Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.816 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • Yoann Salmier, joueur du mois de novembre

    Pour la première fois cette saison, c'est un défenseur qui est élu joueur du Mois. Symbole d'une stabilité défensive retrouvée ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @amalinho
  • A participé au match RCS - Lens 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Vraiment content pour ce garçon qui a de vraies qualités et en plus un état d'esprit irréprochable..
  • entièrement mérité pour lui , quelle trajectoire pour un joueur encore en dh il y a encore 3 ans ....(+) N'oublions pas qu il est en fin de contrat en juin prochain , lui aussi est a prolonger d'urgence
  • Je pense le contraire. Même si j'apprécie le joueur, je pense qu'un footballeur qui a passé la moitié du temps de la première partie du championnat sur le banc, ne devrait pas figurer dans l'équipe-type (853 minutes jouées sur 1710). Hormis, peut-être, performances exceptionnelles mais ce n'est pas le cas là.
  • je suis du meme avis
  • mostovoi a écrit, le 21/12/2016 20:42 :
    je pense qu'un footballeur qui a passé la moitié du temps de la première partie du championnat sur le banc, ne devrait pas figurer dans l'équipe-type (853 minutes jouées sur 1710)


    Je trouve aussi qu'il n'y a pas le feu pour la prolongation. Mais pour moi il fait partie de l'equipe type maintenant. Il a quand meme repoussé sur le banc des mecs comme Saad et Mangane. Mais pour l'instant c'est trop tôt, faut voir en deuxième partie s'il reste le titulaire du poste...
  • On parlait de l'équipe-type FF, qui correspond à la moyenne des notes elles-mêmes attribuées par les correspondants de la PQR. Le journaliste picard est manifestement très enthousiaste quant aux performances des Amiénois :)
  • En tant que supporter strasbourgeois on devrait simplement se poser la question a savoir si salmier nous apporte un vrai plus. Et la reponse est clairement oui. Depuis qu il est titulaire notre defense se comporte mieux ses prestations sont tres tres solides. balle aux pieds je le sens a l aise techniquement, avec plus de confiance dc plus de matchs je pense que ca pourra donner un joueur titulaire et interessant. Alors tres bien qu'il soit dans l equipe type, mais qu il continue il a l air vraiment sympa en plus. Du tout bon pour le rcs.
  • C'est surtout son association avec Seka qui fait une charniére centrale complémentaire et efficace.
  • (+)

    ALLEZ RACING !!!
  • A participé au match RCS - Épinal 2-2, 4-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 4-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • La trêve hivernale ne lui a pas fait de bien
    Très décevant (pas le seul)lors des 3 rencontres disputées en 2017.
  • Effectivement, surtout en première période, il s'est montré hyper fébrile, ratant beaucoup de ses relances courtes. Le match au Poiré va sans doute permettre à Mangane et Saad de retrouver du temps de jeu, et donc de se montrer. Il ne sera donc pas forcément étonnant que Salmier perde sa place sur les prochains matchs de championnat.
  • On a effectivement le sentiment que la trêve a coupée nette sa confiance et la sérénité de ses prestations.
  • C'est surtout que l'équipe tourne beaucoup moins bien ces derniers temps. Depuis le départ de Boutaib, le milieu est beaucoup moins efficace et il y a beaucoup plus de pression sur la défense. Nogueira est également complément cuit. Salmier semble plus en difficulté, il l'est, mais ce n'est pas à mon avis à cause de lui.
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Bon ben je pense qu on peut dire que salmier est revenu a son niveau d avant la treve. Et je suis d accord avec spiterman c est lequipe qui tournait bcp moins bien. l absence de boutaib? Le milieu qui n etait pas du tout serein apres la treve? Moi j opte pour la 2 ieme option. Quand lequipe tourne bien il est clairement au niveau et clairement au dessus de ses concurrents direct(mangane saad).
    Hier il était impériale dans tout ses duels(vous pouvez verifier) il essaye de casser les lignes avec ses relances. Il doit prendre des risques car je le trouve plus a l aise techniquement que notre capitaine qui est lui plus fort sur l homme. Du coup hier il a eu 2 relances qui a connu du dechet et une passe qui a provoqué une contre attaque. Mais au moins il propose des choses pour faire avancer son equipe.
    Je deteste les defenseurs centraux qui font que des passes a son lateral et se contente que de defendre.....(suivez mon regard...)
    Et n oubliez pas le premier defenseur c est l attaquant et le premier attaquant c est le defenseur(voir le gardien cf guardiola).
    Alors qu il continue a travailler et a progresser. Du tout bon
  • C'est vrai qu'il est impressionnant, surtout pour un gars qui jouait en DHR il y a 4 saisons... Un parcours à la N'Golo Kante ?
  • Je trouve ça quand même impressionnant comment vous surcoter certains joueurs.

    Il a fait beaucoup d'erreurs de relances qu'il a rattrapé grâce à sa vitesse et sa puissance supérieure à la moyenne.

    Mais je le trouve très peu rassurant personnellement.
  • certains surcote d'autres sous cote que veux tu c'est la loi du football
  • Rcs67200 surcoter??Non on regarde les matchs tout simplement. Et ce qui m importe c est l equipe en generale.
    J aime bien apporter des faits, des preuves alors J ai (re)regarde le match (pour les performances de marester guillaume et goncalves et donc salmier)et les seuls erreurs de relance ou de fébrilité etaient :
    1 transversales cote opposé
    2 un degagement en touche(meme en tribune) sous la pression d un attaquant
    3 une passe dans les 20 metres adverses suite a un corner de l equipe mal negocie (mais par contre ca a cree une contre attaque tres dangereuse pour ajaccio
  • A participé au match Troyes - RCS 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Effectivement très grand défenseur.

    On l'a vu ce soir, un grand nombre de ballons perdus, dès que ça chauffe il est totalement perdu et panique.

    Saad et vite Svp.

    Et voilà coupable sur le 4-0.
  • Je l'avais déjà signalé il y a quelques matchs. Je ne sais pas comment vous pouvez le trouver rassurant. Il rate énormément de relances :(
  • Effectivement il fait d'énormes erreurs de relances. Il est pourtant le meilleur relanceur derrière...Le match de ce soir confirme surtout que dès que l'équipe adopte un bloc bas on prend des buts. Protégée par un pressing haut et ordonné notre défense centrale peut jouer en avançant, ce que Seka et Salmier font plutôt bien. Lorsque le pressing s'arrête, pour des raisons physiques (ce soir ils étaient trop limites pour faire deux mi-temps comme la première) ou parceque l'advesaire monte le bloc, c'est panique à bord.
    Je crois que la première réponse concerne les arrières latéraux. Marester ne gagne aucun duel de la tête, et lent à se retourner, commet (mais beaucoup) trop de fautes, et oblige Seka à venir l'aider à chaque fois. Dos Santos est à-peu-près du même niveau et avec le même profil. Aucun des deux n'est assez rapide pour couvrir la défense dans son dos, ce qui oblige toute la ligne défensive à descendre trop bas lors des possessions hautes adverses.
    Salmier rate son match aujourd'hui, mais je dirais que le fond du problème est surout collectif et concerne d'abords les latéraux.
  • Desolé on est sûrement tous d'accord pour dire que les latéraux sont très limités, mais on peut pas leur mettre sur le dos le nombre d'erreurs que Salmier a fait ce soir et qui nous coûte plusieurs buts.

    Faudra que je revois le match mais rien que le nombre de relances foirées et de duels perdus m'ont impressionnés quand on joue à ce niveau.

    Au niveau du marquage aussi, suffit de voir le troisième but de Troyes ce soir, et de voir comment Salmier se fait manger par Ben Saada sur le 4-0.
  • On est totalement d'accord, il a fait un sale match. Mais même avec un Salmier à la rue on doit pas en prendre quatre, donc il y a un poblème d'ensemble qui dépasse le cadre du joueur. Concernant les appels à Saad et Mangane, pourquoi pas leur donner un match, mais je crois pas que l'un ou l'autre soit une plus value en terme de relance. Je crois justement que si Salmier est titulaire aujourd'hui c'est parceque Laurey souhaite associer (justement à mon sens) à Seka un joueur plus propre dans ce domaine. En l'occurence ce soir c'est raté, et si le problème persiste il n'est pas impossible que le coach oublie l'idée d'un relanceur à côte de Seka, pour choisir une option peut être plus performante dans les duels et surtout le jeu aérien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives