Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.332 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Entièrement d accord
  • lulmag2 a écrit, le 13/09/2014 13:11 :
    A Kitl, non je n' étais pas au match hier.
    Je constate juste que pour essayer de marquer, Jacky a placé un max d'attaquants au détriment du milieu.
    Quand tu parles de Ribas, je pense que tu plaisantes hein?

    Par contre, j'ai bien vu d'autres matches cette saison. Et même avec une bonne circulation, les attaquants étaient amorphes.

    Enfin, on peut en reparler de l' intérêt d' un bon milieu en national. Ca sert à rien la possession, si on ne marque pas.



    Vendredi soir on a marqué 2 buts en......3 occasions. Et on est parmi les meilleures attaques du championnat.
    Les prochaines fois viens plutôt voir le match...... ;)
  • jmr a écrit, le 13/09/2014 21:53 :
    Ah ok. J'ignorais totalement ce point de comptage.


    Pour être précis dans ce mini championnat à 3 le Paris FC a pris 4 points, le Racing 1 et le Red Star aucun. Enfin l'avantage du National par rapport au CFA c'est que les 3 premières places sont belles..
  • En fait on est marqué deuxièmes dans la plupart des classements, pas pour cette histoire de mini championnat, mais... par ordre alphabétique.

    Attendons qu'on dépasse les parisiens pour de vrai, et on n'aura plus ce problème. :D
  • Si le Racing a un bilan très correct, malgré le résultat de ce soir, on notera tout de même que jusqu'à présent il n'a battu que des équipes de bas de tableau, à savoir Epinal (18e et dernier), Marseille Consolat (17e) et Colomiers (14e), même si c'est vrai qu'il a affronté des équipes comme le Paris FC et Colmar à l'extérieur. C'est juste histoire de garder les pieds sur terre malgré un bilan comptable honorable à l'heure acctuelle, sans pour autant crier au loup après la lourde défaite de ce soir, la saison étant encore longue, tellement longue...
  • "on sort de deux déplacements où on a pris six buts (ndlr : 3-0 à Bourg après le 3-3 à Colmar)" Aguemon)... Inquiétant en effet lorsqu'on est une équipe qui prétend monter.
  • Désolé mais personne dans cette équipe n'a dit, des joueurs au coach en passant par les dirigeants, que l'équipe prétend à la montée cette année...
  • Une équipe qui prétend monter ? J'ai dû rater un épisode...
  • Il faut arrêter de se cacher et de jouer les faux naïfs.
  • Pour l'instant c'est un peu mieux que l'an passé car on a récupéré quelques bons joueurs de Nat (Seka, Marquès, N'Diaye) mais on est encore loin de pouvoir monter.
    On a battu qui pour l'instant ? 3 des 5 dernières équipes de la division. Le maintien est en bonne voie.
  • mediasoc a écrit, le 22/09/2014 12:12 :
    On a battu qui pour l'instant ? 3 des 5 dernières équipes de la division.

    On a tout de même déjà affronté
    - les 1ers => match nul à l'extérieur
    - les 3èmes => match nul à domicile
    - les 5èmes => match nul à l'extérieur

    Bref invaincus face aux meilleures équipes de la division, sans cet accroc à Bourg-Péronnas difficile de nier qu'on joue la montée. Mieux vaut se fixer des objectifs élevés, j'avais un prof d'allemand au lycée dont la phrase favorite était "qui peut le plus peut le moins". :)
  • Strasbourg / Conseil municipal Subvention au Racing Club de Strasbourg: EELV et le FN s'abstiennent
    http://s-www.dna.fr/images/261f3241-9dae-49ac-b502-bbc2f9b834f4/D...
    Le premier adjoint Alain Fontanel a rappelé que l’affluence extraordinaire les soirs de matches à la Meinau équivaut à la 2e en Ligue 2 et la 10e en Ligue 1. (Photo archives DNA)

    Le versement d’une subvention au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a fait l’objet d’un débat sur le sport spectacle hier en conseil municipal : les Verts et le FN se sont abstenus.
    Les élus des groupes EELV et RBM/FN ont refusé de soutenir le point concernant le versement d’une subvention de quelque 350 000 euros au Racing club de Strasbourg Alsace. Une enveloppe comprenant notamment « l’invitation des clubs de football strasbourgeois aux matchs du RCSA disputés à domicile », « l’accueil des titulaires de la carte du bénévole », l’organisation de la « Coupe du Monde des quartiers », « le parrainage de clubs de football strasbourgeois et des actions de promotion du fair-play. Ainsi que la passation, d’un autre côté, d’un marché public à hauteur de quelque 167 700 euros supplémentaires (supports publicitaires notamment).

    Plus d'information et compte-rendu du débat demain dans l'édition strasbourgeoise des DNA.
    par Ph.D., publiée le 23/09/2014 à 19:35
  • La version développée des DNA-Strasbourg du 24.09.2014

    Subvention au Racing : EELV et le FN s’abstiennent



    Le versement d’une subvention au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a fait l’objet d’un débat sur le sport spectacle lundi en conseil municipal : les Verts et le FN se sont abstenus.

    Les élus des groupes EELV et RBM/FN ont refusé de soutenir le point concernant le versement d’une subvention de quelque 350 000 euros au Racing club de Strasbourg. Une enveloppe comprenant notamment « l’invitation des clubs de football strasbourgeois aux matchs du RCSA disputés à domicile », « l’accueil des titulaires de la carte du bénévole », l’organisation de la « Coupe du Monde des quartiers », « le parrainage de clubs de football strasbourgeois et des actions de promotion du fair-play. Ainsi que la passation, d’un autre côté, d’un marché public à hauteur de quelque 167 700 euros supplémentaires (supports publicitaires notamment).

    « Diminuer de 10 % »


    Le représentant du parti frontiste Jean-Luc Schaffhauser a estimé qu’il fallait « veiller à une diminution de la dépense », des subventions en l’occurrence. D’autant qu’une baisse « de 10 % permettrait au club d’être aussi performant ».

    « Est-on sûr de l’étanchéité du budget ? »


    Les écologistes en revanche ont fait le point sur le budget du club de l’élite alsacienne, qui se monte à quelque 5,7 millions d’euros : « Ce qui en fait, dans son championnat, le mieux doté. Colmar, par exemple, ne dispose que de 2,5 millions d’euros », a souligné Jean Werlen – en précisant que les participations de la Ville de Strasbourg, de la CUS, des conseils généraux et régionaux « se montent à 1,6 million d’euros, ce qui n’est pas moins de 28 % ».

    Cela représente, selon l’élu de la majorité, « l’équivalent d’une petite école de trois à quatre classes chaque année ». Avant de s’interroger sur trois points : d’abord sur « l’étanchéité des budgets » – à savoir que l’argent public ne finance pas les salaires des joueurs. Ensuite sur le réel effort de « sobriété » au niveau des prestations. Einfin il demande « d’intégrer plus encore le développement du travail du Racing dans les quartiers ».

    Jean-Emmanuel Robert (UMP) a, pour sa part, souhaité réitérer « la rencontre avec les dirigeants » [Ndlr : le président Marc Keller était venu l’an dernier] pour « comprendre le sens des subventions ».

    Son collègue de groupe, Jean-Philippe Vetter, a pour sa part souhaité connaître « le plan caché » du maire, concernant le club. Celui qui permettrait d’attirer les financements futurs, lorsque le Racing sera en L2. De manière à susciter une « prophétie autoréalisatrice ». C’est-à-dire donner l’exemple pour susciter l’investissement privé.

    Pascale Jurdant-Pfeiffer (UDI) a pour sa part déploré que « la belle opération coupe du monde des quartiers » ait vu sa finale finir après 22 h 30, au stade de la Meinau. « Cette opération de CUS-Habitat et d’Habitation Moderne a dû être décalée du lever au baisser de rideau, en raison des averses d’avant match », lui a expliqué le président de la SEM, Philippe Bies.

    Important pour le rayonnement


    Enfin Alain Fontanel a rappelé que le Racing avait le « statut d’amateur » et qu’à ce titre M. Werlen pouvait rester sans crainte : « La Ville ne peut verser des salaires ». Le premier adjoint a aussi souligné que l’argent public visait notamment le centre de formation. Et que cette subvention participait du « rayonnement de la ville » – en faisant notamment allusion à « l’affluence extraordinaire pour une équipe de National ». Qui « équivaut à la 2e affluence en Ligue 2, voire à la 10e affluence en Ligue 1 ! »

    La délibération a été adoptée à l’unanimité, moins douze abstentions (dix EELV et deux RBM/FN).
  • http://img4.hostingpics.net/pics/147290Sept1487.jpg
    En parlant de subventions, le détail de celles de l'opéra était dans les DN.
  • pour le coup 22% du budget de l'opéra du Rhin est financé uniquement par la ville (hors subvention cus et département) mais visiblement ca ne choque pas notre chère opposition.

    J'imagine pas un seul instant que les 4,7m de subvention servent à payer des salaires au sein de l'opéra du rhin. Ca serait pêché faut croire !
  • guigues a écrit, le 24/09/2014 10:21 :
    http://img4.hostingpics.net/pics/147290Sept1487.jpg
    En parlant de subventions, le détail de celles de l'opéra était dans les DN.

    Sans commentaire , on fera toujours plus pour les bobos , pourvu qu ils vote du bon côté ! 350000€ pour 200000 spectateurs dans la saison comparé aux 4,5 millions pour environ 20000 a l opéra , faites le compte , il y a pas photo !!!!
  • Pourquoi tu dis "sans commentaire" alors que derrière tu fais un commentaire ?
  • Tu a raison , la prochaine fois je me tais !! Mais il fallait quand même que je donne mon opinion !
  • Du côté des bonnes nouvelles on dit souvent que pour espérer monter une équipe doit enchaîner victoire à domicile et nul à l'extérieur, or sur le plan comptable le Racing n'en est pas loin avec 15 points après 8 journées et 50% de victoires, sans oublier la confiance que peut donner à une équipe le fait de se retrouver régulièrement sur le podium. Le plus dur reste à faire et il n'y a pas (encore) de quoi s'enflammer dans un championnat aussi homogène avec un écart aussi maigre entre les équipes de tête, mais jusqu'à présent le Racing a le parcours d'une équipe qui peut se permettre d'avoir de l'ambition en cette saison.
  • Dans les déclarations d'après match, Fachan et Duguépéroux ont clairement déclarés qu'ils visaient désormais la montée. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que cet objectif est annoncé publiquement.
  • C'est le championnat qui le permet, aucune équipe ne sortant véritablement du lot. Sans forcément dominer notre sujet à chaque rencontre, le fait d'avoir un coach d'expérience, un groupe soudé et en prime un vrai soutien populaire sont des paramètres qui peuvent faire la différence à ce niveau de compétition. Rien ne sera facile mais en National il n'est pas nécessaire de faire rêver (sur le papier) pour se montrer ambitieux.
  • Il n'a jamais été question de passer plus de deux saisons en National de toute façon, donc c'est la montée ou rien. C'est pour ça qu'on peut admirer Dugué d'annoncer tout de suite la couleur sans langue de bois, modestie à la con ou apprentissage tout aussi grotesque.

    On est bien partis malgré nos lacunes offensives et il serait débile de lâcher du lest ou de faire retomber la pression en se disant que de toute façon, on joue sans autre ambition de vivre une saison plus tranquille que la dernière b-( On est 2èmes en cette fin septembre, la pression à avoir est de ne plus quitter cette place, point barre.
  • Si j'ai bien compris ce qu'il se passe au Racing depuis ces deux derniers matchs (Bourg et Bastia), il y a une bonne défense quand Seka la mène et le milieu est capable de fournir du jeu à des attaquants qui manquent de réalisme. On a des défenseurs capables de marquer (Fachan) mais il manque un buteur devant pour concrétiser les occasions.

    Alors, ma question est la suivante, pour ceux qui voient les matchs : les attaquants actuelles ont-ils les automatismes et le talent nécessaire pour enfiler les buts tôt ou tard, ou faut-il que le club recrute un Monczuk ?

    On ne pourra pas tenir sur le podium avec une attaque fébrile, ça c'est sûr et certain.
  • Monczuk , c est un nom qui fait rêver !! C est vrai qu il manque un vrai tueur ! Vu le nombre d occasions qu on a eu hier soir , le manque est flagrant .
  • irlandais67 a écrit, le 24/09/2014 14:00 :

    Sans commentaire , on fera toujours plus pour les bobos , pourvu qu ils vote du bon côté ! 350000€ pour 200000 spectateurs dans la saison comparé aux 4,5 millions pour environ 20000 a l opéra , faites le compte , il y a pas photo !!!!

    Ce n'est pas parce que la culture est un domaine inconnu pour toi qu'il faut écrire n'importe quoi. L'Opéra national du Rhin a attiré plus de 100.000 spectateurs cette saison à Strasbourg.
    http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/huit-nouvelles-productions-la-saison-prochaine-a-l-opera-du-rhin-dont-une-creation-mondiale-06-05-2014-3820323.php
    Ensuite quand tu vas à l'opéra, tu n'es jamais déçu du spectacle. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives