Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 567 messages · 161.556 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par uso45

  • De ce que j'ai compris, la LFP ne peut acter le changement de descente vers le national toute seule, il lui faut l'accord de la FFF puisque cela modifie le championnat de national.

    Le problème c'est que quand tu regardes les participants à cette assemblée fédérale, il y a tous les clubs pros mais aussi toutes les ligues, à voir qui arrivera à prendre le dessus.

    Il se murmure également que quelques clubs de ligue 2 cherchent à attaquer la décision de la ligue sous prétexte qu'elle n'ait pas été décidé dans les règles.

    Je pense qu'on va ptet aller vers un report d'un ou deux ans.

    D'un point de vue complotiste, ça permettrait aux instances nationales de voir réintégrer certaines grosses écuries dans ces "ligues fermées" mais bon je m'emballe ptet
  • "Les réseaux sociaux ont repris une information non officielle venant de la Commission des Contentieux de la FFF concernant l'affaire citée ce jour. Notre club, certain de sa bonne foi, tient à rassurer joueurs, éducateurs, dirigeants et acteurs du club qu'à l'heure actuelle aucune sanction sportive et financière ne lui a été signifiée. Si dans les jours à venir, cette rumeur s’avérait fondée, le club par l'intermédiaire de son avocat, prendrait les mesures nécessaires afin de conserver sa place en CFA ou premier club repêché au niveau National."
    Jean-Jacques MARS
    Président de l’US Colomiers Football
  • Le National a deux montées à du plomb dans l'aile:
    http://oi61.tinypic.com/2ps4nyx.jpg
    Article du Parisien d'aujourd'hui
  • Noble combat, mais je doute qu'ils arrivent à leurs fins malheureusement.
  • On peut raisonnablement espérer que le projet ne se fasse pas à court terme et donc passer encore vers la D2. Pour ce qui est de la première division je vois mal les nantis revenir en arrière. Enfin si peut être quand le championnat de France aura définitivement perdu tout intérêt.
  • Merci pour cet article @athor , il donne notamment la date de la réunion 'fatidique' : le 20 juin, soit dans 8 jours.

    J'espère bien - comme tout le monde ici - que le nombre de places du National vers la Ligue 2 restera fixé à 3...
  • Le meilleur buteur de Sedan en CFA, Romain Armand, a signé à Orléans.
    Je me demande comment Sedan va se maintenir vu le faible recrutement que ce club semble faire :-/

    A Orléans on semble résigné à évoluer en National par contre...
  • Incroyable , les clubs de Ligue 2 qui veulent boycotter parce qu'ils y'a plus de descentes que de montées .. Et nous alors ? Y'a QUATRE descentes et si tu descend t'es mort
  • Pierre Ducasse vient de signer à Boulogne, dommage, c'était un joueur plus intéressant qu'un Kanté
  • Bof, il sort d'une saison de chômage, après des saisons 2012/2013 et surtout 2013/2014 où il n'avait déjà pas trop joué à cause de blessures. Ça reste un pari, même si foncièrement, c'est un bon joueur.
  • Quand est-ce que on connaitra le calendrier de national 2015-2015 ?
  • Le 15 juillet.
  • Merci
  • Edit : je m'aperçois que je suis en retard de 2 jours sur l'info...
    Bonne nouvelle !

    "L'assemblée générale de la FFF n'a pas voté le passage de trois à deux montées et descentes de Ligue 2 à National dès cette saison. Elle se décidera en décembre 2015. La réforme souhaitée par Frédéric Thiriez devra donc être reportée.

    L'Assemblée générale de la Fédération française de Football a repoussé à décembre 2015 la révision définitive du nombre de montées et descentes entre la Ligue 2 et le National à partir de la saison 2016/2017, samedi lors de son assemblée générale à Nantes. Ce vote va contraindre la Ligue professionnelle (LFP) a revoir sa copie concernant la décision de son Conseil d'administration du 21 mai, réduisant de 3 à 2 le nombre de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2."

    "M. Le Graët en a profité pour exprimer son opposition au principe d'une ligue fermée. "Il est hors de question d'une ligue fermée à terme, ça n'existera pas sous ma présidence et je ne l'accepterai jamais."

    Une ligue fermée serait un pur scandale.
  • Lens : Relégation en National ce lundi ?

    Clairement, le Racing Club de Lens est en train de vivre un été mouvementé. D'abord parce qu'il vient de subir une relégation en Ligue 2. Et que ce n'est peut-être pas terminé. Ce lundi, la DNCG doit statuer sur le cas de plusieurs écuries dont le Racing.

    Selon L'Equipe, les 4 millions d'euros requis n'ont pas été trouvés. Du coup, le gendarme financier de la Ligue pourrait bien prononcer la relégation des Sang et Or en National. Pas la fin du feuilleton pour autant, loin s'en faut, puisque le président Gervais Martel aura, le cas échéant, la possibilité de faire appel, afin de bénéficier d'un laps de temps supplémentaire pour vendre des joueurs et/ou trouver de nouveaux capitaux. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.

    Source: Foot-National
  • Ils jouent clairement la montre et profite du système qu'on leurs donnent, maintenant à voir si ils font une liquidation derrière ou s’obstinent à continuer ce jeu qui risquent de leurs coûter une reconstruction équipe à la va vite et dans une division obscure.
  • Si le rc Lens descend en national le championnat de national va être beaucoup plus relevé. J ai hâte de voir un rc stasbourg- rc Lens qui nous rapellera de bons souvenirs
  • S'ils tombent en National, ils tomberont plus bas et d'ailleurs, tous leurs joueurs partent. A moins de jouer avec les U13, on ne devrait pas les revoir à la Meinau.
  • Lens en National , ca n'existera pas , ils vont présenter un budget de 10 -12M avec les droits TV ...
  • Moi je te présente un budget de 180 M EUR pour le Racing sans problème. Bon, OK lorsque la DNCG me demandera de justifier les 180 MEUR de recettes et ne croira pas mes histoires azéries, arméniennes, bélarusses, estoniennes, mordoviennes avec Gérard Depardieu et autre numéros d'IBAN, peut-être que ça ne passera pas. Mais on peut toujours essayer.
  • CHAMBLY a perdu son premier match de préparation contre le RED-STAR (L2). 1-0 but de Kévin LEFAIX, rencontre joué le 03/07/2015 à 19h.
  • National, CFA, CFA2 : Une dernière journée en juin ?

    Selon nos confrères et partenaires de Foot-National, les dernières journées de championnat en National, CFA et CFA 2
    , pourraient se dérouler lors du premier week-end de juin 2016 avec un calendrier étonnant qui ne dispenserait que trois rencontres de championnat entre le 22 février et le 31 mars contrairement à cinq voire six les années précédentes. Ce qui décale de la différence la fin de saison. Une décision qui serait surprenante et sans vraiment de sens de la part de la Fédération Française de Football, parce qu’il n’est pas sans vous rappeler de l’organisation de l’Euro 2016 en France en juin prochain quelques jours après la date de clôture des championnats nationaux…
    Si cette forme de calendrier n’est pas inhabituelle en CFA/CFA2, elle l’est nettement plus pour les formations de National qui pour la plupart reprendront le chemin de l’entrainement… trois semaines plus tard ! Ce qui réduira de moitié les vacances des footballeurs. Affaire à suivre et confirmation ou infirmation le 16 juillet au plus tard avec la publication des calendriers officiels.
    total sport
  • Surprenant tout ça, j'espère bien que notre calendrier ne sera pas aussi bizarre...
  • 3 rencontres du 22 janvier au 29 février 2016, ça pouvait se comprendre en raison des conditions hivernales, les terrains gelés, et les éventuelles rencontres reportées, mais là ça n'a pas de sens.Il est prévu 20m de neige en février-mars 2016...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives