Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.136 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • rcsforever a écrit, le 20/02/2016 11:08 :
    Sauf que le Racing va monter, en partie grâce à sa force à domicile, en partie grâce à la faiblesse générale du championnat. Après je sais très bien que quelques rares membres du forum prennent plaisir à imaginer le pire, à se faire entendre uniquement les soirs de mauvais résultats mais il existe déjà un topic sur la saison actuelle, donc je ne sais pas si ce dernier était bien utile...


    Peut Être bien que le Racing va monter malgré l'indigence du jeu proposé en particulier à l'extérieur, et le manque de victoire hors de ses bases. Mais il faut reconnaître que monter en étant 2ème ou 3ème ce serait un peu la honte quand mÊme, un demi-échec, au vu de notre effectif et des moyens mis en oeuvre.
  • Pour moi la montée meme 4 e avec un des 3 premiers refusant la montée serait un succes et non une honte.
    Après chacun est libre de pratiquer l autoflagellation et la critique systématique, certains d ailleurs ne postent sur le stub que quand ça va moins bien.
  • Seule la montée compte à mes yeux, qu'importe la manière. Perso je n'en peux plus de ce championnat...
  • schilles1979 a écrit, le 20/02/2016 22:20 :
    Pour moi la montée meme 4 e avec un des 3 premiers refusant la montée serait un succes et non une honte.
    Après chacun est libre de pratiquer l autoflagellation et la critique systématique, certains d ailleurs ne postent sur le stub que quand ça va moins bien.


    Schilles tu connais l'histoire du Racing par coeur, tu en as vu d'autres. Ok on peut apprécier de voir le verre à moitié plein, pour l'instant on est 2èmes, on monte. Sauf que le championnat ne s'arrête pas ce soir, et si on continue sur le rythme actuel à l'extérieur il va falloir compter sur les autres pour foirer également leurs matchs, et ça on ne le maitrisera pas... Alors on peut raisonnablement s'inquiéter d'avoir un rythme de relégable à l'extérieur, même si à domicile on gagne (difficilement, mais on gagne...). Dans le jeu on est loin de maitriser, on marque peu, et du coup, dès qu'on encaisse un but on est en grand danger car incapables de réagir, de reprendre le dessus car on n'a aucune marge dans le jeu. C'est ça qui est inquiétant, il ne faut pas se voiler la face quand même, et il faut être aveugle pour se contenter de regarder le classement... Mais bien entendu il faut continuer d'y croire, et de pousser l'équipe à domicile
  • Je partage évidemment les propos de speedy67 d'autant que cela fait quelques semaines que je dis que nous allons dans le mur avec un tel rythme...c'est bêtement mathématique et les maths contrairement aux pronostics ne se trompent jamais...aussi sur que 2 et 2 font 4...
    Ceux qui se voilent la face parce qu'on était toujours premier, parce qu'on est toujours deuxième etc...sont aussi lucides que Dugué qui il y a un certain temps était ravi d'être premier en jouant finalement assez mal...symptomatique de l'état d'esprit...donc tout va bien surtout que personne ne s'inquiète on maitrise...
    Si jamais il y a un capitaine dans ce navire c'est sûr qu'une bonne gueulante serait
    absolument bienvenue...s'il n'est pas déjà trop tard !!!
  • speedy67 a écrit, le 20/02/2016 18:39 :
    J'ose espérer que Dugué les a allumés dans l'intimité du vestiaire, qu'il a poussé une bonne gueulante, leur a soufflé dans les bronches. Je n'imagine pas un instant qu'il ne l'a pas fait même si les joueurs se doutent bien qu'ils ont foiré leur match..... Mais il faut maintenant les mettre devant leurs responsabilités, et ne pas attendre, se contenter d'être sur le podium pour dire, style Danny Boon " on va bien, tout va bien".... Une équipe qui a l'ambition de monter, avec le budget, l'effectif du Racing, ne doit pas se contenter de jouer "petit bras". Bien sur il peut arriver de perdre, mais là depuis 6 matchs à l'extérieur le bilan comptable ( et la manière hélas ....) est celui d'un relégable, pas d'un candidat à la montée !....


    C'est bien beau de pousser une soufflante aux joueurs mais personnellement j'ai pas l'impression que ce soit un problème d'investissement. Suffit pas de vouloir bien jouer pour le faire, ça se travaille. Or quand les joueurs parlent ce qu'on entend toujours c'est "faut être solide derrière" "surtout pas prendre de but" et selon moi c'est le discours du coach qui ressort à ses moments là. A contrario le mec de Luçon interviewé sur MCS à la mi temps a déclaré un truc du style "faut qu'on joue, qu'on joue, qu'on joue c'est le seul moyen de nous en sortir",

    Je ne vois malheureusement pas la même réflexion que ce sois du côté des joueurs mais surtout de la part de celui sensé façonné le style de l'équipe, en l'occurrence Jacky. Alors c'est bien joli de chouiner sur l'arbitrage mais si on est pas capable de foutre un putain de but à Fréjus dans le jeu ou sur CPA c'est qu'il y a un soucis. Avec notre statut on doit être assez fort pour passer outre certaines erreurs d'arbitrages se cacher derrière ça c'est être lâche. Généralement on marque les premiers, ensuite on tue le match en contre et on gagne. La on s'est retrouvé mené et pour faire le jeu face à un bloc défensif on a pas réussit, je crains qu'on en soit pas capable. Pour en revenir sur les joueurs, eux ils appliquent le plan de jeu. Mais forcément à certains moment ça va craquer comme vendredi et après on va galérer sur ces matchs là. Le plus souvent on prendra pas de but, et on va finir par en claquer un sans être brillant. Dans les gros match (Belfort, à Luçon) on sait parfois monter en intensité pour étouffer le jeu d'une équipe. En attendant le plan de jeu choisit même si je l'estime suffisant pour monter, je le trouve moins judicieux par rapport à un autre plus offensif. Moins judicieux que ce soit pour le présent, mais surtout pour l'année prochaine.
  • Le racing cette saison c'est :

    Mené 7 fois au score:
    Points récoltés: 2 points, 2 fois revenus au score à domicile et 5 défaites à l'extérieur après avoir été mené 5 fois au score.
    Le racing a ouvert le score 10 fois et a gagné les 10 matchs (son total de victoire pour l'instant).

    Conclusion:
    Quand le racing ouvre le score il gagne.
    Quand le racing est mené, il n'arrive pas à retourner la tendance.
    À domicile, poussé par le public il arrache le nul.
    À l'extérieur si le racing prend un but c'est la défaite assurée.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing disputera samedi prochain à 11h un match d'entraînement à Molsheim face à Raon-L'Etape (CFA2).
  • Pour marquer sur coup de pied arrêté à défaut d'action de jeu, il faut avant tout obtenir ces coups de pieds arrêtés..... Combien hier?
  • A vous lire on a l'impression que le RCS joue le maintien. La montée est jouable et à par un trop fanatique, le RCS ne gagnera pas tout ses match d'ici la fin du championnat.
  • Pour compléter la bonne analyse de @nitro, il est intéressant de relever les propos du coach de Fréjus (sur la vidéo du résumé) qui explique ce qu'il avait pu observer du jeu du Racing à la vidéo, en préparant le match: "des duels, du jeu long, ils ont joués sur leur force, leur puissance." Dommage d'avoir un jeu aussi rudimentaire et finalement facile à lire pour l'adversaire, qui a juste à répondre sur le plan physique pour arracher un point, voire plus avec un peu de réussite comme vendredi. Dommage aussi qu'après plus d'un an de vie commune, pour l'essentiel des joueurs, ce groupe ne parvienne pas à proposer un peu plus de variété dans son jeu.
    Néanmoins, nos individualités restent supérieures à l'ensemble de la division, et même si ça ne sera pas glorieux, la montée ne nous échappera pas.
  • De toute façon on sait bien qu'avec le Racing, rien ne sera facile et qu'il fera toujours souffler le chaud (plutôt le tiède ?) et le froid au niveau de ses résultats...
    Depuis le début j'ai le sentiment que le Racing arrivera a monter en L2 en fin de saison mais certainement pas en étant a la première place et surtout de manière laborieuse.
    Après, premier ou troisième, cela ne change rien au final et l'important c'est d'être dans l'ascenseur.
  • D'accord avec @nitro & @athor.
    Je le répète mais beaucoup ne voient pas plus loin que leur bite (ici ou dans le staff/équipe du Racing) en se disant que la manière importe peu... outre déjà que le foot est un jeu/plaisir (donc que le plaisir pour les joueurs et surtout pour les supporters passe par le jeu et/ou un réel collectif), il ne faudrait pas croire qu'une fois en L2 on pourra performer grâce à nos individualités qui seront sans doute moins dominatrices à l'échelon supérieur. Soyons clairs, avec un collectif aussi pauvre le risque de retrouver le National en 2017/18 est réel même avec un effectif en partie renouvelé...
    Je me répète encore, mais regardez les 2 saisons qui nous intéressent tout particulièrement (2010/11 & 2015/16). En 2010/11, les 2 équipes parmi le trio de tête qui proposaient du jeu s'en sont excellemment sorties par la suite (Bastia et Guingamp). Amiens, pourtant 2ème de cette saison en National mais avec un jeu assez pourri et bien moins de buts marqués, est redescendu de suite. Prenons encore le trio de la dernière saison en National et regardons où se situe le Red Star (3ème actuellement de L2) et où se situe le PFC ("bon" dernier...). Alors c'est bien beau de monter mais si c'est pour se rétamer la saison d'après ce serait dramatique. Alors, oui, le Racing a la chance d'avoir les reins (et surtout les finances) plus solides qu'Amiens et le PFC mais force est de constater que le niveau de jeu du National (je parle du collectif) conditionne souvent,au moins en partie, celui de la saison suivante en L2.
    On va monter, c'est une quasi-certitude pour moi vu la faiblesse de nos adversaires et notre supériorité individuelle (c'est paradoxal mais je pense qu'on finira même champion alors qu'en jouant de cette façon là la saison passée on n'aurait pas fini sur le podium...). Cependant, il faut déjà penser à l'après et pour ça un collectif solide et une réelle animation offensive auraient été un réel plus (même si on changera une partie de l'effectif).
    Pour imager la saison du Racing, c'est un peu comme si on se satisfaisait d'être 2ème d'une course auto sur circuit en conduisant une F1 contre 17 adversaires au volant d'une Twingo (l'image est volontairement très exagérée, hein...). Dans ce cas, ceux qui se félicitent de la saison du Racing, en diraient-ils autant ? (ce manque d'ambition finira par nous retomber sur la gueule, à force de se contenter du minimum en hypothéquant sur des jours meilleurs...)
    Le plus important n'est pas forcément le "maintenant", mais "l'après". Un "après" qui se prépare déjà en partie maintenant...
  • Très belle analyse mostovoï, j'avais déjà comparé aussi avec les promus de l'an dernier pour vanter l'utilité si ce n'est l'impératif vital d'avoir un vrai fond de jeu pour monter de Nat. à la L2.
    Dans tous les cas, l'avenir ne s'annonce pas glorieux du coté du Racing, soit on ne monte pas soit on monte laborieusement et on se rétame la saison pro... Les belles perspectives sportives que nous offre le staff actuel et la lose attitude Keller quoi.
  • chris68 a écrit, le 12/12/2015 11:08 :
    Sur ça athor, je suis parfaitement d'accord avec toi, nous sommes 2 à l'avoir déjà dit dès le début, si on monte de cette manière, on va encore avoir de belles désillusions la saison prochaine si rien ne change.... Y a qu'à voir le PFC qui était le plus laborieux la saison dernière et qui, fort logiquement est celui qui galère le plus en L2 cette année.


    Comme quoi, contrairement à ce que certains rageux essayent de faire passer, j'analyse aussi finement que vous....I-)
  • ljuboja a écrit, le 21/02/2016 07:30 :
    Le racing cette saison c'est :

    Mené 7 fois au score:
    Points récoltés: 2 points, 2 fois revenus au score à domicile et 5 défaites à l'extérieur après avoir été mené 5 fois au score.
    Le racing a ouvert le score 10 fois et a gagné les 10 matchs (son total de victoire pour l'instant).

    Conclusion:
    Quand le racing ouvre le score il gagne.
    Quand le racing est mené, il n'arrive pas à retourner la tendance.
    À domicile, poussé par le public il arrache le nul.
    À l'extérieur si le racing prend un but c'est la défaite assurée.


    Merci pour ces infos. En fait, cela retranscrit mon sentiment general qui est que ce Racing est plutot "faineant" et manque de couilles. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs se disent "c'est bon, nous sommes tous des joueurs de niveau Ligue 2, si on fait le minimum syndical, ca passe. Et puis, y'a les supporters a la Meinau, ca impressionnera bien les adversaires hein!".

    Un peu le syndrome du mec doué en 3eme au college, qui ne fait pas grand chose volontairement en se disant "si je bosse dur, j'ai 18 sur 20. Si je fous rien, j'ai 12 sur 20 et je passerai en seconde quand meme!"

    Et vu les tres bonnes stats de la defense, je commence a croire que cette nonchalance nous vient des mecs du milieu et de l'attaque...
  • Tout le monde a un peu raison...on peut monter, ne pas monter (à ce rythme ce n'est pas à exclure) notre jeu est pauvre, les joueurs ne sont pas concernés ou alors si mais on ne leur donne pas le moyen de s'exprimer (système de jeu) ce qui peut être très frustrant...Sans les excuser ni les défendre, je ne pense pas qu'ils s'en foutent (cf le nombre de cartons ces derniers temps y compris Blayac qui vu son investissement et son amour du club doit rager devant le jeu fourni) Alors je pense qu'il faudrait essayer autre chose au milieu de terrain car ca peut pas trop être pire...même si il faut faire avec les moyens du bord vu que nos recruteurs s'obstinent depuis des lustres maintenant à ne pas recruter ce meneur de jeu (ca porte bien son nom hein...) au moins un milieu offensif, un patron qui insuffle le tempo ce qui changerait tout très certainement. A défaut on pourra empiler autant de joueurs que l'on voudra, jouer trois heures, cela ne changera rien du tout (j'étais pas contre l'arrivée de Bouanga mais j'avais dit que ca résoudra pas le problême) on a recruté des joueurs qui servent à rien Doumania Tuiloma Pouye à la place on aurait pu avoir assurément ce joueur précieux qui manque tant.
    Pourvu qu'on s'en morde pas les doigts !!!
  • Sinon un bon point cette saison, on a que très très peu de blessure, on a eu Pouye, et des petites blessures de Salmier Saad et Blayac. Je trouve ça pas si mal !
  • Je ne suis pas d'accord sur le fait de stigmatiser la pauvreté du jeu du Racing comme risque pour les saisons suivantes;.
    C'est vraiment oublier un peu vite qu'un club comme le notre se doit, de maniére plus que vitale, de monter en L2 en fin de saison et surtout de retrouver enfin le milieu pro.
    Bien sur que tout le monde souhaiterait voir le Racing produire un jeu de qualité et gagner ses matchs de manière brillante et survoler ce National.
    Sauf que nous nous partons d'un dépôt de bilan et surtout de deux années de National très douloureuse et avec une saison précédente avec la place du con a la clé...
    Alors oui l'objectif vital du club est cette remontée en fin de saison et la manière n'est pas la plus importante sans que cela n'engage en rien, a mon sens, l'avenir en terme de jeu.
    Que l'on ne vienne pas me dire que la saison dernière le Red Star ou Bourg avait un jeu alléchant et encore moins Guingamp en 2010/2011 !
  • On ne parle pas de jeu alléchant ou de beau jeu, simplement d'un jeu cohérent, de bases collectives et d'un plan mis en place par un entraîneur. Sur les trois exemples que tu cites, à chaque fois, il y a soit la patte d'un entraîneur bâtisseur, avec une vision sur moyen et long terme (Gourvennec à Guingamp, Della Maggiore à Bourg-Péronnas), soit des principes offensifs forts, comme ceux que le Red Star a pu poser la saison dernière, avec des joueurs techniques mis en en valeur par un collectif. Cela a servi de base au nouveau coach Rui Almeida.

    Le problème du "peu importe la manière" en vigueur aujourd'hui, et malheureusement partagé par beaucoup de supporters, c'est qu'on aura tout à construire cet été, et que ce sera un gros handicap pour le début de saison. L'exemple du Paris FC est assez probant, alors qu'ils avaient pourtant effectué un gros recrutement.
  • Autant suis d'accord avec toi sur le fait de louer les qualités offensives fortes de Guingamp et de Bourg a domicile.

    Autant on ne peux pas dire que sur leur résultat a l'extérieur sont transcendant, même si leur manière de jouer est plaisante.

    D'ailleurs cela se voit dans leur classement respectif a l 'extérieur.
  • On part peut-être de loin...oh les pauvres petits...mais une équipe comme Marseille
    Consolat n'est pas une institution du national (13eme l'an dernier avec une équipe de bras-cassés) et cette année bonjour la progression avec une équipe exotique oû je ne connais pas le moindre joueur...
    Alors on peut se trouver ce genre d'excuse qui pour moi n'en sont pas ou alors se plaindre des arbitres (n'est-ce pas Dugué) etc etc ...
    Avoir une bonne défense est primordial et le problême du début de saison a été résolu éfficacement mais tout de même niveau attaque c'est indigent car pour gagner des matchs et prendre des points il faut quand même marquer et là on est pas bon du tout (sur les 6 équipes occupant les dernières places 4 on marqué plus de buts que nous) édifiant !!!
  • Marseille Consolat fait une saison a la Luzenac cette année, est ce pour autant un gage pour les saisons a venir ?
    De la même manière, les équipes de Furlan produisaient un jeu cohérent et agréable mais pour les résultats que l'on connait a l'étage supérieur.
    Je ne suis pas certain que tout soit dans la manière de jouer même si je te l'accorde, un style jeu et une animation offensive, apportent une certaine confiance a l'équipe.
    La pression du résultat et de l'atteinte de l'objectif absolu pour une équipe comme le Racing sont bien réels et est-ce cela qui bloque cette libération des attaquants ?
    Est-ce aussi une vision du jeu de Dugué qui n'est pas (ou plus) en adéquation avec les joueurs retenus ?
    Il y a peut être un peu de tout cela mais de toute façon, l’entraîneur du club la saison prochaine sera un autre a n'en pas douter, donc avec une nouvelle vision et bien entendu pas mal de nouveaux joueurs a mon avis.
  • Tu as raison c'est un peu de tout cela certainement...
  • dudu a écrit, le 21/02/2016 13:34 :
    Je ne suis pas d'accord sur le fait de stigmatiser la pauvreté du jeu du Racing comme risque pour les saisons suivantes;.
    C'est vraiment oublier un peu vite qu'un club comme le notre se doit, de maniére plus que vitale, de monter en L2 en fin de saison et surtout de retrouver enfin le milieu pro.
    Bien sur que tout le monde souhaiterait voir le Racing produire un jeu de qualité et gagner ses matchs de manière brillante et survoler ce National.
    Sauf que nous nous partons d'un dépôt de bilan et surtout de deux années de National très douloureuse et avec une saison précédente avec la place du con a la clé...
    Alors oui l'objectif vital du club est cette remontée en fin de saison et la manière n'est pas la plus importante sans que cela n'engage en rien, a mon sens, l'avenir en terme de jeu.
    Que l'on ne vienne pas me dire que la saison dernière le Red Star ou Bourg avait un jeu alléchant et encore moins Guingamp en 2010/2011 !


    Oui le club se doit de monter mais pourquoi penser que cela rime forcément avec l'absence de jeu/d'animation/de collectif ? je t'assure qu'on peut monter en proposant un jeu bien plus cohérent et en marquant plus de 21 buts en 22 matches...
    Concernant le Red Star ou le Guingamp sauce 2010/11, ils produisaient un jeu bien plus cohérent et intéressant que le Racing (tu m'expliqueras comment tu peux dire que Guingamp n'avait rien d'alléchant alors qu'ils ont marqué 87 buts en 41 matchs cette saison-là...les stats ne disent pas tout mais tu peux difficilement scorer autant en étant dégueulasse offensivement et en étant incohérent sur le plan collectif ;) ).
    Plus bas tu prends l'exemple du soi-disant jeu des équipes dirigées par Furlan. Ça a été dit à plusieurs reprises ici que ce soi-disant jeu était en grande partie un fantasme journalistique. Non, Troyes ne faisait pas rêver par son jeu collectif. Ensuite, et c'est sans doute le plus important, tu ne peux pas comparer Troyes et son effectif très très faiblard pour de la L1 et le Racing qui a un effectif plutôt confortable pour du National. Dans le 1er cas, t'as une équipe avec des individualités inférieures à leurs adversaires. Dans l'autre cas, c'est l'inverse. Quand tu as des individualités supérieures, tu peux justement mettre en place un jeu, un collectif permettant de dicter ta philosophie de jeu à ton adversaire (qui lui devra s'adapter à toi). Le Racing devrait maîtriser ses matches et devrait être en mesure d'agir et/ou de réagir en fonction du déroulement du match. Et ça, on le voit bien, il en est incapable (très très peu d'occasions en supériorité numérique aux Herbiers et chez le dernier du championnat). A domicile, on peut remercier les équipes qui maintenant viennent la fleur au fusil en ouvrant le jeu (ce qui est très/trop osé quand tu as une équipe inférieure...dans la quête de points, le mieux pour nos adversaires serait de jouer le contre donc je suis assez étonné par le comportement des dernières équipes reçues à la Meinau). Tant mieux pour nous, avec des équipes plus frileuses on aurait peut-être perdu quelques points chez nous...
    Tactiquement, de manière générale, on doit s'adapter aux qualités et défauts de son effectif ainsi qu'à celles et ceux de nos adversaires (c'est pour ça qu'on ne demandera pas à Leicester ou Caen de jouer à la barcelonaise...Leicester, leader de PL, en étant déficitaire en possession de balle lors de chacune -ou presque- de leur rencontre). Quant aux Racing, tout comme n'importe quel "gros" de n'importe quel championnat, il doit dicter son jeu à l'adversaire et être en mesure de proposer une animation offensive collective (globalement, ça manque de mouvement au Racing).
    Bref, personne ne demande du jeu à la barcelonaise ou à la munichoise. Faut simplement être un minimum exigeant en ne se contentant pas d'une équipe au collectif si chétif, qui craint le jeu et qui offensivement, par moment et en fonction des événements/de l'adversaire, est incapable de bousculer une équipe adverse pourtant plus faible individuellement. Tout faire pour ne pas prendre de but n'est pas l'unique solution pour atteindre la L2. Surtout, ce n'est pas LA meilleure solution...et encore moins la plus bandante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives