Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.136 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • "Vital" en effet pour un club qui n'a rien d'amateur, qu'importe la manière.. Cette saison est un tournant dans l'histoire du Racing.
  • Il faut effectivement se rendre compte que c'est l'existence même du club qui est en jeu cette saison avec au bout une remontée obligatoire. Il suffit de regarder un peu plus au Sud pour voir que 4ème est la place du con, et qu'il devient beaucoup plus difficile de mobiliser autant sportivement que financièrement.

    Sans oublier que les subventions vont baisser.
  • Suis d'accords que seul le résultat est important pour le moment...mais comme le concède Dugué, ca doit aussi se traduire par des victoires à l'extérieur et pas uniquement à domicile.Il vaudrait mieux enfoncer le clou avant de se frotter aux équipes du podium sur trois matchs à la suite car sinon déconseillé aux cardiaques
    et comme parfois ca se joue sur des détails...ca peut basculer du mauvais côté et là on sera pas bien du tout.
  • Autant les résultats nuls à l'extérieur me suffisaient personnellement, autant une défaite à Fréjus fait clairement désordre, il faut bien avouer. Par contre seul Marseille a pu en profiter, ce qui est tout de même un signe positif pour nous.. Il reste 12 matchs dont 7 à domicile et à défaut de briller loin de Stras, il va falloir continuer à faire le travail à la Meinau. Je reste confiant par rapport au niveau général du championnat, une bonne claque et ça repart.
  • rcsforever tu me fais rigoler avec ton optimisme béat (bon il y a un certain progrès vu que tu avoues que la défaite fait tout de même un peu désordre) une bonne claque oui...ca va repartir...peut-être mais force est de constater qu'il y a un sacré problême dans cette équipe (Dugué...sauf mon respect...vu ta composition d'équipe je m'attendais à ce résultat car pourquoi ne pas reconduire le onze de Sedan ?) Une chose est sûre le problême ne vient pas de Pouye....Enfin si certains nagent encore dans l'optimisme avec 2 points sur 18 de pris en six rencontres à l'extérieur et ZERO but marqué (je mets pas de s à marqué car il y en a pas de but...ha ha) Franchement en continuant ainsi, et c'est très inquiétant, on finira par ne pas monter...une fois de plus.
    Messieurs les dirigeants,entraineurs et joueurs arrêtez de nous VENDRE DU VENT !!! C'est une honte !!!
  • Tant que le Racing assurera à la Meinau et que nos concurrents directs (Luçon, Châteauroux et Bastia ont aussi perdu des points ce soir) ne profiteront pas vraiment de notre faiblesse à l'extérieur, il n'y a aucune raison de crier au loup. Par contre le Racing s'impose un parcours quasi sans faute devant son public en se mettant par la même occasion une grosse pression sur les épaules.
  • Miser sur la montée en recevant tous nos concurrents direct pour la montée (hormis un déplacement périlleux à Marseille synonyme de défaite et donc de trou pour eux au classement) est quand même un sacré pari périlleux. On ne restera pas invaincu à la meinau durant des siècles!
    Une seule défaite à la maison changerait toute la donne et c'est le podium qui s'envole...
    On dirait que la saison dernière n'a pas servi de leçon c'est bien triste
  • Tu a très bien résumé, ljuboja, l'état des choses...
  • Risqué en effet mais le Racing c'est tout de même du (très) solide à domicile, à l'image de son bilan depuis sa dernière défaite qui date du mois de décembre 2014..

    20 rencontres
    15 victoires
    5 résultats nuls
    50 points pris sur 60
    33 buts marqués
    8 buts encaissés


    Ok ça ne justifie pas notre relâchement à l'extérieur mais ce sont des stats qui parlent tout de même.
  • osim58 a écrit, le 19/02/2016 23:03 :
    Messieurs les dirigeants,entraineurs et joueurs arrêtez de nous VENDRE DU VENT !!! C'est une honte !!!


    Même si je peux comprendre ta frustration, les dirigeants n'ont fait qu'une seule promesse, celle de ramener le Racing dans le monde pro. Aussi chaotique soit notre parcours à l'extérieur, on jugera leur bilan au soir de la 34e journée, pas avant. N'oublions pas que notre club revient de loin, très loin..
  • Tellement loin qu'on va y rester...
  • Scénarios et hypothèses sur la saison prochaine si par malheur (et comme cela semble se dessiner de plus en plus...) le Racing venait à louper sa "montée inéluctable".
  • Ton pessimisme me manquait, force est de constater qu'à l'heure actuelle rien n'est fait, malgré le fait que le Racing se trouve encore dans le bon wagon. Le plus dur serait assurément de se maintenir en cas de montée. Je me demande juste si l'on peut evoquer une ossature de joueurs à conserver?...
  • Sauf que le Racing va monter, en partie grâce à sa force à domicile, en partie grâce à la faiblesse générale du championnat. Après je sais très bien que quelques rares membres du forum prennent plaisir à imaginer le pire, à se faire entendre uniquement les soirs de mauvais résultats mais il existe déjà un topic sur la saison actuelle, donc je ne sais pas si ce dernier était bien utile...
  • Et si finalement, on descendait ? Que 13 pts d'avance sur le 1er relégable, sachant qu'on joue lors des prochaines journées contre des mal-classés et qu'on a l'art et le talent pour les relancer.
  • En Gagnant à la Meinau ça suffira, je pense ;)
  • Ca m'ettonerait que l'on gagne tous nos derniers matchs a la meineau ,il y aurra forcement 1 ou 2 nuls...voir plus
  • Et il y aura forcément une victoire à l'extérieur !
  • Même si nos derniers résultats loin de nos bases sont décevants avec une attaque muette, le Racing est tout de même classé 4e à l'extérieur actuellement, preuve qu'il est capable de voyager à condition de se bouger, de trouver la motivation dans un stade moins (bandant) et une ambiance moins excitante qu'à la Meinau.
  • ah si on se fie à ça, au classement général à l'extérieur.... on oublie notre série de deux nuls et 4 défaites sur les 6 derniers matchs... 2 pts de pris,.... 0 but marqué....
    allez si on continue comme ça et qu'on reste 4ème on montera n'est ce pas hein ?.... Faute de grives.....
    Si on se voile la face on se contente de se dire que le mur est encore loin, mais force est de constater qu'il se rapproche et qu'on va finir par se le prendre en pleine tronche si on continue de la sorte. La politique de l'autruche ne donne jamais rien de bon, il faut vraiment que le coach bouge l'équipe, leur botte les fesses et qu'il se passe quelque chose.
  • Alors ta dernière phrase, désolé mais rien n'est moins sûr. Que le COACH bouge l'équipe, que le COACH leur botte les fesses. Euh, ben on n'en est pas là, loin de là. En effet puisque ce matin on pouvait lire cette phrase de Dugué dans les DNA: « Mais j’espère que cette claque est la dernière qu’on va prendre et que le groupe va se remettre en question. »
    Dugué espère, Dugué s'en remet à l'espoir.
    Dugué attend que le groupe se remette en question, autrement dit il pratique l'autogestion.
    Je reste dans l'espérance, l'espérance que cette phrase est destinée au public et que dans le secret des vestiaires il provoque cette remise en question, qu'il provoque l'orgueil et la fierté des joueurs (s'ils en ont) et qu'il les mette (on ne peut remettre que ce qu'on a mis ce ne fut pas le cas à ce jour) dans le sens du but.
  • J'ose espérer que Dugué les a allumés dans l'intimité du vestiaire, qu'il a poussé une bonne gueulante, leur a soufflé dans les bronches. Je n'imagine pas un instant qu'il ne l'a pas fait même si les joueurs se doutent bien qu'ils ont foiré leur match..... Mais il faut maintenant les mettre devant leurs responsabilités, et ne pas attendre, se contenter d'être sur le podium pour dire, style Danny Boon " on va bien, tout va bien".... Une équipe qui a l'ambition de monter, avec le budget, l'effectif du Racing, ne doit pas se contenter de jouer "petit bras". Bien sur il peut arriver de perdre, mais là depuis 6 matchs à l'extérieur le bilan comptable ( et la manière hélas ....) est celui d'un relégable, pas d'un candidat à la montée !....
  • 2 points sur 18 sur nos 6 derniers déplacement, ca fait mal !

    Imaginez si on avait pris ne serais-ce que la moitié des points en jeu, 9 , soit +7 au classement, vous faites les calculs , on serais bien, très bien.
  • Ce qui est génial quand on est supporter du racing, c'est que quand on est 2ème avec, pour l'instant, 5 points d'avance sur le 4ème, certains arrivent à parler de descente et agissent comme si on était actuellement à la place de Colmar.

    Je me demande bien pourquoi je fais l'effort de streamer dès que possible des matchs d'une équipe de "guignols" que "tout le monde" déteste... Lire certains stubistes, ça donne vraiment pas envie de suivre le club.
  • C'est tout le temps la même chose de toute façon, quand l'équipe gagne tout le monde est content, quand l'équipe perd, on file vers la DH et c'est la catastrophe...

    Effectivement perdre contre Fréjus n'est pas bon du tout, mais comme @deadwing la dit nous sommes encore deuxième, pas de quoi (trop) s’inquiéter pour le moment !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives