mais en quoi cela peut il être grave ? Ces joueurs jouent pour nous, ils seront sans doute les artisans du maintient et peut être même de la montée l'année prochaine pour certains. En quoi est ce choquant qu'ils touchent un salaire et que ce soit le RCS qui le verse en partie ou en totalité ? Après si on en verse qu'une petite partie c'est mieux, si on en verse une grosse partie c'est moins bien. Mais de là à dire que c'est le plus grave, c'est encore une formulation à charge sans vraiment d'argumentation solide...

Mais voila sans doute la vrai motivation de votre article : " le clan Keller au lieu de critiquer nos articles publiera les réelles conditions des contrats ...". Auriez vous du mal avec certaines critiques de la part des Kellers, au point de perdre un peu de votre objectivité (ou beaucoup selon l'appréciation de chacun) ?
Alors pour ce qui est de publier dans le futur le coût de ces prêts, je l'ai dit c'est une bonne question, l'impact financier est effectivement une donnée intéressante.
Mais laisser croire que c'est forcément parce que les choix sont mauvais que les Kellers communiquent pas sur ces données n'est pas vrai à mes yeux. Certes d'autres choix auraient pu être fait. Meilleurs, moins bon, on ne le saura pas, car ce qui est fait est fait. Mais comme c'est Marc Keller qui est actuellement le président, c'est lui qui prend les décisions et c'est lui qui assume les résultats de ces décisions. Pour l'instant résultat deux montées et une situation financière saine, y a pire bilan à assumer... Du coup laisser croire que les décisions sont mauvaises alors que les résultats sont bons c'est assez étrange à mes yeux.

Du coup on va dire que les Kellers peuvent effectivement sans trop de soucis critiquer vos articles, surtout si ils sont du même genre et niveau que l'article que je viens de lire.

----

Ensuite pour l'effet prime à la nouveauté que vous semblez dénoncer, cela me parait à moi normal. On a essayé pendant la première partie de saison certaines choses qui n'ont pas fonctionné. Ce mercato apporte des possibilités nouvelles, encore heureux qu'on essaye ces possibilités, les autres possibilités n'ayant jusque là pas donné satisfaction... C'est ce que résume FK par : "Car il ne faut pas oublier que certains sont arrivés parce que nous avions des carences". A défaut d'être scandaleux c'est réaliste, ça veut pas dire que les anciens entre autre pour ceux qui ont été blessé n'auront plus leur chance. La titularisation de Pacho contre Ajaccio le montre... Car contrairement à ce que vous écrivez, à part faire les frais de sa blessure, Patcho n'a pas fait les frais des arrivées du mercato...

Pour Perrin je suis pas sûre que ce soit non plus le mercato dont il fasse les frais. Après le mercato entraine pour lui une plus grande compétition pour être titulaire, mais ça peut aussi être une grande source de motivation. Personnellement j'espère revoir ce joueur sur le terrain, c'est pas pour autant que j'irais faire une croisade anti Keller...

Est ce que l'augmentation de compétition entre les joueurs peut nuire à l'ambiance du vestiaire. Oui ça peut nuire.
Ca peut aussi être source d'émulation très positive et très saine. Mais je vous répondrais par une question, l'ambiance dans le vestiaire doit elle primer sur la performance globale de l'équipe ? A mon avis non, elle doit y participer si possible, mais pas être une fin en soit ! FK le dit bien par sa formule : "l'intérêt du club prime tout". Et ça ne veut pas dire qu'on cherche pas à avoir une bonne ambiance dans le vestiaire, ça veut dire que si on doit passer par une phase tendu dans les vestiaires pour être performant, bien on accepte de passer par cette phase.

Alors oui la boucle est bouclée, on peut ne pas aimer les Kellers, mais ils vivent pour le foot et par le foot depuis de nombreuse année. Ils connaissent bien ce milieu et visiblement savent bien mieux que vous décoder ces pratiques et faire du mieux possible pour faire avancer le club. Et vu les résultats pour l'instant oui ils y sont, et oui ils vont y rester, et ce visiblement à votre grand désespoir...

Je suis pas un fan absolu des Kellers, simplement j'aime bien le RCS et pour l'instant les résultats parlant pour eux je vois pas trop en quoi ils méritent un tel article. J'aurais en plus aimé voir un article construit m'apprenant des choses pouvant faire évoluer ma vision du club et des Kellers, mais malheureusement je ne vois qu'un article à charge sans aucun élément probant.

Sur ce merci au courageux qui me liront jusqu'au bout. Et pour finir un dernier mot, j'espère qu'on verra Perrin effectivement jouer moins haut histoire de vous donner tord sur toute la ligne et aussi de voir ce que peut donner ce joueur à ce poste car mes yeux de profanes croient qu'il pourrait être efficace à ce poste.

Cordialement,

Benxico