Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.025 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • je pense que malheureusement il arretera :-$
  • Dans un entretien accordé lundi à "L'Equipe", Raymond Domenech annonce qu'il va rencontrer Zidane, Lizarazu et Barthez pour évoquer avec eux leur avenir international. « Je ne me pose pas la question (de leur retraite), je n'ai pas à les convaincre, pour moi ils font partie de l'équipe de France » déclare le sélectionneur de l'équipe de France, qui doit se déplacer mardi à Marseille. Il ajoute, sentant que les trois joueurs en question pourraient mettre fin à leur carrière en bleu après l'échec de l'Euro 2004 : « J'espère seulement qu'on aura le temps d'en discuter avant qu'ils prennent leur décision ».

    Evoquant le cas Zidane, de retour à Madrid ce lundi après une tournée au Japon, Raymond Domenech assure que son objectif n'est pas de « convaincre Zidane de rester s'il n'en a pas envie » mais de « comprendre ce qui peut lui permettre de rester ». Il n'exclut pas de le laisser souffler d'ici à 2006 si la lourdeur du calendrier international dissuade le numéro 10 tricolore âgé de 32 ans. « A moins d'une décision vraiment définitive, la porte restera ouverte, déclare le patron des Bleus en référence à l'ensemble des trentenaires concernés. Si Zizou veut souffler un moment, pourquoi pas ? » Dans le même état d'esprit, Domenech confirme qu'il espère pouvoir s'appuyer sur Thuram, qui a annoncé la fin de sa carrière en bleu il y a une semaine. « Il a fait un choix, mais j'espère que ce n'est pas définitif ».

    L'ex sélectionneur de l'équipe de France espoirs (1993-2004) réfute en tout cas l'idée que la retraite internationale des poids lourds des deux victoires de 1998 et 2000 lui facilitera la tâche. Il n'aurait pas les mains plus libres mais « plus vides », assure-t-il. « Si c'est pour dire que c'est une bonne chose qu'ils s'arrêtent, qu'ils ne comptent pas sur moi. »

    source: lequipe;fr
  • L'heure de vérité

    Partira ? Partira pas ? Raymond Domenech doit rencontrer Zinedine Zidane pour évoquer l'avenir en bleu du meneur de jeu. Un rendez-vous crucial que le nouveau sélectionneur des Bleus ne veut pas tourner en supplications : "Mon objectif n'est pas de convaincre Zidane de rester".


    Raymond Domenech est assis entre deux chaises. Soit il parvient à compter sur l'appui des anciens, soit il devra totalement reconstruire l'équipe de France. L'assurance que Zidane, Barthez ou encore Lizarazu et, pourquoi pas puisqu'il ne se cache pas qu'il espère que ce dernier reviendra sur sa décision un jour, lui permettrait de bâtir sur des fondations solides, saines, quasi-séculaires. Perdre Zidane et les autres le contraindrait à fonder un nouveau socle.

    Calendrier allégé pour Zidane ?

    Pour autant, Domenech n'a pas l'intention de supplier Zidane de rester, lundi. L'ancien sélectionneur des espoirs confiait à l'Equipe que ces joueurs, qui ont tout gagné et créé une légende autour de l'équipe de France, ont largement mérité de décider par eux-mêmes. "Mon objectif n'est pas de convaincre Zidane de rester s'il n'en a pas envie, c'est de comprendre ce qui peut lui permettre de rester". Un de ses arguments serait de lui laisser le temps de respirer et de ne pas lui imposer la totalité du périple qualificatif à la Coupe du monde 2006.

    Liza veut partir, mais...

    S'il n'a pas caché à son entourage son intention d'arrêter là sa carrière en Bleu, Zidane n'a pas voulu se prononcer avant de rencontrer Domenech. On peut voir dans cette retenue un nouvel avatar de son élégance, sans doute, mais il y a sans doute autre chose. Lundi, dans l'Equipe, Bixente Lizarazu, qui a reconnu son intention d'arrêter, relayée par la presse, a pondéré ses propos en avouant qu'il espérait de son entrevue prochaine avec son nouveau sélectionneur de bonnes raisons de rester.

    Tout le travail de Domenech, dans les prochains jours, sera de prouver à ces joueurs que cette équipe de France dont certains sont lassés va changer, juste ce qu'il faut pour que les anciens puissent y trouver un nouvel élan et un confort rassurant.

    Et, s'il parvient à convaincre Zidane, il y a de fortes chances que Lizarazu et Barthez lui emboîtent le pas. Sinon, l'ancien joueur lyonnais pourra se lancer dès cette semaine dans la grosse maçonnerie, pour bâtir une nouvelle maison France.


    Eurosport
  • Foot - Bleus : Lizarazu proche de la retraite ?

    Le latéral gauche de l'équipe de France, âgé de 34 ans, a annoncé dans "L'Equipe" de lundi qu'il avait décidé de prendre sa retraite internationale et qu'il avait prévu d'en faire l'annonce en ce début de semaine. Mais une demande de rendez-vous du sélectionneur Raymond Domenech l'a dissuadé d'annoncer la nouvelle. « Il souhaite discuter avec moi et nous nous verrons donc mardi » déclare le nouveau défenseur de l'OM.

    S'il était passé à l'acte, Lizarazu aurait été le troisième champion du monde 1998 à annoncer sa retraite internationale dans la foulée de l'Euro 2004, après Marcel Desailly et Lilian Thuram. Zinédine Zidane et Fabien Barthez n'ont pas encore communiqué leur décisions

    l'équipe
  • Simonet veut que Zidane continue

    Que la décision de Zinédine Zidane sur son avenir international soit prise ou non, le meneur de jeu des Bleus sait en tout cas que son éventuel départ ferait des tonnes de malheureux. Le soir même où "L'Equipe" indiquait que 66% des Français voulaient le voir continuer, Claude Simonet et Michel Platini, respectivement président et vice-président de la FFF, ont abondé dans le même sens dans la soirée, en marge des cérémonies du centenaire de la FIFA.

    « J'espère de tout mon coeur que Zizou durera encore un peu à côté de nous, a déclaré le président de la Fédération. Mais je ne veux pas donner le sentiment que je fais pression. J'ai tellement de respect pour ces garçons, que je veux les laisser se déterminer. Pour moi, ce serait un peu trop tôt et ce serait la fin d'une belle histoire à côté d'un homme que je respecte énormément. Mais je sais qu'il ne peut pas nous dire adieu comme ça. Si la nécessité se présentait, je pense que ces garçons-là ont une fibre qui les attachent à nos côtés.»

    Source: L'equipe.fr
  • Zidane se laisse du temps

    http://msn.eurosport.fr/imgbk/FOOTBL/ALL/big_MD-I152440.jpg

    Zinedine Zidane a décidé de prolonger... son temps de réflexion. Le meneur des Bleus, qui a déjeuné avec Raymond Domenech ce mercredi, n'a pas encore décidé s'il quittait ou non le bateau France. Assurément hors du coup pour France-Bosnie du 18 août, il promet de répondre à LA question avant France-Israël.

    Zidane fait le point
    Pour les 68% des Français qui espèrent de tout coeur que Zinedine Zidane poursuive sa carrière internationale, c'est déjà ça : Zizou a décidé d'attendre avant de prendre sa décision définitive. Les talents oratoires de Raymond Domenech, avec qui il a déjeuné mercredi, se sont révélés suffisamment efficaces pour insérer un doute là où les proches du Madrilène avaient lu la certitude d'un départ : au fond de son coeur.

    Même s'il se défendait de vouloir infléchir la réflexion du meilleur joueur de la planète, le nouveau sélectionneur des Bleus l'a instamment, et avec le talent qu'on lui connaît, poussé à revoir sa décision sous un nouveau jour. "On a discuté. Il m"a fait part de ses arguments et puis voilà. Ma réponse à moi, c"est que je lui ai dit ce que je pensais : c"est entre lui et moi. Il va falloir un petit peu de réflexion avant que je lui donne définitivement ma décision concernant mon avenir " expliquait le milieu de terrain sur son site personnel www.zidane.fr.

    "Je lui ai expliqué mes raisons"

    Pour le joueur, rencontrer son sélectionneur, "c'était le minimum à faire" reconnaissait-il avant d'ajouter : "Je lui ai expliqué mes raisons, tout ce que je pensais, tout ce que j"avais à dire. Il m"a fait part de ses idées. Maintenant, on va rediscuter de tout cela dans pas longtemps pour savoir exactement ce que sera l"avenir".

    Raymond Domenech aurait demandé à Zidane de rester, encore un peu, pour accompagner la nouvelle génération. Un argument qui n'a sans doute pas laissé insensible le double buteur face au Brésil en 98, tout comme la demi-volte de Bixente Lizarazu, convaincu qu'il était urgent d'attendre, après avoir vu Domenech lundi, et la volonté de Fabien Barthez de continuer. Esseulé, Zidane aurait, à coup sûr, quitté les Bleus.

    Liza hésite aussi

    Poursuivre encore quelque temps avec deux compères avec lesquels il a conquis le monde puis l'Europe le séduira sans doute plus. Surtout si son calendrier est aménagé et allégé au cours du périple qualificatif à la Coupe du monde 2006.

    Seules certitudes, à ce jour, il ne sera pas de France-Bosnie le 18 août et donnera sa réponse avant le 4 septembre et France-Israël, premier match des éliminatoires. "C"est une obligation de le dire avant..." lâche-t-il.
    Une obligation faite à lui-même. Une des dernières obligations auxquelles il ait sans doute encore envie de répondre aujourd'hui.



    Eurosport
  • Zidane à la retraite ?

    Une semaine après l'entretien entre Zidane et Domenech à Madrid, et à la veille de la publication de la liste pour France - Bosnie-Herzégovine, "L'Equipe" affirme que le numéro 10 de l'équipe de France « ne reviendra pas » sous le maillot bleu, après 93 sélections réparties sur presque dix saisons. La star du Real Madrid, qui fera sa rentrée officielle mercredi soir en Ligue des champions à Cracovie, a choisi de l'annoncer jeudi soir sur Canal +, au cours d'un entretien accordé à Michel Denisot et filmé à Madrid.

    Le quotidien fait état de confidences recueillies auprès de l'entourage immédiat du joueur. « Comme il l'a récemment confirmé à ses proches à l'issue de cet entretien avec l'entraîneur national, Zidane quittera bien l'équipe de France, écrit "L'Equipe". À trente-deux ans, sa détermination à tourner la page pour se consacrer, d'abord, plus amplement à sa famille, puis pour gagner au milieu des stars madrilènes, n'a pas été altérée. »

    Zidane aurait décidé bien avant l'Euro 2004 de donner cette orientation à sa carrière. L'élimination contre la Grèce en quart de finale (0-1), très loin des espoirs qu'il nourrissait pour le groupe, n'a rien changé à la donne. L'annonce de la retraite internationale de Zidane interviendrait après celles de Marcel Desailly, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu. Elle laisserait en suspens la question du capitanat chez les Bleus, et ferait de Fabien Barthez le dernier rescapé de la génération ayant débuté entre 1992 et 1994.

    (Source: L'Equipe)
  • :( :( Merci pour tout monsieur Zizou. Purée rien que de repenser au 12 juillet 98 [-o j'ai des frissons.

    En tout cas son successeur aura un sacré fardeau a porter :O
  • et maintenant c'est sur !!!! c fini avec zizou !!!
    personne ne pourra le remplacer .....
    il faudra faire sans.....
  • Reponse ce soir à 19H45 sur Canal +

    Source :DNA
  • fred a écrit :
    et maintenant c'est sur !!!! c fini avec zizou !!!
    personne ne pourra le remplacer .....
    il faudra faire sans.....

    :(( :(( C'est trop triste non seulement il était grand joueur mais aussi un grand Monsieur. :((
    Grâce à lui nous avions aussi notre prodige le Brésil avait ses stars nous un immense joueur. Même Ronaldo et Beckham l'idolâtraient ce n'est pas rien. Merci merci pour tout :(( =D =D =D
  • A la limite
    C'est pas plus mal qu'une page se tourne
    Entant la tournne completement :)-
  • Pas mal comme Palmares quand meme....



    Palmarès:

    Coupe du monde 1998

    Euro-2000

    Ligue des champions 2002

    Coupe intercontinentale 1996, 2002

    Supercoupe d'Europe 1996, 2002

    Championnat d'Italie 1997, 1998

    Supercoupe d'Italie 1997

    Championnat d'Espagne 2003

    Supercoupe d'Espagne 2001, 2003

    Ballon d'Or européen 1998

    Meilleur joueur mondial FIFA 1998, 2000, 2003

    Meilleur joueur UEFA 2002
  • tom67 a écrit :
    Reponse ce soir à 19H45 sur Canal +

    Source :DNA


    ça y est c'est fini il le dit sur son site officiel, Zidane.fr. :(( :(( :(( :(( :((
  • Vu comme ca, ca fait bizarre vous trouvez pas...

    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040812/i/...
  • Au revoir monsieur!!!

    L'un des meuilleurs footballeur de tout les temps nous quitte :(( :(( :((

    Adieu MONSIEUR ZIZOU
  • Tiens, c'est ma journée aujourdh'ui. :((

    Ben, Zizou salut. Si tu n'avais pas été là, je ne me serais surement jamais autant intéresser au foot.
    Respect pour tout ce que tu as fait. (+)
  • stabilo a écrit :
    Vu comme ca, ca fait bizarre vous trouvez pas...

    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040812/i/...


    A la place de Barthez dont on ne sait pas si il restera ou pas, faudrait mettre Lama!!!
  • Attention, message polémique... :)
    Y'a un truc que dit souvent Guy Roux et avec lequel je suis d'accord à 100%:
    "Tout les footballeurs professionnels de nationalité française sont selectionables, ce n'est pas à eux de decider mais au selectionneur"

    Rien de perso contre Zidane, qui a beaucoup apporté (sa carriére international me laisse néanmoins finalement un gout d'inachevé, au vu de son statut, excepté l'Euro 2000 -oui mm la CM98 car à part ses 2 têtes, entre son expulsion et les autres matchs en demi-teinte), mais un gars comme Anelka... [:(!]
    Néanmoins ces "retraites internationales", trés à la mode, me gonflent, car si ils se sentent capable de jouer dans les meilleures équipes du monde (Zidane, Liza etc...) pour un gros chéque tout les mois je ne voit pas de raisons de s'estimer inselectionable.
    C'est au selectionneur de peser le pour et le contre, et d'assumer ses choix. Les joueurs, eux,sont employés par leur club, mais au service de leur pays.
  • Oui mais justement tu ne crois pas que le lien avec un club est surtout "matériellement professionnel", alors qu'il est beaucoup plus affectif/moral pour une nation ? (attention, je ne nie pas la force des liens affectifs qui peuvent unir joueur et club, j'ose juste penser que la fierté de jouer pour son pays est différente sur un plan moral de l'obligation de résultat en club) :-B
  • aragon a écrit :
    Attention, message polémique... :)
    Y'a un truc que dit souvent Guy Roux et avec lequel je suis d'accord à 100%:
    "Tout les footballeurs professionnels de nationalité française sont selectionables, ce n'est pas à eux de decider mais au selectionneur"

    Rien de perso contre Zidane, qui a beaucoup apporté (sa carriére international me laisse néanmoins finalement un gout d'inachevé, au vu de son statut, excepté l'Euro 2000 -oui mm la CM98 car à part ses 2 têtes, entre son expulsion et les autres matchs en demi-teinte), mais un gars comme Anelka...
    Néanmoins ces "retraites internationales", trés à la mode, me gonflent, car si ils se sentent capable de jouer dans les meilleures équipes du monde (Zidane, Liza etc...) pour un gros chéque tout les mois je ne voit pas de raisons de s'estimer inselectionable.
    C'est au selectionneur de peser le pour et le contre, et d'assumer ses choix. Les joueurs, eux,sont employés par leur club, mais au service de leur pays.

    Si je puis être d'accord sur le fait qu'un joueur en milieu de carrière ne puisse prétendre à ce statut, je pense qu'en ce qui concerne des joueurs dont la carrière a été accomplie, notamment au niveau international, le choix leur appartient.

    De plus, ils arrivent à un age ou ne peut prétendre savoir dans quelle condition ils seront dans 2 ans, à l'image de Desailly, encore en pleine forme en 2002, mais hors du coup en 2004.
    Zidane aurait eu 34 ans, un age auqyuel les meneurs de jeu ne sont plus aussi rapides et endurants, Lizarazu 36, un age pharaonique pour un arrière latéral.

    Je ne pense donc pas que leur choix soit d'ordre financier :)
  • J'ose esperer,kibitz, que l'affectif et la morale sont plus important que l'argent, toujours l'argent...
    Je ne suis pas mal placé pour en parler moi qui est choisi il y a 7 ans de diminuer mon salaire par 2 pour faire un boulot moral et pour qui j'ai la plus grande affection :x , contrairement au précédent.

    Quand à superdou je te renvois, ma poule :p , au selectionneur seul juge....
  • Ce que je voulais dire en fait c'est qu'évidemment, l'argent est présent à tous les niveaux dans le foot, club comme sélection. Mais en club, le joueur est uni par un contrat, un salaire, alors qu'en sélection pour moi le contrat est surtout moral, affectif. Il n'y a donc pas d'obligations afférentes, et c'est au joueur de décider s'il est digne, apte, au niveau, etc.
  • kibitz a écrit :
    Ce que je voulais dire en fait c'est qu'évidemment, l'argent est présent à tous les niveaux dans le foot, club comme sélection. Mais en club, le joueur est uni par un contrat, un salaire, alors qu'en sélection pour moi le contrat est surtout moral, affectif. Il n'y a donc pas d'obligations afférentes, et c'est au joueur de décider s'il est digne, apte, au niveau, etc.


    Ouaip... y'a pas d'obligation. Et ça se voit...
    Je répéte que pour moi les histoires de dignité, aptitude et niveau sont du ressort du selectionneur X-(
    Je ne voudrais pas parler d'un exemple qui me :-& , l'armée, mais ce n'est pas au francais de decider si il est apte ou non à défendre son pays... quelle horreur cet exemple, bon sang, t'a vu ce que tu me fais dire à pas comprendre ce que je veut dire :((
    :)
  • Pour ma part, j'estime que chacun a le droit de tirer un trait sur l'équipe de France. Simplement, une fois que cela est fait, il ne doit plus être question d'un retour (n'est ce pas, M. Anelka X-( )

    Certe, un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection, mais est-il logique de continuer à jouer en équipe de France si la motivation n'est plus là ?
    Et ça, c'est bien le joueur qui seul peut la mesurer, le sélectionneur n'est pas dans la tête du joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives