Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.816 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • Comme la Guadeloupe, Martinique ou Tahiti les territoires et départements d'outre-mer ont droit à leur propre sélection.

    Jocelyn Angloma avait fait coup double non ? Edf et Guadeloupe.
  • SALMIER est devenu international guyanais , le 7 juin 2016.

    pour le compte du 2 ieme tour des éliminatoires de la coupe des caraibes 2017,( dans le groupe 4 ) il à été selectionner par jair KARAM pour représenter les " yana dokos "

    pour sa premiere selection, il à jouer tout le match face à la republique dominicaine 2-1 à santo domingo .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liminatoires_de_la_Coupe_carib%C3%A9enne_des_nations_2017

    prochain match de la guyane le 19 juin face aux bermudes
  • Ce sont des selections non "officiels"
  • Mais il s'agit quand même de rencontres bien officiels, pas de simple matchs amicaux ... J'avoue pas comprendre la.

    Au bout, il y a quand même une qualification pour la Gold Cup a aller chercher. C'est pas encore l'Euro, mais ça fait partie des compétitions fifa, sachant que son vainqueur joue la coupe des confédérations.
  • C'est assez bizarre c'est vrai donc en gros on peut être champion d'Amérique du nord et d'Europe dans la meme carrière .. étrange
  • Ca doit être comme Tahiti, qui est affilié à la confédération de l'Océanie et dispute des matchs officiels.

    Juste une petite remarque en passant de grammaire (je sais qu'elles ne sont pas bien vues), pour une erreur répétée :
    un match officiel et une rencontre officielle
  • A participé au match RCS - France -19 ans 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Charleroi 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Sedan 4-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Belfort 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Tours - RCS 1-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match RCS - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Auxerre - RCS 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Racing Luxembourg 3-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Orléans - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Valenciennes 2-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/580b196436c46.jpeg
  • Bravo à lui pour son superbe match d'hier !
    Je suis épaté par sa progression continue, déja en National je pensais qu'il était arrivé au maximum et finalement il va réussir à avoir le niveau ligue 2 sans problème. Son entente avec Ernest Seka n'est plus à prouver, et les conseils avisés de Felipe Saad et de Kader Mangane doivent aussi lui apporter.
    Que cela ne retire rien à son investissement et au travail que ce joueur abat.
    Pour moi il fait aussi partie d'un exemple en terme de travail et de progression, le route est encore longue c'est évident, mais encore une fois :

    CHAPEAU YOANN et ALLEZ RACING !!!
  • doubleponey a écrit, le 22/10/2016 13:00 :
    Je suis épaté par sa progression continue, déja en National je pensais qu'il était arrivé au maximum et finalement il va réussir à avoir le niveau ligue 2 sans problème.

    Sans problème, je ne sais pas mais c'est vrai que tu peux aligner ce joueur sans serrer les dents dès que le ballon vient vers lui. J'étais prêt à voir Grimm en central pour éviter Salmier, j'aurais eu doublement tort de ne pas le mettre et de déplacer Grimm.

    doubleponey a écrit, le 22/10/2016 13:00 :
    Son entente avec Ernest Seka n'est plus à prouver, et les conseils avisés de Felipe Saad et de Kader Mangane doivent aussi lui apporter.

    C'est avec ce type de joueurs aussi, et leur éventuelle progression, qu'on va pouvoir juger le travail de Laurey sur deux saisons au moins. J'inclue dans cette liste de joueurs 'étalons' : Dos Santos et Bahoken (Sacko ayant déjà commencé à percer sous Chacky II).
  • Il est effectivement sobre et efficace, se met bien au diapason de l'équipe. Je trouve que l'association avec Seka, bien plus tranchant mais aussi davantage irrégulier au sein d'un match, est intéressante. C'était d'ailleurs celle du fameux rouleau compresseur de la fin de saison 2014/2015.
  • Il a coupé un grand nombre de ballons, s'est coltiné deux attaquants expérimentés. Quelques ballons égarés mais il a rempli son contrat. On peut compter sur Salmier ! (sauf au milieu de terrain évidemment)
  • Un grand respect pour ce joueur, venu dans l'anonymat à l'époque, qui a bossé sans rechigner, sans réclamer quoi que ce soit, qui ne pleurniche pas sur son sort de 4ème défenseur central, mais qui a quasi toujours répondu présent quand on a eu besoin de lui. Un exemple pour tous les autres.
  • Moi aussi j'ai bien aimé le match de Salmier et son association avec Seka qui était très complémentaire.
  • Il a encore prouvé qu'il était un très bon remplaçant, voir même un peu plus!
  • Exact, si on le fait jouer à son vrai poste, il a toujours réussi à se mettre au niveau requis : impressionnant quand même pour un joueur qui avait à l'origine été recruté pour la réserve !
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • quelle progression pour un mec qu on a récupéré en dh régional , il semble s'adapter parfaitement a la l2 ,il répond toujours présent malgré son "faible " temps de jeu , clairement une bonne pioche (+) et un élément a conserver pour l' avenir du club
  • Et s'il était en train de gagner sa place de titulaire ? Qu'en pensez-vous ?
  • En tout cas associé à Seka il a l'air efficace.

    Il faut dire qu'ils se connaissent bien, ils ont joué pas mal de matchs ensemble notamment en fin de saison 2014/2015 il me semble.
  • Très bon sur ses deux dernières sorties, effectivement.

    Il saisit pleinement sa chance, et je pense qu'il pourra postuler à une place de titulaire le prochain match selon le principe " on ne change pas une équipe qui gagne". Un futur casse-tête pour Laurey ?
  • Satisfait que Salmier saisisse sa chance en ce moment. Autant pour lui que pour la sérénité de notre défense.
  • Lui et Bahoken, sont vraiment des joueurs irréprochables au niveau état d'esprit. Un rôle ingrat de.non titulaire mais qui se battent à fond pour gagner leur place...Je suis toujours très content de les voir sur le terrain.
  • Deux très bons matchs...efficace, sans fioriture et peu de fautes (moins que Saad) sur l'homme...
    Seka semble pouvoir donner toute sa mesure avec Salmier à ses côtés. Un rôle de grand frère qui rassure les deux !
    A confirmer dès samedi .
  • SALMIER qui compte 1 selection avec la guyane ( 7 juin 2016 ) , pourrait a nouveau etre selectionné pour un match le 9 novembre à haiti ( stade sylvio castor de port au prince )

    - la guyane est encore en course pour décroché une des 5 places qualificatives pour la GOLD CUP 2017 : https://en.wikipedia.org/wiki/2017_CONCACAF_Gold_Cup ( du 7 au 26 juillet 2017 aux etats-unis

    voici le lien des éliminatoires dans la " zone caraibes " pour la gold cup :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89liminatoires_de_la_Coupe_carib%C3%A9enne_des_nations_2017
  • A participé au match RCS - Reims 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • On lui souhaite d'avoir un été bien rempli,
    ne le voyant pas sur la photo, je pense qu'il était absent lors de ce rassemblement.

    http://www.francefootball.fr/news/La-guyane-a-la-gold-cup-pour-la-premiere-fois/747891

    ALLEZ RACING !!!
  • A participé au match RCS - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5839bbae5249e.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives