Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball - Championnat d'Europe 2014

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 9.537 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par tomifan

  • Euro 2014 |Le Programme TV Complet
    Posté par: Isakovic le 12 janvier 2014 dans Brèves, EURO 10 commentaires


    Crédit : Sportissimo / Pillaud
    A quelques jours du début du Championnat d'Europe au Danemark, le groupe Canal+ a dévoilé sa grille de programmation (prévisionnelle) pour l'ensemble de la compétition. Outre les matchs des Bleus, Canal+, via ses chaînes Canal + Sport et Sport+, diffusera de nombreux matchs des autres poules du tournoi.
    Groupe A : DANEMARK / REPUBLIQUE TCHEQUE / MACEDOINE / AUTRICHE
    Groupe B : ESPAGNE / ISLANDE / HONGRIE / NORVEGE
    Groupe C : SERBIE / FRANCE / POLOGNE / RUSSIE
    Groupe D : CROATIE / SUEDE / BIELORUSSIE / MONTENEGRO
    Tour préliminaire
    12 janvier 2014
    ISLANDE / NORVEGE 16H00 en direct sur Sport+
    DANEMARK / MACEDOINE 20H30 en direct sur Sport+
    ESPAGNE / HONGRIE 22H15 sur Sport+
    13 janvier 2014
    SERBIE / POLOGNE 18H00 en direct sur Sport+
    FRANCE / RUSSIE 20H15 en direct sur Canal+Sport
    14 janvier 2014
    HONGRIE / ISLANDE 18H00 en direct sur Sport+
    MACEDOINE / REPUBLIQUE TCHEQUE 19H45 en direct sur Sport+
    NORVEGE / ESPAGNE 20H15 en direct sur Sport+
    15 janvier 2014
    RUSSIE / SERBIE 18H00 en direct sur Sport+
    POLOGNE / FRANCE 20H15 en direct sur Canal+Sport
    16 janvier 2014
    ESPAGNE / ISLANDE 18H00 en direct sur Sport+
    MACEDOINE / AUTRICHE 19H45 en direct sur Sport+
    HONGRIE / NORVEGE 20H15 en direct sur Sport+
    DANEMARK / REPUBLIQUE TCHEQUE 22H00 sur Sport+
    17 janvier 2014
    POLOGNE / RUSSIE ou CROATIE / SUEDE 18H00 en direct sur Sport+
    SERBIE / FRANCE 19H30 en direct sur Canal+Sport
    Tour principal
    Du 18 au 22 janvier 2014 :

    Matchs de l'équipe de France en direct sur Canal+ Sport et Sport+
    24 janvier 2014
    1/2 finales
    26 janvier 2014
    Finale 3-4 et Finale 1-2

    Hand Golden League France 28 – 29 Danemark – 5/01/2013 by Handnews
  • 2e rencontre et 2e victoire de la France qui bat la Pologne 28-27
    Un grand Karabatic et un super Dumoulin dans les buts (+)
  • J'étais au match comme je l'annonçais dans un autre topic.
    Bonne expérience. Match tendu, des buts, beaucoup de coups, ça joue costaud, rapide et aucune équipe ne se fait de cadeau. Pas un très grand match des bleus mais dans la gamme "victoire avec les tripes", y'a pas mieux. Le final était sympa. Un but d'écart, un excellent Dumoulin qui a vraiment pris du plaisir sur le terrain et Karabatic impeccable, surtout en première mi-temps et début de seconde. J'ai bien aimé Igor Anic, Sorhaindo sympa aussi avant qu'il ne se prenne une pêche. Abalo et Narcisse un cran en dessus, pas la même influence que dans les compétitions précédentes, mais ça peut toujours revenir.

    Sinon 3000 personnes environ, dont 1500 Polonais et 1480 Danois, ça vous donne une idée du rapport de force. Les Polonais ne lâchent rien du match. Bières (avec alcool) à foison dans les tribunes polonaises, certains n'arrivaient plus à suivre le rythme de la rencontre. Sinon, impressionné par la réputation de l'EDF de Hand. Une grande majorité des Danois présents encourageaient les bleus, leurs gamins avaient même du maquillage tricolore et ils connaissent les joueurs mieux que moi (pas compliqué, c'est vrai). Karabatic largement devant à l'applaudimètre. Une vingtaine de Français venus de l'hexagone pour l'occasion, coq sur la tête tout ça..

    Ah et trop de fair-play. C'est déroutant.
  • Un vrai match gagné avec les tripes comme tu dis, contre une équipe de Pologne qui a mis tout ce qu'elle pouvait (et elle peut beaucoup) d'un point de vue de l'impact physique.

    Ce qui me fait plaisir, c'est que cette victoire a été obtenue avec tout le groupe, et pas uniquement avec les cadres qu'Onesta presse parfois comme des citrons. Anic a marqué 4 buts dont celui de la victoire, Dumoulin tient maintenant son match référence, Accambray retoque à la porte des "titulaires", Nyokas et Fernandez ont fait le boulot à droite etc...

    Seul Karabatic et Guigou auront joué 60 minutes ou presque, j'espère que le match de la Serbie permettra de les faire un peu souffler avant d'aborder un tour principal sans doute très compliqué...
  • C'est les deux premiers de chaque groupe qui se qualifient pour la suite de la compétition, c'est cela ?
  • Les trois premiers accèdent au prochain tour. Chaque équipe conserve les points acquis contre les équipes encore qualifiées. En seconde phase, la France croisera avec la Croatie, la Suède, ainsi que la Biélorussie ou le Monténégro (qui s'affrontent demain) ;)

    Puis les demi-finales entre les deux premiers de ces nouveaux groupes.
  • Merci kitl
  • Tres belle victoire contre la Croatie 27-25
    Le tournant en 1ere mi-tps quand on a été mené 12-15 et en infériorité numérique et on revient à 14-15
    Reveil de nos gardiens en 2e période enfin plutot d'Omeyer qui a jouer toute cette périodeSeulement 8 buts encaissés en 2e
  • Super match, avec un Omeyer en feu ! Je pensais qu'il serait un peu en dedans après sa blessure, mais il était bluffant !
    En tout cas c'est marrant de voir Karabatic porter un maillot spondorisé Française des Jeux ! :p
  • Alors d'accord Omeyer est énorme dans les buts, mais c'est très réducteur de lui imputer à lui seul le mérite de cette seconde période. La défense a été bien plus concerné, qu'il s'agisse de la neutralisation dans les 9m, ou de la dissuasion en dehors.
    Là où le bas blesse se trouve en attaque. Narcisse et Fernandez ayant perdu cette capacité à allumer de loin, le jeu s'enlise dans les duels en 1 contre 1. Heureusement les individualités font encore la différence.
  • J'ai regardé le match, il y avait pas l'intensité de certains autres France Croatie, mais c'était un beau match.

    Sur canal ils arrêtent pas de dire qu'on est outsider, moi je veux bien, mais cette équipe a quand même une sacré gueule. Et pour l'instant je ne l'ai pas vraiment vu moins forte que les favoris, s'il y en a.

    Cela dit, les danois aussi sont impressionnants.
  • Très bon résultat et qualification quasi-certaine pour les 1/2.
    il faudra éviter le Danemark, pays hôte.
  • Danemark ou Espagne, on aura droit à du lourd en demi !
  • La suprématie bleue est finie depuis plusieurs années déjà, beaucoup d'équipes ont hissé leur niveau de jeu, disons qu'aujourd'hui il y a DES favoris, dont la France.
  • Tiens, je ne m'étais même pas rendu compte de la sélection de Luka Karabatic, ce tricheur et corrupteur (avec son frangin). Qu'est-ce que l'on n'aurait pas dit, si ça avait été du football ? Pour moi, il s'agit d'un énorme scandale. Autant faire de Bernard Tapie le sélectionneur de l'équipe de France en 1993 :o)
  • Bof entre Tapie et Bez..

    Ce qui m'importe c'est que les deux frangins fassent un bon match. Ils ont suffisamment morflé pour ça.
  • On serait peut être aller en Amérique avec Tapie en 93.
  • C'est une question de réputation "générale". Le hand ou rugby de notoriété "sympathique" et propre face au football des surpayés corrompus et habitués des prostitués. Tu mets le doigt sur un vrai problème mediasoc. Ribery qui finalement n'a pas voulu descendre d'un bus et toujours présumé innocent dans une affaire de soirée arrosée et de jeune femme peine encore, malgré une saison énorme et 36 mea culpa, à se faire pardonner des Français et des journalistes. Karabatic était dans une histoire de paris truqués digne de la série A des grandes années et tout le monde a oublié ou personne n'ose en parler.
  • Je comparerais la situation des Kara brothers avec des cyclistes pincés pour dopage, mais en attente de jugement ou d'appel.
    Le public n'a pas oublié mais s'y perd entre les expertises, les mises en examen, les sanctions sportives, etc... On en est où d'ailleurs ? O:)

    Pour ce qui est de l'Euro, match face au Bélarus ce soir 18h, l'occasion de valider le billet pour les demi-finales.
  • mediasoc a écrit, le 2014-01-21 07:41:44 :
    Tiens, je ne m'étais même pas rendu compte de la sélection de Luka Karabatic, ce tricheur et corrupteur (avec son frangin). Qu'est-ce que l'on n'aurait pas dit, si ça avait été du football ? Pour moi, il s'agit d'un énorme scandale. Autant faire de Bernard Tapie le sélectionneur de l'équipe de France en 1993 :o)


    "Tricheurs et corrupteurs"... Faut arrêter de t'enflammer sous prétexte que les médias ont montés ça en boucle. Sais-tu seulement que la tricherie portait sur un score à la mi-temps ? Et non pas sur un score final ? Je ne suis pas sûr.

    Il a fait une erreur en pariant de l'argent sur le fait que l'équipe adverse allait mener à la mi-temps, sachant que Montpellier était déjà champion, amputés de 5 joueurs majeurs, et jouait à domicile contre une équipe qui luttait pour la maintien...

    Quand à Originalcrew, qui compare cette affaire de paris avec la série A des grandes années, je me dis qu'il vaux mieux d'abord savoir de quoi on parle.

    Quand à la notion de triche dans le handball, je te suggère de te mettre sur un terrain au milieu de mecs qui font 2m et 100kg, et tu verra si tu peux tricher longtemps sans que ça se voit.
  • On ne parie pas quand on est joueur pro, on ne parie pas contre son équipe si on a un minimum de respect, on ne se fait pas chopper aussi bêtement si on est pas un peu con. Cela fait quand même beaucoup pour des mecs qui ont de l'or au bout des doigts, et qui ont même l'air plutôt sympas.

    Maintenant la connerie est faîte, ils ont déjà payé un acompte médiatique, il reste le solde devant la justice si je ne m'abuse. Tout ce qu'on leur demande c'est de gagner l'Euro, si possible de marcher sur les Espagnols.
  • pas mieux qu'angstrom ... que Karabatic ait enfreint les réglements qui interdisent à un joueur de parier, c'est un fait pour lequel il a déjà été sanctionné par la ligue ... qu'on l'accuse de tricher en faussant le match, quand on ne le joue même pas ce match, c'est fort de café ...
    que comme dit guiges c'est pas bien moral de miser contre son équipe ni très malin de se faire attrapper comme ça, c'est clair, d'autant que de mémoire, ça ne rapportait à peine que quelques milliers d'euros ... mais à entendre les médias à l'époque, c'était limite un crime contre l'humanité...
  • On excuse beaucoup de choses aux handballeurs, toujours est-il que ces bonhommes ont voulu se faire une prime de victoire (en plus d'un salaire sûrement trop faible à leurs yeux) en pariant sciemment sur un de leurs matchs, et ont mis en oeuvre des stratégies que la justice mettra à jour ou non. Il n'y a pas besoin d'être sur le terrain pour fausser un match, les amitiés avec les coéquipiers et les bakchichs, ça existe... Luka K a été licencié pour faute grave par Montpellier.

    Sinon plus généralement les paris gangrènent pas mal de sports, et massifient ce genre de pratiques.
  • Victoire confortable face à la Biélorussie 39-30
    La Pologne ayant atomisé la Suede,on termine 1er du groupe et évitons normalement le Danemark en 1/2
  • En demi-finale, merci aux polonais d'avoir battu largement la Suède (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives