Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 34.508 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tomifan

  • L'entraîneur Pasqualetti vient d'ailleurs de démissionner, son successeur (intérimaire ?) est Bernard Blaquart, qui s'occupait du centre de formation de Nîmes.

    Quelques vétérans dans l'équipe : Maoulida, Fethi Harek, Hermach et l'ancien éclopé Jonathan Lacourt.
  • Décidément beaucoup de changements de coachs cette saison en L2. Cette fois, c'est Safet Susic qui paie le mauvais classement d'Evian Thonon-Gaillard. Pour le remplacer, le nom d'Hervé Renard a été cité, de quoi faire plaisir au prédécesseur de Susic...
  • Sans coach depuis le départ de Le Frapper, Valenciennes vient d'engager .. Faruk Hadzibegic :|s
  • Les journées passent mais Sochaux est toujours relégable. Méfiance car même un club historique n'est pas à l'abri d'une descente en National, on est bien placé pour le savoir..
  • Ce bon Faruk, je me demande comment il parvient à retrouver un club à chaque fois :)
  • Le Red Star vient de faire le gardien Pierrick Cros, alors qu'il comptait déjà son parfait homonyme, défenseur, dans ses rangs. Je ne sais pas si un tel cas s'est déjà produit en France.
  • athor a écrit, le 19/01/2016 07:34 :
    ....Je ne sais pas si un tel cas s'est déjà produit en France.....


    En cherchant bien, il y a sûrement une équipe dans l'hexagone où évoluent deux Mamadou N'Diaye.
  • Il y avait deux Abdoulaye Diawara au Paris FC lors de la saison 2012-2013 :-B
  • Nîmes qui avec ça victoire hier à Nancy se relance pour le maintien.
  • Nîmes, qui sans ses 8 points de pénalité, serait 13e au classement avec 5 points d'avance sur la zone rouge. S'être relancé dans la course au maintien est déjà une grosse perf.
  • C'est d'autant plus étonnant que c'est récent.
    3 victoires pour les 3 derniers matchs et leader de L2 sur cette période.

    Allez les Nîmois. J'espère un maintien, pour pouvoir y voir jouer le Racing l'an prochain. ;)
  • Grâce à une 4e victoire consécutive Nîmes sort de la zone rouge ce soir...
  • Le président de Brest a craqué...
  • Suis allé voir Dijon-Valenciennes, afin de mieux voir à quoi ressemblait la L2. Et bien, c'est loin d'être terrible, surtout techniquement avec un festival d'erreurs, de passes ratés et de contrôles ratés. Valenciennes était venu dans un schéma typique de l'ami Faruk, avec un bloc bien regroupé, parfois sur 20m en phase défensive, mais aucun joueur n'est vraiment sorti du lot (allez, le petit Mbenza était intéressant par intermittence), si ce n'est le gardien Charruau, mais pas dans le bon sens. Côté Dijon, assez peu d'occasions finalement, le duo Diony-Tavares ayant été très maladroit dans les derniers mètres. Seule lueur, Sammaritano, toujours aussi virevoltant.
  • Pour ceux qui rêvaient de retrouver certains (derbys) plus ou moins historiques la saison prochaine, à condition que le Racing assure de son côté, il pourrait y avoir des déçus. Les 2 lorrains sur le podium à l'heure actuelle et Sochaux en danger dans la course au maintien, n'ont visiblement pas l'intention de nous attendre.. Enfin il reste tout de même 14 journées à disputer en L2 et le classement peut vite évoluer, tout comme celui de National.
  • Autant Nancy ne devrait pas avoir de mal à assurer sa montée, qui serait méritée vu ce qu'ils montrent depuis le début de saison, autant Metz pourrait se faire coiffer au poteau par certains de ses poursuivants, comme Le Havre, Lens voire Clermont ou le Red Star, équipe qui joue vraiment bien (avec un Naïm Sliti toujours aussi bon) et qui obtient des résultats solides.
    Par contre, effectivement, Sochaux a tout de l'équipe qui fonce vers le National, et peut-être encore plus au regard de leur bordel en coulisses.
  • Je m’intéressais justement aux futurs rivalités du grand Est "si" l'on monte :D

    Et cela n'est pas glorieux en effet Nancy, comme dit ci-dessus, montera surement, ainsi que Dijon, bon pas vraiment un rival.

    Sochaux est dans la m..
    Je n'ai jamais autant souhaité que ce club ne soit pas relégué, du moins pas avant la saison prochaine, je veux que leur mette une branlée avant cela.

    Metz, ralala, Metz... se maintenir en L2, ça vaut mieux :-'

    Puis Reims, non plus un réel rival qui est en danger en L1, mais ça peut être pas mal.

    N'oublions pas pas Belfort, surprise du championnat de National qui risquerait bien de jouer à Bonal en cas de montée :))

    En bref, c'est pas degueu, j'ai hate ! [-o
  • Depuis la reprise Nancy joue d'une chance incroyable face à Laval et Clermont
    Contre Clermont le match aurait très bien pu basculer en faveur des Auvergnats qui menaient 1-0 à la 52ème
    Très poussifs les nancéens + perte de Walter...
    Le test sera ce week end contre Metz
    Metz est très ennuyeux comme équipe. Pas de jeu, peu d'occasions, des buts chanceux...
  • Le championnat est encore long mais ça commence à sentir bon pour Dijon, qui s'est imposé au Havre ce lundi (0-2)

    1Dijon FCO51
    2AS Nancy Lorraine48
    3FC Metz43
    4Red Star F.C42
    5RC Lens40

    Par contre en bas de tableau ça se complique pour Sochaux, sans la moindre victoire en championnat depuis le mois de décembre.
  • Je mettrai bien une petite pièce sur le Red Star. Et puis j'ai tellement envie de revoir nos amis messins à la Meinau.....
  • Question de monsieur G. d'Obernai qui n'a pas vu de match de seconde division depuis ... depuis Châteauroux - RCS :

    L'équipe du RedStar a beaucoup changé ou il y a l'ossature des mecs qu'on avait battu la saison dernière ?
  • Ils ont gardé l'ossature, en ajoutant quelques mecs référencés L1/L2 ou à l'étranger comme Palun, Boe-Kane ou encore l'attaquant Ngakumol. Par contre, ils ont énormément changé au niveau de la façon de jouer, leur nouveau coach Rui Almeida s'appuie beaucoup sur la qualité technique de ses milieux et attaquants, pour tenter de dominer les matchs. Ça a mis du temps à se mettre en place, avec quelques tôles en début de saison, mais depuis, le Red Star est l'une des (rares) équipes séduisantes de L2. Leur petit milieu offensif, Naïm Sliti, déjà très prometteur la saison dernière, est par exemple en train d'exploser.
  • Merci pour cette analyse qui permet de regarder l'avenir avec espoir (+) Le genre de commentaire que l'on voudrait entendre à @radiostub ;)
  • Mais ce qui a permis cela, c'est la mise en place d'un projet de jeu, cohérent, avec un coach qui vient avec de vrais méthodes de travail. D'ailleurs, Rui Almeida en avait décrit une partie dans cet interview hyper intéressante. Certains clubs aux moyens limités s'en sortent d'ailleurs très bien, grâce à l'excellent boulot de leur coach: le Red Star, Clermont, Bourg...
  • Toute façon l’entraîneur change énormément le style de jeu , donc il faut pas se baser sur le jeu qu'on produit cette saison et se dire merde on va galérer en L2

    Franchement je ne suis pas sur que JD continue l'année prochaine , je pense honnêtement que pour la L2 , il faut changer d’entraîneur et donc de style de jeu!

    Après niveau budget on se prêt des 15 millions non? Donc avec ce budget on peut voir venir les choses , l'effectif sera bien évidemment retouché , on aura je pense quelques joueurs d'expériences qui vont venir , on pourra enfin recruter quelques joueurs venant de l'étranger comme l'a fait le Red Star par exemple

    Enfin franchement pour moi si on monte il y a aucune inquiétude pour la saison 2016/2017! Après tout dépendra du staff je pense , c'est la où sera la clef
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives