Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.937 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Une tres belle place pour un promu.
    Nous avons de quoi etre satisfait.
  • En même temps, le problème n'est-il pas plutôt un problème de maitrise?

    Reims n'était en rien supérieur au racing...ils n'ont rien eu a proposer...le racing prend deux buts stupides sur des erreurs énormes...

    Depuis le début de la saison, on fait un peu trop d'erreurs grossières, comme contre Orléans; Valenciennes; Brest et ce soir Reims...

    Sans ces erreurs on serait certainement dans le trio de tête, ce qui me rend quand même assez optimiste pour la suite!
  • 100% d'accord avec cela. Orléans, aujourd'hui... qu'est ce qu'on peut faire comme cadeaux ! Aujourd'hui on fait largement jeu égal.
  • stragaric a écrit, le 05/11/2016 17:29 :
    Une tres belle place pour un promu.
    Nous avons de quoi etre satisfait.


    Comment des gens peuvent être satisfaits après une défaite? heureusement que vous n'êtes pas sportifs ou dans le foot sérieux...
  • En même temps même après une défaite tu es souvent insatisfait @chris68
  • Il ne dit pas qu'il est satisfait d'avoir perdu mais que globalement si on prend du recul, être promu et 8e n'est pas catastrophique, tout comme la prestation dans le jeu n'est pas alarmante (pas comme Nancy qui en prend 3 en deux minutes en ce moment par exemple).
    A mon avis c'est préventif, vu la propension qu'ont certains de rouvrir le topic "Le Racing fonce-t-il en National ?" à chaque défaite.
  • @chrisneudorf, on arriverait presque à croire qu'au contraire pour toi, tout est nickel. A t'écouter, après une défaite à domicile, tout à été parfait !!
  • chris68 a écrit, le 05/11/2016 18:28 :

    Comment des gens peuvent être satisfaits après une défaite? heureusement que vous n'êtes pas sportifs ou dans le foot sérieux...


    Chris, ouvre les yeux et l'esprit s'il te plait.
    Je parle d'un regard global et non uniquement sur le coup d'une défaite et d'un match.
  • Super on est le Racing on arrive on va tout gagner grâce à notre longue histoire
    Pourquoi ferons nous le championnat ?
    On est promu et alors?
    Les autres valent rien
    Y a plus d'incertitudes dans le sport
    On devrait déjà presque être promu
  • Du recrutement cet hiver ? Un attaquant avec un autre profil que Blayac et Guillaume ?
    Pourquoi pas espérer Larbi en meneur de jeu , bon avec Gragnic ça m'étonnerait vraiment mais bon pourquoi pas rêver!
    Après au niveau des latéraux je pense pas qu'on change quelque chose cette saison , ça sera sans doute le travail de cet été
  • Pourquoi recruter puisqu'on est conforme à notre objectif ?
    Le ventre mou, un maintien confortable... What else ?
    Un peu d'ambition que diable ou alors passons tout de suite à la saison prochaine...
  • Non il faudra recruter un latéral si N'dour part a la Can, ou alors prendre un jeune mais qui ? Parce que 2 latéraux pour 2 postes pendant 2 mois c'est mort
  • D’accord sur le probleme de maitrise qui nous fait perdre des points ici et la.

    Ma frustration concerne le manque d’animation offensive. Passe décisive de Seka, percees de Seka, centre de Marest...euh non pas de centre de Marester, balles longues de 50 metres de Salmier, up and under de Nogueira. Rien ne vous choque ? Aucun liant, aucune construction du milieu vers l’avant (que de passes en arriere !). C’est surtout dans ce domaine que l’on perd des points.

    Alors oui, avec plus de maitrise, Reims n’en mets aucun aujourd’hui, Valenciennes n’en aurait pas mis 4, etc.

    Mais aurait-on gagne sans animation offensive coherente?...
  • chris68 a écrit, le 05/11/2016 18:28 :
    stragaric a écrit, le 05/11/2016 17:29 :
    Une tres belle place pour un promu.
    Nous avons de quoi etre satisfait.


    Comment des gens peuvent être satisfaits après une défaite? heureusement que vous n'êtes pas sportifs ou dans le foot sérieux...


    Je ne pense pas qu'il y ait autant de gens satisfaits...je trouve les affluences un brin décevantes par rapport à celles enregistrées en National...
    Peut-être un signe ?
  • Comme l'an dernier et comme dans beaucoup de clubs,quand on sera à nouveau dans les 3 premiers les Footix reviendront. En attendant environ 15000 SUPPORTERS c'est pas mal
  • Je ne connais pas les chiffres exacts, n'habitant pas la région, l'année dernière je n'ai vu que le match de Sedan (le we de la Saint Valentin) et franchement ça m'a eu l'air aussi plein qu'aujourd'hui.
    Comme déjà dit, les chiffres de l'année dernière sont "plombés" par la montée, avec les éternels spectateurs qui ne viennent que quand il y a un enjeu festif. Si le Racing est dans le bon wagon à lacsortie de l'hiver, le même phénomène se reproduira.
  • On est dans les clous de l'objectif , n'oublions pas que la moitié de l'effectif évoluait en National .
    Il manque 2 ou 3 joueurs d'expérience pour prétendre a plus .
    le gros regret c'est que nos défaites sont vraiment dues à notre naïveté ou manque de concentration .
    j'aurais encore préféré perdre 5/0 contre Valenciennes que perdre parce qu'on s'est tiré une balle dans le pied avec les 2 expulsions .

    Idem avec la défaite à Brest ou on doit revenir avec les 3 points avec plus de concentration.

    Bref c'est une année de transition , mais si on sentait donné les moyens en recrutant de l'expérience on serait aujourd'hui dans le coup .
  • Entièrement d'accord.
    On a actuellement une équipe semi national / ligue 2.
    Il faudrait passer à la caisse et recruter encore un peu, au mercato hivernal serait top.
  • Les sous on peut envisager de les garder sous le coude pour l'année prochaine, un fois maintenu.
    Et là ca fera plus de pèze pour acheter des joueurs de meilleurs niveau et jouer la montée.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/11/2016 20:15 :
    Comme l'an dernier et comme dans beaucoup de clubs,quand on sera à nouveau dans les 3 premiers les Footix reviendront. En attendant environ 15000 SUPPORTERS c'est pas mal


    Oui c'est pas si mal on est d'accord mais il fût un temps oû après une belle série et une victoire à l'extérieur et jouer un des favoris pour suivre, aurait drainé bien plus de monde au stade...c'est mon impression conforme à l'objectif d'un maintien tranquille mais pas trop motivant finalement et comme il manque quelque chose pour passer un cap...
  • Il fut surtout un temps où il y avait beaucoup moins de monde à la meinau en L1 voir en coupe d'Europe
    Au fait Osim y étais tu hier?
  • Avant le début de saison, si Madame Irma... avait déclaré que début novembre le Racing serait dans la première partie de tableau avec 20 points au compteur, personne n'aurait craché sur un tel scénario. Un classement honorable avec en prime un petit derby en poche, on a connu bien pire par le passé.
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/11/2016 11:17 :

    Il manque 2 ou 3 joueurs d'expérience pour prétendre a plus.


    A mon avis, aucun joueur n'a le niveau pour figurer en L1, même pas pour jouer le maintien et si on veut prétendre à mieux, c'est à ce moment là qu'on verra si Laurey vaut quelque chose. Son travail avec la cellule de recrutement devra être de bien meilleur qualité que cette année vu le peu de moyens dont nous disposons pour se différencier par rapport aux autres.
  • A quoi bon claironner une ambition différente de celle des autres promus ? Notre recrutement estival visait à combler certains manques, on voit bien que le Racing actuel se ferait démonter en première division et, à court terme, est en-dessous des grosses cylindrées de L2.

    On doit donc se satisfaire d'une saison sans trop d'enjeu (ce qui n'empêche pas de vivre des émotions ;) ), ce qu'on a guère connu au Racing depuis une quinzaine d'années.

    Bref pour cette saison, nous sommes dans les clous.

    Pour l'expérience, Mangane en dispose, ce qui ne l'a pas empêché de se trouer contre VA. Gonçalves a beaucoup de bouteille et un caractère appréciable sur le terrain. Gragnic aussi, mais c'est plus de la décrépitude chez lui.
    Donc l'expérience semble déjà avoir fait partie des critères de choix dans le recrutement, mais je suis d'accord pour poursuivre dans cette voie !
  • Il nous faudrait aussi des joueurs plus vif, plus rapide. A part N'dour, Bahoken et Sacko, on a une équipe très lente...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives