Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2014-2015

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 113.473 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • Je ne vois pas Reims dans la charrette contrairement à un poste précédent. Au contraire, entre la 6e et la 12e place.
    Cela dit, au niveau casting, la L1 de cette année est assez sympa. Y a encore l'Evian club qui fait tâche, mais sinon c'est des pas des noms d'équipes totalement inconnus.
  • Evian risque fortement d'être dans la charrette. Danone s'est retiré.

    Rennes est très très faible malgré leur entraîneur. Le recrutement semble de nouveau avoir été fait à la truelle. Enfin, Lens ne finira peut-être pas la saison.

    Je crains aussi un peu pour Lorient, capable du pire comme du meilleur, surtout après le départ de Gourcuff père. Mais venir taper l'AS Monaco chez eux avec l'équipe quasi B, chapeau.
  • kitl a écrit, le 11/08/2014 17:54 :
    Pour Jardim, je suis mitigé, Monaco ne mérite pas la défaite, mais je n'ai rien vu de différent de la période Ranieri.

    Si.
    La différence, c'est que le coach ne semble pas (encore) savoir ce qu'il fait, là où tout était calculé par Ranieri.
    Même si il fait avec ce qu'il a vu la gueule du mercato. Vivement que le patron règle ses ennuis de santé pour revenir botter quelques culs.
  • C'est qui le patron à Monaco ?
  • Comme à Paris : le prince.
  • Y'a-t-il des stubistes qui jouent à la Yahoo Fantasy Ligue 1 ? On pourrait se faire une ligue Racingstub (ID de la ligue: 4216, Mot de passe: ytgnfii )
  • Il est trop tôt pour faire un premier bilan mais la saison s'annonce longue pour Evian. Prendre trois buts contre Caen à domicile puis six à Rennes (qui n'avait pourtant rien montré à Lyon lors de la première journée), on a vu mieux comme départ..
  • Evian tente peut être de battre les records de Ligue 1 en nombre de buts encaissés, de différence de buts et de défaites consécutives.
  • athor a écrit, le 15/08/2014 12:10 :
    Y'a-t-il des stubistes qui jouent à la Yahoo Fantasy Ligue 1 ? On pourrait se faire une ligue Racingstub (ID de la ligue: 4216, Mot de passe: ytgnfii )


    J'adore cette phrase en exergue de leur site :

    En rejoignant la partie et en participant au jeu Fantasy Ligue 1 ®, vous acceptez, afin de participer à ce jeu, que Yahoo transmette vos données personnelles à la Ligue de Football Professionnel. O:)
  • rcsforever a écrit, le 16/08/2014 21:50 :
    Il est trop tôt pour faire un premier bilan mais la saison s'annonce longue pour Evian. Prendre trois buts contre Caen à domicile puis six à Rennes (qui n'avait pourtant rien montré à Lyon lors de la première journée), on a vu mieux comme départ..


    Evian a eu l'occasion de mener 2-1, mais Bruno l'a mise au-dessus...

    Solution pour les Savoyards: vendre Wass environ 5M afin d'acheter trois-quatre défenseurs...
  • Brandao prend six mois

    Brandao a été condamné à six mois de suspension ferme par la commission de discipline pour son coup de tête à Thiago Motta. Il ne rejouera donc pas avant la 26e journée de L1, fin février.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/brandao-s-est-pr-nt-evant-...

    La commission de discipline a tranché. Auteur d’un coup de boule sur Thiago Motta après la défaite concédée par Bastia sur la pelouse du PSG (0-2) le 16 août dernier, Brandao a écopé de six mois de suspension. L’attaquant brésilien avait été auditionné en début de soirée au même titre que Motta. «Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste», avait expliqué l’avocat du joueur brésilien dans la foulée.

    En lui infligeant cette sanction, la LFP a décidé de frapper fort. En effet, selon son règlement, «une brutalité ou un coup à l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre, et entraînant une blessure constatée par certificat médical sans ITT» entraîne, en théorie, une suspension ferme ne pouvant excéder 8 matches. Suspendu à titre conservatoire depuis son geste à l’encontre du milieu italien, Brandao ne refoulera pas une pelouse de L1 avant la 26e journée.

    Brandao sera, par ailleurs, jugé le 3 novembre par un tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive. Il risque une peine de prison, une amende et une interdiction supplémentaire de se rendre dans une manifestation sportive.

    (L'Equipe)
  • Je trouve qu'il s'en sort relativement bien. On entendait parler dans les jours qui avait suivi l'agression de suspension de 2 ans, voire à vie, et finalement, ça sera 6 mois. Reste à voir ce que son club va faire désormais.
  • Un licenciement de Brandao, envisageable ? En attendant le club est la première victime dans cette affaire avec la perte d'un joueur offensif sur lequel Makelele comptait beaucoup. Sinon Evian continue son parcours de rêve avec 1 point pris en 6 journées, 15 buts encaissés...
  • Et pourtant l'effectif d'ETG n'est pas nullissime. Avec Wass, Camus, Bénézet, le Costaricien Tejeda, le milieu semble correct pour au moins ne pas être largué...
    Par contre la défense est calamiteuse et les attaquants (Gianni Bruno, le Danois Nielsen) aphones.
  • Le poids de la taxe des 75% sur la L1 :

    - Paris SG : 20,8 M€
    - Olympique de Marseille : 4,451 M€
    - Olympique Lyonnais : 4 M€
    - Lille : 2,992 M€
    - Girondins de Bordeaux : 2,766 M€
    - Stade Rennais : 2 M€
    - AS Saint-Étienne : 1,844 M€
    - OGC Nice : 716 000€
    - Toulouse : 559 000€

    Pas de Monaco ? :D
  • Un stubiste a regoûté aux joies de la Première Division : Evian-Metz :)
  • Et le pire c'est qu'il n'a même pas honte ... Bon il a une excuse pour ça mais elle est relativement bancale il faut dire. Je le laisse la parole à la défense si elle veut bien s'exprimer O:)

    Pour revenir au message de @mediasoc, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de raffut sur une taxe qui va disparaître au 1er janvier ?
  • Je dirais juste qu'à la mi-temps je l'ai bien regretté, mais finalement, non. Car c'est toujours un plaisir de voir une défaite de Metz. Même dans un stade à moitié vide et une ambiance "familiale". Et je n'ai pas eu la chance de voir Gaël Givet mais j'ai eu l'occasion de gueuler mon amour pour Pascal Dupras à la fin du match.
    Bref une bonne soirée, on va dire que ça change!
  • Suite à l'indisponibilité du stade de la Mosson et le délai court pour l'organisation du match contre Lyon, le MHSC a demandé à Lyon l'inversion du match Montpellier-Lyon.
  • Je me demande si le Stade de Rugby de Montpellier répondra au normes de la LFP (vu l'histoire avec le Stade Ernest Wallon du Stade Toulousain et Luzenac), la LFP aura intérêt à être claire si le MHSC devrait jouer là bas.

    Et des matchs inversés en L1, ca existe ca ?
  • Oui, ça existe, Lyon vient d'accepter.

    Pour l'Altrad stadium, il a un avantage par rapport à Ernest Wallon, cest que c'est un stade plus récent. Pour ce dernier il avait été question de vidéo-surveillance à installer ; elle existe déjà à l'Altrad Stadium.

    Ce qui pourrait poser éventuellement problème c'est l'accès du bus des joueurs. il me semble qu'en L1, il est impératif que le bus ne puisse pas se retrouver avec des spectateurs, ce qui n'est pas le cas dans un stade de rugby.

    Après, on peut imaginer que sur certains points ne relevant pas de la sécurité, la commission soit un peu plus cool, puisqu'il s'agit d'un cas de force majeure.
  • Lyon et Montpellier sont des clubs amis (Nicollin est Lyonnais), aucun souci pour les négociations...

    Je ne retrouve plus l'article qui donnait les détails des travaux à faire à l'Altrad Stadium pour accueillir le MHSC. En gros, s'il y a quelques caméras de surveillance dans le stade c'est insuffisant pour la LFP - il en faut partout, aux entrées, etc... L'éclairage de 1000 lux est insuffisant car en L1 il faut au minimum 1600 lux.
    Les locaux comme les vestiaires sont suffisants par contre.

    Ca va être compliqué pour Montpellier de trouver un stade aux normes à proximité. Istres et Nîmes ont connu la L1 mais il y a longtemps. Ils pourraient jouer à Marseille à la limite. Sinon il y a Gueugnon et Le Mans...
  • ... et la Meinau ! :D

    Dans la presse locale, les stades envisagés étaient : Altrad stadium, Nîmes, Béziers ou Istres.
    mais comme les 2 stades de Montpellier appartiennent à l'agglo de Montpellier, il est évident que la solution interne allait être privilégiée.

    Voici l'article sur les aménagements :

    Montpellier : de La Mosson à l'Altrad Stadium, des aménagements nécessaires

    Les normes de la Ligue 1 (football) sont plus sévères que celles du Top 14 (rugby).

    Est-il possible, en quelques jours seulement, d'organiser le transfert d'un match d'un stade conçu pour la Ligue 1 vers un second, érigé pour le Top 14 ? De quitter La Mosson pour rejoindre l'Altrad Stadium ? Les règlements entre les deux sports diffèrent et vont, en tout cas, nécessiter quelques aménagements. Si l'Altrad Stadium devrait correspondre au cahier des charges en ce qui concerne l'aire de jeu, les vestiaires, le local antidopage, la tribune et salle de presse ou encore les espaces médicaux et la sonorisation, il devra faire l'objet de travaux pour satisfaire d'autres exigences.

    Les quelque 1 000 lux du Top 14 ne suffisent pas pour la Ligue 1

    En Ligue 1, il est ainsi demandé aux clubs d'assurer la vidéosurveillance des coursives, des zones de palpation, des entrées, des buvettes et de la billetterie. S'il dispose d'une quarantaine de caméras, l'Altrad Stadium ne couvre sans doute pas toutes les zones requises.

    Il devra mieux éclairer la pelouse. Les quelque 1 000 lux du Top 14 ne suffisent pas pour la Ligue 1, qui en demande jusqu'à 1 600. L'arrivée des joueurs au stade doit également faire l'objet d'un dispositif particulier de protection : s'ils sont encore populaires au rugby, les bains de foule d'avant-match n'ont plus cours au football depuis belle lurette. Il y aurait aussi le tunnel à installer pour l'entrée des joueurs sur la pelouse.

    "On y verra plus clair d'ici 48 à 72 heures"

    Mais la liste n'est pas exhaustive. La Commission des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) recommande notamment une capacité de "20 000 places assises couvertes au minimum". Or, l'Altrad Stadium, c'est une capacité de 14 700 places dont 12 730 assises couvertes. La Ligue se montrera-t-elle magnanime en tenant compte du caractère exceptionnel de la situation ? Ou intransigeante ? "On y verra plus clair d'ici 48 à 72 heures, estime Christian Fina, directeur général des services de l'Agglomération de Montpellier. On va voir si une solution transitoire peut être mise en œuvre et se rapprocher de la Ligue (de football) en espérant, compte tenu des circonstances, obtenir une validation rapide."

    "On fera tout pour que les normes soient respectées", renchérit François Delacroix, directeur de cabinet de l'Agglo. Un autre chantier vient de débuter.

    Source : http://www.midilibre.fr/2014/10/08/des-amenagements-seront-necessaires,1062690.php
  • Merci (+)

    La Meinau je n'en suis pas très sûr. Elle est en période de reclassement, peut-être sera-t-elle prolongée en niveau 1, je ne sais pas. Une visite des officiels a eu lieu en septembre.

    Sinon en L1, visiblement le stade d'Amiens est assez limite et ce ne serait pas surprenant que Lens soit obligé de changer à nouveau de stade au cours de la saison.
  • Il s'agissait bien sûr d'une blague pour la Meinau.

    Qu'entends-tu pas stade limite concernant Amiens ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives