Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Boxe

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 25.871 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsforever

  • En effet,le montage de la vidéo est un peu bidon...Sans doute une "ellipse journalistique" :D
  • BOXE - WBC / SUPER-WELTERS :
    La souris a croqué le chat


    Malgré une décision contestée par le public de Las Vegas, l'Américain Floyd Mayweather a conquis samedi la ceinture WBC des super-welters en battant son compatriote Oscar De La Hoya. Aura-t-on droit à une revanche ?




    « La clé du combat sera ma puissance. Dès qu'il y aura goûté, il va jouer au chat et à la souris. Et le chat finira par croquer la souris. » Raté ! Les prédictions d'Oscar De La Hoya avant ce que beaucoup ont nommé « le combat de la décennie » ne se sont pas vérifiées sur le ring du MGM Grand samedi. Car c'est bel et bien Floyd Mayweather qui est reparti avec la ceinture WBC des super-welters mise en jeu à l'occasion de ce rendez-vous historique au moins en terme de bourses promises aux deux boxeurs (25 millions de dollars pour « ODLH » et 10 millions pour « Pretty Boy »). Dès son premier combat dans cette catégorie, l'enfant de Grand Rapids s'empare ainsi de la cinquième ceinture WBC de sa carrière après celles des super-plume, des légers, des super-légers et des welters.

    Le médaillé de bronze des JO d'Atlanta en 1996 v-t-il désormais se retirer au sommet ? Après avoir dit « oui » à la chaîne HBO qui retransmettait le combat - « Maintenant, oui, je vais me retirer. Je voulais le faire (partir sur un ultime sacre), je l'ai fait. » - Mayweather (invaincu en 38 combats) a ensuite entrouvert la porte à une revanche lors d'une interview accordée à ESPN : « Si c'est ce que les amateurs veulent, qui sait ce que réserve l'avenir à Floyd Mayweather. » Une jolie façon de dire qu'une pluie de dollars pourrait le convaincre de remonter sur le ring pour défier de nouveau Oscar De La Hoya.

    Mayweather Sr. : « Je croyais qu'Oscar avait gagné »

    Et, finalement, ce ne serait pas un luxe. Parce qu'il faut bien avouer que ce choc entre les deux meilleurs boxeurs actuels n'a pas vraiment convaincu. Sous les yeux d'un nombre hallucinant de vedettes accourues du monde entier et 16 200 spectateurs qui avaient dû sortir les gros billets pour être présents, « Golden Boy » et « Pretty Boy » n'ont pas vraiment axé leur duel sur l'offensive. Et ce, malgré les provocations d'avant combat de Mayweather, arrivé sur le ring avec une tenue aux couleurs du Mexique, la deuxième patrie de De La Hoya. Après une entame équilibrée, le tenant du titre a clairement dominé les quatre premiers rounds et il fallait attendre la 5eme reprise pour voir Mayweather toucher sérieusement le Californien qui pliait même légèrement les genoux. Les débats allaient ensuite s'équilibraient, De La Hoya, soutenu par la foule, se ruant le plus souvent sur son adversaire à coups d'enchaînements rapides mais totalement qui ne touchaient pas Mayweather. Les arbitres ne se laissaient pas berner et offraient finalement la victoire au challenger (116-112, 115-113 pour Mayweather ; 115-113 pour De La Hoya).

    « J'ai porté les coups les plus puissants, les plus secs, se désolait après le combat un Oscar De La Hoya, plus grand et plus lourd que son adversaire. Je sentais que je lui faisais mal. Si je n'avais pas provoqué les choses, il n'y aurait tout simplement pas eu de combat. » Un sentiment partagé par Floyd Mayweather Senior, le père du vainqueur et ancien entraîneur du perdant : « Je croyais qu'Oscar avait gagné. Il a lancé plus de coups et était plus agressif. Mon fils a montré une belle défensive et a paré plusieurs coups, mais je crois quand même qu'Oscar en a fait assez pour gagner. » Les chiffres prouvent pourtant le contraire puisque seuls 122 des 587 coups portés par le champion olympique 1992 ont atteint leur cible contre 207 sur 481 pour Mayweather. Quoi qu'il en soit, ce premier choc décevant entre les deux hommes et les commentaires contrastés qui suivent ouvrent clairement la voie à une revanche. A Mayweather de décider.

    sport365
  • La ceinture pour Pavlik

    L'Américain Kelly Pavlik est devenu champion du monde WBC des poids moyens en battant Jermain Taylor par KO !
    Les poids moyens ont un nouveau champion chez les WBC. Il s'agit de l'Américain Kelly Pavlik, qui a battu son compatriote Jermain Taylor au 7e round en le mettant KO la nuit dernière à Atlantic City. «Je ne peux pas croire que j'ai perdu. Je l'avais touché et je pensais vraiment avoir pris le dessus», avouait le vaincu sur la BBC.

    sport24

    A noté aussi le retour de Hollyfield sur un ring à 44 ans il fera face à un russe en Russie.Il est aussi monté sur un ring pour faire face il y'as quelques semaines à... Matt Hardy (catcheur WWE)
  • J'ai vu le combat de Mormeck.
    Putain dommage, il tenait bien le combat. Je comprends pas comment il se fait toucher sur le premier coup qui le fait vaciller, il se protégeait bien et inexplicablement il a baissé sa garde. Dommage aussi qu'il ait pas su finir quand son adversaire était dans les cordes. Beau match en tout cas.
  • Dommage pour Jean-Marc, mais l'anglais lui a mis un sacré coup de marteau sur la tête, impressionnant.

    Ce fut un sacré combat !!
    Et bientôt un match franco-français Tiozzo-Mormek qui va secouer.
  • L'anglais avait un meilleur punch et surtout une distance avantageuse. et il est vrai que JMM a baissé sa garde durant le 7ème round à plusieurs reprises (fatigue ?)

    bon peut être aurait-il du continuer le combat plutôt que de dire oui à l'arbitre pour l'arrêt mais Haye avait une sacré droite :-s
  • Brahim Asloum est le nouveau Champion du Monde WBA des poids mi-mouches
  • Un géant de la boxe s'en va...

    Retraite - De La Hoya arrête là

    http://a.espncdn.com/photo/2008/0203/bo_g_delahoya_580.jpg

    Oscar De La Hoya a annoncé ce mardi qu'il se retirait des rings. Le boxeur américain, âgé de 36 ans, stoppe sa carrière durant laquelle il aura cumulé 39 victoires, dont 30 par K.-O., et 6 défaites.

    Le "Golden Boy" raccroche les gants. L'un des plus grands noms, si ce n'est le plus grand, de la boxe contemporaine a décidé d'arrêter les frais. Vainqueur de dix titres mondiaux dans six catégories différentes, le natif de Los Angeles laisse derrière lui un immense palmarès. C'est justement dans sa ville natale que le boxeur a donné sa dernière conférence de presse, qu'il a traversée avec une grande émotion. «Boxer est ma passion, je suis né pour boxer», a débuté De La Hoya aux bords des larmes.

    «Quand vous vous apercevez que vous ne pouvez plus combattre au plus haut niveau, vous vous dites que ce n'est plus acceptable. J'en suis venu à la conclusion que c'était fini pour moi sur le ring», a expliqué le boxeur d'origine mexicaine. Il n'avait plus combattu depuis sa défaite en décembre dernier face au Philippin Manny Pacquiao.

    Médaille d'or olympique à Barcelone

    Malgré ses défaites en fin de carrière Oscar De La Hoya reste le plus grand boxeur de sa génération. Son palmarès s'ouvre tout d'abord avec un titre olympique des légers en 1992 à Barcelone. Il passe ensuite professionel et remporte sa première ceinture, WBO en super-plumes, en mars 1994. Il remportera au total dix ceintures différentes dans six catégories disctincts, des super-plumes aux moyens.

    Le boxeur, surnommé le "Golden Boy" pour sa propension a prendre soin de son look, a notamment marqué l'histoire avec le combat face à son compatriote Fernando Vargas, pour l'unification des ceintures WBA et WBC des super-welters. Le combat s'est déroulé à Las Vegas en septembre 2002, et voit De La Hoya être opposé à son meilleur ennemi, surnommé le "féroce". Le combat, nommé "Bad Blood", se termine finalement au 11e round par un terrible crochet du gauche de De La Hoya qui envoit définitivement son adversaire au tapis. Avec 696,4 millions de dollars, il reste le recordman des gains de la boxe. De quoi envisager sereinement la retraite...

    Source: lequipe.fr

    http://i.a.cnn.net/si/2005/magazine/specials/sportsman/2005/11/16...
  • Un autre arrive sur la scène francaise !


    Et il a du potentiel !

    Mister Ducrocq !
    http://cache.daylife.com/imageserve/05um7nKgve7eg/610x.jpg
  • Boxe: Brahim Asloum prend sa retraite sportive

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=9408467

    Le boxeur français Brahim Asloum, 30 ans, détenteur du titre WBA des mi-mouche, a annoncé sa retraite sportive, dimanche lors de l'émission Stade 2 sur France 2, faute d'avoir trouvé un diffuseur depuis plus d'un an pour ses combats. Auparavant, ces derniers étaient diffusés par Canal+

    L'Alsace
  • Si je ne devais me souvenir que d'un seul boxeur.. :x

    http://www.rooxy.org/wp-content/uploads/2008/Fabrice_Tiozzo.jpg

    Qu'est ce qu'il a pu me faire vibrer le Tiozzo.. B-)
  • En voici une légende de la boxe:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube bueMKXnlxRA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=bueMKXnlxRA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Mormeck gagne aux points

    Le Français Jean-Marc Mormeck a battu aux points l'Americain Vinnie Maddalone lors de son premier combat en catégorie des lourds, hier soir à la Halle Carpentier de Paris. Auparavant, la Canadienne Olivia Gerula a conservé son titre WBC des super plumes en battant aux points la Française Myriam Chomaz.

    L'Alsace
  • Pacquiao conserve son titre

    Le Philippin Manny Pacquiao, considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues, a facilement conservé son titre WBO des welters en battant le Ghanéen Joshua Clottey aux points sur décision unanime des juge, samedi à Dallas.

    L'Alsace
  • Sans doute le meilleur Boxeur de l'histoire ce Manny Pacquiao qui a quand meme réussi à glaner 7 titres dans 7 catégories différentes dont 5 Championnats du Monde officiels . Un Grand Monsieur
  • Le meilleur c'est Felix :

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:lo4s4LdasPC8xM:http://www.cele...

    (+)
  • Ca se voit que vous n'avez jamais vu boxer Fabrice Benichou les jeunes... [-(
  • Ca n'aura jamais et ne vaudra jamais un Carlos Monzon [-(
  • conan a écrit, le 2010-03-16 21:22:38 :
    Ca se voit que vous n'avez jamais vu boxer Fabrice Benichou les jeunes... [-(


    Certains fous pensent qu'il a battu Roy Jones :

  • Benichou c'etait un grand flingué du cerveau , completement fou ce type là , un boxeur tres honnete mais je pense pas qu'il avait le talent d'un Pacquiao ou d'un De la Hoya
  • Certes, mais au moins on se marrait bien avec lui. :)
  • Boxe

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=17852413


    Mormeck face à Oquendo ce soir. Le Français Jean-Marc Mormeck, ancien champion du monde des lourds-légers WBA-WBC, affronte ce soir à Paris l'Américain Fres Oquendo, à l'occasion de son deuxième défi chez les lourds, route qui est censée le conduire vers une finale mondiale. Fres Oquendo, 37 ans comme Mormeck, est actuellement classé dans les dix premiers mondiaux chez les lourds. Il possède une allonge démesurée (203 cm) et des mains de géant qui ne semblent pas effrayer Mormeck outre mesure...

    L'Alsace
  • Jean-Marc Mormeck remporte son deuxième combat chez les Lourds

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-07/arti...

    Mormeck n'est pas un boxeur à faire des concessions. Pour son deuxième combat chez les Lourds, le gars de Bobigny s'est imposé un sacré client: Fres Oquendo, des poings de maçons et deux décennies de combat aux USA dans les gants. Pour ce premier test sérieux dans la catégorie-reine, l'ancien champion du monde des Lourds-légers a poussé son adversaire au bout des 10 reprises. Un combat accroché qui s'est terminé dans une ambiance surchauffée au cours d'un dernier round incroyable entre les deux boxeurs. Victoire de Mormeck à l'unanimité des trois juges.

    Mormeck avait un plan
    Afin d'éviter l'allonge démesurée d'Oquendo (2,03 m d'envergure de bras). Mormeck avait un plan. Cadrer son adversaire et lui imposer un combat au corps. Compact mais trop passif en début de rencontre, le boxeur français revient sans doute mené à la fin de la premère reprise. «Essaye la puissance», lui conseille son coin. Beaucoup plus mobile ensuite Mormeck attend que l'Américain s'expose avec sa droite et ses uppercuts et crochets du gauche ont touché souvent. Plus que les coups à distance de son adversaire selon les juges.

    Le pari était risqué. A plus de 37 ans, Mormeck s'est lancé pour son retour sur les rings dans un sprint: tenter une ceinture mondiale en 4 combats. Le deuxième palier passé, le rêve peut continuer.

    20 Minutes
  • Boxe: Nadya Hokmi championne du monde!

    L'apothéose pour tant d'années de sacrifice. Ce samedi soir, aux environs de minuit, la Strasbourgeoise Nadya Hokmi, 32”ans, a conquis la ceinture mondiale WBF des super-mouches (-52,125”kg) en dominant logiquement, aux points, l'Américaine Elena Reid, dans une salle Joffre-Lefèbvre en délire, à Lingolsheim. Nadya Hokmi devient la troisième boxeuse française à détenir une ceinture mondiale, avec Anne-Sophie Mathis et Myriam Lamare, toutes deux présentes à Lingolsheim

    L'Alsace
  • Boxe : Briggs est en soins intensifs

    Les experts et la presse critiquaient durement lundi la passivité de l'arbitre et de l'entourage du boxeur Américain Shannon Briggs, en soins intensifs après sa défaite contre l'Ukrainien Vitali Klitschko samedi.

    Briggs souffre de fracture aux deux orbites oculaires et devait être opéré à la clinique universitaire d'Hambourg-Eppendorf (nord) dans la journée. Sorti par ses propres moyens du ring, après avoir été largement dominé aux points (120-107, 120-107, 120-105) au terme de ce combat pour le titre de champion du monde WBC des lourds, Briggs s'est effondré dans les toilettes du contrôle anti-dopage, quelques minutes plus tard, selon le quotidien Bild. Dans la presse allemande, experts et journalistes se montraient choqués par l'absence de réaction de l'arbitre, le britannique Ian John-Lewis, qui n'a à aucun moment vérifié si Briggs pouvait continuer le combat qu'il subissait manifestement. L'entraîneur de l'Américain, Herman Caceido, également critiqué, a répliqué que Briggs lui avait interdit de jeter l'éponge. «Si cela avait été mon boxeur, je ne l'aurais jamais laissé aller au-delà de la 10e reprise», a déclaré l'entraîneur de Vitali Klitschko à Bild. «Briggs ne sera sans doute plus jamais le même après tous ces coups». «A partir du 6e round, j'ai commencé à me faire du soucis pour Briggs», avait admis dimanche le médecin de service, le Dr Stefan Bock, sans pour autant demander à ausculter le boxeur comme il aurait pu. Selon un décompte de Bild, Briggs, colosse de 119 kilos, a reçus 302 coups au corps et au visage pendant le combat, dont 171 coups «nets», sous les yeux des 14.500 spectateurs dans la salle et de 13,3 millions de téléspectateurs. «C'est irresponsable de laisser le combat aller à son terme avec autant de coups nets portés», a estimé Luan Krasniqi, ancien champion d'Europe de boxe des Lourds, interrogé par le quotidien Süddeutsche Zeitung. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung parlait quant à lui d'une «leçon effrayante». «Pas de pitié pour le challengeur: une irresponsabilité collective envoie Shannon Briggs directement en soins intensifs après son combat contre Vitali Klitschko», ajoutait le quotidien.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives